Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Comment prévenir ce genre de...

Aller en bas 
+12
Eagle IV
Adrien
evysar
obelix
logique
tron
hd.shaoni
jobik29
Lulu
Foodchopper
-=Rayak=-
Manu13
16 participants
AuteurMessage
Manu13

Manu13


Féminin
age : 61
ville : gironde
région : gironde
date d'inscription : 30/08/2008
nombre de messages : 4
date de naissance : 06/03/1963
Poissons Chat

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:53

Bonjour ,

aujourd'hui j'ai eu ma première frayeur. Je revenais de ma 1ere révision des 1000 kms de ma petite (mais mignonne) 125 Eliminator , je roulais en confiance d'autant plus que je commence à ressentir de bonne sensation ( je suis débutante) avec cette moto , mais je reste très concentrée sur ce qu'il peut se passer ..du moins devant moi .
Car je ne regarde pas suffisamment dans mes rétros . Arrivée dans un petit village: un peu de circulation , tout le monde à 50 . Je garde ma place au milieu de ma voie comme le moniteur ( qui m'a initiée à la 125 ) me l'avait conseillé .
En sentant une masse approchée par ma droite , j'ai réalisée qu'une voiture était en train de me doubler. Il y avait à peine la place , j'ai freinée en gardant ma trajectoire et je l'ai laissée passé . Il a tourné à droite 100m plus loin ....il aurait pu attendre non?? d'autant plus que je ne me trainais pas spécialement je suivais le flot des voitures à la même allure .

On m'avait prévenue que les voitures ne calculaient pas les 2 roues , j'en ai eu une bonne illustration . Si j'avais fait un écart , un mauvais réflexe , et j'étais "au tas" .