Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 Entretien 1500 Tourer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francis

avatar

Masculin
age : 62
ville : Janville ( 28 )
département : Course à pieds, vélo et le reste
moto : VN 1500 Tourer
date d'inscription : 24/01/2007
nombre de messages : 984
date de naissance : 01/11/1954
Scorpion Cheval

MessageSujet: Entretien 1500 Tourer   Jeu 8 Fév 2007 - 22:05

Côté mécanique, j'ai l'intention de faire une partie de l'entretien de mon 1500 Tourer. Première moto, donc forcément pas mal d'inculture. Quelles sont les opérations que je peux envisager sans gros soucis, faut-il s'en tenir au manuel Kawa pas avare de remplacement de miquides et joints en toutes sortes tous les deux ans. Chez le kawa qui m'a vendu la machine d'occas ( en dépôt vente ) on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de respecter ce planning, vrai, pas vrai? A vous de me répondre.
Merci d'avance.merci
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Debru975

avatar

Masculin
age : 53
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Entretien 1500 Tourer   Mar 27 Fév 2007 - 22:36

Francis Valente a écrit:
Côté mécanique, j'ai l'intention de faire une partie de l'entretien de mon 1500 Tourer. Première moto, donc forcément pas mal d'inculture. Quelles sont les opérations que je peux envisager sans gros soucis, faut-il s'en tenir au manuel Kawa pas avare de remplacement de miquides et joints en toutes sortes tous les deux ans. Chez le kawa qui m'a vendu la machine d'occas ( en dépôt vente ) on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de respecter ce planning, vrai, pas vrai? A vous de me répondre.
Merci d'avance.merci
Francis

Salut Francis

Je réponds à ton message perso sur ce post, dédié à l'entretien de ta mécanique.

Pour les kilométrages indiqués dans le manuel, le respect est très dépendant de ton propre roulage. Les changements préconisés à chaque interval de kilométrage seront peut être à avancer si tu roules très peu : les changement d'huile par exemple, si tu roules beaucoup, respecte le kilométrage indiqué, si tu roules peu, prévois au minimum deux changements d'huile par an, un au printemps, un autre en fin de saison avec changement du filtre au moins une fois.

Pour ma part je met toujours de l'huile synthétique, spéciale moto 4 temps : c'est un brevet de longue vie comme ils disent mais c'est plus cher aussi. Si tu veux garder ta bécane sur le long terme, c'est un investissement pas inutile.

Filtre à huile et divers autres pièces d'usure viennent de chez kawa. Je profite généralement de mes virées au Canada pour prendre ces pièces en prévision car sur mon caillou, vendent pas plus que des scooters nos vendeurs de motos.

Toujours à l'occasion de mes virées au Canada (une par an) je fais visiter la moto (chez le concess qui me l'a vendue) sur une grande partie des points visés au manuel, sans pour autant changer toutes les pièces requises dans le manuel. Je change quand l'usure ou la sécurité l'impose. J'y change aussi mes pneux (entre 10000 et 15000 kilo par jeu suivant les types ; j'ai remis cette année les brigestone d'origine) car l'équilibrage des roues est très important après chaque changement, et à faire sur un banc spécialisé de préférence.

Je n'ai jamais eu de problème mécanique jusqu'à ce jour, juste à gérer ces visites et changement de pièces d'usure donc pour moi pas de problème. Mon entretien courant n'est pas scrupuleux, juste correcte et je n'ai pas eu à mon plaindre car pas de bobo majeur sur la moto jusqu'à date. Si tu vis dans un coin poussiéreux (le désert ??) nettoie plus que de coutume ton filtre à air.

J'aurai à dire que seuls mes rayons ont souffert de l'air salin de mon caillou et ont perdu le brillant d'origine ; ils sont ternis mais pas rouillés, les jantes ells sont restées éclatantes.

Certainement un peu d'huile de coude me permettrait de les remettre à neuf, mais zut ça prend du temps et vu le peu de temps que nous avons sur notre caillou quand le temps le permet, je prends le maximum de temps pour passer du temps sur la moto et ne perds pas de temps sur d'autre taches qui prendraient du temps par ailleurs. Ca va ta compris ou je prend le temps de te donner plus d'explications lol

A+

Debru
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spm-riders.fhnet.fr/
Francis

avatar

Masculin
age : 62
ville : Janville ( 28 )
département : Course à pieds, vélo et le reste
moto : VN 1500 Tourer
date d'inscription : 24/01/2007
nombre de messages : 984
date de naissance : 01/11/1954
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Entretien 1500 Tourer   Mer 28 Fév 2007 - 10:54

Merci,
Ca baigne. Je me sens plus intélligent. Je vais donc me rendre chez kawa pour faire un point avant de programmer qque chose. Côté vidange il va falloir que je la fasse, pour la première c'est surement la concess qui va s'en charger. Cela me permettra aussi de me rendre compte de la qualité de la prestation.
Merci encore

Francis
NB : C'est pas tous les jours que l'on discute avec un gars de St Pierre et Miquelon. Au fait , on les appelle comment les habitants de St Pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Debru975

avatar

Masculin
age : 53
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Entretien 1500 Tourer   Mer 28 Fév 2007 - 11:10

Francis Valente a écrit:
Merci,
Ca baigne. Je me sens plus intélligent. Je vais donc me rendre chez kawa pour faire un point avant de programmer qque chose. Côté vidange il va falloir que je la fasse, pour la première c'est surement la concess qui va s'en charger. Cela me permettra aussi de me rendre compte de la qualité de la prestation.
Merci encore

Francis
NB : C'est pas tous les jours que l'on discute avec un gars de St Pierre et Miquelon. Au fait , on les appelle comment les habitants de St Pierre?

Salut

Vidange : facile à faire soit même tout en prenant soin de respecter la quantité d'huile comme pour tout véhicule et surtout de ne pas vider l'huile sale dans son égout.

Les gense de St Pierre : des pingouins ! Non je rigole ça c'est le surnon que m'ont donné des pots sur kusto ; plus simplement des Saint-Pierrais et des Miquelonnais. Pas très original cela

A+

Debru
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spm-riders.fhnet.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entretien 1500 Tourer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien 1500 Tourer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C5 2.0 HDI] pb accélération.
» 1500 tourer kawasaki
» question technique ram 1500
» En vue d un entretien complet
» [golf 4 tdi] remise à 0 du compteur d'entretien 1er partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 TOURER-
Sauter vers: