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 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...

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momo88

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 19:39

non je lai acheté l'année derniere a un particulier a 34000 kms elle etait entretenue au garage ,vidnages bougies ,freins etc... mais pas de grosse revision a ce niveau ,je suis tres deçu des kawa a cette heure ci triste2
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momo88

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 19:40

Barjo a écrit:
donc au mieux je m'en tire pour 1000€, au pire 3000€

J'aurais mieux fait de me la faire bruler !

je me suis dit la meme chose etant assuré pour le vol j'aurait deja recuperé mes sous !!!!!!!
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 19:41

j' ais aussi peur pour tes pistons, du fait que ta fait tourner, et que la pompe avait lâchée. plus de graissage de la partie haute
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 19:43

ben des pistons moi j'en ai des tout bon ainsi que les chemises ,les miennes n'ont pas été touchée ni le vilbrequin ,si y a besoin.......
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Barjo



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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 19:44

Idem, je l'ai achetée en Octobre, 33Mkm...

Oui Rich, j'y ai pensé, bah maintenant ce qui est fait est fait, demain j'en saurais un peu plus.
Je suis dégouté :(

Momo, je note la proposition, je ferais le point après devis.

Ps: momo, moyen que je t'appelle ce soir vite fait ? Si oui, envoie ton numéro par mail, je t'appellerais sur la route, je paie pas après 20h... sinon pas grave ;)
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 19:46

momo88 a écrit:
je suis tres deçu des kawa a cette heure ci triste2

et le probleme n' est pas assez important (en nombre) pour faire une action auprès de kawa, qui connait bien le probleme.

a moins que d' autres cas, comme le notre, ne viennent se greffer
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momo88

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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 19:47

Barjo a écrit:



Ps: momo, moyen que je t'appelle ce soir vite fait ? Si oui, envoie ton numéro par mail, je t'appellerais sur la route, je paie pas après 20h... sinon pas grave ;)
je t'ai fait un mp vv
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 19:48

J'y ai pensé un moment là...
Ce sont sensément des machines haut de gamme, donc ils pourraient faire des trucs solides !
Ce sont des motos prétendument avec un minimum d'entretien.

Momo, j't'appelle vers 20h15 ;)
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 19:48

au passage, je recupere, si tout va bien, mon 1500 VN samedi
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 19:49

cool pr toi ! Tu as eu du pot ;)
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 19:49

je pars du taf, a tte ou demain les amis
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 19:51

Rich a écrit:
au passage, je recupere, si tout va bien, mon 1500 VN samedi


cool rich ph
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 19:52

Barjo a écrit:
cool pr toi ! Tu as eu du pot ;)

oui et non vu le cheque que je vais laisser ... car j' ais aussi commandé du matos
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 19:54

mais l'argent n'est rien rich par rapport au plaisir de rouler cheveux aux vent ,euhhhhhhh non toi non pus tu ne peux pas ri1
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 21:34

Ben les gars, vous avez des soucis tout de même
Je ne pensais pas que des KAWAS auraient ce type de problème de fiabilité !
triste3
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 21:50

Barjo a écrit:
Salut à tous,

J'ai besoin de l'avis éclairé de certains d'entre vous...
Samedi soir en rentrant du taf j'ai eu
2 mon voyant d'huile qui s'est allumé, ou plutot qui a clignoté. Je me suis arrété sur l'aire d'urgence la plus proche, soit 2 Km après.
Apres avoir arrété le moteur, j'ai tenté de le démarrer, difficile mais c'est passé, j'ai repété l'operation, le demarreur avait l'air de forcer (jusqu'à couper les feux complétement), j'ai arrété, j'ai fais remorquer jusqu'à chez moi.
Vérification du niveau d'huile en rentrant et j'étais au 1/3 entre le L et le H, donc sensément ok...

Dimanche j'ai démonté les bougies, rechargé la batterie, et j'ai fais tourner (qlqs tours) à vide, ca tourne !... Ouf, moteur pas serré à priori.

Ce matin, test de compression, 9.5-10 Kg dans le cylindre avant, cash quasi au 1er tour de moteur. A l'arrière 9.5-10 aussi, mais plutot en 2-3 tours de moteurs.
J'avais remis le niveau d'huile, on a donc testé un démarrage rapide.
Elle démarre aussi bien qu'avant mais elle cliquette à fond... A priori, on a testé rapidement, pas de bruit violent a part ces petits cliquetis.

On m'a dit que ca pouvait être un coussinet et donc assez grave, mais un proche qui était avec moi lors des tests m'a dit qu'il y aurait du avoir des bruits plus gros/sourds que ce qu'il y avait là.
Son point de vue serait plutot la pompe à huile qui a pétée et qui n'alimente plus les culbuteurs qui serait pas alimentés et qui cliquetteraient...

