Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO

Aller en bas 
+5
filippo27
steven85
SMET 1943 - 2017
Marmaduck
Nicovulcans650
9 participants
AuteurMessage
Nicovulcans650




Masculin
age : 36
ville : Armentieres
département : Nord
région : 59
pays : France
moto : Kawasaki vulcan s 650
date d'inscription : 18/02/2024
nombre de messages : 6
date de naissance : 09/08/1987
Lion Chat

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyDim 18 Fév 2024 - 16:25

Bonjour à tous je m'appelle Nicolas 36 ans 2 ans de permis j'ai acheter la kawasaki vulcan s 650 , et j'aurai une question en rentrant de balade je découvre que mon claxon feu arriere (rouge) et ma lumière de plaque immatriculation de fonctionne plus . J'ai vérifier tout mes fusibles et rsa je suis bloqué merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24561
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyDim 18 Fév 2024 - 16:51

hello Nico, NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO 893937 sur le forum ! NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO 415964 vv

Peut-être une mauvaise masse ? doute

Nicovulcans650 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53030
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyDim 18 Fév 2024 - 17:18

hello
                          Nico  NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO 893937 NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO 415964
Revenir en haut Aller en bas
steven85

steven85


Masculin
age : 46
ville : sud vendee
département : 85
région : PAYS DE LA LOIRE
pays : FRANCE
moto : 1500 MEAN STREAK
date d'inscription : 26/05/2015
nombre de messages : 50
date de naissance : 01/08/1977
Lion Serpent

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyDim 18 Fév 2024 - 18:30

Salut a toi et bienvenue!

Question bête mais as tu vérifié les lampes ? ton klaxon fonctionnait avant ?
Ta moto est stock ou modifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicovulcans650




Masculin
age : 36
ville : Armentieres
département : Nord
région : 59
pays : France
moto : Kawasaki vulcan s 650
date d'inscription : 18/02/2024
nombre de messages : 6
date de naissance : 09/08/1987
Lion Chat

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyDim 18 Fév 2024 - 18:35

steven85 a écrit:
Salut a toi et bienvenue!

Question bête mais as tu vérifié les lampes ? ton klaxon fonctionnait avant ?
Ta moto est stock ou modifiée ?
salut oui le klaxon fonctionnait et j'ai essayer une nouvelle diode pour la plaque et pareil ne s'allume pas , je pense aller chez kawa demain sans feu arriere c'est dangereux surtout que je vais au travail avec pas de voiture. Et elle est toute origine acheter neuve elle a deux ans
Revenir en haut Aller en bas
steven85

steven85


Masculin
age : 46
ville : sud vendee
département : 85
région : PAYS DE LA LOIRE
pays : FRANCE
moto : 1500 MEAN STREAK
date d'inscription : 26/05/2015
nombre de messages : 50
date de naissance : 01/08/1977
Lion Serpent

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyDim 18 Fév 2024 - 19:04

Je ne trouve pas de schéma de ce modèle et je ne la connais pas.
J'aurai tenté de débrancher les 3 éléments en panne et les rebrancher 1 par 1 au cas ou l'un d'eux consomme tout le courant.
bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
filippo27

filippo27


Masculin
age : 72
ville : Courcelles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 24/08/2014
nombre de messages : 3893
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyDim 18 Fév 2024 - 21:40

ph Bonsoir Nico et NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO 893937 sur le forum guzzi vv
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Masculin
age : 63
ville : 67330
département : BAS RHIN
région : ALSACE
pays : Alsace
moto : VN 800 Drifter
date d'inscription : 07/01/2024
nombre de messages : 28
date de naissance : 24/08/1960
Vierge Rat

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyLun 19 Fév 2024 - 9:44

Salut Nicovulcans650,
3 éléments électriques qui cessent , ensemble , de fonctionner c'est, soit un fusible , soit une connexion. Les éléments étant situés à une certaines distance les uns des autres ( klaxon et feu arrière ) je penche plus pour un fusible . Sinon, pour tester , tu peux ramener une masse directement sur la borne adéquate du klaxon .Je ne connais pas le circuit élec de ta bécane , je ne peux donc pas t'aider plus que ça . Tu nous diras ce qu'il te disent chez Kawa ..

Belles routes à toi (une fois que tout refonctionnera ;) !)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyLun 19 Fév 2024 - 11:55

hello Bienvenue sur le forum tap

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com En ligne
Nicovulcans650




Masculin
age : 36
ville : Armentieres
département : Nord
région : 59
pays : France
moto : Kawasaki vulcan s 650
date d'inscription : 18/02/2024
nombre de messages : 6
date de naissance : 09/08/1987
Lion Chat

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyMer 21 Fév 2024 - 19:46

Bonsoir à tous petit retour de ma panne, après avoir trouver le fusible je l'ai remplacer et il saute à chaque fois . J'emmène m'a moto chez kawasaki il nos vue aucun problème au niveau des câbles il on juste mi un autre fusible aparament plus costaud et tout refonctione eux même trouve sa bizarre , mais le principal c'est que tout refonctionne . Merci a tous

SMET 1943 - 2017, Marmaduck et Bosco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyJeu 22 Fév 2024 - 11:47

Jusqu'au jour où la cause de la panne va s'amplifier et celle ci revenir...
Ou la moto cramer direct... NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO 859
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3228
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyJeu 22 Fév 2024 - 16:56

le louis a écrit:
Jusqu'au jour où la cause de la panne va s'amplifier et celle ci revenir...
Ou la moto cramer direct... NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO 859

oui d'accord avec toi, pas bon de mettre un fusible plus fort,si il ne grille pas,c'est le faisceau qui le remplace ange
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Masculin
age : 63
ville : 67330
département : BAS RHIN
région : ALSACE
pays : Alsace
moto : VN 800 Drifter
date d'inscription : 07/01/2024
nombre de messages : 28
date de naissance : 24/08/1960
Vierge Rat

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyJeu 22 Fév 2024 - 17:12

Pour savoir si le fusible existant était "un peu juste" , il,suffit d'additionner la puissance des éléments raccordés dessus et de diviser ce résultat par 12 (la tension de la batterie ) et tu obtiens l'ampérage minima nécessaire lorsque tout fonctionne simultanément... Comme l'on dit d'autres avant moi, si la cause n'est pas trouvée , elle reviendra et pas forcément au moment le plus opportun et si le fusible est trop "costaud" ( plus de 10 A au dela du fusible d'origine) c'est le "fil électrique" qui fera "fusible " sauf qu'il ne "sautera" pas , lui . Mais il va chauffer , chauffer et ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicovulcans650




Masculin
age : 36
ville : Armentieres
département : Nord
région : 59
pays : France
moto : Kawasaki vulcan s 650
date d'inscription : 18/02/2024
nombre de messages : 6
date de naissance : 09/08/1987
Lion Chat

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyJeu 22 Fév 2024 - 18:36

philvn a écrit:
le louis a écrit:
Jusqu'au jour où la cause de la panne va s'amplifier et celle ci revenir...
Ou la moto cramer direct... NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO 859

oui d'accord avec toi, pas bon de mettre un fusible plus fort,si il ne grille pas,c'est le faisceau qui le remplace ange
je suis d'accord avec vous , mais je suis pas mecano j'ai preferer l'emmener chez kawasaki au moin il connaissent leur travail mais on rien trouver au niveau des faisceaux je croise les doigts pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyJeu 22 Fév 2024 - 19:54

Bonsoir,

Surtout garde précieusement la facture du mécano Kawa qui a mis le fusible plus gros. Tu pourrais en avoir besoin:
- Si la panne revient.
- Si le faisceau brule tout ou en partie.
- Si la moto crame.

Il va te falloir des preuves car coté mécano ce sera "Ni moi, ni moi".

philvn, steven85 et Bosco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
steven85

steven85


Masculin
age : 46
ville : sud vendee
département : 85
région : PAYS DE LA LOIRE
pays : FRANCE
moto : 1500 MEAN STREAK
date d'inscription : 26/05/2015
nombre de messages : 50
date de naissance : 01/08/1977
Lion Serpent

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyJeu 22 Fév 2024 - 20:19

Bon ce n'est pas dramatique si ils ont mis un 7.5 a la place d'un 5A mais ca reste bizarre.
Je ne trouve pas dans le manuel le calibre des fusibles ! ils donnent les emplacements des 2 boites mais pas d'autres infos...
Comme le suggère le louis, garde la facture !
Revenir en haut Aller en bas
Nicovulcans650




Masculin
age : 36
ville : Armentieres
département : Nord
région : 59
pays : France
moto : Kawasaki vulcan s 650
date d'inscription : 18/02/2024
nombre de messages : 6
date de naissance : 09/08/1987
Lion Chat

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyJeu 22 Fév 2024 - 20:22

steven85 a écrit:
Bon ce n'est pas dramatique si ils ont mis un 7.5 a la place d'un 5A mais ca reste bizarre.
Je ne trouve pas dans le manuel le calibre des fusibles ! ils donnent les emplacements des 2 boites mais pas d'autres infos...
Comme le suggère le louis, garde la facture !
c'est un fusible de 10 A qui claque à chaque fois je c'est pas lequel il on mis à la place mais oui je garde bien la facture précieusement, pour eux c'est un câble dénudé qui touche le métal mais il l'on démonter et on rien vue de bizarre donc on verra
Revenir en haut Aller en bas
steven85

steven85


Masculin
age : 46
ville : sud vendee
département : 85
région : PAYS DE LA LOIRE
pays : FRANCE
moto : 1500 MEAN STREAK
date d'inscription : 26/05/2015
nombre de messages : 50
date de naissance : 01/08/1977
Lion Serpent

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyJeu 22 Fév 2024 - 20:32

humm 10A ca commence a faire et le fusible au dessus est 15A ! c'est beaucoup !
Peut être voir un autre réparateur ?
Tu aurais été plus près, je t'aurais dit de passer.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptySam 24 Fév 2024 - 11:25

steven85 a écrit:
humm 10A ca commence a faire et le fusible au dessus est 15A ! c'est beaucoup !
Peut être voir un autre réparateur ?
Tu aurais été plus près, je t'aurais dit de passer.
Tiens nous au courant

Le faisceau alimentant ces trois éléments ne doit pas être très compliqué à repérer mais certainement plus difficile à décortiquer sur la moto. En revanche, les seuls points de frottement je pense que c'est plus facile à rechercher avec une dose de patience.

As-tu essayé d'y aller par élimination?
- Tu débranche le klaxon au niveau du klaxon, tu remet un fusible 10A et met l'éclairage. Si le fusible claque la panne est coté lumière.
- Tu débranches ensuite l'éclairage de plaque , tu remets un fusible neuf et allume l'éclairage. Si ça claque chercher la panne coté feu rouge.
- Confirmer en débranchant le feu rouge et en rebranchant klaxon et plaque. Nouveau fusible, allumage des feux + coup de klaxon et en principe le fusible devrait tenir.

Jene pense pas avoir fait d'erreur. ri1 vv

steven85 et Nicovulcans650 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
steven85

steven85


Masculin
age : 46
ville : sud vendee
département : 85
région : PAYS DE LA LOIRE
pays : FRANCE
moto : 1500 MEAN STREAK
date d'inscription : 26/05/2015
nombre de messages : 50
date de naissance : 01/08/1977
Lion Serpent

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyDim 25 Fév 2024 - 16:22

Slt,

Oui le louis, c'est en partie vrai si c'est le klaxon ou les feux qui sont en court circuit. (je croise les doigts)
Si c'est un fil qui frotte ou touche le châssis quelque part... ca peut sauter même tout débranché !

Y'a moyen de localiser le fil ou l'élément en cause sans tout démonter mais avec un multimètre (et savoir s'en servir)
Malheureusement, cette compétence a tendance a disparaitre des ateliers et concessions ! ( si il n'a pas de bulletins technique précisant ce qu'il faut faire si tel ou tel symptôme apparait , on colle un 15A à la place d'un 10 et le client est content !  champagne  )

Nicovucans650, courage et fait ce que tu peux et si tu trouve pas, essaie un autre atelier
et si le 15A fini par claquer, ne pas mettre de 20A !!!!  NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO 1f609

Nicovulcans650 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicovulcans650




Masculin
age : 36
ville : Armentieres
département : Nord
région : 59
pays : France
moto : Kawasaki vulcan s 650
date d'inscription : 18/02/2024
nombre de messages : 6
date de naissance : 09/08/1987
Lion Chat

NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO EmptyDim 25 Fév 2024 - 16:43

steven85 a écrit:
Slt,

Oui le louis, c'est en partie vrai si c'est le klaxon ou les feux qui sont en court circuit. (je croise les doigts)
Si c'est un fil qui frotte ou touche le châssis quelque part... ca peut sauter même tout débranché !

Y'a moyen de localiser le fil ou l'élément en cause sans tout démonter mais avec un multimètre (et savoir s'en servir)
Malheureusement, cette compétence a tendance a disparaitre des ateliers et concessions ! ( si il n'a pas de bulletins technique précisant ce qu'il faut faire si tel ou tel symptôme apparait , on colle un 15A à la place d'un 10 et le client est content !  champagne  )

Nicovucans650, courage et fait ce que tu peux et si tu trouve pas, essaie un autre atelier
et si le 15A fini par claquer, ne pas mettre de 20A !!!!  NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO 1f609 merci je vous tien au jus si ya quoi que ce soit 

Bosco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty
MessageSujet: Re: NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO   NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NORD - Feu stop diode plaque et claxon fonctionne plus - NICO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NORD - Présentation - Nico
» NORD - encore un chti nouveau - NICO
» NORD - Nico de Saint Jans Cappel
» NORD - Salut du nord du nord - CHRISTOPHE
» NORD - un petit nouveau venu du nord - GUILLAUME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: FAISONS CONNAISSANCE :: PRESENTEZ-VOUS :: HAUTS DE FRANCE :: Nord 59-
Sauter vers: