Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez
 

 650 S - La vulcanisation d'un indianiste...

Aller en bas 
AuteurMessage
batbatheni



Masculin
age : 76
ville : courcité
département : mayenne
région : pays de Loire
pays : France
moto : vulcan s 650
date d'inscription : 09/06/2019
nombre de messages : 29
date de naissance : 30/03/1943
Bélier Chèvre

650 S - La vulcanisation d'un indianiste... Empty
MessageSujet: 650 S - La vulcanisation d'un indianiste...   650 S - La vulcanisation d'un indianiste... EmptySam 6 Juil 2019 - 14:00

En vue du lâche abandon de mon Indian Vintage devenue difficile à manier avec mes forces déclinantes, nous avons décidé de remplacer les 400 kilos de celle-ci par deux autres motos de 200 kilos, une Vulcan S permettant à madame d’avoir les pieds à terre à l’arrêt se trouvant à portée de bourse et relative proximité a été acquise dans l’optique en premier lieu de rejoindre une fine équipe de motards vers le Mont Cenis, sortie programmée depuis plusieurs mois…

Après essai, le confort de la bête ne semblant pas suffisant pour un parcours de plus de 2000 bornes, remplacement de l’amorto par un Shock Factory, greffe de deux sacoches rigides et d’un top pour un minimum d’autonomie bagagière et bricolage d’un amortisseur de selle d’équitation qui passait par là pour rendre le catastrophique pouf passager un poil plus accueillant et adjonction d’un pare-brise afin de pouvoir tenir les 120 ou plus (mais pas beaucoup !) pendant les longues heures d’autoroute destinées à nous rapprocher du but alpin.

650 S - La vulcanisation d'un indianiste... Dscn1716
650 S - La vulcanisation d'un indianiste... Dscn1715

Premier constat, on est loin, malgré tout du confort et du volume de chargement de l’Indian.

Deuxième constat, avec une dizaine de chevaux en moins mais deux centaines de kilos en moins  les performances sont équivalentes, mais pas la souplesse, ni l’agrément du V Twin, adieu pot pot pot à la reprise, c’est plutôt vroum vroum, et une erreur dans le choix du rapport est immédiatement sanctionnée !

Troisième constat, les marches arrières ne sont plus un problème même en déclivité, si la machine est fort inclinée sur la béquille, je peux la redresser tout seul comme un grand (avec un « r », j’y tiens !)…

Le voyage s’est bien passé, 2100 bornes sans encombres, et ce malgré la canicule qui sévissait entre le 25 juin et le 1er juillet ; la Vulcan chauffe peu comparativement à l’Indian (le thermo a passé les 40° par moment et en montée de col, je n’ose penser à ce que l’Indian aurait généré comme calories !).

Revenus à nos pénates  j’ai repris avec plaisir mon Indian et madame a pris en main la Vulcan qui semble parfaitement lui convenir malgré les pieds un peu trop en avant à mon goût (reculés au maximum)…Pour ma part, j’envisage une Bonnevillle T120 pour retrouver un peu le plaisir du couple maxi à 3000 tours et une position plus conforme à ma configuration anatomique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zigzag62



Masculin
age : 54
ville : wimille
département : pas de calais
région : haut de france
pays : france
moto : zx10 tomcat
date d'inscription : 21/07/2019
nombre de messages : 13
date de naissance : 30/06/1965
Cancer Serpent

650 S - La vulcanisation d'un indianiste... Empty
MessageSujet: Re: 650 S - La vulcanisation d'un indianiste...   650 S - La vulcanisation d'un indianiste... EmptyLun 22 Juil 2019 - 23:08

le choc de passer d'un indian a un 650 ^^ le principale est de se faire plaisir et je vous félicite , bonne route et prudence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
650 S - La vulcanisation d'un indianiste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: PRESENTEZ vos MOTOS :: PRESENTEZ VOS MOTOS :: Présentez votre 650 S-
Sauter vers: