Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 YAMAHA - batterie

Aller en bas 
+4
boboldschool
Yohan
helo17
thor059
8 participants
AuteurMessage
thor059




Masculin
age : 76
ville : oxelaert
département : nord
région : flandre
pays : france
moto : 1100 dragstar
date d'inscription : 07/12/2013
nombre de messages : 497
date de naissance : 04/06/1947
Gémeaux Cochon

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:40

salut a tous et a toute,avez vous un bon plan pour acheter une  batterie pour 1100 dragstar,pour info, sur ma moto (thunder yt14b-4)merci a+
Revenir en haut Aller en bas
helo17

helo17


Masculin
age : 66
ville : MIRAMBEAU
département : Charente maritime
région : Poitou charentes
pays : France
moto : Sumo 1988
date d'inscription : 18/08/2017
nombre de messages : 47
date de naissance : 19/12/1957
Sagittaire Coq

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:54

Salut,
j'ai acheté la mienne ici. Super content.
https://www.achatbatterie.fr/PBSearch.asp
A+
Revenir en haut Aller en bas
helo17

helo17


Masculin
age : 66
ville : MIRAMBEAU
département : Charente maritime
région : Poitou charentes
pays : France
moto : Sumo 1988
date d'inscription : 18/08/2017
nombre de messages : 47
date de naissance : 19/12/1957
Sagittaire Coq

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:57

J'ai acheté une cosse en plus à 50 centimes et livraison gratuite. (+ de 50.00 €)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 840
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:50

thor059 a écrit:
salut a tous et a toute,avez vous un bon plan pour acheter une  batterie pour 1100 dragstar,pour info, sur ma moto (thunder yt14b-4)merci a+



_______YT14B-4   -  YTX14-BS


https://www.amazon.fr/YUASA-YTX14-BS-Batterie-de-Moto/dp/B002EHGS62 - 58,40 TTC livraison gratuite

https://www.dafy-moto.com/marque/kyoto/batteries.html - 45,50 TTC livraison gratuite

https://www.tech2roo.com/batteries-moto/25821-kyoto-batterie-kyoto-ytx14-bs-agm-sans-entretien-avec-pack-acide-3700641408056.html?gmc_currency=2&gclid=EAIaIQobChMI677rzqvW6AIVj813Ch2R0QcDEAQYASABEgJzx_D_BwE 39,28 TTC + Port

Après il reste à s'assurer du dispo et des conditions d'acheminement.

.
Revenir en haut Aller en bas
thor059




Masculin
age : 76
ville : oxelaert
département : nord
région : flandre
pays : france
moto : 1100 dragstar
date d'inscription : 07/12/2013
nombre de messages : 497
date de naissance : 04/06/1947
Gémeaux Cochon

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:50

merci a tous ph
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 840
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyMer 8 Avr 2020 - 14:47

Pardon Daniel, je viens de m'apercevoir qu'en mettant de la couleur, les liens en sont affectés.
Je les remets donc en origine pour les rendre opérants :


_______YT14B-4   -  YTX14-BS

Les 2 modèles présentent les mêmes caractéristiques : 12V 12AH - CCA 200
Capacité de démarrage à froid (CCA) – Le CCA est un critère essentiel pour définir la capacité de démarrage d'une batterie. Il correspond au nombre d'ampères que peut délivrer une batterie à -17,8 °C durant 30 secondes avant que sa tension ne chute à un niveau insuffisant.


https://www.amazon.fr/YUASA-YTX14-BS-Batterie-de-Moto/dp/B002EHGS62 - 58,40 TTC livraison gratuite

https://www.dafy-moto.com/marque/kyoto/batteries.html - 45,50 TTC livraison gratuite

https://www.tech2roo.com/batteries-moto/25821-kyoto-batterie-kyoto-ytx14-bs-agm-sans-entretien-avec-pack-acide-3700641408056.html?gmc_currency=2&gclid=EAIaIQobChMI677rzqvW6AIVj813Ch2R0QcDEAQYASABEgJzx_D_BwE - 39,28 TTC + Port
Revenir en haut Aller en bas
boboldschool

boboldschool


Masculin
age : 54
ville : nantoin
département : isère
région : Rhône Alpes
pays : France
moto : Royal Star 1300 cc
date d'inscription : 03/02/2014
nombre de messages : 546
date de naissance : 08/08/1969
Lion Coq

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:12

le vrai plus d'une batterie :C'est un chargeur permanent , la batterie de ma bécane à 6 ans et est toujours au top.L’investissent de ce chargeur n'est plus à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeXtxLynzrdKVyyEWwTfLrw
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53035
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:14

boboldschool a écrit:
le vrai plus d'une batterie :C'est un chargeur permanent , la batterie de ma bécane à 6 ans et est toujours au top.L’investissent de ce chargeur n'est plus à démontrer.
  +1  ph ph vv
Revenir en haut Aller en bas
thor059




Masculin
age : 76
ville : oxelaert
département : nord
région : flandre
pays : france
moto : 1100 dragstar
date d'inscription : 07/12/2013
nombre de messages : 497
date de naissance : 04/06/1947
Gémeaux Cochon

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:28

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 840
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:57

boboldschool a écrit:
le vrai plus d'une batterie :C'est un chargeur permanent , la batterie de ma bécane à 6 ans et est toujours au top.L’investissent de ce chargeur n'est plus à démontrer.
Bonsoir,

Oui, c'est comme le choix de la batterie, l'investissement est toujours rentable.
Question chargeur, je possède un Tecmate Optimate 6 qui est branché en permanence quand je n'utilise pas ma VN. Il a en plus un programme auto de désulfatation. Cela m'a permis il y a quelques jours de faire repartir ma vieille batterie de tracteur qui était restée dehors depuis 1an et demi. Celle qui l'avait remplacée a rendu l'âme d'un seul coup (fracture interne).
J'ai tenté ma chance avec la vieille car difficile de me faire livrer. Nickel, je vais voir à la durée mais faut pas non plus rêver. Le principal, c'est reparti pour que je puisse me livrer aux travaux des champs.

Ce qu'il faut savoir avec ces modèles de chargeur Techmate, c'esty qu'ils ne prennent pas en charge les batteries vides car une fois connecter et mis sous tension ils font un test de la batterie avant de lancer les programmes. Si la batterie est complètement vide, il est donc nécessaire d'avoir un chargeur "basique" pour au moins que la batterie est un peu de jus.


Pour le rangement du cordon et pour le branchement rapide au chargeur j'ai trouvé une petite astuce, si cela intéresse, vous me direz.
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:09

Yohan a écrit:


Pour le rangement du cordon et pour le branchement rapide au chargeur j'ai trouvé une petite astuce, si cela intéresse, vous me direz.

Perso j'ai un ultimate 4. Mon astuce pour ne pas avoir de soucis de rangement du cordon: il est branché en permanence et alternativement sur la batterie de 3 machines à raison d'une semaine par batterie ! Il est rentabilisé le pépère... ph ri2
Revenir en haut Aller en bas
cgg

cgg


Masculin
age : 67
ville : La Rochelle
département : Charente Maritime
région : Aquitaine
pays : France
moto : Kawazaki VN 1700
date d'inscription : 06/07/2018
nombre de messages : 689
date de naissance : 07/02/1957
Verseau Coq

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyMer 8 Avr 2020 - 23:48

Avant ma VN , j'avais une dragstar 1100 classic avec une batterie de 12 Ah ( d origine ) , elle m'a lachement laché .

J'ai acheté chez TAYNA Batteries une 14 Ah qui rentrait pile dans son logement et avec les cosses du bon côté pour 36 e avec le port .
14 Ah , plus de pêche au démarrage . La ref est : YTX 14-BS Power Line
vv
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 840
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyJeu 9 Avr 2020 - 4:17

cgg a écrit:
Avant ma VN , j'avais une dragstar 1100 classic avec une batterie de 12 Ah ( d origine ) , elle m'a lachement  laché .

J'ai acheté chez TAYNA Batteries une 14 Ah qui rentrait pile dans son logement et avec les cosses du bon côté pour 36 e avec le port .
14 Ah , plus de pêche au démarrage . La ref est :      YTX 14-BS Power Line
   vv

Cette batterie TAYNA de 14 Ah délivre seulement 150 CCA au démarrage contre 200 CCA pour celles précédemment citées.
Il est évident qu'une batterie neuve en comparaison avec une batterie que l'on vient de remplacer et qui était peut-être en fin de vie depuis un certain temps va de suite changer la donne. Mais les chiffres sont là, 200 CCA c'est près de 34% supérieur à 150 CCA. Cette différence jouera si la batterie est sollicitée pour répondre à une demande prolongée ou à des demandes rapprochées au cours d'une mise en route difficile.

De +, elle reprendra son niveau de charge optimal plus rapidement, un bien aussi pour l'alternateur a qui on demande en passant de 12Ah à 14 Ah près de 17% en plus. Certes, plus d'ampérage veut aussi dire moins de décharge mais la règle à respecter est plutôt admise à 10% de + maximum.
Ce qui prévaut quand même, c'est pour un Ah retenu l’intensité de démarrage à froid de la batterie, ce qu'elle peut fournir au démarrage, les fameux CCA.

.
Revenir en haut Aller en bas
cgg

cgg


Masculin
age : 67
ville : La Rochelle
département : Charente Maritime
région : Aquitaine
pays : France
moto : Kawazaki VN 1700
date d'inscription : 06/07/2018
nombre de messages : 689
date de naissance : 07/02/1957
Verseau Coq

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyJeu 9 Avr 2020 - 8:48

N'y connaissant rien de chez rien en mécanique , j'avais juste suivis
le conseil de potes pour 12 ou 14 , perso ce qui m'importait , c'était de ne plus
misérer au démarrage et ce , pour pas trop cher .
En tous cas , j'ai été peinard aux démarrages jusque la revente le la dragstar .
La même batterie existe peut être chez ce fournisseur en 12 Ah à un prix attractif .

YAMAHA - batterie 415964
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 840
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyJeu 9 Avr 2020 - 9:31

Je dirais que les caractéristiques et le prix sont souvent liés et pour cause. Lors d'un achat à comparaison égale d'Ah, je retiens le rendement CCA le plus élevé. Après, c'est à chacun de voir et je ne dirai pas qu'une batterie à bas coût est d'office à rejeter mais je m'en méfie par expérience.

Le surcoût engendré par une batterie de marque reconnue, avec en plus ici des CCA supplémentaires, se calcule. Rapporté au prix d'un paquet de 20 cigarettes peut laisser songeur. C'est la raison pour laquelle je n'hésite pas à investir une dizaine d'euros de plus (Kyoto) plutôt le double car je suis adepte à tort ou à raison de la marque Yuasa.

Sur la durée moyenne de vie d'une batterie ou au km parcouru, l'investissement supplémentaire est plus que dérisoire, pour moi du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice91

Patrice91


Masculin
age : 70
ville : Marcoussis
département : Essonne
région : Ile de France
pays : France
moto : kawasaki VN 900 classic
date d'inscription : 25/11/2019
nombre de messages : 73
date de naissance : 10/12/1953
Sagittaire Serpent

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:00

La YTX 14-BS se monte-t-elle sur la VN 900 ? (elle est un peu plus haute que la YTX 12-BS : 145 mm au lieu de 131...)
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cgg

cgg


Masculin
age : 67
ville : La Rochelle
département : Charente Maritime
région : Aquitaine
pays : France
moto : Kawazaki VN 1700
date d'inscription : 06/07/2018
nombre de messages : 689
date de naissance : 07/02/1957
Verseau Coq

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyLun 13 Avr 2020 - 23:02

Perso ,avant de la commander , pour être sur que la batterie rentre dans son logement ,
j'avais confectionné une petite boite en carton additionnée de planchette pour faire la bonne cote
et je l'ai présenté , comme ça , j'étais sur de mon coup .
Juste faire gaffe au sens des cosses . vv
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 840
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie EmptyMar 14 Avr 2020 - 10:10

Patrice91 a écrit:
La YTX 14-BS se monte-t-elle sur la VN 900 ? (elle est un peu plus haute que la YTX 12-BS : 145 mm au lieu de 131...)
Merci pour vos réponses

Très juste ta remarque Patrice. Je vous aurai induit en erreur sur le modèle à choisir en recopiant des données qui pourraient être erronées. Si c'est le cas, je m'en excuses.  ange  
Le site https://www.yuasa.fr fait état du modèle YUASA YTX 12-BS (AGM 10AH 180A) pour équiper les VN900.

Pour vérification, je viens de reprendre la facture remise lors de l'achat de ma VN900 d'occasion en 2017. Figure dessus le remplacement de la batterie et le modèle YUASA est  YTX 12-BS (AGM 10AH 180A) et non une YTX14-BS.

130 mm de hauteur me semble être le maximum, au-dessus le recouvre "batterie/ boite à outils" risque de ne pas bien se placer, déjà en n'épousant pas le cadre de la moto. Difficile si c'est le cas de mettre les 2 vis latérales de fixation.

Tu peux toujours faire l'essai de ce surplus de 15 mm chez Yuasa en rajoutant sur ta batterie actuelle cette épaisseur correspondante avec par exemple un morceau de plaque de polystyrène style caisse à poissons. Je ne pense pas que ça passe. Ta belle sentira la marée, histoire de voyager un peu !

Trève de plaisanterie, il faut y veiller, ce que j'ai omis de faire.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMAHA - batterie Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - batterie   YAMAHA - batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMAHA - batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YAMAHA - Ma nouvelle motobylette... Yamaha 1100 Dragstar
» YAMAHA - La remplaçante : Yamaha 1300 Midnight Star
» YAMAHA - ma nouvelle yamaha 1700cc warrior
» YAMAHA - fiche technique des yamaha custom
» 900 VN - batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les autres customs hors Kawasaki :: Yamaha-
Sauter vers: