Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 JURIDIQUE - Vidéo de moto.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredmx




Masculin
age : 52
ville : Hautefort
département : Dordogne
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN 800 classic 1999
date d'inscription : 06/07/2019
nombre de messages : 11
date de naissance : 09/09/1971
Vierge Cochon

JURIDIQUE - Vidéo de moto. Empty
MessageSujet: JURIDIQUE - Vidéo de moto.   JURIDIQUE - Vidéo de moto. EmptyLun 27 Jan 2020 - 16:30

Bonjour à tous, et désolé si je ne poste pas au bon endroit. J'ai assisté il y a quelques temps à une conversation; la copine d'un collègue de travail sort sur la gauche dans un virage,en face d'elle une moto qui pour ne pas taper se jette au fossé; donc aucun contact entre les deux véhicules. Pas de constat et comme à priori le motard et sa machine allaient bien, tout le monde se sépare. Quelques heures après, le motard s 'aperçoit de quelques bobos et appelle la conductrice qui coupe tout contact. Il m'est venue une question, dans un cas comme celui là, la vidéo d'une caméra sur la moto à t'elle une valeur juridique? Merci de me répondre si vous savez. Motardement.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 840
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

JURIDIQUE - Vidéo de moto. Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Vidéo de moto.   JURIDIQUE - Vidéo de moto. EmptyLun 27 Jan 2020 - 21:07

Bonsoir,

Partant du principe que les forces de l'ordre peuvent verbaliser simplement en visionnant une vidéo postée sur le net montrant des infractions notoires si leurs auteurs sont identifiés, il me semblerait anormal compte tenue d'une législation encore floue que nous puissions pas se servir des images qui décrivent clairement une situation. De telles vidéos ont déjà été utilisées pour la recherche de responsabilité.

Si ton assurance refuse, Il faut insisté et de toute façon rien ne t'empêche de déposer une plainte au civil si tu juges que le préjudice le nécessite.
Revenir en haut Aller en bas
fredmx




Masculin
age : 52
ville : Hautefort
département : Dordogne
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN 800 classic 1999
date d'inscription : 06/07/2019
nombre de messages : 11
date de naissance : 09/09/1971
Vierge Cochon

JURIDIQUE - Vidéo de moto. Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Vidéo de moto.   JURIDIQUE - Vidéo de moto. EmptyMar 28 Jan 2020 - 10:52

Bonjour, merci de ta réponse, j'ignorai que les forces de l'ordre avaient le droit de verbaliser sur vidéo, je vais donc m'équiper d'une belle caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 840
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

JURIDIQUE - Vidéo de moto. Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Vidéo de moto.   JURIDIQUE - Vidéo de moto. EmptyMar 28 Jan 2020 - 11:54

fredmx a écrit:
Bonjour, merci de ta réponse, j'ignorai que les forces de l'ordre avaient le droit de verbaliser sur vidéo

Et bien en voilà la preuve : https://rmc.bfmtv.com/emission/peut-on-etre-verbalise-a-cause-une-video-postee-sur-internet-1564066.html

-------------------------

fredmx a écrit:
je vais donc m'équiper d'une belle caméra.

Je me suis équipé il y a 1 an de la SENA 10C Pro, un intercom avec caméra intégrée. Depuis, un nouveau modèle, la 10C EVO qui filme en résolution 4K a vu le jour. Avec les rapides évolutions, la toute première mouture, la SENA 10C-01 est à délaisser.

La qualité d'image avec ma 10c Pro qui ne filme pas en résolution 4K est très correcte. Toutes deux sont dépourvues de stabilisation électronique de l'image mais elles s'en sortent très bien sans.

Pour ne parler que de la 10C Pro, la distance de 1600 mètres de portée annoncée est complètement erronée. Il faut carrément la diviser par 4 et parfois c'est même limite.
Au chapitre des transmissions, en dehors des zones urbaines, la FM, est souvent captée de façon aléatoire. Mon intercom BT-S2, qu'on trouve maintenant à moins de 80 € le pack de 2, fait mieux en mode transmission intercom et pour recevoir la FM mais il ne filme pas !

----------------

Les différentes autres fonctions et possibilités que ces 2 modèles SENA possèdent sont de vrais plus.
Posée sur le casque, la SENA ne prend pas de place et sa recharge est possible quand elle est en marche, je l'utilise la plupart du temps ainsi en mode tagging en séquences de 3 minutes).
Un atout non négligeable tout comme sa fonction de commande vocale.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JURIDIQUE - Vidéo de moto. Empty
MessageSujet: Re: JURIDIQUE - Vidéo de moto.   JURIDIQUE - Vidéo de moto. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JURIDIQUE - Vidéo de moto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JURIDIQUE - Permis moto (sujet unique)
» JURIDIQUE - manif moto du 17 avril 2016... et maintenant?
» VIDEOS
» VIDÉO - relever sa moto
» VIDÉO - tour à moto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: juridique et règlementations moto-
Sauter vers: