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 Guidonnage à 80/90 Km/h

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Barjo



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MessageSujet: Guidonnage à 80/90 Km/h   Sam 28 Fév 2009 - 18:23

Bonsoir la foule !

Quel plaisir le retour du soleil, un moment j'ai cru que c'était un mythe, une légende...

Avec le retour du beau temps je sors donc un peu plus, mais j'ai remarqué qu'à 80/90 je guidonne pas mal. J'avais déja remarqué qu'en lachant le guidon à cette vitesse j'avais un leger tremblement, mais là, meme à 2 mains je le ressens, à 1 main ca guidonne suffisement pour que je lache plus à cette vitesse.
Bref, assez relou, et j'ai pas envie que ca m'arrive sur une route bouseuse (vive la Bretagne profonde !).

Je me suis dit qu'il fallait surement reéquilibrer la roue avant, mais je voulais avoir confirmation avant, savoir si ca pouvait pas venir d'ailleurs.

La question peut paraitre bete, mais je suis pas un pro en méca, je prefère avoir une opinion avisée ;)

Merci à tous.

Barjo.
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laugrego

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MessageSujet: Re: Guidonnage à 80/90 Km/h   Sam 28 Fév 2009 - 18:54

L'équilibrage et la bonne pression sont les deux premiers éléments à t'assurer.
Après si ça continu, d'autres collègues te guideront surement mieux que moi
Bonne route avec le retour du soleil
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Barjo



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MessageSujet: Re: Guidonnage à 80/90 Km/h   Sam 28 Fév 2009 - 19:02

Re,

Merci pour ton conseil, je vais prendre RDV dés lundi chez le concessionaire ! Ca me rassure d'avoir un avis qui va dans mon sens.

Bon week-end ;)
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laugrego

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MessageSujet: Re: Guidonnage à 80/90 Km/h   Sam 28 Fév 2009 - 19:13

Ce ne sont ni plus ni moins les règles de base. En tout cas, je pense que dèjà ces points levés devraient très fortement atténuer le problème.
A près c'est pt'être le pneu avant qui est très usé ?
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cyril.s

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MessageSujet: Re: Guidonnage à 80/90 Km/h   Sam 28 Fév 2009 - 19:41

hello,

oui première chose, pression et équilibrage !

ensuite vérifier tout même tout les serrages (tée de fourche, roue, guidon etc...) et enfin l'idéal si ça continu, c'est de démonter la fourche, dégraisser et nettoyer les roulement, vidanger et remonter le tout avec de la (graisse/huile)neuve et resserrer au bon couple...

de temps en temps faire une bonne révision de la fourche est indispensable et une fois faite, tu te rend compte que c'est un vrai bonheur ph




bref ce qui t'arrive n'est pas dramatique, c'est juste désagréable mais ça ce soigne très bien ri1

a++ cyril
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momo88

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MessageSujet: Re: Guidonnage à 80/90 Km/h   Dim 1 Mar 2009 - 10:39

des fois cela peux venir tout simplement du pneu de part sa forme ou son usure ,jai eu le cas sur un 900 xj qui n'avait srevit qu'a faire de la ville et ben croyez moi avec ces foutu rond point a toujours tourner dans le meme sens le pneu etait devenu incontrolable a faible alllure fou, j'avais tout essayé equiibrage ,pression ,serrage de la colonne , vindange de fourche ,c'est seulement quand jai changé mon pneu que j'ai retrouvé une saine conduite
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clededix

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MessageSujet: Re: Guidonnage à 80/90 Km/h   Dim 1 Mar 2009 - 14:51

Tout ce que te disent les potes est vrai
D'abord verifie la pression des pneus et vois si ils ne sont pas déformés (important , un pneu arriere peut engendré des guidonnages)
Ensuite verifie le voile de tes roues , les roues à rayons travaillent (ya pas de chomage chez les rayons)
Un moyen simple pour verifier
un cric sous la moto pour lever l'avant
un carton ou une baguette fixée avec un serre joint sur le tube de fourche (pas serré comme une brute le serre joint) et tu fais tourner , tu vas tout de suite voir si ta roue est voilée ou si ton pneu est déformé
enfin quand tu aura tout verifié, serrages , pneus et jante , il ne reste plus que les roulements de roue et ceux de direction
Là encore c'est simple , roue levée tu fais tourner , çà ne doit pas grogner , ni avir de jeu lateral, et en tenant ta roue pour tourner ta dircetion de butée à butée , tu ne dois pas avoir de point dur.....
Dis nous ce que tu trouve mais en tout etat de cause ce n'est pas un defaut qui t'entrainera dans des dépenses inconsidérées.
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