Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 claquement moteur au ralenti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clededix

clededix


Masculin
age : 65
ville : nantes 44
département : moto lecture héroique fantaisy et aéromodelisme
moto : 1500 Vn et 1300 Z en restauration
date d'inscription : 23/06/2008
nombre de messages : 450
date de naissance : 22/10/1958
Balance Chien

claquement moteur au ralenti Empty
MessageSujet: claquement moteur au ralenti   claquement moteur au ralenti EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:22

Bonjour à tous et toutes hello
Je découvre le forum ce jour car je débarque sur la planète custom...
Je viens d'acquerir un 1500 VN classic de 1997 , il tourne bien seulement il emet un claquement assez fort au ralenti et lors de réaccelerations en charge.La machine a 35000 km , j'ai d'abord pensé à la distri mais le claquement me semble plus sec q'une chaine.Apres avoir regardé le mauel d'atelier , j'ai vu qu'il existait dans le balancier d''équilibra un système mortisseurs (damper) .
Le bruit vient il de là ou mon vilbrequin est -il HS , j'ai entendu dire que certaines machines avaient eu des problemes de ce coté ....mayday...mayday rassurez moi , la mécanique me fait pas peur mais c'est le prix de la piece qui m'inquiète:triste2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantic-retzalisations.com
salva

salva


Masculin
age : 57
ville : pernes les fontaines
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date d'inscription : 09/03/2007
nombre de messages : 3552
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

claquement moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au ralenti   claquement moteur au ralenti EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:02

salut clededix et vraiment sympas ton pseudo
ça va être dur de savoir que peut avoir ton moteur doute mais si il s'agit d'un gros claquement il serait fort possible qu'il s agisse d'un problème de bielle mais avant tout..... essaye peu être une bonne vidange pourquoi pas.au cas ou l'ancien proprio aurait mis une mauvaise huile,sinon regarde tension de chaîne mais j'ai quand même de gros doutes et pas toujours évident de diagnostiquer a travers un pc
Revenir en haut Aller en bas
Foodchopper

Foodchopper


Masculin
age : 55
ville : La Batie Divisin
département : Isère 38
moto : Harley 1200 Sportster Custom
date d'inscription : 19/05/2008
nombre de messages : 2443
date de naissance : 12/04/1969
Bélier Coq

claquement moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au ralenti   claquement moteur au ralenti EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:20

Mon muolin aussi émet un claquement quand je relance l'accélérateur mais pas au ralenti....hum... bizarre il clac depuis que je l'ai vidangé et remis de la 100% synthèse.
Cause à éffet docteur Salva ????
Revenir en haut Aller en bas
salva

salva


Masculin
age : 57
ville : pernes les fontaines
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date d'inscription : 09/03/2007
nombre de messages : 3552
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

claquement moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au ralenti   claquement moteur au ralenti EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:28

fort possible foodchopper mais le claquement ne doit certainement pas être le même que celui de de clededix doute
Revenir en haut Aller en bas
tattoo-serge

tattoo-serge


Masculin
age : 53
ville : belgique (liège/flemalle)
département : famille,moto,tattoo
moto : 1500 sumo
date d'inscription : 05/06/2008
nombre de messages : 361
date de naissance : 28/08/1970
Vierge Chien

claquement moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au ralenti   claquement moteur au ralenti EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:32

Foodchopper a écrit:
Mon muolin aussi émet un claquement quand je relance l'accélérateur mais pas au ralenti....hum... bizarre il clac depuis que je l'ai vidangé et remis de la 100% synthèse.
Cause à éffet docteur Salva ????
la full synthétic a la particularité d'etre très fluide,si ton moteur emet des claquements depuis que tu l'a passé à ce type d'huile,tu devrais peut etre essayer de refaire une vidange pour remplacer par une huile avec une viscosité un peu plus dense(change aussi le filtre) genre semi synthèse ou une bonne multigrade 15/40
Revenir en haut Aller en bas
http://tatoo-serge.skyrock.com/
clededix

clededix


Masculin
age : 65
ville : nantes 44
département : moto lecture héroique fantaisy et aéromodelisme
moto : 1500 Vn et 1300 Z en restauration
date d'inscription : 23/06/2008
nombre de messages : 450
date de naissance : 22/10/1958
Balance Chien

claquement moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au ralenti   claquement moteur au ralenti EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:56

Merci Salva , vrai que par PC çà semble difficile , j'ai une longue expereience des motos mais pas de ces gros twins.Néanmoins une Bielle qui tape fini vite par gripper , hors la moto démarre nickel , j'ai fais 300 km comme çà et le bruit ne semble pas s'emplifier ??????
Ces moteurs souffrent ils de ce genre de soucis , j'ai en mémoire des rappel de SUMO pour des soucis d'embiellage mais je n'ai lu nul part que les VN avaient ce type de probleme.Par ailleurs , les amortissurs caoutchouc situés dans le balancier presentent ils quelquefois des signes de faiblesse ...je suis sec et avant d'ouvrir le moteur je vousdrai bien savoir a quoi m'attendre un vilo çà doit pas etre donné ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantic-retzalisations.com
papa52000

papa52000


Masculin
age : 56
ville : Belgique (Hainaut)
moto : VN 1500 Drifter
date d'inscription : 05/06/2008
nombre de messages : 18
date de naissance : 13/05/1967
Taureau Chèvre

claquement moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au ralenti   claquement moteur au ralenti EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:58

Salut a tous,

Moi aussi depuis que j'ai changé mon huile (elf moto 10w40) et le filtre a huile, le moteur fait comme un bruit de soupape qui claque ou de distribution détendue.
Tout ceci à froid. Quand il est bien chaud, le fénomène s'atténue.
Autre chose, les vitesses craquent aussi et encore plus fort quand le moteur est chaud.

Il y a un petit filtre (pas le filtre à huile!)pres du bouchon de carter. Qq'un sait il qqe chose à ce sujet? Faut-il le nettoyer quand on fait la vidange?

Merci d'avance,

Papa 52000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement moteur au ralenti Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au ralenti   claquement moteur au ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement moteur au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti moteur
» DRIFTER - Bruit de claquement moteur
» regime de ralenti moteur
» 1500 VN - claquement au moteur c'est quoi docteur
» 800 VN - Bruit de claquement moteur avant foit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : les papotages divers-
Sauter vers: