Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1700 VOYAGER - Bruit de transmission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guzzcalif




Masculin
age : 62
ville : Beauvais
département : Oise
région : Picardie Normande
pays : France
moto : 1700 VN
date d'inscription : 05/03/2023
nombre de messages : 5
date de naissance : 11/04/1962
Bélier Tigre

1700 VOYAGER - Bruit de transmission Empty
MessageSujet: 1700 VOYAGER - Bruit de transmission   1700 VOYAGER - Bruit de transmission EmptyLun 4 Sep 2023 - 18:23

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si nombre d'entre vous sont confrontés au même problèmes que moi. Mon 1700 VN Voyager de 2009 totalise aujourd'hui 80000 Km et fonctionne toujours très bien, mais je suis confronté depuis plusieurs années à d'irritants bruits de transmission :
       - Bruit de pignonnerie de boite (ou roulements ?), surtout à la décélération sur le frein moteur.
       - Grincement de la courroie sur la poulie.
La courroie devrait pouvoir ne pas faire de bruit si la poulie est correctement alignée ? La seule solution que peuvent me proposer les cons consultés sur le sujet consiste à mettre du lubrifiant sec tous les 1000 Km.
Quant à la boite, y a t-il un moyen de réduire ces bruits en changeant d'huile ou avec un additif ? Encore une fois, les cons consultés me répondent que c'est rédhibitoire car lié au poids important du bestiau.
Si l'un de vous à une solution, je suis tout à l'écoute.
Merci et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24561
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

1700 VOYAGER - Bruit de transmission Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Bruit de transmission   1700 VOYAGER - Bruit de transmission EmptyMar 5 Sep 2023 - 5:39

hello Serge,

Il faudrait contrôler l'alignement, si celui ci est bon peut-être envisager le remplacement de celle-ci ! Normalement la courroie de transmission se remplace + ou - à 50000 Kms !
Si cela vient de la boite de vitesses, il faut envisager un démontage pour faire un diagnostique ! doute doute ( pignons ou roulements ) Sans démontage pas facile de savoir d'où provient le bruit ????????...............1700 VOYAGER - Bruit de transmission 415964 vv

J'ai eu un bruit à la transmission samedi dernier, mais cela venait d'une grenaille coincée ! vv

Bonne recherche ! ph 1700 VOYAGER - Bruit de transmission 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
 
1700 VOYAGER - Bruit de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 VOYAGER - Bruit roue arrière
» 1700 VOYAGER - courroie transmission 1700
» 1700 VOYAGER - bruit moteur
» 1700 VOYAGER - probleme de bruit
» 1700 Voyager - bruit dans le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Voyager :: 1700 Voyager : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: