Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez
 

 1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
phane42



Masculin
age : 47
ville : Saint Just en chevalet
département : Loire
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : 1500 vn classic
date d'inscription : 10/06/2019
nombre de messages : 5
date de naissance : 27/10/1971
Scorpion Cochon

1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ? Empty
MessageSujet: 1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ?   1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ? EmptyLun 10 Juin 2019 - 14:01

Bonjour,

L'ancien propriétaire de ma moto à fait changer les joints de caches culbuteurs avant et arrière par son garage.
Le joint arrière fuit, d'après le concessionnaire il faut resserrer car les joints son neufs et selon lui c'est normal après un certain nombre de kilomètres .....
Inutile de vous préciser que je ne peux plus la ramener pour qu'il le fasse....
Du coup je cherche à savoir avant de me lancer si en déposant partiellement le moteur je pourrais accéder à tous les boulons pour resserrer le cache culbuteur arrière ?
Et si oui comment je dois procéder ?
Je dispose du manuel d'atelier mais ou m’arrêter dans mon démontage ?

Merci pour vos retours !

Phane42
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serge67

serge67

Masculin
age : 52
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 431
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ?   1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ? EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:06

Bonjour
Je ne l'ai jamais fait mais j'ai cru comprendre dans certaines lectures qu'il était possible sans défaire complètement le moteur :juste caler le moteur par dessous (cric) et défaire les 2 boucles du cadre et faire descendre un peu le moteur
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phane42



Masculin
age : 47
ville : Saint Just en chevalet
département : Loire
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : 1500 vn classic
date d'inscription : 10/06/2019
nombre de messages : 5
date de naissance : 27/10/1971
Scorpion Cochon

1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ?   1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ? EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:48

Bonjour serge,

Merci pour ta réponse.
Alors oui effectivement je l'ai également vu dans d'autres post, mais j'arrive pas bien à comprendre la démarche?
Quand tu parles des boucles du cadre, est-ce que tu penses à la partie du cadre situé à droite que l'on retire pour sortir le moteur par le coté droit ?
En tout cas je vais faire quelques photo de la procédure si cela est réalisable ça pourrais servir à d'autres ... pour le moment j'en suis la :
1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ? Img_2010
Le carbu est déposé.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serge67

serge67

Masculin
age : 52
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 431
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ?   1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ? EmptyMer 12 Juin 2019 - 2:39

Salut
Non 2 boucles , 1 de chaque côté et le moteur descend : faut (à priori )le laisser descendre un peu (donc éviter de tout débrancher) pour intervenir sur le cache culbuteurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phane42



Masculin
age : 47
ville : Saint Just en chevalet
département : Loire
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : 1500 vn classic
date d'inscription : 10/06/2019
nombre de messages : 5
date de naissance : 27/10/1971
Scorpion Cochon

1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ?   1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ? EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:22

Bonsoir Serge,

Trés bien merci, je vais tacher de regarder ça dans le week end je pense,

je vais faire des photos de tout ça !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ? Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ?   1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 VN - Fuite joint de cache culbuteur arrière : resserrage sans dépose complète du moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite joint de culasse...
» Fuite joint de culasse...
» changement joint de cullase et segmentation
» [VENDS] cache culbuteur xmax
» Pièces moteur Perkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : la mécanique pure et dure-
Sauter vers: