Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des conseils rien , que des conseils.

Aller en bas 
+2
jyb59
Francis
6 participants
AuteurMessage
Francis

Francis


Masculin
age : 69
ville : Janville ( 28 )
département : Course à pieds, vélo et le reste
moto : VN 1500 Tourer
date d'inscription : 24/01/2007
nombre de messages : 984
date de naissance : 01/11/1954
Scorpion Cheval

Des conseils rien , que des conseils. Empty
MessageSujet: Des conseils rien , que des conseils.   Des conseils rien , que des conseils. EmptySam 27 Jan 2007 - 21:40

merci Salut les Tourer,
J'ai laissé un message hier mais il n'a pas déclenché l'avalanche prévue, tant pis.
J'ai l'intention d'acheter un 1500/1600Tourer, j'ai trouver un 1500 de 2003 avec 14000 km chez un concessionnaire, je dois le voir la semaine prochaine. Seulement voilà en moto je suis un novice et histoire de ne pas me faire trop avoir , j'aurai bien aimé que les anciens du groupes me prodiguent leurs conseils. Alors je vous attend sur le forum.
Merci d"avance
Revenir en haut Aller en bas
jyb59

jyb59


Masculin
age : 65
ville : Lille
moto : vn 2000
date d'inscription : 01/05/2006
nombre de messages : 57
date de naissance : 15/02/1959
Verseau Cochon

Des conseils rien , que des conseils. Empty
MessageSujet: Re: Des conseils rien , que des conseils.   Des conseils rien , que des conseils. EmptySam 27 Jan 2007 - 23:36

Francis, re bonjour

voila 1 petit mot pour te dire que tu as des infos sur le tourer en cliquant sur site en haut à gauche de la page d'acceuil au dessus de forum.
Ensuite je suis allé sur le repair du motard, autre site + général moto pour voir la cote occase.
1500 tourer 2003 INJECTION 9330 euros
1500 tourer sans injection 2001 6690 euros ( apparament l'injection debute en 2002. Je suppose que tu sais que le tourer est entièrement équipé. demande le carnet d'entretien, normalement il y a un entretien à 10/12000 Km, verifie si possible la cote de sympathie du concessionnaire. Sache que le 1600 tourer est à 15/16000 euros et que tu peu négocier au moin 6% de remise + cadeau (casque et autre...) aprés, niveau moteur je ne peu trop te dire, je roule en vn 2000 ce n'est pas la meme machine.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12069
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

Des conseils rien , que des conseils. Empty
MessageSujet: Re: Des conseils rien , que des conseils.   Des conseils rien , que des conseils. EmptyDim 28 Jan 2007 - 3:58

Juste pour info
J'ai déplacé le sujet du forum 1500 1600 VN dans le forum 1500 1600 Tourer.... ri1 où il y avait effectivement un autre sujet portant le même titre et sans réponse que j'ai supprimé.

Par ailleurs pour retourner sur le site c'est le gros bouton en haut à droite marqué "le site" ri1

Sinon tu peux demander à Tourer 84 ....qui comme son nom l'indique a un Tourer!

Il le présente d'ailleurs dans le forum présentez vos motos ri1

Perso j'ai été à 2 doigts d'en acheter un à la place du VN... C'est un superbe custom et très abordable en occase ph

Essaye d'écrire aussi à Debru qui est une bible! vv

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

Des conseils rien , que des conseils. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Debru975

Debru975


Masculin
age : 59
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

Des conseils rien , que des conseils. Empty
MessageSujet: Re: Des conseils rien , que des conseils.   Des conseils rien , que des conseils. EmptyMar 30 Jan 2007 - 3:56

Salut Francis

Bienvenu dans le club des possesseurs de Vulcan (VN en
France). Je réponds à ton message personnel.

Bon choix celui de la 1500 Tourer même si Adrien s’est un
peu avancé en me déclarant la bible de ce modèle.

Je n’ai pas un modèle Tourer mais la simple Classic FI de
2000 que j’ai équipé en « simili » Tourer au fil des ans (pare brise,
sissi bar, pare cylindre d’origine kawa et sacoches rigides qui n’ont rien à
voir avec celle de la Tourer).
Sur un point de vue mécanique (injection) et cadre elle est identique à la Tourer ; cette dernière
a une fourche avant un peu plus large équipée d’un double disque, ses sacoches
rigides spécifiques (et superbes) et sa ligne d’échappement de chaque coté.

Esthétiquement, inutile de te dire que la Tourer a une ligne superbe
puisque tu l’as déjà repérée. A le refaire je prendrai la Tourer (qui s’appelle
Nomad par ici) plutôt que le Classic pour cette seule raison d’esthétique. Mais il y a six ans mon budget moto était très serré ; celle-ci m’était revenue à un peu moins de 13.000 euros TTC. A l’époque je rêvais encore d’un HD Road-King qui coûtait près du double. Je n’ai jamais regretté mon choix.

Difficile pour mois de te dire quels sont les points à
surveiller sur un modèle d’occas car en un peu plus de cinq ans, la mienne ne m’a jamais fait défaut. A tel point que j’ai décidé de la conserver,
malgré ma trahison vers un autre modèle depuis quelques mois.

Elle a aujourd’hui un peu plus de 45000 km, ce qui peut
paraître faible en métropole mais je t’assure que sur mon caillou ça en vaut le double. Quoique plus des ¾ ont été fait sur le Canada à l’occasion de cinq voyages seulement de 2001 à 2006 (voyages annuels de 2 à 3 semaines avec un kilométrage de 5000/8000 km suivant les années).

Sur ces grandes échappées, la moto a toujours répondu
présente (en solo avec bagages) et n’a jamais eu d’autres soins que les visites régulières chez le concess, les changements de pneus (tous les 12 /14000 km environ) et plaquettes de freins (le jeu arrière seulement). Je fais moi-même les changements d’huile.

Le confort de la Classic (en solo) est moyen avec des douleurs au postérieur après quelques heures de conduites (étapes de 4 à 5
heures) mais supportables. Le pouf passager est véritablement une assise
indigne des fesses délicates de nos charmantes passagères ; j’ai changé
l’ensemble de la sellerie l’an passé (selle mustang avec dossier conducteur) au bénéfice du confort passager mais un peu décevant pour mes fesses (douleurs entrejambes après une heure de conduite). La selle de la Tourer est différente de la Classic, certainement plus confortable mais je ne la connais pas. Les suspensions arrière talonnent beaucoup sur la mienne mais je ne sais pas si cela est général ou seulement un défaut de mes amortisseurs ; ceux-ci sont réglables en précontrainte et en pression (air) ; malgré plusieurs essais la pression ne tiens pas le coup et elle revient à 0 bars. Ca roule bien quand même mais les nids de poule sont pris avec violence.

La conso, en se tenant dans les limites raisonnables (croisière 100/120 maxi), est très économique avec une moyenne entre 5.5/6
litres au 100, soit une autonomie de 270/300 km avant réserve (3 litres sur 19 au total). A vitesse plus soutenue (maxi 170 pas plus), la conso devient un gouffre et la faible autonomie (150/170 km) est dissuasive pour celui qui veut aller loin. Mais la moto se tient bien à cette vitesse et la protection du pare-brise (celui de la Tourer est un peu plus haut que le mien) est bonne (malgré quelques turbulences au niveau supérieur du casque). Dans la circulation la moto (assez lourde de 300 kg pour la Classic toute nue à 350
kg pour la Tourer) est très facile à mener, répond bien à l’accélération (attention ce n’est tout de même pas une Ninja), et reste relativement bien maniable, sauf en manœuvre de parking comme c’est le cas sur presque tous ces gros customs. Ce n’y est pourtant pas la plus mauvaise (la
1500 Intruder de chez Suz à mon avis). Sur la Tourer il faut garder à l’esprit
également la relative largeur arrière et il serait dommage d’abîmer ses belles
valises en se collant un peu trop aux autres véhicules. Pour une première moto, attention quand même à la séance d'apprentissage et soit très prudent dans tes manoeuvres. C'est un gros bébé tout de même.

Pour la fiabilité, il était confirmé que les premières VN
1500 (la génération d’avant la Classic) ne tenait pas la distance au niveau
moteur. Je n’ai pas connaissance de gros problème qui serait survenu depuis l’apparition de ce modèle (1995) et la version à injection (2000) a nettement amélioré le rendement et le confort d’utilisation du moteur (pour une puissance quasi identique). Les bruits mécaniques restent présents et seul la version 1600 sortie en 2003 (2005 pour la Tourer) a nettement amélioré la donne. Mais le bruit à l’échappement reste très agréable et surtout très supportable sur de longs trajets (si ceux ci sont d'origine, à vérifier et à privilégier)

Voila mes quelques commentaires sur ce que je ressens encore
de cette moto. Depuis, comme dit avant, j’ai changé de monture pour une Royale Star Venture de chez Yamaha plus adaptée au grand tourisme tranquille que j'apprécierai dorénavant en couple tout en
conservant ma Vulcan pour mon île. Si Kawa avait eu une Nomad équipée de même et un peu plus puissante (sur la base de la VN 2000 par exemple) je serais certainement resté fidèle à la marque. Avant de prendre la Royale, j’avais essayé plusieurs modèles dont la Nomad 1600 ; celle m’a un peu déçu non pas qu’elle était mauvaise mais surtout parce que la différence avec ma 1500 n’était pas aussi
évidente que cela. J’en parle un peu ici http://www.kustomania.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5782&forum=10#forumpost50430

J’espère que ma grande bafouille t’aideras tout de même à
faire ton choix. Laisse parler ton cœur et si tu aimes la 1500 Tourer au
premier regard, laisse toi aller. Assure toi d’un parfait entretien et usage
par son précédent propriétaire (si possible) et vas-y en toute confiance. Ce sera ta campagne idéale pour des ballades tranquilles sur toutes les belles routes de campagne que compte notre douce France.

Bonne route

A+

Debru
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr/
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12069
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

Des conseils rien , que des conseils. Empty
MessageSujet: Re: Des conseils rien , que des conseils.   Des conseils rien , que des conseils. EmptyMar 30 Jan 2007 - 4:03

Ca alors Debru tu vas pas me croire mais j'étais à l'instant en discussions avec... le Canada!!! (passion-yamaha)

Promis juré... Eux en ce moment c'est plutôt la motoneige! bete droid1 droid1 droid1

Mais si mais si tu es une bible...
La preuve ton exposé applaudissement

Bon sur ce bonne fin de journée à toi et moi je vais me coucher... tap

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

Des conseils rien , que des conseils. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Debru975

Debru975


Masculin
age : 59
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

Des conseils rien , que des conseils. Empty
MessageSujet: Re: Des conseils rien , que des conseils.   Des conseils rien , que des conseils. EmptyMar 30 Jan 2007 - 4:47

Adrien a écrit:
Ca alors Debru tu vas pas me croire mais j'étais à l'instant en discussions avec... le Canada!!! (passion-yamaha)

Promis juré... Eux en ce moment c'est plutôt la motoneige! bete droid1 droid1 droid1

Mais si mais si tu es une bible...
La preuve ton exposé applaudissement

Bon sur ce bonne fin de journée à toi et moi je vais me coucher... tap

Dis donc Adrien, pas couché à cette heure là ? Ou déjà levé peut être ?

De la neige au Canada ? Tu es sur ?

Nous en avons un peu aussi sur le caillou mais de motoneige point. Alors j'ai mis des skis sur ma Vulcan et ça glisse pas mal. Non non je blague

Allez bonne nuit (pour moi je vais me coucher)

A+

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr/
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12069
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

Des conseils rien , que des conseils. Empty
MessageSujet: Re: Des conseils rien , que des conseils.   Des conseils rien , que des conseils. EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:29

Sur le coup j'étais pas couché!!!
Quant à la neige et aux moto neige j'suis pas allé vérifier mais c'est ce que le "cousin" m'a dit!

Faudra que j'essaye ce truc un jour...
T'as essayé toi? vv

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

Des conseils rien , que des conseils. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Debru975

Debru975


Masculin
age : 59
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

Des conseils rien , que des conseils. Empty
MessageSujet: nnée   Des conseils rien , que des conseils. EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:00

Salut

Je confirme que la neige est présente sur le Canada et le caillou aussi mais bien en retard par rapport à l'habitude. Dans la première quinzaine de janvier les cousins du Québec vivaient des températures de printemps à tel point que beaucoup roulait encore en bécane.

Les motos neiges restent légion en hiver mais en raison de ce temps clément en début d'année les ventes ont enregistré une dégringolade vertigineuse.

Certainement une reprise avec le retour tardif de l'hiver.

A+
Debru
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr/
tourer84

tourer84


Masculin
age : 62
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

Des conseils rien , que des conseils. Empty
MessageSujet: Re: Des conseils rien , que des conseils.   Des conseils rien , que des conseils. EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:46

Des conseils rien , que des conseils. Vroc6210Salut à toi francis ,la mienne est de 1998,donc carbu,c'est une moto que moi j'aime conduire comme une harley,uniquement au couple ( bas regime ),ce dernier est impressionant,mais,la consomation l'est aussi (ville 10 l et route et autoroute 6.5l ) , il faut dire que je roule pratiquement toujours en duo et je suis gaillard...pour ce qui est de la maniabilitée ,c'est pas mal du tout pour une machine de 350kgs,dés qu'elle roule ,c'est presque un vélo( j'arrive encore à me faire le plateau avec quille et freinage d'urgence bien que j'ai un poignet estropié,donc )ça c'etait les points faible maintenant les plus ,si ton choix c'est porter sur ce modele ,c'est que tu as vu la gueule qu'on c'est becanes,elles sont magnifiques si tu veut passer innapercu ce n'est pas du tout ce qu'il te faut,pourb ce qui est de la tenue de route moi qui est poutant monter des pneus MAXIS à flancs blancs qui n'on rien de pneus de piste j'en suis pleinement satisfait ,et puis ,de toutes façon ce sont des machines robustes et qui ne demande pas un entretien de folie,tu en seras ,je pense pleinement satisfait,et le look ,c'est fou !!!!.ce n'est pas ma monture en photo mais qu'a telle à envier aux amerlocs!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Debru975

Debru975


Masculin
age : 59
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

Des conseils rien , que des conseils. Empty
MessageSujet: Re: Des conseils rien , que des conseils.   Des conseils rien , que des conseils. EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:34

tourer84 a écrit:
Des conseils rien , que des conseils. Vroc6210Salut à toi francis ,la mienne est de 1998,donc carbu,c'est une moto que moi j'aime conduire comme une harley,uniquement au couple ( bas regime ),ce dernier est impressionant,mais,la consomation l'est aussi (ville 10 l et route et autoroute 6.5l ) , il faut dire que je roule pratiquement toujours en duo et je suis gaillard...pour ce qui est de la maniabilitée ,c'est pas mal du tout pour une machine de 350kgs,dés qu'elle roule ,c'est presque un vélo( j'arrive encore à me faire le plateau avec quille et freinage d'urgence bien que j'ai un poignet estropié,donc )ça c'etait les points faible maintenant les plus ,si ton choix c'est porter sur ce modele ,c'est que tu as vu la gueule qu'on c'est becanes,elles sont magnifiques si tu veut passer innapercu ce n'est pas du tout ce qu'il te faut,pourb ce qui est de la tenue de route moi qui est poutant monter des pneus MAXIS à flancs blancs qui n'on rien de pneus de piste j'en suis pleinement satisfait ,et puis ,de toutes façon ce sont des machines robustes et qui ne demande pas un entretien de folie,tu en seras ,je pense pleinement satisfait,et le look ,c'est fou !!!!.ce n'est pas ma monture en photo mais qu'a telle à envier aux amerlocs!!!lol

Salut Tourer

Pour la conso, le modèle à injection a fait effectivement beaucoup de progrès et je crois que sur la Tourer carbu le réservoir ne faisait que 16 litres (c'était le cas sur la Classic Carbu mais pour la Tourer je ne suis pas sur) ce qui autorise une meilleur autonomie.

Qu'est ce qu'elle à envier aux américaines ? "Malheurerusement" le prestige comme toutes les japs ou du moins tout ce qui n'est pas HD.

Petit anecdocte sur ce point qui m'est arrivée une fois : un passant non motard était en extase (j'exagère à peine) devant ma moto ; curieux et intéressé, il me déclare plus qu'il me demande :"C'est une Harley ?!" ; je lui répond simplement : "Non c'est une Vulcan de chez Kawasaki" ; un peu déçu ou dépité il a tourné ses talons en disant un simple : "Ah bon !".

Je n'ai pas osé lui demander si son "Ah bon !" était dû à son dédain pour tout ce qui n'était pas Harley ou si tout simplement il était déçu de voir une moto aussi, voire plus belle qu'iune Harley.

Pour ma part et comme dit précédement je n'ai jamais regretté mon choix d'une Vulcan par rapport à la Road King qui ennivrait mes nuits de jeunesse. Je pense sans me tromper de beaucoup que c'est l'avis de tous les propriétaires de Vulcan, même si aujourd'hui je partage ma passion entre une Venture et ma 1500.

Pour Francis tiens nous au courant de ton achat

A+

Debru
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr/
tourer84

tourer84


Masculin
age : 62
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

Des conseils rien , que des conseils. Empty
MessageSujet: Re: Des conseils rien , que des conseils.   Des conseils rien , que des conseils. EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:48

Tout à fait,cela m'est arrivé assez souvent et j'avoue que c'est decevant ,mais cela vient bien souvent de personnes qui n'y entrave pas grand chose.......
Revenir en haut Aller en bas
leguerrier




Masculin
age : 74
moto : kawa 1600 vn
date d'inscription : 21/08/2006
nombre de messages : 41
date de naissance : 12/12/1949
Sagittaire Buffle

Des conseils rien , que des conseils. Empty
MessageSujet: Re: Des conseils rien , que des conseils.   Des conseils rien , que des conseils. EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:20

voila mon point de vue: j'ai eu bcp de motos toutes sportives ou routiéres très rapides ! j'ai tout arrété ! j'ai tenu 1 an et j'ai remis ça ! en passant par BMW (1150gs et 1150gt)et par harley (road king) bof !! et puis je suis tombé en arrèt sur cette grosse mèmère à sacoches ! depuis je la garde ! meme si elle a quelques défauts (lourdeur à l'arrèt, suspension trop molle, manque de patate ! mais tout le reste va bien ! trés bien ! (Paris -Venise inoubliable) fais toi plaisir ! achète la ! on ne vit qu'1 fois et ça passe si vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils rien , que des conseils. Empty
MessageSujet: Re: Des conseils rien , que des conseils.   Des conseils rien , que des conseils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils rien , que des conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuir ou pas cuir?
» PEUR DE RIEN
» PETITES ANNONCES - Urgent cherche moteur 1500 méandre streak
» 650 S - la moto de moi rien qu'a moi
» HUMOUR ET BLAGUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 TOURER-
Sauter vers: