Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1500 vn vitesses qui saute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
203cab




Masculin
age : 62
ville : mont de marsan
département : landes
région : aquitaine
moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer
date d'inscription : 25/08/2010
nombre de messages : 837
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

1500 vn vitesses qui saute  Empty
MessageSujet: 1500 vn vitesses qui saute    1500 vn vitesses qui saute  EmptyMer 31 Aoû 2022 - 21:22

bjr voilà mon probléme sur toutes les vitesses quand je dois dépasser à un certain régime (haut) et là la vitesse saute je diminu les gaz la vitesse reprend sa place quand je dis toutes çà c est fait à plusieurs vitesses ci non toutes passent 'bien ce problème est récent je pense à ce problème peut être niveau tringlerie
sous carter gauche (ressorts ou bien tendeurs) pas encore ouvert
qui pourrait m éclairer sur ce problème merci d'avance doute tap
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 vn vitesses qui saute  Empty
MessageSujet: Re: 1500 vn vitesses qui saute    1500 vn vitesses qui saute  EmptyJeu 1 Sep 2022 - 7:40

Bonjour,

Dans ta réponse, peux-tu commencer par nous préciser son année de fabrication et son kilométrage.

Si j'ai bien compris, pour reformuler ce que tu as écrit, le passage de chacun des rapports de la boîte de vitesses ne pose pas de problème et leur verrouillage non plus pour peu que le régime moteur ne soit pas trop élevé. Par contre, si l'on sollicite trop la poignée d'accélération le rapport de vitesses qui est engagé sauterait et reprendrait sa place quand la plage du régime moteur redevient plus basse.

Tu écris aussi : "quand je dis toutes çà c est fait à plusieurs vitesses". Je suppose que tu évoques ici les vitesses de roulage (km/h) et non les rapports de vitesses. Ai-je bien tout compris ce que tu as dit ? Si, oui, cela reviendrait à dire que si tu montes trop le régime moteur, c'est là que ça "décroche". Je suis étonné que tu n'évoques aucun bruit suspect, aucun à-coup surtout quand le rapport de vitesses reprendrait selon toi sa place.

Avant de poursuivre, la perception que tu as ne serait-elle pas de sentir qu'une fois atteint un régime moteur élevé la roue arrière te semblerait ne plus être entraînée, symptômes d'un embrayage qui patine ?  

Quand on parle d'embrayage, ici, hormis la partie hydraulique et les réglages auxquels il faut veiller, il y a aussi son usage et les environnements de balades qui génèrent plus ou moins d'usure surtout si la Belle est chargée. Combien de kilomètres totalise-t-il ? A-t-il déjà été remplacé ?

L’huile employée doit répondre aux prescriptions tout comme le suivi de l'entretien. Savoir, si elle n’a pas reçu un additif hyper lubrifiant du genre Mécacyl est important car certains embrayages à bain d'huile ne les apprécient guère.

.

Le Moko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
203cab




Masculin
age : 62
ville : mont de marsan
département : landes
région : aquitaine
moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer
date d'inscription : 25/08/2010
nombre de messages : 837
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

1500 vn vitesses qui saute  Empty
MessageSujet: Re: 1500 vn vitesses qui saute    1500 vn vitesses qui saute  EmptyJeu 1 Sep 2022 - 12:26

bjr
1500 drifter an 02 acheté 17000 depuis 57000
passage toutes vitesses pas problème verrouillage aussi (régime normal) sollicité régime plus haut rapport saute reprend sa place quand je coupe gaz ou j'embraye
comme tu dis roulage pas de bruits suspect un à-coup comme point mort oui reprend sa place
uniquement régime élevé non rien senti roue ar
embrayage ne patine pas par contre n'a jamais été changé possibilité usure ou hydraulique et réglages niveau fait
balades toujours seul environnement plat (landes)
l'huile moteur et freins toujours les mêmes additifs aucun le seul dans le réservoir une fois
moto passé kawa 'essai) rien d anormal ? ( n'a pas dû poussé régime )
je regarderais aussi anciens sujets
merci à toi yves 35
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 vn vitesses qui saute  Empty
MessageSujet: Re: 1500 vn vitesses qui saute    1500 vn vitesses qui saute  EmptyJeu 1 Sep 2022 - 13:56

Bonjour,

Donc un à-coup comme au passage du point mort, n'est-ce pas plutôt comme au passage du 1er rapport ? De toute façon, tu imagines bien que l'usage de ta moto dans de telles conditions n'est pas souhaitable pour ne pas dire à proscrire.
Ici, le désaccouplement ou l'engrènement des pignons en mode "boîte automatique" c'est risquer la casse.
J'ai lu que le VN1500 (Vulcan 1500) n'est pas le seul modèle concerné mais je n'ai pas réellement trouver, une liste détaillée qui détermine les différentes causes de ces dysfonctionnements si ce n'est l'usure de différentes pièces.

Les posts que je consulte sont rédigés en anglais technique sauf que les termes employés par les internautes sur les forums ne sont toujours les bons. Pas évident de m'y retrouver car les traducteurs s'y perdent et patinent dans la semoule.

Question patinage, Tu précises que ce n'est pas le cas de ton embrayage. On peut penser qu'il se retrouve à cheval entre le mode débrayé et embrayé. Les contraintes font sauter le rapport et vice versa. Ce n'est là qu'une option de recherche car l'usure est peut-être en cause.

As-tu vidangé ? Tu fais cela dans un récipient propre et tu te sers d'un aimant, histoire de voir les dépôts éventuels de limailles de fer.
Je pense aussi au lubrifiant et comme il fait très chaud en ce moment, le remplacement avec une huile d'un indice de viscosité un peu plus élevé pour offrir un film lubrifiant plus stable sur une plus large plage de températures peut être envisagée. Ça reste dans les préconisations constructeurs.

.
Revenir en haut Aller en bas
203cab




Masculin
age : 62
ville : mont de marsan
département : landes
région : aquitaine
moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer
date d'inscription : 25/08/2010
nombre de messages : 837
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

1500 vn vitesses qui saute  Empty
MessageSujet: Re: 1500 vn vitesses qui saute    1500 vn vitesses qui saute  EmptyJeu 1 Sep 2022 - 15:35

j'ai regardé ancien sujet vitesse pour moi pas trouvé ma réponse triste1
embrayage je vois ce que tu penses il est usé maxi épaisseur diminué des disques donc réglage plus bon possible joue sur hydraulique les contraintes devraient faire sauté en continu je pense le changer tous reviendra en ordre sinon voir la suite a+
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 vn vitesses qui saute  Empty
MessageSujet: Re: 1500 vn vitesses qui saute    1500 vn vitesses qui saute  EmptyVen 2 Sep 2022 - 15:20

Bonjour,

57000 km, une moto pas brusquée sur des parcours landais, bien sûr on peut s'étonner du résultat.
Il faudrait consulter Kawa pour savoir s'ils n'ont pas connu de loups du genre. Je pense qu'ici, à moins que les vacances ne soient pas terminées pour un bon nombre, tu devrais obtenir des pistes.
La rentrée, c'est lundi !

Mais, de toute façon, il faut commencer par vidanger et y regarder comme je l'ai précédemment exprimé, bien contrôler à chaque phase du démontage l'état de l'embrayage. Après, question boîte, ressorts de verrouillage détendus, usure du mécanisme de sélection, fourchette usée ou tordue, crabots usés, etc... C'est une toute autre histoire.

Dis-moi, tu n'as pas fait de wheeling avec ta Belle car sinon.  ri2

.
Revenir en haut Aller en bas
203cab




Masculin
age : 62
ville : mont de marsan
département : landes
région : aquitaine
moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer
date d'inscription : 25/08/2010
nombre de messages : 837
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

1500 vn vitesses qui saute  Empty
MessageSujet: Re: 1500 vn vitesses qui saute    1500 vn vitesses qui saute  EmptyVen 2 Sep 2022 - 17:50

bjr
j'ai rancard dimanche je parlerais de mon problème et voir çà
et puis je commencerais le début et suite
wheeling j'ai un copain qui le fait (boite 4) moi avec ma moitiée sur g'b ar fait contre poids ri6 ri6 ri6 ri6 ri6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 vn vitesses qui saute  Empty
MessageSujet: Re: 1500 vn vitesses qui saute    1500 vn vitesses qui saute  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 vn vitesses qui saute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 VN - Manuel d'entretien VN 1500 Classic 4 vitesses d'avril 2000
» 1500 VN - vitesses
» 1500 VN - Boite vitesses 1500VN Classic 1996
» 900 VN - La premiere saute!!!!
» deuxieme qui saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 650 S :: 650 S - les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: