Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drifter24120

Drifter24120


Masculin
age : 33
ville : TERRASSON LAVILLEDIEU
département : 24
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 800 VN Drifter
date d'inscription : 08/02/2022
nombre de messages : 6
date de naissance : 11/06/1990
Gémeaux Cheval

PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur Empty
MessageSujet: PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur   PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur EmptyMer 23 Fév 2022 - 22:14

Saluts les amis
Je suis dans la merde, je me suis fait avoir en achetant un vn 800 Drifter avec un moteur refait qui à péter au bout de 100km. J'ai une bielle HS et des traces de manque d'huile.
Savez vous ou je peut trouver un moteur d'occasion pour un drifter des années 2000?
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur   PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur EmptyJeu 24 Fév 2022 - 0:34

Bonjour,

Tu ne précises pas ton mode d'achat mais que la transaction soit effectuée entre particulier ou avec un professionnel, tu aurais sans doute pu faire valoir la garantie pour vis cachés ? Maintenant si tu as toi même démonté le moteur ça risque de ne plus pouvoir s'appliquer.

Pour infos : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24561
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur   PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur EmptyJeu 24 Fév 2022 - 6:03

Revenir en haut Aller en bas
Drifter24120

Drifter24120


Masculin
age : 33
ville : TERRASSON LAVILLEDIEU
département : 24
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 800 VN Drifter
date d'inscription : 08/02/2022
nombre de messages : 6
date de naissance : 11/06/1990
Gémeaux Cheval

PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur   PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur EmptyJeu 24 Fév 2022 - 7:34

autant pour moi, présentation faite. Désoler.

Marmaduck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur   PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur EmptyJeu 24 Fév 2022 - 12:57

Bonjour Yohann

Voilà qui est fait. Un petit historique sur ce VN800 Drifter serait, je pense, le bienvenu. . PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur 415964
Revenir en haut Aller en bas
Drifter24120

Drifter24120


Masculin
age : 33
ville : TERRASSON LAVILLEDIEU
département : 24
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 800 VN Drifter
date d'inscription : 08/02/2022
nombre de messages : 6
date de naissance : 11/06/1990
Gémeaux Cheval

PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur   PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur EmptyJeu 24 Fév 2022 - 23:26

L'ancien propriétaire m'as dit qu'il avais acheter cette moto avec un voyant rouge et qui après analyse de sa part, c'était la chaine de distribution qui avait cassé. Du coup il a démonter tout le moteur pour la changer et refaire tous les joints moteur. Puis il a remonté et me l'as vendu.
donc je l'ai acheté à un particulier.
Mon mécano n'as pas eu besoin de tout démonter pour voir que la distribution était mal caler et que la bielle à péter également.
donc j'ai effectivement commencer la procédure pour vice caché, mais je souhaiterais me renseigné pour trouvé un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur   PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur EmptyVen 25 Fév 2022 - 1:03

Bonjour,

À mon avis, plutôt que de te fixer sur cet achat et de te lancer dans l'aventure en recherchant un moteur, je ferais annuler cette transaction avec remboursement intégral. Un véhicule dont le moteur a subi un dommage comme une casse de chaîne de distribution ça craint. À moins que la remise en état ne soit effectué par un Pro ou un vrai connaisseur, il faut fuir. Cela ne peut pas donner confiance pour le reste et rien ne dit que d'autres surprises aussi désagréables que coûteuses sont à prévoir.

À titre d'infos et si ce n'est pas indiscret, quelles année et quel kilométrage et combien d'euros investis pour ce qui te semblait être, je suppose, une belle affaire ?

Enfin, dis-toi que des modèles en état stock on en trouve assez facilement, de quoi personnaliser une Belle dans les normes et à ton goût.

.
Revenir en haut Aller en bas
Drifter24120

Drifter24120


Masculin
age : 33
ville : TERRASSON LAVILLEDIEU
département : 24
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 800 VN Drifter
date d'inscription : 08/02/2022
nombre de messages : 6
date de naissance : 11/06/1990
Gémeaux Cheval

PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur   PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur EmptyMar 1 Mar 2022 - 19:09

C'est un Drifter des années 2000, a 22 000km que j'ai acheté 3600€
je pensais pas forcément faire une belle affaire vu le prix mais je voulais justement acheter un truc propre sans emmerde.... triste3

Donc effectivement je vais tout faire pour annuler la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur   PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur EmptyMer 2 Mar 2022 - 7:54

Prioleau a écrit:
Donc effectivement je vais tout faire pour annuler la vente.

Bonjour,

Je te souhaite que tout se passe bien et vite pour que tu puisses acquérir ce que tu recherches. Comme je l'ai précédemment écrit, il est toujours préférable d'acheter une moto "stock" ou qui puisse facilement le redevenir.
Pour l'expertise avant achat, c'est un vrai plus. Les modifications des motos customisées aveugles parfois l'acheteur et lui font oublier de regarder avec attention l'essentiel. Ce n'est ni un ligne d'échappement, ni une selle et pas plus la couleur, les fioritures diverses et variées, etc... qui font une moto qui a pour but premier de bien rouler.
Sous les "maquillages" parfois flatteurs, il arrive que les dessous ne soient pas toujours beaux à voir.

...C'est bien connu le "fard" attire l'œil et après ...

... guzzi  ... triste3


ange Je ne parle pas des motos de concours.
Plus belles à regarder les unes que les autres, question de goût bien sûr.  

... bike




Au moins sur une moto en version d' origine tout y est conforme. Notre législation est très stricte question homologation des véhicules. Y veiller ensuite pour réaliser une customisation personnalisée est plus que recommandé. Déjà pour rouler en règles donc assuré(e). Et puis, on peut être amené à revendre son véhicule et, de fait, pouvoir déclarer sur le certificat de cession que : "ce véhicule n’a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l’actuel certificat d’immatriculation".

... PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur 415964

.
Revenir en haut Aller en bas
Drifter24120

Drifter24120


Masculin
age : 33
ville : TERRASSON LAVILLEDIEU
département : 24
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : 800 VN Drifter
date d'inscription : 08/02/2022
nombre de messages : 6
date de naissance : 11/06/1990
Gémeaux Cheval

PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur   PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur EmptyMer 2 Mar 2022 - 9:47

Bin sur ces points justement, c'est ce qu'il m'as plus.
La moto as eu quelque changement mais rien qui la modifie de façon a ne plus être dans les règles.(de sécurité au moins)
Seul le guidon, les commandes avancées, la selle, et les garde boue ont été modifié. Ce ne sont que des changement esthétique qui ne modifie pas pas le cadre ou le moteur de la moto par exemple. Même le pot est d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur Empty
MessageSujet: Re: PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur   PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITES ANNONCES - Moteur HS, trouver un moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1600 VN - un an pour trouver un moteur vn 1600
» cherche moteur ou pieces moteur vn 800
» cherche moteur ou pieces moteur vn 800
» PETITES ANNONCES - Cherche moteur VN 800
» PETITES ANNONCES - cherche moteur Vn 800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: PETITES ANNONCES :: PA pièces :: PA achats de pièces :: PA achats pièces 800 VN-
Sauter vers: