Kawasaki-customs-forum

ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 

900 VN - Plaquettes de freins --> Lesquelles choisir ?

AuteurMessage
Yohan

Masculin
département : Loire-Atlantique
région : Pays de Loire -
pays : Bretagne
moto : VN 900 Classic
date de naissance : 10/01/1953
Capricorne Dragon

MessageSujet: 900 VN - Plaquettes de freins --> Lesquelles choisir ?   Jeu 11 Oct 2018 - 9:16

VN 900 Classic de 2011 - 64100 Kms

Bonjour,

J'ai remplacé hier l'huile de fourche, ce qui m'a permis de mieux constater l'état de mes plaquettes de freins, enfin celles du disque avant va s'en dire ! Résultat : il va me falloir prévoir leur remplacement.
De marque TOKICO, elles avaient été montées par Kawa/Orvault 44 quand je leur ai acheté mon VN900 d'occasion.
Plus de 30 000 Kms, je pense qu'elles seront à bout à 35 000 Kms mais je ne vais pas attendre pour en acheter.
Question : avez-vous une marque et un type de plaquettes de freins à me conseiller compte tenu de votre expérience ?

Merci pour l'ensemble de vos avis.
-----------------------------------------
Si vous pouvez aussi indiquer le kilométrage que vous avez fait avec les vôtres, cela pourrait être instructif pour toutes et tous. La marque et le type pourquoi pas si vous en avez connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
filippo27

Masculin
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic LT
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: 900 VN - Plaquettes de freins --> Lesquelles choisir ?   Jeu 11 Oct 2018 - 12:34

Salut j'ai mis des plaquettes Av sur mon Vn 900 l'an dernier que j'ai acheté sur RAD.Eu en Belgique au prix avec TVA au prix de 31.89€ maintenant le prix a peut être augmenté Etant de Belgique le transport est gratuit et je ne sais pas si pour la Fance c'est pareil.Voici la référence:

MCB843SH TRW plaquettes de frein métal fritté - MCB843SH 1,00 31,89 15,00 27,11
sur le site elles sont à 32.80€
A+
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yohan

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: 900 VN - Plaquettes de freins --> Lesquelles choisir ?   Jeu 11 Oct 2018 - 13:40

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En fait, dans ma question, ce que je recherche plutôt à obtenir comme renseignements c'est de connaître si tel ou tel jeux de plaquettes est plus performant que d'autres.
Il faut bien l'avouer question freinage nos belles ne sont pas des sportives alors si je peux gagner en performances avec un produit plus qu'un autre j'en ferais la préférence. Bien sûr, le circuit est en parfait état et je vais peut-être investir dans de la durite aviation.
Je vise à améliorer le répondant ça fait pour moi aussi partie de l'anticipation au freinage.
roulepat

Masculin
département : Nord Finistére
région : BRETAGNE
pays : FRANCE
moto : vn 1700 Classic Tourer
date de naissance : 03/04/1958
Bélier Chien

MessageSujet: Re: 900 VN - Plaquettes de freins --> Lesquelles choisir ?   Jeu 11 Oct 2018 - 20:32

Bonsoir, perso j'ai toujours privilégié (avant sur mon 900 etb maintenant sur mon 1700) les plaquettes organiques aux plaquettes en métal frité, ça use moins les disques, l'efficacité est pratiquement la même sauf que "ça mord moins".
Amicalement ph
Yohan

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: 900 VN - Plaquettes de freins --> Lesquelles choisir ?   Jeu 11 Oct 2018 - 21:38

Bonsoir Patrick,

Je ne sais pas si les TOKICO Référence 093F sont de matière organique ou en métal fritté. Mes recherches sur le net n'aboutissent pas. C'est peut-être de l'OEM donc distribué que par Kawa, je verrai avec eux mais je pense que c'est de l'organique compte tenu de ce modèle Kawa.
Je lis ton profil, Finistère Nord, si le temps le permet, je vais la semaine prochaine au Sud, Beuzec Cap Sizunc !
obelix77870

Masculin
département : seine et marne
région : ile de france
pays : france
moto : vn 900 classic 1100gsx esd de 1984 et 550 gse de 1979
date de naissance : 05/12/1954
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: 900 VN - Plaquettes de freins --> Lesquelles choisir ?   Ven 12 Oct 2018 - 9:48

salut sur la mienne j'ai monté des plaquettes racing plus les durites aviation le freinage est beaucoup mieux
Yohan

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: 900 VN - Plaquettes de freins --> Lesquelles choisir ?   Ven 12 Oct 2018 - 10:12

Bonjour,

J'ai trouvé aussi cette marque Carbon Lorraine référence pour le disque avant 2383 A3.
Quelqu'un ici connait-il cette marque ?
J'envisage aussi de monter de la durite aviation mais après avoir bien rôder mes nouvelles plaquettes pour voir la différence avec les anciennes puis ensuite je passerai à la monte de durite aviation et je comparerai à nouveau.
Pour les durites aviation, je préfère en trouver montées complètes embouts sertis et non pas à avoir à y installer les embouts. Je ne sais pas si chez Goodridge, marque apparement reconnue, c'est serti d'office, je vais m'en informer.

Obélix 77870, pour la durite aviation, tu as équipé l'avant seul ou l'avant et l'arrière ? Peux-tu aussi m'indiquer la marque, ton fournisseur et pourquoi pas le prix ? Merci d'avance.
Yohan

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: 900 VN - Plaquettes de freins --> Lesquelles choisir ?   Sam 13 Oct 2018 - 11:53

roulepat a écrit:
Bonsoir, perso j'ai toujours privilégié (avant sur mon 900 etb maintenant sur mon 1700) les plaquettes organiques aux plaquettes en métal frité, ça use moins les disques, l'efficacité est pratiquement la même sauf que "ça mord moins".
Amicalement ph

Boujour Roulepat

Et ton choix se porte sur quelle marque en particulier ?
roulepat

Masculin
département : Nord Finistére
région : BRETAGNE
pays : FRANCE
moto : vn 1700 Classic Tourer
date de naissance : 03/04/1958
Bélier Chien

MessageSujet: Re: 900 VN - Plaquettes de freins --> Lesquelles choisir ?   Dim 14 Oct 2018 - 9:01

Bonjour Yohan, je varie entre les deux marques Carbonne Lorraine (ma préférée car mon Père y bossait) et Brembo, selon les promos et tarifs.
Amicalement vv
Yohan

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: 900 VN - Plaquettes de freins --> Lesquelles choisir ?   Dim 14 Oct 2018 - 14:09

Ok, Roulepat, c'est en fait les 2 marques que je mettais moi-même en avant. Tu privilégies sur tes motos les organiques comme tu dis moins de mordant que celles en métal fritté. C'est le mordant en moins me fait hésiter, Je m'explique :
- Équipé, mon VN90 affiche plus de 340 Kgs sur la bascule auquel il faut me rajouter. Bien que tout en muscle, enfin presque, 90 Kgs ça compte. Avec un seul disque de frein de 300 mm à l'avant et un de 270 mm à l'arrière, Kawasaki aurait vraiment pu faire mieux.

LE CHOIX :
Si chez Brembo les 2 types de plaquette existent, ce n'est pas le cas chez Carbon Lorraine car ils écrivent que l’ensemble de leur gamme est en métal fritté : http://www.cl-brakes.com/fr/produits/moto/gamme/

Il ne me reste plus qu’à me décider en sachant qu'après avoir parcouru plus de 30 000 Kms avec mes plaquettes avant le prix n'est pas décisionnel. Pour infos, voici au 14 octobre 2018 les tarifs dans les 2 marques citées :

Métal fritté :
Chez SilverPerformance :
CARBONE LORRAINE PLAQUETTES AVANT 2383 A3+                    -→  34,99 €    Port compris
BREMBO SA SINTER PLAQUETTES AVANT 07KA19SA 2383            -→  31,98 €    Port compris

Organique :
La Bécannerie :
BREMBO PLAQUETTES AVANT 07KA15CC -> Carbo Céramique Organique               -→  39,00 €    En magasin

Les CL  A3+ me tentent bien, qu'en penses-tu, l'ami ?

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 900 VN - Plaquettes de freins --> Lesquelles choisir ?   

900 VN - Plaquettes de freins --> Lesquelles choisir ?
Page 1 sur 1