Kawasaki-customs-forum

ConnexionS'enregistrerle sute Kawasaki-customs.comRechercherPortail*Accueille VRAF
-40%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
228 € 379 €
Voir le deal

800 Vn - Carbu

AuteurMessage
rusty boy

rusty boy

Masculin
département : Aisne
région : Picardie
pays : France
moto : 800 vn Hard Knock
date de naissance : 15/01/1988
Capricorne Chat

800 Vn - Carbu Empty
MessageSujet: 800 Vn - Carbu   800 Vn - Carbu EmptyJeu 25 Juin 2020 - 19:11

Salut à tous, j'ouvre un topic pour ce qui concerne le carbu et ses réglages!
Si j'en parle c'est que je pense le connaître sur le bout des doigts et donc en faire partager la partie la plus floue, le réglage de richesse et ou gicleurs.

NOTRE carbu à savoir le KEIHIN CVK36 fonctionne simplement par dépression, ça tout le monde le sait, mais il se peut qu’après changement des échappements et ou filtre a air (sport), le réglage soit faussé. Ça n'arrive pas a tout le monde, pour ma part je n'ai pas eu de problèmes sur mon ancienne alors que je roulais avec des tubes et un filtre SS alors qu'avec celle que j'ai en ce moment c'est devenu un clavaire pour trouvé le bon réglage.
Chose très importante à savoir, la vis de richesse qui se situe donc dans un puits en dessous à l’arrière du carbu sert a régler le flux d'air et non le flux d'essence (même si le flux d'air a une incidence sur le flux d'essence). Quand on desserre ça "amene" de l'air, donc quand on vis ça donne moins d'Air.
Je parle en toutes connaissance de cause car j'ai pu tester divers type de gicleurs et réglages vis et j'en ai donc tirer des conclusions logiques.

Voici les trois symptômes d'un mauvais réglage:

1°: Si vous avez des détonations IMPORTANTES au niveau des échappements, c'est que votre mélange est trop pauvre. Il vous faut donc DESSERRER pour enrichir.

2°: Si vous avez des détonations dans la boite à air, le mélange est trop riche. Il vous faudra SERRER pour appauvrir.

3°: Si vous avez ces deux symptômes simultanément (problème que j'ai eu au début), votre richesse est trop pauvre et le ralenti est trop haut. Il faut donc DESSERRER  la vis de richesse et baisser également votre ralenti.

Pour ma part avec le problème numéro 3°, j'ai DESSERRER ma vis de richesse de plus de trois tour pour qu'elle fonctionne presque parfaitement. J'ai essayer de SERRER mais le ralenti ne tenait plus, en gros elle prenait trop d'essence et trop d'air donc elle s’étouffer. J'ai augmenter la taille des gicleurs (ralenti 50 au lieu de 48 d'origine, et pilote 155 au lieu de 135 d'origine) pour voir ce que ça pouvait faire, les symptômes ont empirer. Retours aux gicleurs d'origine, c'est beaucoup mieux mais toujours ma vis DESSERRER de plus de trois tours. Donc je passe en gicleur de 40 pour le ralenti et 130 pour le principale, les symptômes étant situés au premier quart de poignée. Je vais donc pouvoir REserrer ma vis de richesse et rouler avec un mélange air/essence le plus homogène possible.

C'est du vécu, j'en ai passer des heures à essayer de comprendre et a tester pour en arriver a ma conclusion.

Dernière édition par rusty boy le Dim 5 Juil 2020 - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rusty boy

rusty boy

Masculin
département : Aisne
région : Picardie
moto : 800 vn Hard Knock
date de naissance : 15/01/1988
Capricorne Chat

800 Vn - Carbu Empty
MessageSujet: Re: 800 Vn - Carbu   800 Vn - Carbu EmptyVen 3 Juil 2020 - 20:20

Salut à tous, je confirme ce que j'ai dit plus haut, pour ma part il faut un gicleurs de ralenti encore un peu plus petit et sa serait top! Voilà tout, ça pourra servir
Motorcycle

Motorcycle

Masculin
département : Eure
région : Normandie
moto : VN 900 LT
date de naissance : 11/10/1962
Balance Tigre

800 Vn - Carbu Empty
MessageSujet: Re: 800 Vn - Carbu   800 Vn - Carbu EmptyVen 3 Juil 2020 - 21:51

👍✌
rodéo

rodéo

Masculin
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

800 Vn - Carbu Empty
MessageSujet: Re: 800 Vn - Carbu   800 Vn - Carbu EmptyVen 3 Juil 2020 - 23:37

Clin d'œil 800 Vn - Carbu 415964  Rusty et Salutations / remerciements Voisin pour tes indications de réglages de cvk36 (j'en ai kekzins chez Oim ri2 )

@ Peluche et Bonne continuation 800 Vn - Carbu 446334

Rod
Contenu sponsorisé

800 Vn - Carbu Empty
MessageSujet: Re: 800 Vn - Carbu   800 Vn - Carbu Empty

800 Vn - Carbu
Page 1 sur 1