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Je l'emmène demain au garage, mais je suis hyper stressé alors j'essaie de me renseigner, ptet meme de me rassurer :(

Ciao all, et merci pour vos réponses.

Barjo
.

bon, j'étais partie sur une note pessimiste concernant ce problème de pompe a huile. En effet après momo et rich, j'ai crue que le problème de pompe ce répétait !

Mais après relecture et réflexion je reviens complètement sur mes premières pensés !

je m'explique:


Tu dit " Vérification du niveau d'huile en rentrant et j'étais au 1/3 entre le L et le H, donc sensément ok..." Faux !!!

ceci est exactement ce qui est écrit dans le livre d'entretien concernant le niveau d'huile : Remplir le moteur jusqu'à la ligne de niveau supérieur avec une huile de bonne qualité, comme indiqué dans le tableau. contrôler le niveau d'huile.

on est bien d'accord qu'il faut remplir au maxi! et entre le mini et le maxi il y a au moins un grand verre d'huile en plus, ce qui est loin d'être anodin.

conclusion pour moi.

tu as manqué tout simplement d'huile !!! en effet le phénomène du voyant qui clignote n'est pas un problème de pompe. Une pompe elle fonctionne ou pas ! le problème de momo n'est pas le tiens car si tu avais des dents de morte, la pompe s'arrête, point. il n'y pas d'effet d'élan ou quoi que ce soit ! une dent en moins et c'est la fin !
Donc le fait d'être trop bas en huile, je te rappelle que le constructeur préconise d'être au niveau du trait sup, je pense que t'a pompe c'est tout simplement désamorcée, phénomène accentué par les virages et elle se réamorçais au fur et a mesure des retombé d'huile du haut moteur etc...

bref je pense qu'avant de conclure a des pièces défectueuses, il faut déjà se poser les bonnes questions. Avait je le bon niveau d'huile, la bonne huile, un filtre propre etc ....

certes je craint qu'une des pièces de la pompe (poulie) ne soit réellement fragile voir s'use prématurément, mais je pense surtout qu'elle ne supporte pas le moindre écart ou la moindre conneries niveau entretien cpojuste mais c'est comme ça.


Voila messieurs, bien entendu tout ceci dit sur le ton du respect et de la politesse...


cyril ;)
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 22:33

EN tout cas ma belle à juste 38 000 km et vous me foutez les boules avec vos soucis ,je vais garder un oeil rivé sur le voyant rouge et prevoir de sortir mon moteur rapidement
Si je fais moi meme çà devrait rester d'un cout raisonnable
et se limiter à une pochette de joints et une couronne de pompe.
MAis rassurez moi , tous les 1500 anterieur à 98 ne cassent pas de cette fàcçon à 38 000 Km???
çà reste des cas à la marge ??? bete
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 22:44

vv suis d'accord avec toi clédedix le mien et de 96. ri1
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mar 17 Mar 2009 - 23:03

a la place du voyan tu mets une sirene ou un deux tons ri2

mais cela n'est pas normal vous devriez essayer de vous rapprocher de kawa France en envoyant un courrier avec AR tous ensemble pour faire poids.
pour qu'ils reconnaissent la défaillance de leur produit.

il faut essayer
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mer 18 Mar 2009 - 7:06

cyril.s a écrit:

Une pompe elle fonctionne ou pas ! car si tu avais des dents de morte, la pompe s'arrête, point. il n'y pas d'effet d'élan ou quoi que ce soit ! une dent en moins et c'est la fin !

je ne suis pas un expert, mais je ne suis pas d' accord avec ton raisonnement, dans le sens ou le pignon aurait une meme usure sur toutes les dents.
donc la pompe fonctionnerait, mais ne pourrait envoyer l' huile
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mer 18 Mar 2009 - 7:08

laugrego a écrit:

Je ne pensais pas que des KAWAS auraient ce type de problème de fiabilité !
triste3


pour etre plus exacte, nous le découvrons


Dernière édition par Rich le Mer 18 Mar 2009 - 7:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mer 18 Mar 2009 - 7:17

clededix a écrit:
tous les 1500 anterieur à 98 ne cassent pas de cette façon à 38 000 Km???

le mien n' a pas cassé, je pense que j' aurais pu rouler un bon nombre de kms comme ça avant que cela m arrive, donc je pense que le nombre de kms releve plus du hasard qu' autre chose.



pour les 1500 antérieur a 98, je ne sais pas
il faudrait savoir en quelle année kawa a changé ce foutu pignon
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mer 18 Mar 2009 - 7:22

clededix a écrit:

Si je fais moi meme çà devrait rester d'un cout raisonnable
et se limiter à une pochette de joints et une couronne de pompe.

tu as oublié, l' huile moteur ange

plus sérieusement, ou ça se limite aux joints et un pignon alu.
change aussi les joints de cache culbu, pendant que le moteur est par terre.

si je ne me trompe pas, tu peux mater la pompe a huile en enlevant le carter de dessous.

par contre pour la démonter il te faudra
démonter les cylindres
l' embrayage
la boite de vitesse
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mer 18 Mar 2009 - 8:13

Bon va falloir potasser çà,faut que je trouve le manuel technique en français car la j'ai un vieux manuel de sumo , en anglais en plus donc vaut mieux prevoir l'outil HAD HOCK pour pas se louper , ce n'est pas une opération toute simple , je sais bien que je n'en suis pas à mon premier moteur ouvert , mais la prudence reste toujours de mise quand j'ouvre un berlingot ...pas d'ecces d'optimisme jamais

Un vieux dicton dit la prudence est mère de sureté ...CQFD
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mer 18 Mar 2009 - 13:46

tu nous tien au courant de ce que tu fais ou fera ange
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mer 18 Mar 2009 - 14:36

Bonjour,

J'entends bien, mais après vérification avec le concessionnaire, le niveau d'huile était OK, tant que l'on est au dessus du L (surtout d'un tiers car en effet il ne manque qu'environ 30cl pr remonter au H) elle ne peut pas déjauger (du moins ce que prétend le concessionnaire qui semble maitriser le sujet), il m'a tout de suite posé la question car il a souvent vu des motos neuves qui avaient du mal à amorcer.

Bref, le problème de rupture de pompe reste privilégié, et les dégats de tte facon seront les memes qu'il y ait un manque d'huile ou une rupture de pompe dans le sens ou le circuit n'aura pas été alimenté en huile pendant un cours laps de temps...

Ps : je viens de voir qu'il y avait eu beaucoup de postes que je n'ai pas lu avant de répondre ici, je faisais reponse au post a propos du niveau d'huile ;)
C'est chiant tout ca.
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mer 18 Mar 2009 - 15:18

Comment vérifier si l'huile a simplement désamorcée ??
Comment la réamorcer ??
Et qu'est-ce que ca veut dire que le moteur (ou la pompe à huile, je ne sais plus) et à poussoirs hydraulique ??

J'essaie de bien comprendre avant de m'emballer ^^

++
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mer 18 Mar 2009 - 16:34

Pompe désamorcée = manque d'huile à un momment donné par trop d'angle , ou chute de la moto ou whelling (sur les roadster c'est frequent) la pompe aspire de l'ai et pendant un momment plus ou moins long la circulation d'huile ne se fait pas
Sur ta moto je reste septique quand à ce phénomene (je rejoints un peu ton meccano)
Les poussoirs hydraullique , c'est un systeme qui permet de rattraper le jeu aux soupapes par pression d'huile , çà remplace en fait le calage par pastilles ou contre ecrous classique (rapelle toi elreglage des culbuteurs sur les vieux moteurs)
Avantage un fonctionnement sulencieux , pas de reglage et un jeu constant
inconvénient , en cas de chute de pression d'huile , tu as une machine à coudre à la place d'un moteur ....et les dégats sont proportionnels à la comlexité ......
Peut etre d'autres copains pourront etre plus précis
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mer 18 Mar 2009 - 16:40

Re,

Ok, merci pour tes lumières, je vois bien le principe des poussoirs maintenant :)
Comment puis-je vérifier si j'ai désamorcé, et comment réamorcer si c'est le cas ?
J'ai entendu parler de moteurs neufs qui étaient dur à amorcer, alors je me dis que si j'ai désamorcé, peut-etre a-t-il du mal à réarmorcer...
J'essaie de me dire que peut-etre que...

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mer 18 Mar 2009 - 17:51

Rich a écrit:

donc la pompe fonctionnerait, mais ne pourrait envoyer l' huile



Heuuu relis ce que tu as écrit ma poule ri2

une pompe qui n'envoie plus d'huile est une pompe qui ne fonctionne plus point
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mer 18 Mar 2009 - 18:00

Barjo a écrit:
Re,

Ok, merci pour tes lumières, je vois bien le principe des poussoirs maintenant :)
Comment puis-je vérifier si j'ai désamorcé, et comment réamorcer si c'est le cas ?
J'ai entendu parler de moteurs neufs qui étaient dur à amorcer, alors je me dis que si j'ai désamorcé, peut-etre a-t-il du mal à réarmorcer...
J'essaie de me dire que peut-etre que...

Merci d'avance.

elle se réamorce toute seul !!!

de plus il n'y a pas de réglage de quoi que ce soit, c'est une bille tarée qui fait office de "contrôle"

problème possible d'une pompe:

crépine bouchée, usure (baisse de pression), casse ou perte de la poulie (ça m'est déjà arrivé !) désamorçage car manque d'huile et donc le temps qu'elle redescende la pompe ce désamorce.


et si c'est grave de manquer même que de 30cl quand le constructeur te dit de remplir a ras bord, c'est comme ça qu'une pompe désamorce en virage ou par forte accélération !

maintenant c'est peu être autre chose, mais je vois pas ;)


en tout cas j'espère qu'après démontage, ça ne sera pas trop grave pour toi !

a++ cyril ;)
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mer 18 Mar 2009 - 18:10

Re,

Quand tu as eu ta perte de poulie, tu avais plus de pression ?
Ca a pété ton moteur ?

++
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mer 18 Mar 2009 - 19:22

cyril.s a écrit:


une pompe qui n'envoie plus d'huile est une pompe qui ne fonctionne plus point


alors je vais écrire ça autrement

la pompe tourne, mais ne peut plus envoyer l' huile
et c' est ce qui se passe avant que tout péte dans le moteur
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mer 18 Mar 2009 - 20:51

Barjo a écrit:
Re,

Quand tu as eu ta perte de poulie, tu avais plus de pression ?
Ca a pété ton moteur ?

++


Parceque parfois je suis le roi des con !!!

J'avais démonté complètement le moteur pour une histoire de vilebrequin et quand j'ai remonté la pompe je n'ai pas mis de frein filet sur la vis qui maintien la fameuse poulie (pignon) triste2


Résultat quelques temps après, en voulant démarrer, ça a fait CROQUE et plus rien triste3

après démontage, ma poulie était barré et la chaîne avait défoncé toute les dents du vil col2


voili voila ri3
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Mer 18 Mar 2009 - 20:53

Rich a écrit:


alors je vais écrire ça autrement

la pompe tourne, mais ne peut plus envoyer l' huile
et c' est ce qui se passe avant que tout péte dans le moteur


et bien moi aussi je me répète ri4


"une pompe qui n'envoie plus d'huile est une pompe qui ne fonctionne plus point "


cyril ;)
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Jeu 19 Mar 2009 - 10:34

Bon ben j'ai appelé mon concess Kawa
La réponse est la suivante
Le probleme est connu de l'usine , c'est pourquoi des les premiers soucis , l'usine a remplacé le dit pignon par un en métal.
Les motos ont été modifié en usine en 1997 , celle qui n'avaient pas ete modifiées ont été l'objet d'une campagne de rappel.
donc LORS DE L'ACHAT , VERIFIEZ SI LA VOTRE EST DANS CE CAS ...aupres de l'ancien proprio.
D'apres Kawa la mienne a été modifiée en usine et ne nécéssiterai pas cette modif.......
Sous reserve que ces infos soient exactes
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Jeu 19 Mar 2009 - 13:33

clededix a écrit:
celle qui n'avaient pas ete modifiées ont été l'objet d'une campagne de rappel.

je ne suis pas d' accord clededix, avant hier, kawasaki France ma confirmé qu il n' y avait pas eu de rappel pour ce problème
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Jeu 19 Mar 2009 - 13:39

je viens de lire ce post,ça fait reflechir quand meme.. moi j'envisage l'achat de passer sur un 1500 dans 3 ou 4 mois et a la lecture de tout ça,je me pose des questions sur la fiabilitée de ce modele. Comment quelqu'un comme moi qui ne suis pas un as en mécanique peut acheter sans risque ? se baser sur les dire du vendeur ?
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Jeu 19 Mar 2009 - 13:40

poulpe a écrit:
Comment quelqu'un comme moi qui ne suis pas un as en mécanique peut acheter sans risque ?

en prenant un 1500 VN a injection
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Jeu 19 Mar 2009 - 13:42

le modele a injection n'est pas touché par ce probleme ?
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Jeu 19 Mar 2009 - 15:24

non car plus recent ,
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Jeu 19 Mar 2009 - 18:25

momo88 a écrit:
non car plus recent ,

mais aussi un poil plus cher ri2
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Jeu 19 Mar 2009 - 18:48

Rich a écrit:
momo88 a écrit:
non car plus recent ,

mais aussi un poil plus cher ri2

je dirait meme une touffe plus cher ri1
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Jeu 19 Mar 2009 - 18:55

ri2
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Jeu 19 Mar 2009 - 19:14

Mdrrrrrrrrr !


hey les copains, arrêtez de vous faire monter la tête par tout ces pseudos bricoleurs qui n'ont jamais ouvert un moteur de leur vie, qui la dépose au concessionnaire au moindre pépin et qui malgré ça tire des conclusions dans tout les sens sur une panne ri4

de plus le concessionnaire te raconte ce qu'il veux sur une moto et les pannes ! hein rich tu en est a combien niveau facture de réparation alors qu'il t'aurais juré père et mère qu'elle était nickel sa 1500 ?!

bref ressaisissez vous les copains, un moteur cassé et "un pignon usé" sur combien de bécane en circulation ri2 vous croyez que les autres modèles s'est mieux... ri4

bref vous n'avez pas toutes les cartes en mains pour juger de cette façon ! (entretien, sollicitation, temps de chauffe, qualités/niveaux des huiles etc ...)

enfin, je vais arrêtez la car je vais devenir désagréable aux yeux de certains a force, mais on s'est compris


a++ cyril...
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Jeu 19 Mar 2009 - 19:21

cyril.s a écrit:
un moteur cassé et "un pignon usé" sur combien de bécane en circulation ri2

ba justement, il n' y a pas eu beaucoup de 1500 VN de vendu en France et encore moins de Tourer.




cyril.s a écrit:


de plus le concessionnaire te raconte ce qu'il
veux sur une moto et les pannes ! hein rich tu en est a combien niveau
facture de réparation alors qu'il t'aurais juré père et mère qu'elle
était nickel sa 1500 ?!


ba la tu causes sans savoir car je ne la fait pas réparer la ou je l' ais acheté

quand a ma facture, elle est beaucoup moins élevé par rapport au carter de momo88 qui est de 1900 €





et si je peux me permettre, a te lire, ce problème ne peut pas arriver sur ton 1500. chose que je doute
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Jeu 19 Mar 2009 - 19:22

cyril.s a écrit:


bref vous n'avez pas toutes les cartes en mains pour juger de cette façon !

toi non plus
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Jeu 19 Mar 2009 - 19:24

ben moi il est clair qu'avec mon vecu ça ma refroidit pour un 1500 vn ,et le peu de gars a qui çest arrivé ne me reconforte pas et bien heureusement nous ne sommes qu'une infime partie a subir cette mesaventure , mais pour moi trop de frais sur cette meule ,elle est peut etre vendue j'attends confirmation et je passe a autre chose
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Jeu 19 Mar 2009 - 19:33

ri2
AIE CAREMBAAAAAAAAAAAAAAAA j'ai pas tout compris mais c'est pas grave
il y as quand même un moteur qui fait du bruit ange
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MessageSujet: Re: 1500 et 1600 VN - Pompe à huile morte ?!...   Jeu 19 Mar 2009 - 19:33

Rich a écrit:
cyril.s a écrit:
un moteur cassé et "un pignon usé" sur combien de bécane en circulation ri2

ba justement, il n' y a pas eu beaucoup de 1500 VN de vendu en France et encore moins de Tourer.




cyril.s a écrit:


de plus le concessionnaire te raconte ce qu'il
veux sur une moto et les pannes ! hein rich tu en est a combien niveau
facture de réparation alors qu'il t'aurais juré père et mère qu'elle
était nickel sa 1500 ?!


ba la tu causes sans savoir car je ne la fait pas réparer la ou je l' ais acheté

quand a ma facture, elle est beaucoup moins élevé par rapport au carter de momo88 qui est de 1900 €





et si je peux me permettre, a te lire, ce problème ne peut pas arriver sur ton 1500. chose que je doute


heu rich, je n'ai jamais dit que ça ne pouvais pas m'arriver ! juste dit qu'avant de tirer des conclusions sur une casse, faut juste avoir plus de carte en main !

tu es d'accord avec moi que la passé de la moto a une incidense sur son avenir ?! momo, tu étais le premier proprio de cette moto ???


de plus je n'ai jamais dit que tu l'as fait réparée ou tu l'a achetée ! juste que le mec qui te la vendu lui était convaincu que ta 1500 était irréprochable, alors que tu sais très bien comme moi qu'il t'a pris pour une quiche en ce qui concerne par exemple la fuite du cache culbuteur ! elle ne s'est pas mise a fuire aussi fort du jour au lendemain

donc pour résumer, attention a tout les "on dit" et même venant d'un vendeur, la preuve y en a même qui raconte qu'il y a eu des retours alors que de source direct tu as su qu'il n'y en a eu aucun !!!

cyril...
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