Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE

Aller en bas 
+4
Adrien
SMET 1943 - 2017
Marmaduck
Constantin
8 participants
AuteurMessage
Constantin




Masculin
age : 57
ville : Bastogne
département : Ardennes
région : Ardennes belges
pays : Belgique
moto : ZL600B
date d'inscription : 03/12/2022
nombre de messages : 17
date de naissance : 01/08/1966
Lion Cheval

BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Empty
MessageSujet: BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE   BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE EmptySam 3 Déc 2022 - 16:31

Bonjour,je m'appelle Dominique,56 ans de Belgique,des Ardennes plus précisément région Bastogne.J'ai récupéré une kawa ZL600B pour une bouchée de pain (300 euros),40.000 kms,repeinte par un "pro"(et par la même occasion,les pots,les amortisseurs,une partie du radiateur aussi).En fait,à part la selle il n'a rien démonté,rien masqué,rien préparé....il a pulvérisé...Les carbus et l'admission(filtre,manchons) démontés parce que la moto perdait de l'essence par les carbus.Apparemment,l'ancien proprio a tout essayé pour qu'elle ne fuite plus(il a même été jusqu'à enfoncer des cure-dents dans les gicleurs du venturi d'admission(les deux gicleurs à l'entrée du carbu côté filtre,bref un beau spécimen).J'ai tout re-démonté et je me suis vite rendu compte que les pointeaux de cuves des carbus étaient trop courts(d'où les fuites)....probablement une tentative de réfection avec un kit chinois bon marché hors cotes.Il a tellement trituré ces pauvres carbus qu'il en a perdu des pièces,cassé des vis,foiré des filets de gicleurs,percé des membranes....Donc j'ai racheté complet et en bon état une rampe de carbu de GPZ600 ainsi qu'un kit réfection carbus GPZ de qualité.Les carbus de la ZL sont rares....Les échappements étaient bien entendus percés de nombreux trous autour du trou principal (irréparables à moins de visser proprement des vis dans les trous ou de découper une plaque ovale percée en son centre et de la ressouder par dessus le massacre).Les pots ZL étant encore plus rare que les carbus,j'ai opté pour une ligne complète de GPZ pas chère et en bon état,histoire d'harmoniser avec ces derniers.Je vais donc tenter de greffer ces deux composants sur la moto.La ligne d'échappement se pose bien(moins esthétique,évidemment) et je peux même la fixer sur les fixations d'origine.Les carbus se posent bien aussi,le diamètre est de 2mm supérieur,mais se joue sur l'intérieur du carbu,le diamètre extérieur reste inchangé,je pourrai donc réutiliser les manchons et filtres d'origine.En théorie,je n'aurais donc qu'à trouver le bon réglage des carbus,au besoin,je pourrai réduire la taille des gicleurs principaux et/ou de ralenti jusqu'à l'obtention d'un bon réglage.Je me pose cependant une question:serait-il possible qu'avec ce montage,je retrouve une puissance augmentée proche du modèle A (plus gros carbus et plus gros échappements)ou bien l'arbre à came fera t-il de l'obstruction?Serait-il nécessaire de le changer lui aussi par un de GPZ ou GPX(je pense que ce sont les mêmes) ou au pire par une culasse complète de GPZ/GPX?Je sais que ce que je gagnerai en puissance sera perdu en couple,mais n'ayant pas trop le choix au vu des pièces disponible,je vais tenter le coup.J'ai vu sur le net plusieurs photos de ZL600B roulantes avec des pots de GPZ...donc,c'est faisable.Qu'en pensez-vous et pensez vous qu'il y ait une différence d'arbre à cames ou de diamètre des soupapes par rapport à la GPZ.C'est un projet pour cet hiver,mais comme j'ai déjà pas mal de pièces,mon but non avoué serait de faire retrouver à ce 600cc "assagi"la même puissance que la version sportive,à savoir dans les 80 cv.J'essaie de vous insérer une photo de ce que j'ai vu sur le net avec les pots de GPZ.Merci de vos réponses,conseils,trucs ou astuces....et surtout d'avoir pris la peine de lire ceci jusqu'au bout.Genon Dominique.BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE A5f67e10
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24604
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE   BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE EmptySam 3 Déc 2022 - 17:33

hello Dominique, BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE 893937 sur le forum ! BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE 415964 vv

Nous sommes voisin ! ph ph BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
Constantin




Masculin
age : 57
ville : Bastogne
département : Ardennes
région : Ardennes belges
pays : Belgique
moto : ZL600B
date d'inscription : 03/12/2022
nombre de messages : 17
date de naissance : 01/08/1966
Lion Cheval

BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE   BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE EmptySam 3 Déc 2022 - 17:38

Bonjour,et merci pour le mot de bienvenue.Effectivement,nous sommes voisins et du même âge également....Une VN1700....bonjour,le couple,ça doit être agréable....Je suis sur Cobru-Noville,en fait...

Marmaduck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24604
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE   BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE EmptySam 3 Déc 2022 - 17:41

Oui, très agréable comme bécane la 1700 !

Un bon couple et une conso raisonnable pour les 406 kg de la machine sans le bonhomme dessus ! ri2 ri2 ri2 ri2 ri2

Oui, tu es quelques mois plus vieux que moi ! BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53340
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE   BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE EmptySam 3 Déc 2022 - 17:52

hello
                           Dominique bienvenue sur le forum !  ph BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE 415964 vv
                              guzzi
Revenir en haut Aller en bas
Constantin




Masculin
age : 57
ville : Bastogne
département : Ardennes
région : Ardennes belges
pays : Belgique
moto : ZL600B
date d'inscription : 03/12/2022
nombre de messages : 17
date de naissance : 01/08/1966
Lion Cheval

BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE   BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE EmptySam 3 Déc 2022 - 17:57

Ha oui,c'est quand même lourd...mais le confort est certainement en rapport aussi.J'aime bien les V-twin,ça roule sur un filet de gaz.On se verra peut-être un de ces jours sur la route....pour l'instant je roule en Intruder 800 bordeaux avec double optique...si tu en vois une ce sera probablement moi...
Revenir en haut Aller en bas
Constantin




Masculin
age : 57
ville : Bastogne
département : Ardennes
région : Ardennes belges
pays : Belgique
moto : ZL600B
date d'inscription : 03/12/2022
nombre de messages : 17
date de naissance : 01/08/1966
Lion Cheval

BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE   BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE EmptySam 3 Déc 2022 - 17:59

Bonjour et merci à l'indien S pour le message de bienvenue.J'espère ne pas me tromper en répondant aux messages,je ne suis guère habitué aux forums...Donc si les modos me recadrent,je comprendrai tout à fait.Merci.

SMET 1943 - 2017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24604
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE   BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE EmptySam 3 Déc 2022 - 18:00

Pour ma part, la bête est en hivernage ! Je ne roule pas en hiver !!!.... Le sel routier n'est pas bon pour les chromes !ri2 ri2 ri2 ri2 ri2 ri2 ri2 ri2
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24604
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE   BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE EmptySam 3 Déc 2022 - 18:28

BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Image-11
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12082
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE   BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE EmptySam 3 Déc 2022 - 19:02

hello Bienvenue sur le forum tap

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
filippo27

filippo27


Masculin
age : 72
ville : Courcelles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 24/08/2014
nombre de messages : 3898
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE   BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE EmptyDim 4 Déc 2022 - 14:05

ph Bonjour Dominique et  BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE 893937   sur le forum guzzi          vv
Revenir en haut Aller en bas
Constantin




Masculin
age : 57
ville : Bastogne
département : Ardennes
région : Ardennes belges
pays : Belgique
moto : ZL600B
date d'inscription : 03/12/2022
nombre de messages : 17
date de naissance : 01/08/1966
Lion Cheval

BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE   BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE EmptyDim 4 Déc 2022 - 15:04

Merci à tous pour vos messages de bienvenue...

SMET 1943 - 2017 et Marmaduck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE   BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE EmptyDim 4 Déc 2022 - 18:34

Bonjour Dominique et bienvenue vv

Ayant des origines belges pas si lointaines je rêverais d'une rencontre KC en Belgique... ph
Revenir en haut Aller en bas
cgg

cgg


Masculin
age : 67
ville : La Rochelle
département : Charente Maritime
région : Aquitaine
pays : France
moto : Kawazaki VN 1700
date d'inscription : 06/07/2018
nombre de messages : 690
date de naissance : 07/02/1957
Verseau Coq

BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE   BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE EmptyLun 5 Déc 2022 - 22:15

Bienvenue sur le forum . vv
Revenir en haut Aller en bas
Berlemont Philippe

Berlemont Philippe


Masculin
age : 73
ville : Flémalle
département : Wallonie
région : Wallonie-Bruxelles
pays : Belgique
moto : Kawasaki EN 454 LDT 1989 et 1984
date d'inscription : 16/11/2020
nombre de messages : 41
date de naissance : 27/06/1950
Cancer Tigre

BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE   BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE EmptyJeu 15 Déc 2022 - 9:09

Bienvenue, magnifique Kawa. Et bonne mécanique à toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE   BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BELGIQUE - Présentation - DOMINIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINISTERE - Présentation - DOMINIQUE
» CORRÈZE - presentation - DOMINIQUE
» PAS DE CALAIS - présentation - DOMINIQUE
» PAS DE CALAIS - presentation - DOMINIQUE
» SOMME - presentation - DOMINIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: FAISONS CONNAISSANCE :: PRESENTEZ-VOUS :: EUROPE :: Belgique-
Sauter vers: