Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?

Aller en bas 
+5
e30cab
cgg
Adrien
filippo27
le louis
9 participants
AuteurMessage
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyDim 9 Déc 2018 - 18:54

Bonsoir,

Quelques centaines de kilomètres sous une pluie froide accompagnée de vent fort ont montré les limites des gants Goretex. Et enfiler des gants mouillés c'est une dure lutte et c'est est fini de la protection contre le froid.
Je n'étais pas le seul dans mon entourage: 500 km et d'autres gants étaient HS, 180kms et un blouson doublé Goretex montrait des signes de faiblesse.

Peut être que ces gants et blouson n'étaient pas d'une performance ++.
Comme je dois faire plus de 600 km et autant retour en janvier j'envisage de poser des manchons sur ma moto même si pour certains c'est une hérésie sur un custom.

Il y a pas mal de modèles et j'aimerais connaitre vos retour d'expérience et vos "bon choix".

Merci,

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
filippo27

filippo27


Masculin
age : 72
ville : Courcelles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 24/08/2014
nombre de messages : 3870
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyDim 9 Déc 2018 - 20:24

Salut Le Louis
Faisant pas mal de bornes en été et de plus est sous la pluie (Cochon grillé ) l'an dernier et cette année encore 6h sous la pluie pour allé vers Vesoul ,et j'avais des gants pour la pluie et quand tu les mets biens au sec çà va très bien mais ensuite la misère pour les remettre.
Alors j'ai trouvé une solution et pas trop chère mettre des surgants genre pour faire la vaiselle mais qui se vendent dans les concessionnaire motos et avec celà tu peut mettre n'importe quel type de gants dessous.
Une autre solution tu peut mettre des sous gants et tu vient mettre tes gants dessus..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyDim 9 Déc 2018 - 20:32

Bonjour,

Je n'avais pas envisagé les surgants.
Pas de problème de contact ( je veux dire sensation, précision...) avec les poignées et les divers boutons?

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
filippo27

filippo27


Masculin
age : 72
ville : Courcelles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 24/08/2014
nombre de messages : 3870
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyDim 9 Déc 2018 - 20:44

Non pas de souci et je les utilises depuis quelques années..et en plus on a la même moto..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12050
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:18

L'idéal à mon sens ce sont les manchons avec des poignées et des gants chauffants.

À partir de là tu peux panacher.

Perso je conserverais les manchons (de bonne qualité) avant tout puis les poignées chauffantes...

Les gants chauffants en plus étant le summum.

En fait le problème avec les poignées c'est que ça chauffe les paumes mais le dessus des mains nada, donc...

Donc le top du confort ce sont les manchons... d'ailleurs il y en a des tonnes lors des hivernales et là on est justement en... hiver droid1

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com En ligne
cgg

cgg


Masculin
age : 67
ville : La Rochelle
département : Charente Maritime
région : Aquitaine
pays : France
moto : Kawazaki VN 1700
date d'inscription : 06/07/2018
nombre de messages : 679
date de naissance : 07/02/1957
Verseau Coq

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyDim 9 Déc 2018 - 23:08

Perso , j'ai opté pour des déflecteurs d'air qui renvoient le vent par dessus les poignées ,
pour des balades pas trop longues et avec des gant hivers ordinaires , ça aide bien .
Ca n'enlaidit pas la moto et je les ôtes des les beaux jours .

Mais il est sur que si je devais rouler longtemps et souvent dans le froid , j'opterais pour des manchon qui bien qu ' inesthétiques sont à mes yeux la meilleur protection si ils sont de bonne qualité et surtout rigides pour ne pas venir s'écraser sur les poignées de frein avec la vitesse . ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? 415964
Revenir en haut Aller en bas
e30cab

e30cab


Masculin
age : 63
ville : moto land
département : val de marne
région : ile de france
pays : france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 289
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyMer 19 Déc 2018 - 9:41

les manchons c'est le top jamais froid avec ca et ca protège de la pluie en même temps , faut avouer que c'est pas trop esthétique mais faut choisir quand on roule l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyMer 19 Déc 2018 - 16:56

Merci pour vos avis.

Il parait qu'un certain Père Noël en aurait lui aussi sur son traineau... ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? 4090627170
De toute façon il va falloir voir à voir.

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyDim 23 Déc 2018 - 18:43

Salut,
On est bien d'accord que les Goretex, les Sympatex ou tout autres "tex" ont une durée de vie limitée dans le temps en terme d'étanchéité...
Pour ce qui est de la protection des menottes, le top me parait être le manchon ou le déflecteur!
Faut juste privilégier l'efficacité par rapport à l'esthétique. Et ça, quand tu as les mains gelées, t'as vite fait de faire le choix...
ri1
Cette année, je me suis offert des Furygan hiver sympatex. Super, mais combien de temps pour l'étanchéité???
Surement autant que pour les Alpinémachin Goretex que j'avais jusqu'à là... C'est à dire, pas pour toute la vie!
doute
vv
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 900 Classic - VN2000
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 830
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyDim 23 Déc 2018 - 23:19

Bonsoir,

Des gants bien trempés pour le ressenti c'est loin d'être sécurisant pas plus que l'engourdissement des mains. Les manchons c'est pas mal du tout, ça protègent bien des aléas météorologiques. Personnellement leurs esthétiques cela ne m'a jamais choqué. Sans doute ai-je été habitué d'en voir sur certaines Motos, "Mobylettes", vélos et autres l'hiver sur les parkings d'usine, au marché, etc...
En fait, quand tu savais que tu allais te les geler sur une selle 6 jours de la semaine pour aller au turbin tu recherchais avant tout à te protéger.

Aujourd'hui, avec les produits techniques ne manquent pas et comme dit Max 31 :
"Faut juste privilégier l'efficacité par rapport à l'esthétique. "


Dernière édition par Yohan le Dim 23 Déc 2018 - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12050
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyDim 23 Déc 2018 - 23:46

Quel que soit le sport l'équipement permet d'évoluer non seulement en confort mais également en sécurité.

Moto, mer, ciel, montagne, les éléments sont nos amis et nos enemis.

S'en protéger correctement c'est assurer notre sécurité et celle de ceux qu'on aime ou à qui on pourrait causer du tort.

Des mains congelées n'ont aucun intérêt

C'est comme vérifier son remplissage de bouteilles en plongée
Ses cordes en alpinisme
Ses suspentes en parapente
Son pliage en parachutisme... etc

En moto on peut se faire plaisir même par grand froid, par grand vent (mistral en Camargue), par une forte pluie dans le col du Grand St Bernard.

Alors que les mêmes auront été de grosses galères pour certains ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? 415964

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com En ligne
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 900 Classic - VN2000
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 830
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyDim 23 Déc 2018 - 23:59

Adrien a écrit:
Quel que soit le sport l'équipement permet d'évoluer non seulement en confort mais également en sécurité.

Moto, mer, ciel, montagne, les éléments sont nos amis et nos ennemis.

S'en protéger correctement c'est assurer notre sécurité et celle de ceux qu'on aime ou à qui on pourrait causer du tort.

Des mains congelées n'ont aucun intérêt

C'est comme vérifier son remplissage de bouteilles en plongée
Ses cordes en alpinisme
Ses suspentes en parapente
Son pliage en parachutisme... etc
En moto on peut se faire plaisir même par grand froid, par grand vent (mistral en Camargue), par une forte pluie dans le col du Grand St Bernard.

Alors que les mêmes auront été de grosses galères pour certains ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? 415964

         .Et bien tout est dit. Même le Père Noël sur son traîneau porte au moins de grosses mouffles ! En moto neige, les
     .    manchons c'est sûr, pas vrai Le Louis !


      .Joyeuses fêtes à toutes et à tous

        .     ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? 460435981

.
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 393
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyLun 24 Déc 2018 - 10:09

Bonjour à tous,

Un point à ne pas négliger, c'est l'entretien de vos équipements!!

Il faut penser à les imperméabiliser de temps en temps, un coup de bombe, bien laisser sécher, ça change la vie!!

Pour les gants, une paire de gants jetables quand il pleut par dessus c'est simple et hyper efficace

A+
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:16

Bonjour,

Beaucoup d'avis visent à dédiaboliser cet équipement...

Ce soir c'est sûr, je pique ceux du Père Noël!

Enfin s'il accepte de revenir  car l'an dernier mon dernier petit fils n'a rien dit quand on a mis  une carotte devant la cheminée  pour le renne du Père Noël , même réaction pour le verre de lait  mais il a obstinément refusé qu'on y mette un biscuit allant jusqu'à manger lui même le gâteau destiné au Père Noël...  ri2

Bonnes fêtes à tous,

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyDim 30 Déc 2018 - 8:21

Bonjour,

Brave Père Noël!
Il m'a porté des manchons! Vous le croyez ça ?   ri3

Des Tucano Urbano R334...

Soit disant universels ils ne sont pas vraiment prévus pour un 900 VN: il y a un problème de pose à droite car le réservoir de liquide frein et les cables d'accélérateur génent pour une fermeture optimale.

Plus génant, ils sont prévus pour la pose sur des guidons munis d'embouts ou non mais cela ne s'adapte pas sur mes grosses poignées custom.   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? 859

Je comprend pourquoi il est conseillé de faire un essai de pose avant l'achat. Un essai complet je dirai...

Au final: fabrication d'embouts de guidon sur mesure et modification du manchon de droite pour pouvoir le fermer et le glisser derrière le pare brise. Essai concluant sur quelques kilomètres.
Retour d'expérience après l'hivernale de la Leyenda en janvier. Je prends 3 paires de gants au cas où....   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? 7485

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 900 Classic - VN2000
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 830
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyDim 30 Déc 2018 - 10:47

Bonjour,

Attendons ton retour d'expérience pour savoir si ton travail de "petites mains" a justement permis de les protéger. ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? 415964

 .. ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? 496945    . à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyJeu 17 Jan 2019 - 18:48

Bonsoir,

Etant de retour de l'hivernale de la Leyenda en Espagne je devrais pouvoir faire assez vite un ajustement sur le manchon de gauche que je n'avais pas touché et donner ensuite mon avis.

Voilà une photo de manchons au sujet desquels le proprio espagnol a mis ma main entre les siennes en me disant:" manos calientes..." Grosso modo, l'esthétique il s'en moquait royalement.
Après 1500 kms, moi aussi!

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? 0810
Tout en haut de la  photo il y en a aussi sur une HD.

Il y en avait aussi sur cette autre machine
ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? 0710


Dernière édition par le louis le Jeu 17 Jan 2019 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12050
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyJeu 17 Jan 2019 - 18:52

Pour donne des idées, dans la galerie photo de l'édition 2018 des Millevaches il y a pas mal de bécanes équipées de manchons ... vv

http://mototribu.com/millevaches-2018-le-compte-rendu-de-la-10eme-edition-et-la-galerie-photos-wallpapers/

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com En ligne
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 900 Classic - VN2000
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 830
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyJeu 17 Jan 2019 - 19:36

Bonsoir,

Le principale n'est-il de se faire plaisir en participant à une hivernale ou de sortir faire de fraîches balades. Après le côté esthétique, c'est une autre aspect des choses. Habitué à en voir dans mon enfance cela ne me choque pas du tout. Je dirais même qu'en ces circonstances en plus du confort, c'est une attitude responsable de veiller à garder ses didis bien au chaud pour agir sur les commandes avec assurance.


Dernière édition par Yohan le Jeu 17 Jan 2019 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:01

CQFD!
Au delà de l'esthétique, faut conserver ses mimines.
ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? 415964
Je rajouterai que mes nouveaux gants d'hiver dont je vantais les mérites un peu plus haut restent, pour le moment, bien étanches mais ne valent rien en dessous de -3°C et avec poignées chauffantes...
Vive les manchons!
ri2
vv
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyMer 20 Mar 2019 - 18:05

Bonjour,

Voilà mon retour d'expérience concernant les manchons Tucano Urbano:

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Ssl29014

Sur nombre de forums il est fortement conseillé de poser des manchons rigides pour éviter que le manchon "souple" ne vienne s'appuyer sur les leviers. Certains intervenants allant jusqu'à prédire un léger débrayage constant ou une action légère sur le frein avant menant à la chauffe du disque...
Ce qui est en revanche sûr c'est que mon fils a acheté (cher...) en Allemagne des manchons spécifiques BMW "souples" qui semblent faits pour toutes les BM munies de protèges leviers.
La BMW 800R n'en ayant pas, il a noté  qu'il est un peu génant de glisser la main entre le manchon et les leviers (expérience sur 600 kms).
Donc il a été jugé utile de fabriquer des supports home made pour sa bécane. Home made pour ne pas plomber davantage la note et résultat jugé impeccable au retour de la Leyenda.

En ce qui me concerne, le Père Noël, fortement influencé par mes deux autres motards de fils, m'avait apporté des Tucano Urbano. C'est donc une version de manchons "rigides".

L'emballage dit: "avec ou sans embouts de guidon".
Je suis peut-être étroit du bulbe mais je ne comprend pas comment cela peut tenir en place sans embout de poignée.
Donc hop! fabrication d'embouts de poignées maison qui permettent de conserver la rotation libre de la poignée tout en assurant un maintien fixe des manchons. C'est primordial à droite pour que l'accélérateur reviennent librement mais indifférent à gauche coté embrayage.

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Ssl29012

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? <a href=ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Ssl29015" />

Pour assurer la rotation j'ai utilisé des roulements à billes de skate board (en stock dans un tiroir depuis au moins 15 ans) mais il doit y avoir des tas d'autres solutions ingénieuses.
Pour leur fixation j'ai utlisé les vis qui tenaient l'embout chromé des poignées.
Gag! c'est US donc il faut limer une clé 6 pans de chez nous pour les dévisser.

Premier essai pour voir qu'à droite le bocal de frein empêche la fermeture du manchon ce qui a nécessité la pose d'une pièce en triangle pour agrandir le soufflet d'origine. Sur ma lancée j'ai allongé ce soufflet sur les 2 manchons pour que l'orifice soit le plus étroit possible et soit protégé par le pare brise.

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Ssl29013

Tout était fin prêt pour partir à la Leyenda et au retour l'efficacité est réelle que ce soit sous la pluie ou contre le froid.
Mon fils était aux anges: manchons + poignées chauffantes: le top du top!
De mon coté, contrairement à des gars qui disent rouler en gants demie saison, j'ai préféré les gants d'hiver dans les manchons.

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 900 Classic - VN2000
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 830
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyMer 20 Mar 2019 - 18:55

le louis a écrit:
Bonjour,

Voilà mon retour d'expérience concernant les manchons Tucano Urbano:
... Sur ma lancée j'ai allongé ce soufflet sur les 2 manchons pour que l'orifice soit le plus étroit possible et soit protégé par le pare brise. le Louis

Bonsoir Le Louis,

Sympa de poster en ce premier jour du Printemps, ça me donne le frisson moi qui suis depuis ce matin à rechercher des gants d'été. ri2

Je vois que même la pédale de machine à coudre ne t'est pas étrangère. Un travail de petite main pour garder ses mimines bien au chaud sur les commandes. Comme quoi, la pose origine n'offre pas toujours ce qu'on en attend. Cette réalisation mérite d'être breveté au Concours Lépine !!!  ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? 415964
Personnellement, j'opterais pour un écrou borgne en inox poli en bout de poignée. Ça le mérite.

En tout cas, j'applaudis des 2 mains car nous pourrons, si nous le souhaitons, préparer nos montures pour les prochaines randonnées hivernales. Merci à toi.
aplo aplo

.
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 66
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1883
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyMer 20 Mar 2019 - 19:41

Bonsoir a tous - perso j'ai opté pour des gants chauffants BERING très efficaces mais l'hiver n'a pas été trop froid , par contre sous la pluie je n'ai ressenti aucune traversée d'eau - mais ils sont de l'an dernier donc encore un peu neufs car utilisés seulement au printemps 2018 et cet hiver - par contre j'aimerai bien savoir où Gérard a acheté les déflecteurs , ca m'intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 900 Classic - VN2000
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 830
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyMer 20 Mar 2019 - 19:46

cantalou a écrit:
... par contre j'aimerai bien savoir où Gérard a acheté les déflecteurs , ca m'intéresse .

Bonsoir,

Tu peux me rafraîchir la mémoire à quels déflecteurs fais-tu allusion ?
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:50

Yohan a écrit:

Personnellement, j'opterais pour un écrou borgne en inox poli en bout de poignée. Ça le mérite.


Bonsoir,

Si tu parles de l'extrémité des embouts de guidon que j'ai rajoutés c'est invisible lorsque les manchons sont en place. D'où l'écrou nylstop mais neuf tout de même...

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12050
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:01

ph ce test....

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com En ligne
cantalou

cantalou


Masculin
age : 66
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1883
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:04

Salut Yohan - regarde un peu plus haut dans le fil - CGG a dit qu'il avait opté pour des déflecteurs - j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit .
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 900 Classic - VN2000
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 830
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:28

cantalou a écrit:
Salut Yohan - regarde un peu plus haut dans le fil - CGG a dit qu'il avait opté pour des déflecteurs - j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit .

Oups ! J'étais passé à côté.

cantalou a écrit:
... / ... par contre j'aimerai bien savoir où Gérard a acheté les déflecteurs , ca m'intéresse .

Cantalou, si tu tapes sur Google : "Déflecteur d'air main-guidon", différents modèles te seront proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?   ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ÉQUIPEMENT - Vos avis sur les manchons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÉQUIPEMENT - avis botte
» ÉQUIPEMENT - Schubert C5 - Vos avis
» ÉQUIPEMENT - avis sur les gants chauffants
» ÉQUIPEMENT - Avis casque Scorpion Belfast
» ÉQUIPEMENT - les casques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: ÉQUIPEMENT, ACCESSOIRES et FOURNISSEURS :: ÉQUIPEMENTS-
Sauter vers: