Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 un KAWA en TERRASSE - A cogiter sérieusement

Aller en bas 
AuteurMessage
Marmaduck

avatar

Masculin
age : 52
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 900 classic SE de 2012
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 6321
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

MessageSujet: un KAWA en TERRASSE - A cogiter sérieusement   Lun 13 Aoû 2018 - 18:05

Ce n’est pas moi qui le dis, je cite
mais Carlos Tavares (patron de PSA)
"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?              
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."

STÉPHANE LHOMME  
(Directeur de l’Observatoire du nucléaire)
- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique.  Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

AFP / DANIEL ROLAND
Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.
Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.
Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».

La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.
L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.
Or, il s’agit de sommes astronomiques :  
– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.
Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;

doute  doute  doute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptinono

avatar

Masculin
age : 39
ville : DUNKERQUE
département : NORD
région : HAUTS DE FRANCE
pays : FRANCE
moto : VN 800
date d'inscription : 09/08/2016
nombre de messages : 240
date de naissance : 08/06/1979
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - A cogiter sérieusement   Lun 13 Aoû 2018 - 20:36

Eh oui, on marche sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serge67

avatar

Masculin
age : 51
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 400
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - A cogiter sérieusement   Lun 13 Aoû 2018 - 23:41

C'est en effet la triste réalité ! !! Connue depuis des années mais les lobyings, politiques,...... Tout est est "tout de suite" "immédiatement" "maintenant"..... Triste.
Pour moi c'est déjà perdu d'avance , irréversible,. ...le compte à rebours de la fin de cette planète est déjà lancé et cela va être exponentionnel et non graduel . J'ai lu plusieurs articles de la sorte récemment .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un KAWA en TERRASSE - A cogiter sérieusement   

Revenir en haut Aller en bas
 
un KAWA en TERRASSE - A cogiter sérieusement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION KAWA SPECIALE B.O.C 2009 BIMOTA TEAM
» Kawa Martin
» re demarrage kawa z1r
» Pub perrier ...Kawa 900??
» kawa z 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: