Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo.

Aller en bas 
AuteurMessage
le louis



Masculin
age : 63
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 248
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

MessageSujet: un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo.   Lun 14 Mai 2018 - 17:51

Bonjour,

J'ai vu qu'il y a sur le forum des costauds en électricité alors je pose mon problème:
J'ai un petit frigo 12 volts qui consomme 70W qui est branché en direct sur la batterie de ma voiture quand je pars pour plusieurs jours. A l'arrivée, je le branche sur le 220V.
Cerise sur le gâteau il fonctionne aussi au gaz et je sais que ma petite bouteille de gaz rechargeable permet de tenir 7 jours.

En revanche, aucune idée en 12V:
Comment calculer combien de temps je peux le laisser branché sur la batterie moteur à l'arrêt tout en conservant assez de jus pour repartir?

Merci pour votre aide,

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max 31

avatar

Masculin
age : 58
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2029
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo.   Lun 14 Mai 2018 - 21:13

Salut Jean-Louis,
Aucune idée moi non plus...
70 W me semble être une puissance assez forte pour écrouler ta batterie sur une nuit.
Le mieux serait que tu l'essayes dans ton garage et au pire tu n'auras plus qu'à, si ça a foiré, recharger tranquille le lendemain.
Par expérience, je sais que sur les Peugeot toutes les alimentations électriques se mettent en veille au bout d'un certain temps de non fonctionnement du moteur.
vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cantalou

avatar

Masculin
age : 61
ville : Les Ternes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 968
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo.   Mar 15 Mai 2018 - 9:29

Salut Jean Louis - il faudrait connaître la puissance en Ah de ta batterie pour faire le calcul - mais le principe de calcul est le suivant : I (Ah ) X U ( voltage) = puissance en W - que tu divise par la valeur ( 70 W ) de la puissance absorbée de ton frigo -
EX : une batterie de 80 ah sous 12 v donne 960 W divisé par 70 W = 13, xxxx ce qui théoriquement te permet de faire fonctionner ton frigo pendant 13 heures - mais comme il y a des pertes en ligne dues à la résistance des conducteurs et à la distance entre la source et le consommateur - que la tension et la puissance vont diminuer au fil de la décharge - a condition que ta batterie soit chargée à 100 % et que ton frigo fonctionne correctement - que toutes les connections soient nickels - tu peux estimer que l'ensemble fonctionnera environ 10 heures avant de mettre la batterie à plat - Mais comme dit Max si tu es branché sur la batterie de ta voiture il y peut être un système de mise en veille automatique - les caravanes et camping cars ont des batteries annexes dédiée à cette utilisation - bref tu as largement le temps de t'installer en arrivant 4/5 heures avant de commencer avoir des pb de batterie - car au delà d'une certaine décharge ( environ la moitié ), la batterie de la voiture ne pourra plus entraîner le démarreur - fais un test- bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le louis



Masculin
age : 63
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 248
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo.   Mar 15 Mai 2018 - 13:43

Bonjour,

Merci à toi pour cet exposé très clair.
Pour l'éventuelle mise en veille automatique, pas de risque car le branchement est en prise directe avec un fusible de protection.
Tu as bien cerné le problème lié à un arrêt pour faire les courses, le temps d'installation à l'étape ou un bon resto. A première vue, j'ai largement le temps sans trop stresser...
Je vais vérifier la capacité de la batterie ça me donnera déjà une idée pour le test de confirmation.

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo.   

Revenir en haut Aller en bas
 
un KAWA en TERRASSE - C'est l'histoire d'une voiture et d'un frigo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION KAWA SPECIALE B.O.C 2009 BIMOTA TEAM
» Petite histoire de la canne à pêche.
» Sortie de bunker, histoire d'angles...
» Histoire d'un Bordeaux - Paris, aller et retour...
» l'histoire en 5 mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: