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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2009, 23:16

voila moi ça vient de m'arriver le pignon a rendu l'ame je suis en train de voir avec kawa car pour moi c'est un vice caché puisqu'ils savaient que ça allait casser pour preuve il est en alu maintenant je suis prets a aller jusqu'au tribunal en cas de refus de prise en charge d'au moins 60% car cette machine n'a que 41000 km
sur la 1500 que j'avais avant ça a ete changé par l'ancien proprio a 55000km c'est pour ça que je n'ai pas eu de probleme et que j'ai enmené cette moto jusqu'a 185000km mais je n'etait pas au courant de ce probleme c'est une fois que ça m'ai arrivé que j'ai demandé a l'ancien proprio si il n'avait pas eu ce probleme mais il etait au courant et a fait faire a modif
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 06:43

Lulu a écrit:
la pompe à huile c'est ça!
heu ... pas trop de rapport avec la moto hein!!!! ri1 ri1
Ingrédients de la pompe à l'huile

500 g de farine, 25 g de levure, 75 g de sucre, 10 g de sel, 150 g d'huile d'olive, 1 citron, 1 orange.

Préparation de la pompe à l'huile

Préparer un levain en mélangeant 200 g de farine, la levure et un verre d'eau tiède. Laisser lever 3/4 d'heure. Incorporer ensuite l'huile d'olive, les 300 g de farine restant, le zeste de citron et de l'orange. Mélanger lentement le tout et laisser lever pendant 3 heures. Etaler la pâte en forme de galette d'environ 30 cm de diamètre sur une plaque allant au four et laisser lever à nouveau 1 heure près d'une source de chaleur, puis à four chaud (220°) pendant 1/4 d'heure. Dès la sortie du four, badigeonner d'huile d'olive.



Effectivement à part ‘’l’huile’’ d’olive aucun rapport avec la moto ou la pompe de Rich.
doute
Merci pour la recette on va essayer.
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Rich

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 08:19

florian76 a écrit:
pour moi c'est un vice caché puisqu'ils savaient que ça allait casser pour preuve il est en alu maintenant je suis prets a aller jusqu'au tribunal en cas de refus de prise en charge d'au moins 60% car cette machine n'a que 41000 km

tu nous tien au courant, florian.
si je peux t' aider a quelque chose, tu me contactes
je ne devrais pas etre le seul, car apres
momo88 et moi meme
Barjo a le meme souci
et je pense que la liste risque de s' allonger


par contre je ne sais pas si on peut appeler ça un vice caché.
il l' est pour nous, mais pas pour kawa (c' est que ma répondu kawa France)

ce qui est fort dommage pour kawa, c' est qu il n' a pas fait de rappel pour ce pignon
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Rich

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 08:24

Barjo
florian76 a le meme probleme
je remets son post ici

florian76 a écrit:
voila moi ça vient de m'arriver le pignon a rendu
l'ame je suis en train de voir avec kawa car pour moi c'est un vice
caché puisqu'ils savaient que ça allait casser pour preuve il est en
alu maintenant je suis prets a aller jusqu'au tribunal en cas de refus
de prise en charge d'au moins 60% car cette machine n'a que 41000 km
sur
la 1500 que j'avais avant ça a ete changé par l'ancien proprio a
55000km c'est pour ça que je n'ai pas eu de probleme et que j'ai enmené
cette moto jusqu'a 185000km mais je n'etait pas au courant de ce
probleme c'est une fois que ça m'ai arrivé que j'ai demandé a l'ancien
proprio si il n'avait pas eu ce probleme mais il etait au courant et a
fait faire a modif

et peut etre que de s' entendre pourrait faire bouger kawa

nous sommes maintenant 4 a avoir eu ce probleme
momo88
Barjo
Florian76
Rich

la liste pourrait s' allonger


Dernière édition par Rich le Mar 24 Mar 2009, 15:36, édité 1 fois
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 15:12

Iop,

Je n'ai pas eu le temps de mettre les photos hier soir (en plus elles sont pas belles celles qui montrent la crepine et les petits bouts de plastique...) J'essaierais de le faire ce soir quand meme pour que ca donne une idée d'où se trouve la crépine + filtre à huile pour vérifier en quelques tours de clés si des morceaux de plastiques se promènent déja dans le moteur...

Nous sommes 4, c'est un bon début, j'aurais bien tenté une action aussi, on a rien à perdre surtout que le vice est connu et aucune communication n'est faite à ce propos.

Rich, il me semble que tu me disais que les modèles pré-97 avaient fait l'objet d'un rappel en concession pour changement de la pièce, nos modèles sont post-97 (Avril 99 pour ma part) donc logiquement nous ne devrions pas être concernés par ce problème, or nous pouvons constaté que la pièce n'a pas été changée lors de la construction en série les années suivantes en usine. Peux-tu vérifier cette info et en avoir une preuve écrite ? (je sais que c'est beaucoup te demander, mais peut-être une vieille note de service qui trainerait chez ton concessionaire...)

Bref, je pense que demander une prise en charge à hauteur de 60% des frais à engager n'est pas un abus sur une panne connue...

Momo, Rich, vous seriez partant (bien que Momo ait baissé les bras, et toi Rich ca a été réparé) ?

Et sinon, pour changer le pignon faut ouvrir le moteur (15-20H de taf) ? Ou cela peut-il être fait plus simplement en ouvrant juste le carter ?
Je parle bien de changement de pignon et non pas de changement de la pompe à huile qui elle doit encore fonctionner, ce sont les dents le bas qui blèsse.

++
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 15:26

http://www.freepatentsonline.com/6948397.html

Le point important :
DESCRIPTION OF RELATED ART

From 1987 through 1999, all
Kawasaki Vulcan 1500 models, except the Drifter, were built with a
plastic oil pump gear. Several Vulcan 1500's have experienced failures
of these plastic gears, causing varying degrees of damage to their
engines. Failure rates have varied from model to model. In total, the
percentage of Vulcan 1500's experiencing the failures has been low, but
significant enough to cause serious concern among owners. Failures have
a tendency to occur at inopportune times, many miles from home. The
known fix for the oil pump gear (OPG) failure is very complex,
requiring engine disassembly and a split in the transmission case to
repair a failed OPG. One reason why the OPG is so difficult to replace
is that it is molded onto a part of the shaft that has two slots.
Replacing the gear so that the two slots retained the new gear would
ordinarily require molding a new gear in place. Beginning in
2000, Kawasaki changed the design to a metal gear on the 1500 Vulcan
models. However, before the present invention, a satisfactory solution
for existing oil pump gears has not been known.

Et pour ceux qui parlent pas anglais je colle la traduction google (la flemme de la faire moi meme) :DESCRIPTION DE L'ART CONNEXES


De 1987 à 1999, tous les modèles Kawasaki Vulcan 1500, à
l'exception du Drifter, ont été construits avec une pompe à huile en
plastique engin. Plusieurs Vulcan 1500 ont connu des échecs de ces
engins en plastique, provoquant des degrés divers des dommages à leurs
moteurs. Taux d'échec ont varié de modèle à l'autre. Au total, le
pourcentage de Vulcan 1500 connaît des échecs a été faible, mais
suffisamment important pour provoquer de graves préoccupations parmi
les propriétaires. Les échecs ont tendance à se produire à des moments
inopportuns, beaucoup de miles de chez eux. Le connue pour fixer la
pompe à huile des engins (OPG) l'échec est très complexe, nécessitant
le démontage du moteur et d'une fissure dans la transmission de cas de
réparer l'échec de l'OPG. Une des raisons pour lesquelles l'OPG est si
difficile de le remplacer, c'est qu'il est moulé sur une partie de
l'arbre qui a deux fentes. Remplacement de l'équipement afin que les
deux slots conservé le nouveau matériel aurait normalement besoin d'un
nouveau train de moulage en place.

À partir de 2000, Kawasaki a changé la conception d'un metal gear
sur la Vulcan 1500 modèles. Toutefois, avant l'invention, une solution
satisfaisante pour les engins de pompe à huile n'a pas été connu.
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Rich

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 15:40

Barjo a écrit:


Rich, il me semble que tu me disais que les modèles pré-97 avaient fait l'objet d'un rappel en concession pour changement de la pièce, nos modèles sont post-97 (Avril 99 pour ma part) donc logiquement nous ne devrions pas être concernés par ce problème, or nous pouvons constaté que la pièce n'a pas été changée lors de la construction en série les années suivantes en usine.

il me semble que c' est clededix qui parlait de rappel

perso, je te confirme que kawa n' a procédé a aucun rappel (dixit mon concess) et ça m' a ete confirmé par kawa France lorsque j' ais appelé


Dernière édition par Rich le Mar 24 Mar 2009, 15:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 15:46

Barjo a écrit:


Et sinon, pour changer le pignon faut ouvrir le moteur (15-20H de taf) ? Ou cela peut-il être fait plus simplement en ouvrant juste le carter ?
Je parle bien de changement de pignon et non pas de changement de la pompe à huile qui elle doit encore fonctionner, ce sont les dents le bas qui blèsse.

++

pour sortir le pignon il faut sortir la pompe a huile, en faite c' est
pour sortir son axe, et pour sortir cet axe il faut atteindre un clip
qui est derrière la pompe (c' est la parti que j' ais dans les doigts
qui est difficile d' accès, la ou il y a le clip)



pour sortir la pompe il faut démonter les cylindres, l' embrayage, la boite de vitesse.
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 15:48

Barjo a écrit:
Rich ca a été réparé ?

oui et ça roule ph




si nous sommes plusieurs a faire une action, oui
seul, nous n' avons aucune chance (meme a plusieurs ça va pas etre gagné)
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 15:54

Re,

Ben je serais bien partant pour tenter le coup car ca fait quand meme 15H de boulot minimum, à 40€ de l'heure minimum, mettons donc de 600 à 800€ de main d'oeuvre + 159€ pour la pompe je crois.
Un billet de 1000€ pour voir large...

En priant pour qu'il n'y ait pas de casse autour :/
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 16:03

C'est exact c'est moi qui en ai parlé sur l'information de mon consessionnaire .
Ce qui veut dire en clair que je ne dois pas lui faire confiance puisqu'il a été très affirmatif et m'a confirmé que ma moto ne craignait rien.
Je retournerai donc le voir en lui demandant si c'est une habitude chez eux de raconter des cracks , ou bien si la clientele custom compte pour 'peanuts'...
Désolé d'avoir véhiculé cette fausse info , comme quoi on ne peut faire confiance à personne ...et c'est pas se qu'il y a de plus rassurant .
Plutôt que de demonter ma moto tout de suite comme j'ai peu de temps, je vais installer un systeme de coupure moteur en cas de rupture de la pression d'huile de fàçon à stopper avant de faire des dégats, je vous ferai passer mon petit shéma , çà peu sauver un moteur
Le principe est simple , il suffit d'u petit relais "contact à ouverture , et alimenter la bobine par le voyant
Si le voyant s'allume , le relais est excité et coupe l'allumage , çà suffit pour etre alerté et débrayer avant les dégats .
Vous en pensez quoi ???
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 16:09

Re,

Pas de soucis pour la fausse info, on se serait tous fait berner...

Pour ton idée de coupure contact, c'est pas bête, mais quand on voit Momo qui a démarré et aussitot coupé, et les dégats sont quand meme là, je crois que y'a aussi une histoire de chance.
Dans l'idée c'est bon, ensuite faut voir, moi ca a clignoté, ton relais aurait donc allumé/coupé mon moteur par accoups non ?
Le truc c'est qu'il faudrait pouvoir couper net les tours moteur (meme par entrainement d'inertie) lors de l'allumage je pense. (Autant je dis des bêtises, je suis pas expert ^^)
D'ailleurs, l'arbre de transmission entraine la roue et mais pas le moteur par intertie de la roue je crois bien.

++
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 16:20

Non une fois le relais déclenché , il ne peourrait plus se renclencher que sur un débrayage et un coup de demarreure (subtilité electrique , on apelle celà un contact d'auto- maintien)
Par contre tu as raison sion laisse tourner le moteur sur son inertie la subtilité ne sert plus à rien ce qui veut dire toujours avoir les sens en alerte et si coupure moteur , débrayage et arret immediat et là je pense qu'on sauve les meubles
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 16:24

Sur mon sumo II l'arbre n'entrainait pas le moteur, en gros, tu ne peux pas démarrer en poussant.
Si le système est le meme sur les vulcan, je pense qu'une coupure electrique stoppe net ton moteur, et pas d'inertie, meme si c'est embrayé.

A vérifier dans une bonne descente ;)

++
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 16:41

Rich a écrit:
Rich a écrit:
tahiti a écrit:
ça fait pas rigoler le porte monnaie

pas vraiment,je viens de lâcher 760 € pour changer un pignon


sans compter la dépose moteur qui s' élève a 500 €, a la charge du concess ou j' ais acheté le 1500

cout total de l' opération = 1260 €

Je comprends pas pourquoi 760 + 500 ?
500 pour sortir le moteur + 760 pour l'ouvrir ??

grmblfuck !
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 16:42

je touche du bois alors mon vn totalise 61000 kms...
je croise les doigts!
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momo88

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 16:45

hé ben ça en fait des soucis cte truc la ,je suis desolé d'avoir mis la pagaille avec mon soucis perso , ça n'enleve en rien le fait que ce soit de super moteur , mais moi il est vrai que jai du mal a refaire confiance a un vn avant la modif , cette histoire ma couté des sous , et malheusement je ne plus investir dans un modele recent ,d'ou mon choix de prendre autre qu'un kawa ,mais celui derester fidele a ce forum si sympathique, ph
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 16:46

Iop,

Si ton modèle est inférieur à 2000, ta pièce est en plastique, donc il FAUT la changer.
Rich a eu le bon réflexe...

Déja tu peux facilement faire vérifier l'usure de ton pignon je crois, et si il est fatigué (ce que je te donne en 1000), tu pourrais peut-etre te joindre à nous pour lancer une procédure contre kawa.

Ils n'ont fait aucun rappel sur ce problème qui est pourtant gravissime, ca pourrait ptet jouer en notre avantage.
Dans mon assurance j'ai le juridique compris...

++
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momo88

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 16:47

les 500 sont la main d'oeuvre pour changer joint de cache culbuteur couvert par la garantie du concessionnaire car moto vendue recement ,le reste etant a la charge de rich car c'est de son propre chef qu'il a demandé au concesse de changer le pignon de la pompe tant que le moteur etait deposé
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 17:07

Ha oki,

Donc si je décide de juste changer mon pignon, ca me coutera environ 760 ??

++
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momo88

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 17:19

ben non il faut pour cela sortir le moteur de ton cadre et rien que ça ça coute 500 euro ,pour le sortir et le remettre
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 17:26

Oki,

1200+ en tout quoi, grmpf !
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 17:28

sans casse autre que le pignon ......
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 18:03

Re,

Ouais, ca parait évident :)

Après description à divers mécanos, du fait que l'huile ne ce soit allumé que par accoup il est fort possible que le moteur n'ait rien, les coupures de pression ont été très brèves et je me suis arrété tout de suite (le moteur était graissé au moment de la panne). Enfin j'espère, ce sera vérifié lors du démontage pour le changement de pignon de toute facon.

Ce week-end je n'ai finalement meme pas essayé de remettre en huile pour réamorcer, si le moteur n'a rien, je préfère pas casser quelquechose.
Je vais laisser le soin de l'ouvrir à un mécano.

La facture me reste quand même en travers de la gorge. Pièce plastique sur un rouage essentiel, inaccessibilité de la pièce, et possible dégats sur rupture sans préavis de grève !

++
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 18:55

bonjour a tous
clededeix parle d un relais de coupure alumage
j avai pensé a la meme chose mais je n ai pas osé
soumettre l idée j avai peur qu on me prenne pour
un rigolo on est donc au moin deux alors
faudra mettre un bouton poussoir a contact fermé
pour pouvoir demarrer le moteur pour que le relais
ne colle pas quand onmet le contact doute

coyotte

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 19:36

rayjeanmarie1 a écrit:

j avai pensé a la meme chose mais je n ai pas osé
soumettre l idée j avai peur qu on me prenne pour
un rigolo


tu as tout faut sur ce coup

il faut oser, ça fait avancer les choses, meme si c' est une connerie
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Rich

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 19:40

Barjo a écrit:

Un billet de 1000€ pour voir large...


si tu veux bien, vois un peut plus large
pense plus dans les 1300 € et seulement si, il n' y a pas de casse
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 19:43

Ouep,

Apres discussion avec Momo et en reprenant tes chiffres, on a fini la dessus... :(

++
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 19:45

momo88 a écrit:
c'est de son propre chef qu'il a demandé au concesse de changer le pignon de la pompe tant que le moteur etait deposé

j' ais eu le nez fin sur ce coup la
grâce, si je peux dire ça comme ça, a momo88
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 20:57

pardon les garçons, de vous avoir un peu pourri le post avec ma recette de cuisine bete mais ça m'a chatouillé !!! je le ferai plus promis ( ou presque) ri1
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 22:11

rayjeanmarie1 a écrit:

bonjour a tous
clededeix parle d un relais de coupure alumage
j avai pensé a la meme chose mais je n ai pas osé
soumettre l idée j avai peur qu on me prenne pour
un rigolo on est donc au moin deux alors
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coyotte

Ben ouais c'est pas l'idée du siecle mais en attendant de planifier le budget pour faire les travaux ou d'avoir un retour de Kawa pour une prise en charge (meme partielle)çà peut sauver les meubles et limiter la casse
Sur c'est une solution d'attente et pas un miracle
reste qu'en se fédérant on doit pouvoir appuyer sur une decision
Moi je suis partant pour m'y joindre
On peut également voir avec la redac de moto Magazine ils sont fort dans ces domaines de protection des consomotards.
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 23:11

et sur les vn800 c comment le graissage????? doute
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009, 06:50

Lulu a écrit:
pardon les garçons, de vous avoir un peu pourri le post avec ma recette de cuisine bete mais ça m'a chatouillé !!! je le ferai plus promis ( ou presque) ri1

No problème Lulu, un peu de poésie dans ce monde de brute ne fait pas de mal
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009, 08:07

clededix a écrit:

On peut également voir avec la redac de moto Magazine ils sont fort dans ces domaines de protection des consomotards.


si tu sais comment faire, ne te gène surtout pas, je te suis
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009, 08:21

On va tenter de se renseigner on verra bien
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009, 08:33

bonjour tout le monde
pour revenir avec le relais
au moin ça aura l avantage
de nous rassurer un peu

ri1 coyotte

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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009, 10:43

Rich a écrit:
clededix a écrit:

On peut également voir avec la redac de moto Magazine ils sont fort dans ces domaines de protection des consomotards.


si tu sais comment faire, ne te gène surtout pas, je te suis

Re,

meme chose, c'est pas une mauvaise idée...
Qui se rencarde ?

** haine montante envers kawa **
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009, 14:10

Je vais dejà faire un petit plan de cablage pour installer cette "pseudo sécurité " électrique qui permettrait avant tout de rouler plus serein sans avoir u oeil rivé sur le voyant rouge du tableau de bord....Mais c'est vraiment u pire aller
Si quelqu'un se sent le temps et le courage pour se rapprocher de Kawa France parun biais qulconque , je vais essyer de mon coté de contacter la redaction de moto magazine

Je vous tiens au jus
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009, 14:38

clededix a écrit:

Si quelqu'un se sent le temps et le courage pour se rapprocher de Kawa France par un biais quelconque

ça je l' ais deja fait, mais seul
je peux recommencer, ça ne me derange pas

je fais ça des que je serais rentré de mon operation (je rentre a 16 H en clinique)
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009, 14:46

Re,

Merci à tous de vous réunir pour venir à bout de ce problème ;)

Rich, merde pour ton opé (j'y suis un abonné des hostos aussi), rien de grave j'espère.

Si vous avez des missions à me confier, n'hésitez pas, je peux m'en occuper l'aprem, via le net ou téléphone.

++

Barjo.
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009, 14:47

Barjo a écrit:
rien de grave j'espère.


une hernie inguinale a l' aine droite.
il me pose un filet
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2009, 15:08

Tu ressors direct ? Ou demain ?

Enfin, bon courage quand meme, c'est toujours chiant de passer entre les mains d'un chir ;)
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009, 20:14

merci Barjo ph
je suis ressortie cet apres midi


Dernière édition par Rich le Sam 28 Mar 2009, 12:13, édité 1 fois
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Barjo




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009, 12:01

Bienvenue dans la famille des rafistolés ;)
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009, 12:13

Barjo a écrit:
Bienvenue dans la famille des rafistolés ;)


ri2 ri4 tap
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009, 14:29

yaisse Bienvenue dans le monde des "valides" ri4 tap

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009, 14:32

La médecine semble plus simple que le simple changement d'une pompe à huile parfois... ** snif **
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 14:54

BONJOUR à TOUS.
Je possede un 1500 classic de 1998 22000 km alors ce que j'ai lu precedement fait un peu ...peur.
Quelqu'un a t'il pensé ou connait l'endroit ou on pourrait mettre un mano de pression d'huile , c'est ppur moi la seule facon de verifier l'usure de ce fameux pignon. Si quelqu'un a une doc technique on doit pouvoir trouver un endroit pour verifier la pression (même en faisant des modifs).
Je preferai verifier cette pression , donc l'usure du pignon , plutot que de couper l'allumage quand la pression tombe ce qui risque d'etre un peu tard.
A+
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 16:38

ben il me semble que ce genre de mano existe et se met a la place du bouchon de remplissage style catalogue LOUIS
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dleloup




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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 16:48

BONJOUR
Non , pour moi ce qui se met a la place du bouchon de remplissage ne peut etre qu' un mano de temperature ( la mesure de la temperature peut simplement indiquer si la quantité d'huile est bonne , moins il y a d'huile plus elle chauffe) .
Pour la pression d'huile il faut se brancher sur le circuit de pression d'huile . C'est pourquoi je cherche une personne qui aurait une doc ou qui connait bien ce moteur pour voir si il y a possibilité de brancher un mano.
A+
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!... - Page 4 Empty

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