Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 2000 VN - Boitier CDI

Aller en bas 
AuteurMessage
douzer

avatar

Masculin
age : 59
ville : Bourges
département : CHER
région : Centre
pays : France
moto : KAWASAKI VN 2000
date d'inscription : 30/11/2017
nombre de messages : 65
date de naissance : 30/01/1959
Verseau Chien

MessageSujet: 2000 VN - Boitier CDI   Sam 7 Avr 2018 - 15:31

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'indiquer l'endroit ou se trouve le boitier CDI sur VN 2000 Classic 2008 ? J'ai besoin de relevé la réf pour la communiquer
à un ami qui tient Digi-Services, son banc moto est compatible avec le VK2, j'ai rendez-vous avec lui la semaine prochaine pour voir si il
peut éliminer ou diminuer les détonations bien connus de nos chères machines "libérés".
Après son diagnostic et ses conseils, j'aviserai éventuellement pour un boitier, mais les contacts & retour sur le fofo me laisse quelque peu dubitatif sur l'efficacité réelle d'un boitier, qu'il soit Dynojet, Cobra ou autres.

Merci
Douzer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cantalou

avatar

Masculin
age : 61
ville : Les Ternes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1038
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Dim 8 Avr 2018 - 8:47

Salut Pascal - Tu trouveras sûrement dans le lien ci dessous - c'est le manuel d'atelier avec les éclatés de la bête mais désolé c'est en anglais - enregistre-le ca peut toujours servir .

http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/2003/2000vn/doc/manuel_atelier_2000vn_2003.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cantalou

avatar

Masculin
age : 61
ville : Les Ternes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1038
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Dim 8 Avr 2018 - 8:57

R- salut - Au chapitre 3 "fuel système" - sous chapitre 3-102 - ils expliquent l'emplacement de l'ECU ( electronique computeur unit ) c'est ce que tu cherches - visiblement il est a côté de la batterie - si tu veux traduire tu peux toujours faire des copier/coller avec un traducteur en ligne - autrement retour en arrière collège/lyçée-fac et quelques vieux souvenirs des profs d'anglais .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
douzer

avatar

Masculin
age : 59
ville : Bourges
département : CHER
région : Centre
pays : France
moto : KAWASAKI VN 2000
date d'inscription : 30/11/2017
nombre de messages : 65
date de naissance : 30/01/1959
Verseau Chien

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Dim 8 Avr 2018 - 9:25

bonjour,
Merci, pour l'info, j'avais regardé déjà le manuel atelier mais l'éclaté n'était pas vraiment clair, je vais voir ça tout de suite après un petit kf, pour l'anglais ça va, dans mon djob c'est préférable !
bon Dimanche
Douzer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cantalou

avatar

Masculin
age : 61
ville : Les Ternes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1038
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Dim 8 Avr 2018 - 12:51

Re salut - et tu fais quoi comme taf ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
douzer

avatar

Masculin
age : 59
ville : Bourges
département : CHER
région : Centre
pays : France
moto : KAWASAKI VN 2000
date d'inscription : 30/11/2017
nombre de messages : 65
date de naissance : 30/01/1959
Verseau Chien

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Dim 8 Avr 2018 - 13:22

Terminé & remonté et c'est pas du gâteau ! Avant le passage au banc, le régleur voulait la réf de mon CDI, et si en + ça peut servir à un membre, pt'it photo !
Pour répondre à ta question, j'ai une entreprise d'Informatique.
Bon Dimanche & merci

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max 31

avatar

Masculin
age : 58
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2102
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Dim 8 Avr 2018 - 14:45

Salut,
Trop tard pour te dire que sur le 1700 il est sur le côté gauche de la batterie et c'est pas du gâteau non plus pour le sortir.
Je me rappelle d'un membre suisse du fofo qui me l'avait fait sortir pour lui donner le n° de série. Et depuis, plus de nouvelles...
fou doute
Et sur le 2K, il est où finalement ce CDI?
vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serge67

avatar

Masculin
age : 51
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 407
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Dim 8 Avr 2018 - 15:02

douzer a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'indiquer l'endroit ou se trouve le boitier CDI sur VN 2000 Classic 2008 ? J'ai besoin de relevé la réf pour la communiquer
à un ami qui tient Digi-Services, son banc moto est compatible avec le VK2, j'ai rendez-vous avec lui la semaine prochaine pour voir si il
peut éliminer ou diminuer les détonations bien connus de nos chères machines "libérés".
Après son diagnostic et ses conseils, j'aviserai éventuellement pour un boitier, mais les contacts & retour sur le fofo me laisse quelque peu dubitatif sur l'efficacité réelle d'un boitier, qu'il soit Dynojet, Cobra ou autres.

Merci
Douzer

Bjr
Sur mon 1600 je n'ai plus de petarades , après montage d'un boîtier + enlèvement du système d'injection d'air (antipolution)
Dans ce que j'avais lu au US , toujours pour ce 1600, le gros des petarades vient du système d'injection d'air dans l'échappement, qui s'entend davantage avec un échappement libéré
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max 31

avatar

Masculin
age : 58
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2102
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Dim 8 Avr 2018 - 15:26

Salut,
C'est exactement ça!
Il faut neutraliser le fameuse "arrivée d'air secondaire" qui permet normalement de bruler les dernières vapeurs d'essence dans les pots d'échappement...
vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
douzer

avatar

Masculin
age : 59
ville : Bourges
département : CHER
région : Centre
pays : France
moto : KAWASAKI VN 2000
date d'inscription : 30/11/2017
nombre de messages : 65
date de naissance : 30/01/1959
Verseau Chien

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Dim 8 Avr 2018 - 15:44

Bernard, il est sous la batterie légèrement à droite au "troisième s/sol" avec des caches plastoc, guides métal, et pas mal de connecteurs à débrancher.
J'ai pratiquement tout lu sur le fofo et même échangé au tél concernant les pétarades sur le V2K et franchement je reste perplexe quant au résultat boitier ou pas, admission air ou pas, j'ai pris rdv Vendredi chez Digi-Services c'est un très bon dans les cartographies injection et prépa auto/Moto, je vais laisser faire un pros et suivant son conseil j'appliquerai, je préfère "casquer" que pétarader pour un motard c'est normal ri4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max 31

avatar

Masculin
age : 58
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2102
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Dim 8 Avr 2018 - 17:59

Salut Pascal,
Tu as bien raison de t'adresser à un professionnel pour ce genre de manip.
Moi, je reste persuadé de l'utilité d'un FuelProcessor pour mon 1700 car il n'existe aucune autre manière de modifier la carto sur l'ECU d'origine. Ce n'est absolument pas prévu à la base...
vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serge67

avatar

Masculin
age : 51
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 407
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Dim 8 Avr 2018 - 19:08

Max 31 a écrit:
Salut Pascal,
Tu as bien raison de t'adresser à un professionnel pour ce genre de manip.
Moi, je reste persuadé de l'utilité d'un FuelProcessor pour mon 1700 car il n'existe aucune autre manière de modifier la carto sur l'ECU d'origine. Ce n'est absolument pas prévu à la base...
vv

si pour celui qui à l'équipement comme pour les US avec les modifs ECU "d'Ivan" (forumVulcanbagger)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max 31

avatar

Masculin
age : 58
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2102
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Dim 8 Avr 2018 - 19:11

Why not!
Mais c'est quoi l'équipement?
vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
douzer

avatar

Masculin
age : 59
ville : Bourges
département : CHER
région : Centre
pays : France
moto : KAWASAKI VN 2000
date d'inscription : 30/11/2017
nombre de messages : 65
date de naissance : 30/01/1959
Verseau Chien

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Dim 8 Avr 2018 - 19:15

Pour le ratio air essence après remplacement filtre & ligne, c'est certain un boitier est indispensable
mais il ne supprime pas ou peu les coups de fusils, Kaaz du fofo par exemple qui à un model identique
au miens y compris l'année, il à tout essayé sur son VK2, admission air OFF, boitier CobraFI2000r, boitier FuelPack, j'en ai discuter avec lui au tel, ça continue à pétarader tant & plus, et il n'est pas le seul, reste à bricoler un opturateur à l'échappement avec un pt'i trou ou plusieurs, pour étouffer ces pétarades, mais là, on passe de Johnny à Etienne Daho et pour la voix, je préfère JH.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max 31

avatar

Masculin
age : 58
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2102
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Dim 8 Avr 2018 - 20:20

Salut,
Il existe un sujet identique sur les VN 1700 sur lequel on aborde justement le pb des pétarades à la décélération.
Rien à voir avec les réglages sinon qu'il faut carrément obstruer.
Et pour moi, perso, ça me laisse balancer plutôt entre LedZep et les Cramps...
vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
youyouc



Masculin
date d'inscription : 19/01/2007
nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Lun 9 Avr 2018 - 16:56

douzer a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'indiquer l'endroit ou se trouve le boitier CDI sur VN 2000 Classic 2008 ? J'ai besoin de relevé la réf pour la communiquer
à un ami qui tient Digi-Services, son banc moto est compatible avec le VK2, j'ai rendez-vous avec lui la semaine prochaine pour voir si il
peut éliminer ou diminuer les détonations bien connus de nos chères machines "libérés".
Après son diagnostic et ses conseils, j'aviserai éventuellement pour un boitier, mais les contacts & retour sur le fofo me laisse quelque peu dubitatif sur l'efficacité réelle d'un boitier, qu'il soit Dynojet, Cobra ou autres.

Merci
Douzer

Bonjour
Je possède un vin 2000 de 2004 équipé de pot cobra et filtre baron
J ai mis un power commander que j ai essayé de régler moi même avec des mais livrées avec ou sur le web sans succès toujours des explosions a l échappement
J ai trouvé près de chez moi un spécialiste équipé d un banc de puissance dynojet il m a fait une map perso suivant mes accessoires
Depuis plus d explosion à l échappement en décélération même brutale
Ça fait plus 10 ans maintenant
Il y a une solution mais il faut s adresser à des pro pas de bricolage possible
Le cdi origine n est pas crackable
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
douzer

avatar

Masculin
age : 59
ville : Bourges
département : CHER
région : Centre
pays : France
moto : KAWASAKI VN 2000
date d'inscription : 30/11/2017
nombre de messages : 65
date de naissance : 30/01/1959
Verseau Chien

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Lun 9 Avr 2018 - 19:45

Bonsoir,
Ça tombe bien, c'est mon intention, je ne sais pas si son banc est un dynojet, mais vu la taille national de l'entreprise même si c'est un franchisé, je suppose que leurs matos est à la pointe et identique pour tout les DigiServ, (un peu comme les concess Ducat rouge et blanc même dans les chiottes) et s'il me faut un boitier pour la mise au point, j'achèterais.
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
youyouc



Masculin
date d'inscription : 19/01/2007
nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Lun 9 Avr 2018 - 22:42

juste faire attention de la capacite en entraxe du rouleau du banc car nos engins sont de vrai camion tous les bancs ne peuvent pas les passer en puissance
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
douzer

avatar

Masculin
age : 59
ville : Bourges
département : CHER
région : Centre
pays : France
moto : KAWASAKI VN 2000
date d'inscription : 30/11/2017
nombre de messages : 65
date de naissance : 30/01/1959
Verseau Chien

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Lun 9 Avr 2018 - 22:51

Le VN 2000 figure dans la liste des motos supportées par son banc, c'est le soft de l'ordi qui le dit, reste effectivement le hard, je serai fixé Vendredi.
Bonne f de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
youyouc



Masculin
date d'inscription : 19/01/2007
nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Lun 9 Avr 2018 - 23:05

ok
tiens nous informé
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
douzer

avatar

Masculin
age : 59
ville : Bourges
département : CHER
région : Centre
pays : France
moto : KAWASAKI VN 2000
date d'inscription : 30/11/2017
nombre de messages : 65
date de naissance : 30/01/1959
Verseau Chien

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Sam 14 Avr 2018 - 9:25

Bonjour,
Retour à la case départ, impossible de grimper la moto sur le banc de puissance (Fush) le sabot guide est trop étroit le bas de fourche ne passe pas, d'autant plus qu'il bascule pour vérouiller la roue AV.
Je vais essayer de trouver un centre équipé, c'est pas gagné, peut-être un Power Commander + auto-tunes, et comme tout le monde, je vais jeter un coup d'oeil à la suppression de cette admission d'air forcé, au pire je me ferais des chicanes plus Soft.
Voilà tout est dit
Douzer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mike78

avatar

Masculin
age : 45
ville : triel sur seine
département : yvelines
région : Vallée de seine
pays : france
moto : Plus aucune
date d'inscription : 25/08/2015
nombre de messages : 121
date de naissance : 25/02/1973
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Mer 25 Avr 2018 - 10:53

Perso, javais des pétarades après le montage de silencieux harley et d'un filtre KN.... Elles ont totalement disparues après le montage d'un boitier de chez Dynatek. Par contre la consommation s'en ressent un peu. Du coup, j'ai viré le boitier, les pétarades ne me dérangent pas, au contraire!!! ph
Et ça n'abîme rien du tout....des pétarades, il y en a déjà d'origine, mais elles sont étouffées par les énormes silencieux d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philvn

avatar

Masculin
age : 62
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 1507
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Mer 25 Avr 2018 - 14:54

mike78 a écrit:
Perso, javais des pétarades après le montage de silencieux harley et d'un filtre KN.... Elles ont totalement disparues après le montage d'un boitier de chez Dynatek. Par contre la consommation s'en ressent un peu. Du coup, j'ai viré le boitier, les pétarades ne me dérangent pas, au contraire!!! ph
Et ça n'abîme rien du tout....des pétarades, il y en a déjà d'origine, mais elles sont étouffées par les énormes silencieux d'origine!

+1 les pétarades dans les pots d'origines sont là aussi,mais donc atténuées par rapport aux pots libérés ph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max 31

avatar

Masculin
age : 58
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2102
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Mer 25 Avr 2018 - 15:39

Les "pétarades" à la décélération sont tout à fait normales sur des moteurs à injection récents.
Le but étant de bruler dans les pots les éventuels résidus d'essence, il est bien évident que plus nos pots sont libérés et plus ça s'entend...
La seule manière de s'affranchir de ce problème, que je sache, est d'obstruer l'arrivée d'air secondaire. Puisque c'est elle qui participe à envoyer de l'air neuf dans les pots et donc, avec leurs chaleurs, d'"auto-combustioner" les dernières vapeurs d'essence et ce dans un soucis écologique...
Si, comme sur le VN 1700, le CDI du V2K ne permet aucun réglage, la seule solution est l'ajout d'un "fuel processor" pour les autres mises au point!
vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
douzer

avatar

Masculin
age : 59
ville : Bourges
département : CHER
région : Centre
pays : France
moto : KAWASAKI VN 2000
date d'inscription : 30/11/2017
nombre de messages : 65
date de naissance : 30/01/1959
Verseau Chien

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Mer 25 Avr 2018 - 18:06

bonsoir,
J'ai monté des chicanes (maison c'est le cas de le dire) ça pétarade toujours, mais
c'est bcp plus discret à la décélération, ça reste viril à l'accélération comme j'aime !
Deux passoires d'évier en Inox diamètre 78mm nickel évacuation des gaz suffisante
tout y est, Et ça MARCHE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'indien S

avatar

Masculin
age : 46
ville : tourcoing
département : nord
région : nord pas de calais
pays : france
moto : vn 800 drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 5330
date de naissance : 09/04/1972
Bélier Rat

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Mer 25 Avr 2018 - 18:09

pas mal comme idée il fallait la trouver  ph ph vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philvn

avatar

Masculin
age : 62
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 1507
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Mer 25 Avr 2018 - 18:13

L'indien S a écrit:
pas mal comme idée il fallait la trouver  ph ph vv

+1 ouai c'est une super trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bigoudin87

avatar

Masculin
age : 58
ville : folles
département : haute vienne
région : limousin
pays : france
moto : vn2000
date d'inscription : 19/05/2013
nombre de messages : 858
date de naissance : 18/02/1960
Verseau Rat

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Jeu 26 Avr 2018 - 8:46

vv vv ri2 ph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Max 31

avatar

Masculin
age : 58
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2102
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   Jeu 26 Avr 2018 - 19:02

douzer a écrit:
bonsoir,
J'ai monté des chicanes (maison c'est le cas de le dire) ça pétarade toujours, mais
c'est bcp plus discret à la décélération, ça reste viril à l'accélération comme j'aime !
Deux passoires d'évier en Inox diamètre 78mm nickel évacuation des gaz suffisante
tout y est, Et ça MARCHE !


Chapeau!
ph
vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2000 VN - Boitier CDI   

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 VN - Boitier CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boitier cdi explosé!!!
» Axe de pédalier ( et boitier )
» BOITIER TRIMBOX
» [ Tutoriel ] Boitier de pédalier Wheels Manufacturing: Reconditionement ou remplacement roulement
» Boitier direction pffff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 2000 :: 2000 VN : les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: