Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Comment prévenir ce genre de...

Aller en bas 
+12
Eagle IV
Adrien
evysar
obelix
logique
tron
hd.shaoni
jobik29
Lulu
Foodchopper
-=Rayak=-
Manu13
16 participants
AuteurMessage
Manu13

Manu13


Féminin
age : 61
ville : gironde
région : gironde
date d'inscription : 30/08/2008
nombre de messages : 4
date de naissance : 06/03/1963
Poissons Chat

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:53

Bonjour ,

aujourd'hui j'ai eu ma première frayeur. Je revenais de ma 1ere révision des 1000 kms de ma petite (mais mignonne) 125 Eliminator , je roulais en confiance d'autant plus que je commence à ressentir de bonne sensation ( je suis débutante) avec cette moto , mais je reste très concentrée sur ce qu'il peut se passer ..du moins devant moi .
Car je ne regarde pas suffisamment dans mes rétros . Arrivée dans un petit village: un peu de circulation , tout le monde à 50 . Je garde ma place au milieu de ma voie comme le moniteur ( qui m'a initiée à la 125 ) me l'avait conseillé .
En sentant une masse approchée par ma droite , j'ai réalisée qu'une voiture était en train de me doubler. Il y avait à peine la place , j'ai freinée en gardant ma trajectoire et je l'ai laissée passé . Il a tourné à droite 100m plus loin ....il aurait pu attendre non?? d'autant plus que je ne me trainais pas spécialement je suivais le flot des voitures à la même allure .

On m'avait prévenue que les voitures ne calculaient pas les 2 roues , j'en ai eu une bonne illustration . Si j'avais fait un écart , un mauvais réflexe , et j'étais "au tas" .


Ma question s'adresse à vous , les bikers(es) expérimentés(ées) , comment prévenir ce genre de situation "potentiellement dangereuse" , comment réagir si on est surpris par le comportement d'un automobiliste ??
Je suis en train de prendre confiance en ma moto , j'ai l'impression de maitriser son coté indomptable ( là j'exagère...normale je suis marseillaise)
et puis je réalise que même sur un parcours tranquille et calme le danger est vraiment là ...Je crois que si je fais un jour une chute j'aurais du mal a remonter..
Qu'en pensez vous ??
Manu
PS : si mes états d'âmes de blonde débutante vous gonflent n'hésitez pas à me le dire ....je ne me vexe (presque) jamais car je suis de bonne composition ri5
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:14

Doublé par la droite....doute ... (Reflexion !!!!)


fou

= Situation ingerable même pour motard experimenté.

SOLUTION = Tenté de sauvé ca peau coute que coute.

OPTIONS =

1) Porter sa grosse botte ferée à la portiere dans le but d'endommager durablement la peinture du véhicule fautif.

2) Suivre le vehicule fautif jusqu'a qu'il s'arrête et tenter de projeter energiquement son casque (Attention a la visiere) au milieu du visage du conducteur indelicat.



Dans touts les cas ne t'inquiete pas ca arrive de temps en temps, même les plus vieux routards peuvent se faire surprendre par un comportement de ce genre.
En tout cas bravo car même si tu es plutot novice tu as eu le bon reflexe.


Dernière édition par -=Rayak=- le Mer 15 Oct 2008 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foodchopper

Foodchopper


Masculin
age : 54
ville : La Batie Divisin
département : Isère 38
moto : Harley 1200 Sportster Custom
date d'inscription : 19/05/2008
nombre de messages : 2443
date de naissance : 12/04/1969
Bélier Coq

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:33

Haa.... les connards de la route, ceux qui te double par la droite, ceux qui ne te vois pas et de démarre devant le groin, ceux qui tourne à gauche au dernier moment sans clignotant etc, etc....Il n'y a aucun conseil à donner sauf etre hyper vigilant à tout instants aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin
age : 61
ville : marseille
département : bouches du rhône
région : provence alpes côte
pays : france
moto : bmw 800 GS
date d'inscription : 22/10/2007
nombre de messages : 6107
date de naissance : 19/07/1962
Cancer Tigre

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: ble   Comment prévenir ce genre de... EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:47

non tes étas d'âme ne nous gonflent pas, et le premier qui s'amuse à dire le contraire je le ..... col3ri2
La frayeur fait aussi partie de la conduite en moto, dés lors que l'on pose les fesses sur une deux roues on devient tres vulnérable, ta carrosserie c'est uniquement ce que tu portes sur toi!!!!
il faut que tu prennes le reflexe de regarder regulièrement dans tes retros , j'ai un peu le même défaut que toi , pensant que je suis seule, ( je suis la plus lente du groupe) j'en oublie de regarder dans mes retros , et lorsque je me fais doubler, il n'est pas rare que je sursaute tres fort!
ça peut prêter à rire, mais je peux me foutre par terre aussi !!!
par contre , tu ne peux rien contre ceux qui doublent à droite, qui ne signalent pas leur changement de direction, il faut que tu anticipes, que tu gardes bien tes distances , et que tu te dises qu'à tout moment un automobiliste peut te faire un coup de trafalgar!!!!!
ta moto n'est en rien responsable de ce qui t'est arrivé , alors continue à l'apprivoiser , mais fais attention à tout ce qui est auour de toi
bonne route et courage!!!! vv
Revenir en haut Aller en bas
Foodchopper

Foodchopper


Masculin
age : 54
ville : La Batie Divisin
département : Isère 38
moto : Harley 1200 Sportster Custom
date d'inscription : 19/05/2008
nombre de messages : 2443
date de naissance : 12/04/1969
Bélier Coq

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:50

Bin moi aussi parfois je sursaute quand on me double surtout si c'est une sportive qui arrive comme une balle et que je n'ai pas vu ! bete
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin
age : 61
ville : marseille
département : bouches du rhône
région : provence alpes côte
pays : france
moto : bmw 800 GS
date d'inscription : 22/10/2007
nombre de messages : 6107
date de naissance : 19/07/1962
Cancer Tigre

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:52

ah ben ça me rassure, parce que des fois je me dis que suis un peu.... fou
Revenir en haut Aller en bas
Foodchopper

Foodchopper


Masculin
age : 54
ville : La Batie Divisin
département : Isère 38
moto : Harley 1200 Sportster Custom
date d'inscription : 19/05/2008
nombre de messages : 2443
date de naissance : 12/04/1969
Bélier Coq

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:53

Comme nous tous ! ri2 ri4
Revenir en haut Aller en bas
jobik29

jobik29


Masculin
age : 64
ville : Lesconil - bretagne
département : ma passagère , mes enfants,le dessin , kayak de mer , guitare , balades
moto : 800 VN classic 96
date d'inscription : 25/06/2008
nombre de messages : 227
date de naissance : 23/06/1959
Cancer Cochon

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:05

33 années de bécane cette année , et toujours , parfois des surprises qui font sursauter quand on se dit qu'on est passé tout près .Manu , il faut tout de même que tu te dises qu'il n'existe pas à ma connaissance de MOTARD qui ne soit pas tombé au moins une fois , ça fait partie du deal . ça ne veut pas dire pour autant que tu vas te blesser gravement , simplement c'est une éventualité à envisager ... les caisseux ne font pas attention à nous . si tu ne veux pas être doublée par la droite en ville , sur une deux voies , roule un peu plus à droite , ne leur laisses pas la place de passer ... et les rétros ! vachement important , un motard a 4 yeux deux devant et deux derrière prudence ne veut pas dire paranoïa , il faut être attentif , mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise !et d'un sursaut naturel ! vv
Revenir en haut Aller en bas
hd.shaoni

hd.shaoni


Masculin
age : 56
ville : jonquieres 84
département : football : etant bourguignon la bringue : moto sur autoroute
région : paca
moto : 2 roues comme vous(fat boy cvo)
date d'inscription : 02/09/2008
nombre de messages : 157
date de naissance : 22/12/1967
Capricorne Chèvre

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:28

salut manu,sur un 2 roues tu ne serras jamais a l abri de surprise qui te foutras la trouille,pour moi c est tous se quil se passe a ma droite, on se fait doubler par des caisses ,des motos(meme entre nous sa fout la trouille),des scooter meme velo en ville donc jai pris comme jobic l habite de me serrer a droite comme sa au moins il reste plus qu un cote mais celui la tu peut pas grand chose a part ton retro mais ne passe pas ton temps a regarder dedans, roule et regarde quand meme le paysage (enfin des contacts entre motard merci a toi)
Revenir en haut Aller en bas
jobik29

jobik29


Masculin
age : 64
ville : Lesconil - bretagne
département : ma passagère , mes enfants,le dessin , kayak de mer , guitare , balades
moto : 800 VN classic 96
date d'inscription : 25/06/2008
nombre de messages : 227
date de naissance : 23/06/1959
Cancer Cochon

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:37

hd.shaoni a écrit:
roule et regarde quand meme le paysage (enfin des contacts entre motard merci a toi)
ah ben ça fait plaisir à lire...
quand je te disais que tu pouvais te blesser sans gravité Manu , ne vas pas paniquer ou t'inqièter il y a souvent l'option "chute sans blessure ni bobo " qui est tout de même très majoritaire ! sinon à quoi aurait servi le post "MOTARD" et judicieux qui traitait de la manière de relever une moto ?

"chute à l'arrêt je mange mon béret " disait mon grand'père !
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:01

Je rejoinds Hd.shaoni et de plus ton histoire m'es arrivée avec la 1300 VTX, mais là j'avais personne devant, donc accélération.
Une autre fois (y a longtemps) sur une 2 voies rapide (110) une p'tite bagnole genre 106 (des vacanciers) m'ont dépassé en 3ème position, j'étais à 120 quand même et au milieu de ma voie (je dépassais). J'ai voulu aller un peu plus sur ma gauche mais le C.. était à 1m derrière mois, donc j'ai laissé passé.
Dans la plupart des cas, vaut mieux se faire tout petit et dire aux caisseux " vas y mon C.. tu peux y aller"
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
Lulu

Lulu


Féminin
age : 61
ville : marseille
département : bouches du rhône
région : provence alpes côte
pays : france
moto : bmw 800 GS
date d'inscription : 22/10/2007
nombre de messages : 6107
date de naissance : 19/07/1962
Cancer Tigre

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:57

la sagesse du motard c'est justement de laisser croire aux caisseux qu'ils peuvent "y aller" , on est trop vulnérable pour faire les malins ,mon principe est assez simple , même quand c'est moi qui ai la priorité je la laisse si je vois que le mec en bagnole joue les gros bras derrière son volant
mais moi ma spécialité c'est la chute ... à l'arrêt!!!!!!
c'est douloureux surtout pour l'amour propre surtout quand tu te ramasses devant 15 motards!!!! ri4 et chaque fois ça m'a coûté un cligno!! ri1


Dernière édition par Lulu le Mer 15 Oct 2008 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
logique

logique


Masculin
age : 50
ville : st symphorien des bruyeres
région : haute normandie
moto : vn 1500 mean streak
date d'inscription : 17/08/2008
nombre de messages : 82
date de naissance : 04/11/1973
Scorpion Buffle

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:07

Pour ton problème de chute lulu a l'arrêt essaye de mettre au moins un pied au solComment prévenir ce genre de... Ri4Comment prévenir ce genre de... Jesors sinon l'hésitation des conducteurs peut aussi quelque fois troubler, j'y vais ou j'y vais pas?.Mon moniteur m'avais dit fais attention a se que tu fais mais surtout fais attention autours de toi donc prudence.
Revenir en haut Aller en bas
obelix

obelix


Masculin
age : 59
ville : belgique ( près de charleroi )
département : moto, lecture et humour
moto : VN 1500 Drifter
date d'inscription : 18/05/2008
nombre de messages : 1352
date de naissance : 06/02/1965
Verseau Serpent

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:55

la moto est un superbe instrument de plaisir et un véhicule génial mais dangereux pas forcément à cause de son (sa) pilote mais à cause de tous ce qui nous met par terre...les cons en autos, en camions et certains autres motards aussi, les gravillons, la pluie mélangée aux feuilles mortes bref tout peut être potentiellement dangeureux, il faut être un maximum vigilant mais le risque zero n'existe pas...monter sur sa moto c'est en être conscient !!!
Revenir en haut Aller en bas
evysar

evysar


Féminin
age : 62
ville : lesparre medoc 33
département : la moto, balades avec de bons copains
moto : VN 800 1995 ( look harley)
date d'inscription : 26/07/2006
nombre de messages : 50
date de naissance : 21/09/1961
Vierge Buffle

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:31

bonjour

je rejoinds nos amis pour te dire qu'en effet il nous ai tous arrivé à un moment ou un autre de se trouver dans des situations delicates ou il faut prendre une decision afin d'agir au plus vite.
merci aux heures de plateaux qui m'ont sauvé la vie plus d'une fois. mon point faible c'etait les évitements, et bien je peux vous dire que l'on les fait vachement bien lorsque l'on se trouve en situation reelle.
puisque je fais beaucoup de route, evidement il m'arrive souvent de petites aventures. heureusement jamais rien ne m'est arrivée.
puisque j'ai des petites regles de bases, comme celle-ci surtout par grande circulation,
garder ses distances de securités, respecter la limitation de vitesses, rester humble devant les caisseux comme dit LULU si tu tombes sur un con.... être tres attentive, tu dois être vigilante et anticiper toutes les situations si possible.
mais c'est sur, je suppose que parfois on ne peut rien faire contre notre destinée.
mais soyons positifs. garder dans un coin de memoires que nous sommes vunerables et que la moto c'est dangereux

mais à coté de ça ,cette sensation de liberté que tu ressens lorsque tu es seule sur la route plus de pensées desagreable rien que toi et la moto , tu profites de cet instant pour pousser une petite pointe ( pour degrasser le moteur bien sur).
tu es simplement heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Aujourd'hui   Comment prévenir ce genre de... EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:05

Bien résumé Evysar!!! aplo

Aujourd'hui j'ai pas ma roulé (en supermot Comment prévenir ce genre de... 81864 Comment prévenir ce genre de... 81864 Comment prévenir ce genre de... 81864 gene1 gene1 ) chez nous c'est l'été indien (comme un peu partout d'ailleurs) je vous dit pas le pied soleil genial

Perso j'anticipe toujours le pire comme ça au moins...

Si le mec met son cligno à droite je pense qu'il peut aussi tourner à gauche (je l'ai vu!!!)

Et si je le double je me dis qu'il va me déboiter dessus.
Ca m'est arrivé il y a 15 jours!

Quand on a l'éventualité dans la tête tout devient beaucoup plus facile... Je l'ai suivi sur la gauche de la route sans m'affoler et petit coup de gaz pour la dépasser (c'était une femme Comment prévenir ce genre de... 81864 )

Après j'ai pas eu besoin de gueuler, elle en menait pas large derrière...
Mais je lui ai fait un petit signe de réprimande tout de même mok3 mok1

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

Comment prévenir ce genre de... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Manu13

Manu13


Féminin
age : 61
ville : gironde
région : gironde
date d'inscription : 30/08/2008
nombre de messages : 4
date de naissance : 06/03/1963
Poissons Chat

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:26

Un grand merci pour vos réponses et vos conseils avisés .
Vous êtes géniaux tous!! ph

je ne retiendrai sans doute pas les suggestions vengeresses de "Rayak" ; mon 38 fillette et mon mètre 56 ne sont pas adaptées aux situations conflictuelles .. ri4

Si il faut tomber au moins une fois , je vais disposer de gros matelas autour de ma moto et je vais me laisser tomber une fois ..comme ça c'est fait .... n'y revenons plus fou

Je retiendrai de tout ceci 3 grandes règles à respecter à moto en toutes circonstances !
1/ Méfiance

2/ Méfiance

3/Méfiance ... applaudissement

Ceci dit lorsque mon chéri aura lui aussi sa moto ...ce qui est prévu dès que les finances seront au RDV arc , nous aimerions beaucoup faire des virées en groupe ...si des petites cylindrées sont acceptées lors de vos escapades doute. En plus du plaisir des nouvelles rencontres je pense qu'au niveau sécurité , c'est mieux car les voitures doivent faire plus attention non??

à bientôt et merci

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Eagle IV

Eagle IV


Masculin
age : 69
ville : val d'oise proche CERGY
moto : HONDA SHADOW 125
date d'inscription : 10/11/2007
nombre de messages : 669
date de naissance : 18/08/1954
Lion Cheval

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:30

tout le monde il a bien parlé au dessus ph

en bécane ta carrosserie c'est ton cuir et ton casque donc pas de fantaisie ça peut aller loin

mes deux périodes de conduite moto (1973-1978 2004-aujourd'hui) ont été coupées par 26 ans où il s'est passé des choses : le trafic n'est plus le même les véhicules ne sont plus les mêmes .................. et les conditions de circulation ont également évoluées (état des chaussées , autoroutes , répression policière .........)

plus jeune j'étais "un peu" casse cou aujourd'hui je fais plus attention et malgré mon habitude de conduire n'importe quoi dans n'importe quelles conditions je me fais encore surprendre (je fais 200/250km/jour en banlieue Parisienne 5 jours sur 7 )

donc le seul conseil possible c'est : des yeux devant sur les cotés et derrière , anticiper le plus possible , rouler cool , respecter les règles du jeu , et en principe ça passe Comment prévenir ce genre de... 415964 si un mec te fait une crasse souhaites lui bonne chance et pense a autre chose

pour finir petite ou grosse cylindrée sur la couronne Parisienne = même combat le but rester vivant , entier avec la bécane entre les jambes

sur la A15 ce soir encore vers 18h30/19h sens province Paris deux accidents a moins de 5 km l'un de l'autre dans l'un d'eux une moto au tapis ======= donc prudence vv
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin
age : 61
ville : marseille
département : bouches du rhône
région : provence alpes côte
pays : france
moto : bmw 800 GS
date d'inscription : 22/10/2007
nombre de messages : 6107
date de naissance : 19/07/1962
Cancer Tigre

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:50

Adrien a écrit:
et petit coup de gaz pour la dépasser (c'était une femme Comment prévenir ce genre de... 81864 )


heu..... un mec aurait pu faire la même bêtise hein est ce que tu aurais précisé son sexe????? mok2 mok2 noméo!!!!! triste1 ri2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:23

ri2 ri2
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:25

cavapastete ri5

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

Comment prévenir ce genre de... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Lulu

Lulu


Féminin
age : 61
ville : marseille
département : bouches du rhône
région : provence alpes côte
pays : france
moto : bmw 800 GS
date d'inscription : 22/10/2007
nombre de messages : 6107
date de naissance : 19/07/1962
Cancer Tigre

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:59

c'est bien ce que je pensais!!! mok2
Revenir en haut Aller en bas
Joe black

Joe black


Masculin
age : 65
ville : Rixensart (Belgique)
département : ....
région : Brabant Wallon
pays : Belgique

moto : 1500 VN
date d'inscription : 28/04/2008
nombre de messages : 1923
date de naissance : 08/10/1958
Balance Chien

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:06

Lulu a écrit:
des fois je me dis que suis un peu.... fou

seulement quelques fois doute doute doute ri2 ri5
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin
age : 61
ville : marseille
département : bouches du rhône
région : provence alpes côte
pays : france
moto : bmw 800 GS
date d'inscription : 22/10/2007
nombre de messages : 6107
date de naissance : 19/07/1962
Cancer Tigre

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:24

suis dingote à temps partiel!!!! ri4 ri4 fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:24

ri2 A temps partiel ou en Contrat à Durée Indéterminée...........Ofandélou,là,je vais me faire remonter les bretelles ri4 ri4
Revenir en haut Aller en bas
chromix

chromix


Masculin
age : 52
ville : montpellier 34
département : Moto-Brico-Voyage à gogo
région : Languedoc Rousillon
pays : FRANCE
moto : ça change souvent !
date d'inscription : 14/04/2008
nombre de messages : 627
date de naissance : 06/01/1972
Capricorne Cochon

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:42

Salut MANU !

Je n'aurai qu'un conseil qui m'a évité bien des complications :

NE ROULE JAMAIS A LA MEME VITESSE QUE LES VOITURES !!

Il y a des situations où il faut ralentir car on ne sait jamais ce que va faire l'autre ; dans les rds points regarde les mains du conducteur ; et d'autres où tu dois accélérer franchement pour te sortir d'un "paquet"

TU DOIS PROVOQUER LA SITUATION ET NON PAS LA SUBIR !!

Comment prévenir ce genre de... 446334 Comment prévenir ce genre de... 446334
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladys-lingerie-sexy.fr
tourer84

tourer84


Masculin
age : 62
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:57

Et oui Manu ..."ANTICIPATION" est le mot qui va bien souvent te tirer de situations délicates .... ri1 ..

Et pour te remettre de la frayeur que t'a fait ,l'enfoiré qui vient de te couper la route sans regarder .......

Deux solutions :
1)c'est l'été ,donc il a la vitre baissé .....tu t'approche en quittant ton gant ri1 et lui met une grande bouffe dans la tête ( essaie qu'il soit KO ,du premier coup pour pas qu'il relève ton immat)ange

2)C'est l'hiver ,donc vitres fermées et embuées(pratique il ne pourra pas relever ton immat) aplo ,tu t'approche sans quitter ton gant (car il fait froid )Comment prévenir ce genre de... 7485 ,tu ouvre sa portière ,lui prend la tête tendrement entre tes deux mains Comment prévenir ce genre de... 39858 et tu lui met violement un coup de genoux dans le pif ...38t
PS : si la voiture est fermée ,tu peux toujours frapper violament sur le toit ...ça calme bien aussi .....cool1 Comment prévenir ce genre de... 933432
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin
age : 61
ville : marseille
département : bouches du rhône
région : provence alpes côte
pays : france
moto : bmw 800 GS
date d'inscription : 22/10/2007
nombre de messages : 6107
date de naissance : 19/07/1962
Cancer Tigre

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:07

ri4 ri4 jean pierre fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:42

Haaaa je vois que Tourer à les bons reflexes... fut une époque on apprenait ca au permis au moins. ri4 , on avait d'ailleur une épreuve ou on mettait des grands coups de tête dans un gros sac de sable.
Il fallait bien faire attention a ne pas rayer sa visiere.... de nos jour on a oublié l'essentiel.

ange
Revenir en haut Aller en bas
didou94

didou94


Masculin
age : 67
ville : 94 vincennes
département : voyage, nature
moto : VN 800
date d'inscription : 16/05/2008
nombre de messages : 32
date de naissance : 24/02/1957
Poissons Coq

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:50

Je ne rajouterai rien sur les conseils de conduite mais il y a quelques années je suis parti au tas avec ma 125 schadow à cause d'un coNNNNN qui m'a coupé la route (épaule en vrac)mais je suis remonté dessus et j'ai passé le permis.
mais comme on dit ....en moto faut pas tomber.
ph En tout cas tu as eu de bons reflexes et tu verras se sera de mieux en mieux avec l'expérience.
Didou94
Revenir en haut Aller en bas
logique

logique


Masculin
age : 50
ville : st symphorien des bruyeres
région : haute normandie
moto : vn 1500 mean streak
date d'inscription : 17/08/2008
nombre de messages : 82
date de naissance : 04/11/1973
Scorpion Buffle

Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:58

comme tu le dis rayak ou sont passer nos bonne valeurs?Comment prévenir ce genre de... Ri2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prévenir ce genre de... Empty
MessageSujet: Re: Comment prévenir ce genre de...   Comment prévenir ce genre de... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prévenir ce genre de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle solo a ressort.....comment en trouvé et comment la monter?
» SUMO - 50 nuances de gris : Sumo style genre
» VIDEOS
» 900 VN - qui, quoi, comment ???
» 900 VN - comment rabaisser ma vn 900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: