Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DanDan67

DanDan67


Masculin
age : 31
ville : Strasbourg
département : Bas-rhin
région : Alsace
pays : France
moto : VN 900 classic
date d'inscription : 22/06/2020
nombre de messages : 21
date de naissance : 15/04/1992
Bélier Singe

900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye Empty
MessageSujet: 900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye   900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:35

Encore et toujours moi et mes pseudo problèmes :)

Il m'est arrivé d'entendre à quelques reprises la boîte (en tout cas le bruit est situé vers le sélecteur de vitesse) faire "CLONK" en relâchant doucement l'embrayage sans accélérer.
Le phénomène apparait vraiment aléatoirement, ça ne le fait pas tout le temps.
Peut être que je n'ai pas bien enclenché la première à ce moment là et qu'en embrayant la vitesse s'engageait toute seule ?

Bref, j'ai besoin d'etre rassuré :D
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye   900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:52

C'est le même bruit ou un autre? doute ri1

T'es sûr que ça ne vient pas de t'caboche tous ces bruits "bizarres" ri2

Des tic-tic clinck clinck clong clong lol moi j'en entends souvent ri4

P't'être + @ vérifier tes tiotes modifs alors si jamais y a pas un pas de vis qui frotterait éventuellement car non prévu pour @ la base (ai eu le coup sur une modif de pot, j'ai remis la visserie d'origine et j'avais en fait un frottement @ la con sur une partie du châssis, pas franche certes car dépendait du degré de dégradation de la route, mais ça frottait de temps en temps et le bruit venait pour moi de l'avant (étais sûr @ 100%) et ça venait de l'arrière (infime mais casse-boules ri2 )

C'est comme sur une voiture, un pb de roulement arrière peut résonner devant ou à l'opposé et on cherche où il ne faut pas alors…. @ toi de faire le tour  ri6

J'dis ça j'dis rien, des fois c'est dans la tête tout ça 900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye 415964
Revenir en haut Aller en bas
DanDan67

DanDan67


Masculin
age : 31
ville : Strasbourg
département : Bas-rhin
région : Alsace
pays : France
moto : VN 900 classic
date d'inscription : 22/06/2020
nombre de messages : 21
date de naissance : 15/04/1992
Bélier Singe

900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye   900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye EmptyMer 24 Juin 2020 - 23:08

Ahah Oui mdr, ma paranoïa doit certainement jouer un peu sur ma perception de toute cette fanfare !
Mais il n'y pas eu de modifs, elle est toute d'origine et j'ai rajouté le pare brise après avoir constaté ces bruits...
Je pense que j'irai faire un tour chez Kawa pour leur expliquer, histoire de me rassurer et de vous expliquer clairement ce qu'il en est (à savoir si je suis fou ou non ri3 )
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye   900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye EmptyMer 24 Juin 2020 - 23:23

Je ne suppose en rien de ta folie ou de la mienne ri2 bete 900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye 81864

Mais par moment on stressssse on imagine des trucs et on entend des bruits fou fou ri4

Faut que je rezieute ta présentation pour en savoir + sur ta meule (kms/entretien) et surtout demande aux "Vieux" (et VéNérables du site sur 900 si ils ont eu le même tour ou impression surtout), avant de passer chez Waka (car ils te trouveront certainement un truc qui coûtera bézeffff 900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye 415964 même si ça ne change rien)

Bref vois cela, fais au mieux, et tiens nous au jus

900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye 446334 DyDyLan 900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye 415964

@ Peluche

Rod
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24413
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye   900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye EmptyJeu 25 Juin 2020 - 5:51

hello Dylan,

La mienne est de 2012 avec plus de 27000 bornes et j'ai jamais entendu ce bruit venant du sélecteur ou de la boite de vitesses !
Comme dit Rod : Mais par moment on stressssse on imagine des trucs et on entend des bruits fou fou ri4
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 66
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1883
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye   900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye EmptyVen 26 Juin 2020 - 8:07

Salut a tous - en ce qui concerne l'apparition de bruits bizarres - je me souviens que lorsque j'ai monté un pare brise plus grand sur ma 1000 Varadero dans les années 2000 , il y avait plus de bruits moteurs bizarres qui remontaient .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye   900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Claquement au niveau du sélecteur quand j'embraye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 VN - claquement de chaine
» petit claquement
» 750 VN - claquement à la décélération
» claquement moteur au ralenti
» selecteur double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : la mécanique pure et dure-
Sauter vers: