Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HELP BRUIT SUSPECT !!!!

Aller en bas 
+6
valium
tahiti
-=Rayak=-
baracuda
poulpe
Ericduvar
10 participants
AuteurMessage
Ericduvar

Ericduvar


Masculin
age : 62
ville : Fréjus
département : Partir à la découverte de tout, surtout de l'Autre...
région : var
moto : Heureux en VN2000 depuis 3 ans !
date d'inscription : 13/08/2008
nombre de messages : 375
date de naissance : 02/08/1961
Lion Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:32

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse aux possesseurs de VN2000 bien entendu mais pas seulement, car peut-être que cela arrive avec d'autres bécanes...

Voilà, j'explique : depuis quelques temps j'ai un bruit qui fait " tut..tut-tut..tut..tututut..tut..tutut..." (je sais ça fait ridicule écrit comme ça !!!)...comme un petit sifflement très bref...

Je précise que ce bruit intervient moteur chaud, donc jamais dans les 2 ou 3 premiers kms, et toujours quand j'accélère et jamais quand je décelère...c'est étrange...j'ajoute que le moteur ronronne comme d'habitude, sans problème ni de comportement ni de bruit mécannique...

Je précise aussi qu'il y a quelques mois quand le bruit a commencé à se faire entendre (toujours chaud et en accélération) c'était par intermittence et uniquement quand je tournais à droite et jamais quand la moto était inclinée pour tourner à gauche et jamais en ligne droite...du coup je ne m'en suis pas trop inquiété...
Mais maintenant c'est tout le temps, quelle que soit la position de la moto...et là ça me laisse perplexe !!!...

C'est surtout le fait que ce soit moteur chaud et en accélération seulement...ça a donc sans doute un rapport avec l'ouverture des gaz non ?...tension de la courroie ? filtre à air qui siffle quand on accélère ? usure de quelque chose puisque qu'au début c'était que de temps en temps et toujours en tournant à droite alors que désormais c'est tout le temps ?...pourquoi à chaud et jamais à froid ???....pourquoi en accélération et jamais en décélération ???....

Comme j'y comprend un beignet en mécanique...je fais appel à vos avis éclairés !!!...

Je vais bien entendu en toucher deux mots au concessionnaire mais si cette situation parle à quelqu'un, qu'il n'hésite pas à répondre ici !...

Merci d'avance pour vos éventuelles messages.

Bonne journée à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
poulpe

poulpe


Masculin
age : 46
ville : Mazamet
département : Tarn (81)
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990
date d'inscription : 27/12/2008
nombre de messages : 11225
date de naissance : 21/01/1978
Verseau Serpent

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:32

si ça siffle c'est le turbo !!! HELP BRUIT SUSPECT !!!! Ri2
Revenir en haut Aller en bas
baracuda

baracuda


Masculin
age : 64
ville : eure et loir 28
département : MOTO, Pêche, chasse sous marine, guitare
moto : VN 2000 classic
date d'inscription : 27/01/2008
nombre de messages : 735
date de naissance : 28/12/1959
Capricorne Cochon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:54

Salut,
La tenue de route a t'elle changée? (vibrations fourche à la vitesse ou se produit le bruit, par exemple).
Le bruit vient plutôt du moteur ou du train roulant bruit de disques ou roulements, les plaquettes sont elles en état.
En bref c'est difficile de faire un diagnostique sans entendre le bruit mais en le lisant. doute
Le bruit se produit’ il quant tu accélère le moteur, moto à l’arrêt ?
Voila déjà les questions à se poser et les points à verifier pour réaliser le diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Ericduvar

Ericduvar


Masculin
age : 62
ville : Fréjus
département : Partir à la découverte de tout, surtout de l'Autre...
région : var
moto : Heureux en VN2000 depuis 3 ans !
date d'inscription : 13/08/2008
nombre de messages : 375
date de naissance : 02/08/1961
Lion Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:20

baracuda a écrit:
Salut,
La tenue de route a t'elle changée? (vibrations fourche à la vitesse ou se produit le bruit, par exemple).
Le bruit vient plutôt du moteur ou du train roulant bruit de disques ou roulements, les plaquettes sont elles en état.
En bref c'est difficile de faire un diagnostique sans entendre le bruit mais en le lisant. doute
Le bruit se produit’ il quant tu accélère le moteur, moto à l’arrêt ?
Voila déjà les questions à se poser et les points à verifier pour réaliser le diagnostique.

Merci pour ton message.
Aucun changement de tenue de route.
Le bruit vient plutôt de l'arrière de la moto, disons sous la selle, un peu plus en arrière, mais c'est très difficile de localiser précisément.
J'ai pensé aux plaquettes, mais dans ce cas pourquoi le bruit s'entendrait seulement à l'accélération ???
Aucun bruit à l'arrêt.

...pas simple...pfff....
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:30

Effectivement ce n'est pas commun...

Je pense a une piece qui c'est dessérrée au fur et a mesure, par contre pas evident de savoir de quoi il s'agit.
C'est surement les vibrations a l'acceleration qui genere le drole de bruit.

Dans un premier temps il faudrait demonter les selles et bien verifier les élements la dessous.
Verifier aussi le serage des collecteurs.

D'ailleur tout l'echappement tant qu'on y est. :-) Ils n'ont jamais frottés dans un virolo??

Demain je jete un oeil sur la mienne au cas ou une autre idée me vienne.
Revenir en haut Aller en bas
baracuda

baracuda


Masculin
age : 64
ville : eure et loir 28
département : MOTO, Pêche, chasse sous marine, guitare
moto : VN 2000 classic
date d'inscription : 27/01/2008
nombre de messages : 735
date de naissance : 28/12/1959
Capricorne Cochon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:47

alors il peut s'agir d'un gravillon dans la courroie cela m'est arrivé donc à verifier


Dernière édition par baracuda le Mer 27 Mai 2009 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tahiti

tahiti


Masculin
age : 66
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4186
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:50

ah si nos belles ne faisaient pas de bruit de quoi palerait on... HELP BRUIT SUSPECT !!!! 81864
Revenir en haut Aller en bas
baracuda

baracuda


Masculin
age : 64
ville : eure et loir 28
département : MOTO, Pêche, chasse sous marine, guitare
moto : VN 2000 classic
date d'inscription : 27/01/2008
nombre de messages : 735
date de naissance : 28/12/1959
Capricorne Cochon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:52

moi la mienne elle pette au lit beration des gaz
Revenir en haut Aller en bas
tahiti

tahiti


Masculin
age : 66
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4186
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:57

j'espere que la mienne aura fini d'en faire du bruit suspect a sa sortie de convalescence
Revenir en haut Aller en bas
baracuda

baracuda


Masculin
age : 64
ville : eure et loir 28
département : MOTO, Pêche, chasse sous marine, guitare
moto : VN 2000 classic
date d'inscription : 27/01/2008
nombre de messages : 735
date de naissance : 28/12/1959
Capricorne Cochon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:00

tahiti a écrit:
j'espere que la mienne aura fini d'en faire du bruit suspect a sa sortie de convalescence

le contraire ne serait pas normal, tu vas repartire avec une jeune mariée toute neuve
Revenir en haut Aller en bas
Ericduvar

Ericduvar


Masculin
age : 62
ville : Fréjus
département : Partir à la découverte de tout, surtout de l'Autre...
région : var
moto : Heureux en VN2000 depuis 3 ans !
date d'inscription : 13/08/2008
nombre de messages : 375
date de naissance : 02/08/1961
Lion Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:21

-=Rayak=- a écrit:
Effectivement ce n'est pas commun...

Je pense a une piece qui c'est dessérrée au fur et a mesure, par contre pas evident de savoir de quoi il s'agit.
C'est surement les vibrations a l'acceleration qui genere le drole de bruit.

Je pense aussi à une vibration qui, petit à petit, a mis du jeu dans une pièce quelconque...ce qui est tout de même étonnant c'est que le bruit apparaît seulement moteur chaud et en accélération !...une pièce qui aurait du jeu devrait faire du bruit tout le temps...

Rien de suspect au niveau des pots...

Demain je passe chez kawa...en espérant qu'ils auront une réponse...pas évident dans la mesure ou les VN2000 ne sont pas courantes...donc les mécanos ont peu d'expérience avec ce modèle...
Revenir en haut Aller en bas
tahiti

tahiti


Masculin
age : 66
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4186
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:42

oui je l'amene a la noce a montalivet....et j'espere bien profiter du programme et pas en tant que passager....d'autant que je devrais avoir une passagere.... HELP BRUIT SUSPECT !!!! 81864
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:02

avant d'y aller passe un coup de bombe silicone du coter interieur de la courroie car moi ca faisait un peut parreil "du mal a localiser le bruit " "et vas savoir pourquois au debut que dans certaine situation!" bref fait deja ca ca coute rien de voir a+
Revenir en haut Aller en bas
Ericduvar

Ericduvar


Masculin
age : 62
ville : Fréjus
département : Partir à la découverte de tout, surtout de l'Autre...
région : var
moto : Heureux en VN2000 depuis 3 ans !
date d'inscription : 13/08/2008
nombre de messages : 375
date de naissance : 02/08/1961
Lion Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:11

valium a écrit:
un coup de bombe silicone du coter interieur de la courroie

C'est sans risque comme méthode ???
J'y connais rien alors pardon pour mes questions !!!

Avec GEGEVN on pense aussi que ça peut venir de la courroie qui à chaque accélération se met en tension, du coup ça expliquerait pourquoi le bruit n'est jamais à la délélération...

Le mystère sera peut-être levée aujourd'hui par le concessionnaire kawa !...
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:14

moi au debut ca faisait un peut comme toi puis peu a peu je me suis rendu compte que apres la douche ca le faisai encor plus fort ou apres une orage je suis aller voir kawa qui na rien pu faire pour moi trop ou pas asser tendu ca faisai la meme chose (et de toute façon faut etre preci sur la tention de la courroie)et un jour (ici ou sur un autre forum je sais plus tres bien) on ma dit de metre un coup de bombe silicone et la plus rien plus le moindre bruit ca ne risque absolument rien tu peut me fair confiance la dessu pas de rique pour ta courroie tu fait deja ca et si le bruit disparais ben c'est bingo!
Revenir en haut Aller en bas
Ericduvar

Ericduvar


Masculin
age : 62
ville : Fréjus
département : Partir à la découverte de tout, surtout de l'Autre...
région : var
moto : Heureux en VN2000 depuis 3 ans !
date d'inscription : 13/08/2008
nombre de messages : 375
date de naissance : 02/08/1961
Lion Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:20

Trop cool si ce n'est que ça !!!...

J'essaie et je vous dis ce qu'il en est !!

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Madkick

Madkick


Masculin
age : 73
ville : Haute-Loire
moto : VN 2000 & Fat-Boy
date d'inscription : 01/11/2006
nombre de messages : 413
date de naissance : 20/01/1951
Capricorne Tigre

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:37

salut, salut,

j'ai eu un peu le même bruit sur la mienne, il a disparu quand j'ai réglé ma courroie à l'occasion d'un chagement de pneu. j'y mets régulièrement un coup de bombe silicone ou de la graisse sèche au teflon (Leroy-Merlin)
HELP BRUIT SUSPECT !!!! 415964
Revenir en haut Aller en bas
Ericduvar

Ericduvar


Masculin
age : 62
ville : Fréjus
département : Partir à la découverte de tout, surtout de l'Autre...
région : var
moto : Heureux en VN2000 depuis 3 ans !
date d'inscription : 13/08/2008
nombre de messages : 375
date de naissance : 02/08/1961
Lion Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:09

Bonsoir à tous !!!

C'est bien connu, quand le plombier est là, le robinet ne fuit plus !!!...

Je suis passé chez Kawa (concession Yann Moto à Trans en Provence, près de Draguignan, super sympa au passage !) et j'ai parlé du fameux bruit au chef d'atelier, qui a voulu essayer la bête, sauf qu'aujourd'hui en me rendant à la concession, bin le bruit s'est fait des plus discret, du coup l'essai a été remis à plus tard !...

J'ai quand même bien expliqué de quoi il s'agissait au chef et d'après lui, il y aurait peut-être trois raisons possibles à ce bruit : la courroie en effet (cependant il me déconseille vivement d'y mettre quoi que ce soit !!!), ou alors les clapets anti-pollution et même l'huile qui serait "chantante" parce que peut-être trop fuide...(???????).....et comme je dois faire la révision en juin, il règlera ça en même temps...

Le chef d'atelier semble très sympa et très compétent, sauf que la concession n'a jamais vendu de VN2000 !!!!...du coup il était ravi d'en voir enfin une entrer dans son atelier !!!...

Enfin bref, avec tout ça je ne suis pas plus avancé !!!....

J'ai bien envie quand même d'essayer un coup de bombe silicone....

Vous me garantissez que c'est sans risque les gars ??????

Allez, bonne soirée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:52

c'est sans rique car c'est le traitement pour entretenir les joint de portiere entre autre....les pompoes de piscine on un joint sur le dessus qu'il faut graisser avec "je te le donne emile..."de la graisse silicone.....le silicone entretien le caoutchouc et ta courroie est en caoutchouc ca fait ce bruit"une sorte de tiatiatiatiatia" quant tu demande un peu de couple et que ta courroie est trop seche avec du silicone(un spray en bombe hein pas une cartouche pour le joint de la baignoire fait pas le con!!!) ri2 tu prolonge la durée de vie de ta courroie pour ainssi dire.......en plus si c'est trop sec tu use aussi prematurement ton pignon de sortie de boite mais la ya de la marge avant qu'il s'use....
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:59

moi persso tout le monde se retournais sur mon passage telemant ca faisais du bruit un truc de dingue j'ai tout essayer avec mon ancien garagiste tendre ou detendre la courroie controler son allignement verrifier l'usure mais non pas usée, en ligne,et tendu selon les demandes de kawa france rien ni a fait et kawa n'avais aucune reponçe pour moi et un membre du forum moto 84 qui roule en buell ma parler du spray silicone et ben tu me croit tu me croit pas tout les bruits on disparus en 5 minutes chronos!! la paix regne desormer en maitre au guidon de bicube voila tu sait tout ...et tout les mois pichhhhhhhhhhhh un petit coup tout petit....
Revenir en haut Aller en bas
Ericduvar

Ericduvar


Masculin
age : 62
ville : Fréjus
département : Partir à la découverte de tout, surtout de l'Autre...
région : var
moto : Heureux en VN2000 depuis 3 ans !
date d'inscription : 13/08/2008
nombre de messages : 375
date de naissance : 02/08/1961
Lion Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:57

Je vais suivre ton conseil Valium et je te tiens informé des suites !...j'espère que c'est que ça !!...

Merci pour tes réponses !

C'est bien cool de trouver de l'entraide !
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:31

de toute façon le silicone facilite le glissement, donc ça ne peut qu' améliorer ta courroie.

j' en mettrais bien sur mon 900


vous le trouvez ou votre silicone, quelle marque ???
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:54

ben moi c'est chez mon garagiste a bollene et la marque c'est ipone c'est une marque asser connu chez les deux temp car ils font de l'huile deux temp de syntese de super qualité
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:07

Rich a écrit:
de toute façon le silicone facilite le glissement, donc ça ne peut qu' améliorer ta courroie.

j' en mettrais bien sur mon 900


vous le trouvez ou votre silicone, quelle marque ???


Chez feu vert, norauto, cora rayon auto c d'ailleur la que je l'ai acheté le mien ph
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:09

tiens en parlant du suspect
il vaut mieux etre suspect que léche cul ca se voit moins ri2 ri4
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:49

bon alor il est parti ce bruit ou pas?
c'etait la courroie?
Revenir en haut Aller en bas
Ericduvar

Ericduvar


Masculin
age : 62
ville : Fréjus
département : Partir à la découverte de tout, surtout de l'Autre...
région : var
moto : Heureux en VN2000 depuis 3 ans !
date d'inscription : 13/08/2008
nombre de messages : 375
date de naissance : 02/08/1961
Lion Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:27

valium a écrit:
bon alor il est parti ce bruit ou pas?
c'etait la courroie?


J'ai mis un coup de silicone sur la face externe de la courroie, pour commencer...mais je n'ai pas assez roulé pour voir si le bruit était toujours là ou non...je pensai le faire aujourd'hui mais la météo en a décidé autrement !!!...

Dès que possible je vous tien informé !!!

Juste une petite question : puis-je aussi mettre du silicone sur la face interne, sans risque ?...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:39

ba perso, je l' aurais mis sur la face interne, c' est la que se fond les contactes poulie/courroie
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:49

rich a raison et en plus je te l'ai deja dit de le metre sur la face interne de ta courroie sur la face externe ca peut pas lui faire de mal mais a part la faire toute propre cela ne sert a rien par contre sur la face interne ca enlevera ton bruit si il vien de la fait nous confiance et tu peut en metre sur les joint des porte de ta voiture si tu en a une a l'aproche de l'hivert sa empeche que la porte colle au joint
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:04

Sur que le silicone c'est pas dangereux, au pire ca ne fait rien et au mieux c'est la fete.

Moi je n'ai pas le probleme mais je prends bonne note de l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Ericduvar

Ericduvar


Masculin
age : 62
ville : Fréjus
département : Partir à la découverte de tout, surtout de l'Autre...
région : var
moto : Heureux en VN2000 depuis 3 ans !
date d'inscription : 13/08/2008
nombre de messages : 375
date de naissance : 02/08/1961
Lion Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 0:05

Si demain la météo est plus clémente, alors je saurai si oui ou non ça vient de la courroie...mais au préalable, je vais suivre vos conseils avisés et mettre du silicone sur la face interne...
Revenir en haut Aller en bas
Madkick

Madkick


Masculin
age : 73
ville : Haute-Loire
moto : VN 2000 & Fat-Boy
date d'inscription : 01/11/2006
nombre de messages : 413
date de naissance : 20/01/1951
Capricorne Tigre

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 9:29

c'est Getz qui fabrique les courroies. tu peux aller sur leur site et tu verras les différents lubrfiants qu'on peut utiliser dessus.,

ciao, ciao,
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:55

alor toujours pas sorti la moto??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:56

Le bruit de la courroie est exactement comme si tu soufflais dans un tuyau....SILLICONE en spray et hop plus de bruit....Voilà c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Ericduvar

Ericduvar


Masculin
age : 62
ville : Fréjus
département : Partir à la découverte de tout, surtout de l'Autre...
région : var
moto : Heureux en VN2000 depuis 3 ans !
date d'inscription : 13/08/2008
nombre de messages : 375
date de naissance : 02/08/1961
Lion Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyVen 5 Juin 2009 - 6:52

Pas encore eu le loisir de sortir la moto, trop de boulot en ce moment...
Et ce week-end s'annonce mal également...je vais au meeting aérien du Luc en Provence en bagnole avec des potes...donc moto au garage...

Semaine prochaine....dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Masculin
age : 49
ville : Liège
département : moto, ballade, sport...
moto : VN 2000
date d'inscription : 08/08/2007
nombre de messages : 28
date de naissance : 24/06/1974
Cancer Tigre

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:13

salut, sur mon vn 2000 j'ai souvent un "couinement" à l'accélération alors régulièrement je passe un coup de silicone en bombe sur la courroie et le problème est résolu pour 1000km, elle a actuellement 59 000 km et pas de souci
ici en belgique il pleut souvent et mélangé à la boue, une pâte vient se coincer dans les dents de la couronne arrière.
il faut entretenir tous ces petits trucs cachés.
a++
Revenir en haut Aller en bas
Ericduvar

Ericduvar


Masculin
age : 62
ville : Fréjus
département : Partir à la découverte de tout, surtout de l'Autre...
région : var
moto : Heureux en VN2000 depuis 3 ans !
date d'inscription : 13/08/2008
nombre de messages : 375
date de naissance : 02/08/1961
Lion Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:30

fabien a écrit:
un coup de silicone en bombe sur la courroie et le problème est résolu pour 1000km, elle a actuellement 59 000 km et pas de souci

Cool....avec mes 21 000 kms au compteur en bientôt 3 ans...je suis définitivement classé motard du dimanche !!!....ce qui me convient tout à fait d'ailleurs !!!....

En tous cas c'est rassurant, 59 OOO sans souci....
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:15

59000, c'est super encourageant...

Sur que Fabien c'est un vrais routard... et quand il charge sa mule il ne fait pas semblant... il s'arrete quand la bequille touche par terre ;-D
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Masculin
age : 49
ville : Liège
département : moto, ballade, sport...
moto : VN 2000
date d'inscription : 08/08/2007
nombre de messages : 28
date de naissance : 24/06/1974
Cancer Tigre

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:18

effectivement je roule assez souvent, aussi je suis parti au portugal, espagne, france, alors les bornes ça montent vite. mais bon elle est là pour ça ... la meule
pas de souci mis à part de la rouille par ci par là, les roulement de roues avant à 40 000km ( 15euros) et souvent tout doit être resseré (phare, gb, batterie, pots...)
suite à une petite collision j'ai remplacé mon garde boue arrière ... la piqure 1500 euros
bon... je l'aime ma moto
bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:06

Petite question subsidiaire... ton embrayage, il est bien progressif ou tu as des petits a-coups?, moi depuis quelques temps il est plutot costaux et pas evident a gerer a cause de ca.

P'etre un pb de graissage cable.

remarque je vais peut etre en faire un sujet car la on est sur un souci de courroie ange ...
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptySam 6 Juin 2009 - 13:05

tout depend ..si il fait un bruit suspect c'est tout bon tu est au bon endroit ange
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptySam 6 Juin 2009 - 14:45

A ben oui c'est suspect... il fait "Crouiiiiiiiiii" ... ;-D
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:32

il fait "Crouiiiiiiiiii" tu dit? alor c'est bon tu est au bon endroit ri3 non serieux il fait vraimant crouiiic? je pense que du silicone en bombe devrais aussi y faire un peut a moins que ca soit le cable a changer...
Revenir en haut Aller en bas
Madkick

Madkick


Masculin
age : 73
ville : Haute-Loire
moto : VN 2000 & Fat-Boy
date d'inscription : 01/11/2006
nombre de messages : 413
date de naissance : 20/01/1951
Capricorne Tigre

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:06

doute change ton cable d'embrayage Rayak. VN2000 a pété le sien juste au milieu d'une concentre, pas triste pour arreter la bete! heureusement un biker Belge avait tout ce qu'il fallait pour réparer. Comme d'hab, nos amis Belges sont irremplaçables...

vv
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:58

J'irais quand même pas dire qu'il couine mais j'ai des a-coups un peu genant :-/

Je vais le regraisser dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ericduvar

Ericduvar


Masculin
age : 62
ville : Fréjus
département : Partir à la découverte de tout, surtout de l'Autre...
région : var
moto : Heureux en VN2000 depuis 3 ans !
date d'inscription : 13/08/2008
nombre de messages : 375
date de naissance : 02/08/1961
Lion Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:39

Ca y est !!!!!....j'ai enfin eu l'occasion de sortir la moto aujourd'hui pour un rdv sur Nice....plus aucun bruit !!!....

Moralité, toujours écouter les bons conseils de ceux qui savent !!!

Merci les amis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:28

heureux pour toi que cela ne soit que ca...tu voit un coup de bombe et l'affaire est dans le sac moi ca ma pourrit la vie un sacré moment en gros j'ai fait 10000 avec ce bruit qui devenais de plus en plus fort et un pshit tout a disparu en cinq minutes chronos contant pour toi vraiment....j'ai une question a notre amis au 59000 kilometres....la courroie tu la deja changer ou pas?et si oui a combien de kilometres pour info et si tu as le prix de la bete.......merci.
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Masculin
age : 49
ville : Liège
département : moto, ballade, sport...
moto : VN 2000
date d'inscription : 08/08/2007
nombre de messages : 28
date de naissance : 24/06/1974
Cancer Tigre

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:20

salut,
je n'ais pas encore remplacé la courroie
je pense que c'est vers 80 000km qu'il faut le faire
le prix de la courroie +/- 90euros

pour le cable d'embrayage, le mien s'est grippé une fois( plus moyen de débrayer) donc très souvent je lui envois du dégrippant dedans comme sur toutes les pièces mobiles.
bonne route a+++
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:25

Ok, merci pour toute ces infos.... c'est tres bon a savoir tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:17

il me semblais bien que cetait ca pour la courroie mais comme elle n'est pas dans le tableau des remplacement periodique je n'en etait pas sur et pour le prix je la croyais bien plus cher c'est donc une heureuse surprise....merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BRUIT SUSPECT !!!!   HELP BRUIT SUSPECT !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP BRUIT SUSPECT !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 VN - Bruit suspect
» 2000 VN - bruit suspect
» 1500 et 1600 VN - bruit suspect vn 1500 classic de 96
» 1500 VN - bruit vibration métallique, bruit de casseroles
» 800 VN - Bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 2000 :: 2000 VN : les papotages divers-
Sauter vers: