Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande conseil d'entretien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex29

Alex29


Masculin
age : 51
ville : bretagne
département : heu, la moto!
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 24/06/2008
nombre de messages : 11
date de naissance : 26/01/1973
Verseau Rat

demande conseil d'entretien Empty
MessageSujet: demande conseil d'entretien   demande conseil d'entretien EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:56

bonjour,
Je viens d'acheter une 800 vn de 2001, elle a 26000 borne, j'ai pas de revue pour l'instant ni de carnet d'entretien, à part la vidange moteur et fourche, quels sont les points qui mériterait une attention particulieres, voir un tour chez le garagiste?
Revenir en haut Aller en bas
Alex29

Alex29


Masculin
age : 51
ville : bretagne
département : heu, la moto!
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 24/06/2008
nombre de messages : 11
date de naissance : 26/01/1973
Verseau Rat

demande conseil d'entretien Empty
MessageSujet: Re: demande conseil d'entretien   demande conseil d'entretien EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:46

Eh bien Alex je te suggère de fouiner dans les forum, depuis le temps qu'il existe je pense que tu devrais trouver ton bonheur, allez bon courage fou
Revenir en haut Aller en bas
Alex29

Alex29


Masculin
age : 51
ville : bretagne
département : heu, la moto!
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 24/06/2008
nombre de messages : 11
date de naissance : 26/01/1973
Verseau Rat

demande conseil d'entretien Empty
MessageSujet: Re: demande conseil d'entretien   demande conseil d'entretien EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:49

Oui, tu as raison mon frère, j'ai même déjà trouver une piste en béton si tu vois c'que je veux dire. Comme quoi, quand on veut se donner la peine, hein, et que cela vous servent de leçon! fou
Revenir en haut Aller en bas
tattoo-serge

tattoo-serge


Masculin
age : 53
ville : belgique (liège/flemalle)
département : famille,moto,tattoo
moto : 1500 sumo
date d'inscription : 05/06/2008
nombre de messages : 361
date de naissance : 28/08/1970
Vierge Chien

demande conseil d'entretien Empty
MessageSujet: Re: demande conseil d'entretien   demande conseil d'entretien EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:30

oulààààààààà,y en a vait déjà quelques uns qui sont bien allumés parmi nous(non ,je ne citerai pas de noms) mais ils vont pouvoir s'accrocher à leur place de boute en train.
avec alex,je crois qu' on vient d'hériter d'un bel exemplaire.
le blouson qui chuchote,le casque qui murmure,et maintenant un dédoublement de la personalité......
les paris sont ouverts:qui sera le plus fou?
ri2
Revenir en haut Aller en bas
http://tatoo-serge.skyrock.com/
Joseph




Masculin
age : 68
ville : Tours
département : Moto
moto : VN 1600 Tourer 2006
date d'inscription : 20/03/2007
nombre de messages : 423
date de naissance : 25/06/1955
Cancer Chèvre

demande conseil d'entretien Empty
MessageSujet: Re: demande conseil d'entretien   demande conseil d'entretien EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:35

salut Alex, et bienvenue dans le groupe des allumés, dont je fais partie évidemment, ce qui, d'ailleurs m'autorise à te donner un avis éclairé ! ri2

Quand a été faite la dernière révision ?
Si tu sais pas je pense que le meiux et surtout le plus sûr c'est :

  • vidange moteur (voir post "Huile moteur : le point) et fourche (huile hyperpro), effectivement
  • contrôle filtre à air, voire changement
  • idem pour les bougies
  • réglage carbus, si injection, rien à faire
  • contrôle régime ralenti moteur
  • si cardan, vidange
  • controle cablerie et de toute façon graissage
  • contrôle jeu axes pédale frein, sélecteur de vitesse, serrage si besoin. L'idéal, c'est un petit peu de graisse
  • contrôle usure des plaquettes de frein avant et arrière
  • contrôle visuel des durites de fein
  • Contrôle et ou changement liquide de frein, si jaune le changer
  • Si refroidissement liquide, je te conseille le changement du liquide : 4 saisons constitué d'éthylène glycol et d'un agent anti-corrosion pour moteurs et radiateurs en aluminium.
  • vérification des durits de radiateur
  • contrôle poignée accélérateur, réglage éventuel (jeu)
  • contrôle flexible essence

Voilà vous avez de quoi vous occuper tous les deux ! ri2

A+
Joseph


PS : si t'as un peu de tunes , change l'amorto arrière pour un EMC : tu reconnaîtras plus ta bécane, crois-moi. A tous les 2, ça fait moitié prix chacun ri2
Revenir en haut Aller en bas
Alex29

Alex29


Masculin
age : 51
ville : bretagne
département : heu, la moto!
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 24/06/2008
nombre de messages : 11
date de naissance : 26/01/1973
Verseau Rat

demande conseil d'entretien Empty
MessageSujet: Re: demande conseil d'entretien   demande conseil d'entretien EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:46

Alors là, c'est on ne peut plus carré, il nous reste donc plus qu'a trouver de l'huile de coude (je dois en avoir quelque part dans le garage) et à me mettre au boulot.
Si j'ai le droit à une question subsidiaire quelqu'un m'a suggéré un contrôle du jeu soupapes, est-ce bien raisonnable par bleu?
et merci
PS: Pour l'amorto on va attendre un peu parce que même à deux on fait pas le poids en face du sacre des sacres, autrement dit, ma douce!
Revenir en haut Aller en bas
Joseph




Masculin
age : 68
ville : Tours
département : Moto
moto : VN 1600 Tourer 2006
date d'inscription : 20/03/2007
nombre de messages : 423
date de naissance : 25/06/1955
Cancer Chèvre

demande conseil d'entretien Empty
MessageSujet: Re: demande conseil d'entretien   demande conseil d'entretien EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:51

Moi, ma douce vient de me les offrir pour mon anniversaire : enfin, je lui ai fortement suggéré, si tu vois ce que ej veux dire ! demande conseil d'entretien 415964

Pour les soupapes, ça dépend de comment elles fonctionnent. Sur ma 1600 Tourer elles ont à rattrapage auto, donc rien à faire. Si c'est pas le cas, et si tu sais pas qd ça été fait pour la dernière fois, c'est prudent de le faire effectivement.

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

demande conseil d'entretien Empty
MessageSujet: Re: demande conseil d'entretien   demande conseil d'entretien EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:36

comme dirait Lulu

O bonne mère ri2 ri4 ri5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil d'entretien Empty
MessageSujet: Re: demande conseil d'entretien   demande conseil d'entretien EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:44

ph DE LA FAMILLE DES "FADAS" JE VOUDRAIS ALEX ri3 ri3 SALUT MON GARS ET BIENVENUE CHEZ NOUS....TU NE DENOTERAS PAS DU TOUT ri2 LE COUP DE SE REPONDRE SOI MEME SUR LE FORUM C'EST IMPRESSIONNANT ri5 ri5
Revenir en haut Aller en bas
BAGUR

BAGUR


Masculin
age : 63
ville : villefontaine
moto : VN 2000
date d'inscription : 21/01/2008
nombre de messages : 644
date de naissance : 07/02/1961
Verseau Rat

demande conseil d'entretien Empty
MessageSujet: Re: demande conseil d'entretien   demande conseil d'entretien EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:57

pour le vn800 normalement à 24000 reglage soupape et remplacement pastille si besoin.pour le reste comme indiqué par joseph. pour moi la révision des 24000 chez cons. environ 230 euros pour la totale.
Revenir en haut Aller en bas
Alex29

Alex29


Masculin
age : 51
ville : bretagne
département : heu, la moto!
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 24/06/2008
nombre de messages : 11
date de naissance : 26/01/1973
Verseau Rat

demande conseil d'entretien Empty
MessageSujet: Re: demande conseil d'entretien   demande conseil d'entretien EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:54

Il va falloir que je trouve un bon mécano, parce que j'ai un peu de mal à faire confiance vu que la derniere fois que j'ai laissé une bécane, c'est moi qui ai resseré les boulons de fourche, alors si quelqu'un a entendu parler d'un gars sérieux qui prend pas le clients pour un chèque vacances, chuis preneur (aux environ de quimper, sud finistere).
Merde ,on va me prendre pour un cinglé et se dire que la vie doit pas être facile tous les jours avec moi mais comprenez qu'on refourgue pas son destrier au premier venu, c'est sentimental !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseil d'entretien Empty
MessageSujet: Re: demande conseil d'entretien   demande conseil d'entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseil d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 750 VN - demande conseil
» 1500 VN - Demande de conseil
» demande conseil pour enlever une roue arriére
» 800 VN - conseil
» Conseil d'ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : l'entretien-
Sauter vers: