Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 probleme meca au s'cour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fafa41

fafa41


Masculin
age : 53
ville : blois
département : ma ziziryder,la zique,mes potos
moto : 1500vn classique
date d'inscription : 20/01/2008
nombre de messages : 17
date de naissance : 22/07/1970
Cancer Chien

probleme meca au s'cour Empty
MessageSujet: probleme meca au s'cour   probleme meca au s'cour EmptyVen 12 Sep 2008 - 6:30

salut à tous les potos mécanosse!!!
bon voilà étant donné mes connaissances catastrophiques sur le sujet je me retourne vers vous hooo saint des saints de la mécanique, mon 1500 vn classique de 93 me fait des choses bizares en ce moment voilà quand je roule pas mal disont 100km mon moteur fait un drôle de bruit et tout d un coup il ralenti et les pots petes ouai ouai ! cela fait comme ci je tombais en panne d'essence et aprés cela repart normalement et sa le fait quand elle est bien chaude.
ben ché koi le probleme les gars??????
comprend pas j'y donne pas de péteus à manger que du bon foin fraichement coupéri4
merci de l'aide les gars!
Revenir en haut Aller en bas
momo88

momo88


Masculin
age : 55
ville : vosges
département : famille,tatoos, sorties,bonnes bouffes
région : vosges
moto : 1500 intruder
date d'inscription : 08/08/2008
nombre de messages : 970
date de naissance : 08/01/1969
Capricorne Singe

probleme meca au s'cour Empty
MessageSujet: Re: probleme meca au s'cour   probleme meca au s'cour EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:19

houlaaaaaa moi qui suis un pietre mecano ,je dirais soucis d'allumage sur le coup la non? ptetre regarder pour commencer ,tes bougies ,bobines ,fils et antiparasites .... doute et si ça va pas mieux ajoute avec le foin une bonne pelletée de bouchon granulés probleme meca au s'cour 415964
Revenir en haut Aller en bas
clededix

clededix


Masculin
age : 65
ville : nantes 44
département : moto lecture héroique fantaisy et aéromodelisme
moto : 1500 Vn et 1300 Z en restauration
date d'inscription : 23/06/2008
nombre de messages : 450
date de naissance : 22/10/1958
Balance Chien

probleme meca au s'cour Empty
MessageSujet: Re: probleme meca au s'cour   probleme meca au s'cour EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:02

Cà rourrait ressembler à un probleme d'arrivée d'essence çà
exactement le même symptom que lorsque l'on doit passer en réserve.
Dans un premier temps vérifie que la mise à l'air de ton réservoir n'est pas bouchée.
Pour ce faire lorsque ta panne survient , ouvre le bouchon de réservoir , si tu entends une aspiratin à ce momment là , tu as trouvé ta panne , la mise à l'air est bouchée et tu créé le vide dans le réservoir .
SI le probleme est ailleurs , vérifie ton circuit d'limentation (pompe à essence et filtre ) voir si quelque chose n'est pas bouché par là.
Bon c'est vrai que ce type de soucis pourrait aussi provenir de l'allumage mais c'est plus râre .
Je penche plus pour un soucis d'alimentation
Si ton résrvoir a recemment été démonté , une durite peut aussi avoir été pincée .....vérifie le circuit et tiens nous au courant
et puis le dicton nous dit "qui ne pete et ne rote est voué à exploser". Donc si ta moto pète , elle n'explosera pas çà console ri2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantic-retzalisations.com
momo88

momo88


Masculin
age : 55
ville : vosges
département : famille,tatoos, sorties,bonnes bouffes
région : vosges
moto : 1500 intruder
date d'inscription : 08/08/2008
nombre de messages : 970
date de naissance : 08/01/1969
Capricorne Singe

probleme meca au s'cour Empty
MessageSujet: Re: probleme meca au s'cour   probleme meca au s'cour EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:10

Bon c'est vrai que ce type de soucis pourrait aussi provenir de l'allumage mais c'est plus râre .


jai tellement eu ce genre de galere sur harley que ça ma traumatisé probleme meca au s'cour 415964
Revenir en haut Aller en bas
clededix

clededix


Masculin
age : 65
ville : nantes 44
département : moto lecture héroique fantaisy et aéromodelisme
moto : 1500 Vn et 1300 Z en restauration
date d'inscription : 23/06/2008
nombre de messages : 450
date de naissance : 22/10/1958
Balance Chien

probleme meca au s'cour Empty
MessageSujet: Re: probleme meca au s'cour   probleme meca au s'cour EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:09

Sur Momo , mais sans être critique envers HD qui reste le pionnier des customs, les allumages de japonaises sont relativement fiables
Ce qui ne veut pas dire exempt de panne bien sur .
Et puis autant essayer d'liminer d'abord ce qui est simple .
J'ai souvenir lorsque j'étais jeune (et beau.....) c'était ya treeeeeees longtemps.
Etre tombé en panne avec la mobylette (l'AV 88 bleue comme tout le monde) et avoir cherché longtemps avant qu'un copain me demande si j'avais vérifié si il restait de l'essence....heu gene1 bete probleme meca au s'cour 81864 bon j'ai remis 1 litre de mélange et ...miracla çà marchait nettement mieux ri2
Donc maintenant par précaution et pour pas passer pour un con , je prefere verifier ce genre de petit détail boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantic-retzalisations.com
salva

salva


Masculin
age : 57
ville : pernes les fontaines
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date d'inscription : 09/03/2007
nombre de messages : 3552
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

probleme meca au s'cour Empty
MessageSujet: Re: probleme meca au s'cour   probleme meca au s'cour EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:51

je suis d accord avec clededix
mais regarde aussi l'état de ton filtre a air il pourrait être bouché et ne plu laisser rentrer assez d'air,sinon il se peut également que le fait de faire des fond de cuves ton reservoir soit encrassé et de ce fait puisse laisser passer des saloperies qui se promeneraient dans cuve du carbu,ou encore un souci de flotteur.
Revenir en haut Aller en bas
clededix

clededix


Masculin
age : 65
ville : nantes 44
département : moto lecture héroique fantaisy et aéromodelisme
moto : 1500 Vn et 1300 Z en restauration
date d'inscription : 23/06/2008
nombre de messages : 450
date de naissance : 22/10/1958
Balance Chien

probleme meca au s'cour Empty
MessageSujet: Re: probleme meca au s'cour   probleme meca au s'cour EmptyVen 12 Sep 2008 - 23:12

Salva a tout à fait raison , élimine tout ce qui peut provenir de l'alimentation avant de soupconner l'allumage
de plus c'est facile à contrôler même pour quelqu'un connaissant peu la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantic-retzalisations.com
Contenu sponsorisé





probleme meca au s'cour Empty
MessageSujet: Re: probleme meca au s'cour   probleme meca au s'cour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme meca au s'cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANIFESTATION - 5 ème Méca - Bourse - 27 & 28 Août 2022 - Lagney -
» MANIFESTATION - 13ème Edition Méca Coeur - 22Septembre 2019 - Toulouse
» 800 VN - big probleme...
» Amortisseur : probleme ???
» 800 VN - petit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: