Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses Empty
MessageSujet: 600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses   600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses EmptyMar 30 Nov 2021 - 18:43

Bonjour.
Je reposte sujet que j avais mis au mauvais  endroit, sujet concernant un problème de passage de vitesses( sur un ZL  eliminator  600 b du 7/96)à  chaud ou froid,le sélecteur  semblant comme bloqué parfois.
J ai la bécane depuis peu et motard depuis plusieurs années, j avais pas connu ce désagrément avec d autres motos.
Ça  semble avoir commencé après avoir descendu niveau huile moteur boîte qui était très haut.
À  noter que les vitesses passaient impeccable et même avec une garde trop importante lors de l achat.
J ai même cru que l embrayage était rincé mais la bécane est état neufavec 6500kms km d origine.
Le réglage à la cocotte était merdique car bricolé cause levier tuning et guidon changé.
J ai tout  remis comme il faut avec une molette adaptée et ayant constaté que le tendeur côté moteur était presque à  fond je l ai détendu et j ai pu régler comme il faut tout ça.
À la conduite, soit ça passe impeccable comme dans du beurre, soit ça semble totalement bloqué donc j y comprend rien.
La moto est sans factures, issue d un échange en  confiance entre motards.
Je pense que c est pas méchant je vais tout vidanger moteur cardan et changer filtre .
C est un peu long mais pas simple à expliquer par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses   600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses EmptyMar 30 Nov 2021 - 20:44

Bonsoir,

Non, c'est parfait et bien détaillé.  

...600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses 859 Moi, par contre j'ai fait un loupé, j'ai effacé mon texte en opérant sa recopie.

Pour résumé, je disais que j'ai lu que la boîte de vitesses de cette Kawasaki 600 ZL Eliminator est parfois capricieuse.

Sans historique d’entretien, il faut opter pour un entretien complet.
- Vidange moteur en faisant bien écouler l'huile dans un récipient propre pour noter l'état de l'huile et les éventuelles dépôts. Remplacer la cartouche d'huile par une cartouche d'origine et opter pour une huile de marque semi-synthétiques ou 100 % synthétique pour le remplissage au niveau prescrit.

- Le pont : soulever la roue arrière pour voir s’il n’y a pas de contrainte. La vidange du pont devra aussi être faite dans un récipient propre pour noter l'état de l'huile et les éventuelles dépôts. Remplissage au niveau avec l'huile adaptée.

Commande d’embrayage : il faut s’assurer que la commande d’embrayage est fonctionnelle avec contrôle et lubrification des articulations de timonerie. Le jeu (garde) du levier d'embrayage est de 2 à 3 mm.

Petite période de roulage avant de refaire le point.

... vv

.


Dernière édition par Yves35 le Mar 30 Nov 2021 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses   600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses EmptyMar 30 Nov 2021 - 20:55

OK Yves.
Je compte faire ces interventions( sommes toutes pas trop difficiles ) bientôt en espérant un résultat positif.
Gazzzz
Revenir en haut Aller en bas
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses   600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses EmptySam 11 Déc 2021 - 18:02

Je pense avoir résolu le problème des vitesses.**
Faisant trop froid, je n ai pas encore réalisé les opérations prévues.
Cependant,reprenons au départ.
Depuis que j ai cette Zolie ZL ,je n ai que des petits ennuis.
Ayant récupérer la moto chaude(ralenti impeccable,zéro bruit suspect, zéro fuite)suite a échange moto/moto,je suis rentré chez moi à 60 km.
Impeccable.
Je reprends la meule et vais faire le plein puis m arrêté au DAB.
Là début des pépins, ça pété pas et fuit sous la brêle.
Comme un idiot, je pense pas à la position PRI pour essayer (alors que j avais déjà eu du kawasaki).
Je pousse la bécane, le pied ripé sur gravillons, je tombe la brêle...
Je la relève.
Je met sur PRI, ça péte et je rentre vite(10 kms).
Ça goutte un peu dessous.
Un peu après je fais un tour, les vitesses bloquent étrangement. d où le post précédent.
**Aujourd'hui j à songé à regarder le sélecteur qui semblait pas axé idéalement.
Je l ai démonté et redresser méticuleusement.
Un petit tour et tout passe à merveille...à vérifier sur plus long.
Mais voilà, la moto continue à pisser un peu l essence et,.....est ce le froid(ptit tour 3 kms à zéro dehors!!) vibre comme un motoculteur vers 3000tr et claque sévère sous les 1500 tr.
Je pense que froid et roulage trop bref c est pas top !!
Je suis un peu perdu avec cette bécane mais je pense c est pas méchant.
Si vous avez des petites suggestions ?
Amitiés motardes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses Empty
MessageSujet: Re: 600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses   600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
600 ZL ELIMINATOR - Passage de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 ELIMINATOR - Enfin des photos de l'Eliminator de Julian
» 600 ELIMINATOR - qu ' est qui m' arrive avec ma eliminator 600?
» 800 VN - les passages de vitesses
» 1500 VN - vitesses
» 750 VN - vitesses dures à passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: