Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo. Empty
MessageSujet: un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo.   un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo. EmptyLun 14 Mai 2018 - 17:51

Bonjour,

J'ai vu qu'il y a sur le forum des costauds en électricité alors je pose mon problème:
J'ai un petit frigo 12 volts qui consomme 70W qui est branché en direct sur la batterie de ma voiture quand je pars pour plusieurs jours. A l'arrivée, je le branche sur le 220V.
Cerise sur le gâteau il fonctionne aussi au gaz et je sais que ma petite bouteille de gaz rechargeable permet de tenir 7 jours.

En revanche, aucune idée en 12V:
Comment calculer combien de temps je peux le laisser branché sur la batterie moteur à l'arrêt tout en conservant assez de jus pour repartir?

Merci pour votre aide,

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo. Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo.   un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo. EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:13

Salut Jean-Louis,
Aucune idée moi non plus...
70 W me semble être une puissance assez forte pour écrouler ta batterie sur une nuit.
Le mieux serait que tu l'essayes dans ton garage et au pire tu n'auras plus qu'à, si ça a foiré, recharger tranquille le lendemain.
Par expérience, je sais que sur les Peugeot toutes les alimentations électriques se mettent en veille au bout d'un certain temps de non fonctionnement du moteur.
vv
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1896
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo. Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo.   un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo. EmptyMar 15 Mai 2018 - 9:29

Salut Jean Louis - il faudrait connaître la puissance en Ah de ta batterie pour faire le calcul - mais le principe de calcul est le suivant : I (Ah ) X U ( voltage) = puissance en W - que tu divise par la valeur ( 70 W ) de la puissance absorbée de ton frigo -
EX : une batterie de 80 ah sous 12 v donne 960 W divisé par 70 W = 13, xxxx ce qui théoriquement te permet de faire fonctionner ton frigo pendant 13 heures - mais comme il y a des pertes en ligne dues à la résistance des conducteurs et à la distance entre la source et le consommateur - que la tension et la puissance vont diminuer au fil de la décharge - a condition que ta batterie soit chargée à 100 % et que ton frigo fonctionne correctement - que toutes les connections soient nickels - tu peux estimer que l'ensemble fonctionnera environ 10 heures avant de mettre la batterie à plat - Mais comme dit Max si tu es branché sur la batterie de ta voiture il y peut être un système de mise en veille automatique - les caravanes et camping cars ont des batteries annexes dédiée à cette utilisation - bref tu as largement le temps de t'installer en arrivant 4/5 heures avant de commencer avoir des pb de batterie - car au delà d'une certaine décharge ( environ la moitié ), la batterie de la voiture ne pourra plus entraîner le démarreur - fais un test- bon courage
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo. Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo.   un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo. EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:43

Bonjour,

Merci à toi pour cet exposé très clair.
Pour l'éventuelle mise en veille automatique, pas de risque car le branchement est en prise directe avec un fusible de protection.
Tu as bien cerné le problème lié à un arrêt pour faire les courses, le temps d'installation à l'étape ou un bon resto. A première vue, j'ai largement le temps sans trop stresser...
Je vais vérifier la capacité de la batterie ça me donnera déjà une idée pour le test de confirmation.

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo. Empty
MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo.   un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAWA en TERRASSE :cohabitation voiture motos
» un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >
» K en TERRASSE - pu.... de voiture
» un KAWA en TERRASSE - Adieu Kawa ... je suis piéton.
» KAWA en TERRASSE - Et bien voilà ..... Kawa c'est fini !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: