Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 EQUIPEMENT - casque Shark Raw

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PanzerKris




Masculin
age : 34
ville : Châlons en Champagne
département : 51
région : Marne
pays : France
moto : 1500 sumo 1992
date d'inscription : 29/05/2018
nombre de messages : 15
date de naissance : 31/08/1989
Vierge Serpent

EQUIPEMENT - casque Shark Raw Empty
MessageSujet: EQUIPEMENT - casque Shark Raw   EQUIPEMENT - casque Shark Raw EmptySam 23 Juin 2018 - 17:53

Salut à tous !
Malgré que celui ci soit apparu depuis déja un moment, je me permet de vous présenter mon casque, le Shark Raw dans son colori "Outcast".
EQUIPEMENT - casque Shark Raw Casque11
Tout d'abord, les fans d'intégral seront deçus car il s'agit bel et bien d'un jet, malgré la présence de cette pseudo visière.
La bête se décompose en trois parties que je vais vous reviewer si vous le voulez bien (et t'façon même si vous voulez pas je le ferai quand même 😬).

EQUIPEMENT - casque Shark Raw Shark_11
Parlons du masque, je serais sévère.
Celui ci est fait d'un plastique légèrement souple et pourvue d'une aération "filtrée" par une fine couche de mousse. Il n'englobe pas le menton, donc ne vous attendez à aucune protection de votre mignon faciès, vous seriez deçus.
En revanche il joue parfaitement son rôle de pare vent/moustiques.

Le masque est fixé directement sur les lunettes via un système de clips. Ceux ci ont l'air de tenir malgré un démontage régulier pour le nettoyer. À noter que vous pouvez tout aussi bien rouler sans !

Les lunettes ! Parlons en ! Et bien... je suis surpris, Shark à vraiment mis le paquet avec ces lunettes signées "Carl Zeiss" elles sont de bonnes qualité, antibuée et légèrement teintées.
Elles épousent bien la forme du visage, mais on tendance à écraser le nez. (je dois avoir un trop gros tarin)EQUIPEMENT - casque Shark Raw Shark_12

Elles sont quand à elles fixées sur le casque par des sangles élastiques terminées d'attaches rapides, ces élastiques vous le constaterez, vont avoir tendance à perdre de leur élasticité (en 1 an et demi, je ne les resserés qu'une fois donc pas de raison d'hurler à l'arnaque !).

Le casque quand à lui est à mes yeux de qualité moyenne, le maintient est bon, la fermeture l'est aussi... Mais nom de diou sa respire pas la robustesse !

Ceci étant, pour un poids très contenu, il est vachement agréable à porter, on ne ressens aucune gène quand on le visse sur sa tête.
Une seule aeration au sommet du casque, mais tellement inefficace, que je n'ai jamais differencié lorsqu'elle est ouverte ou fermée ! Mais honnêtement sur un jet... qu'est ce qu'on en a à faire ?
Je dois dire qu'un détail vient à mes yeux tuer les défauts de ce casque...
C'est sa gueule ! Il fait clairement tourner les têtes, il est beau à regarder, sympa à porter ! Alors pour son originalité, je l'ai adopté !

Les plus :
-originalité
-modularité
-grand choix de coloris

Les moins :
-fragilité
-pas de lunettes claires fournies
-prix élevé pour un "jet amélioré".

J'espère que cette petite review vous à plu, auquel cas je vous en proposerai d'autres ! ✌
Revenir en haut Aller en bas
Watson

Watson


Masculin
age : 63
ville : Coudekerque-Branche
département : Nord
région : Hauts De France
pays : France
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 19/06/2018
nombre de messages : 201
date de naissance : 31/07/1960
Lion Rat

EQUIPEMENT - casque Shark Raw Empty
MessageSujet: Re: EQUIPEMENT - casque Shark Raw   EQUIPEMENT - casque Shark Raw EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:39

Merci pour ce test. Ce n'est jamais simple de choisir un casque.
vv
Revenir en haut Aller en bas
skull10

skull10


Masculin
age : 49
ville : troyes
région : aube
moto : 800 vn
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 33
date de naissance : 16/08/1974
Lion Tigre

EQUIPEMENT - casque Shark Raw Empty
MessageSujet: Re: EQUIPEMENT - casque Shark Raw   EQUIPEMENT - casque Shark Raw EmptyDim 20 Jan 2019 - 17:50

je trouve que c'est casque on de la gueule merci pour toute c'est précision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EQUIPEMENT - casque Shark Raw Empty
MessageSujet: Re: EQUIPEMENT - casque Shark Raw   EQUIPEMENT - casque Shark Raw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EQUIPEMENT - casque Shark Raw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÉQUIPEMENT - les casques
» FOURNISSEUR - personnalisation du casque Shark Raw
» ÉQUIPEMENT - nouveau casque hjc
» ÉQUIPEMENT - visière de casque
» ÉQUIPEMENT - casque intégral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: ÉQUIPEMENT, ACCESSOIRES et FOURNISSEURS :: ÉQUIPEMENTS-
Sauter vers: