Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L HISTOIRE KAWASAKI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
staroyal

staroyal


Masculin
age : 63
ville : Eragny sur oise
région : ile de france
date d'inscription : 07/05/2009
nombre de messages : 107
date de naissance : 02/03/1961
Poissons Buffle

L HISTOIRE KAWASAKI Empty
MessageSujet: L HISTOIRE KAWASAKI   L HISTOIRE KAWASAKI EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:55

L'histoire des constructeurs de motos : Kawasaki

L HISTOIRE KAWASAKI 232_thumb

Shozo Kawasaki commença dès 1878 à construire des bateaux en acier. Très vite les commandes affluent pour les échanges commerciaux puis pour l'armée. En 1896, c'est la création de Kawasaki Ltd, qui contrôle encore aujourd'hui le groupe.
M.a.j. : 30-12-2003




Intro



L HISTOIRE KAWASAKI -images

Shozo Kawasaki commença dès 1878 à construire des bateaux en acier. Très vite les commandes affluent pour les échanges commerciaux puis pour l'armée. En 1896, c'est la création de Kawasaki Ltd, qui contrôle encore aujourd'hui le groupe. 10 ans plus tard, Kawasaki fabrique des cuirassés pendant l'effort de guerre contre la Russie et déjà la société investit constamment dans la recherche. Dès 1907, Kawasaki fabrique aussi des locomotives, des moteurs, des turbines à vapeur et, à peine 15 ans après le premier avion des frères Wright, se lance dans l'aéronautique.



La seconde guerre mondiale


Le Japon entraîne toutes ses entreprises, dont Kawasaki, dans la spirale infernale de la guerre. Toutes les usines Kawasaki sont réquisitionnées. Pendant les cinq années de guerre, Kawasaki a participé à la fabrication de 20 000 avions, 20 porte-avions, 30 cuirassés et 250 sous-marins. Les usines Kawasaki ont décuplé les cadences et leurs ingénieurs les brevets. Après les bombardements nucléaires de Hiroshima et de Nagasaki, le Japon capitule... Kawasaki devra donc se tourner vers de nouveaux secteurs d'investissements...



L'après-guerre


Pour éviter un pacte d'alliance avec la Chine ou l'URSS, les États-Unis décident d'aider le Japon. Grâce à l'aide du plan Marshall, Kawasaki profite de son outil de production qui n'a cessé de croître pendant la guerre pour fabriquer des pétroliers, des sous-marins civils et des bateaux à fort tonnage. L'aide américaine de restructuration du Japon est une réussite et le pays rembourse toutes ses dettes de guerre. Dès lors, tous les groupes industriels japonais se tournent vers le marché du loisir et Kawasaki exporte dès 1953 ses premières motos. Cela est mal perçu en Europe car on n'apprécie alors que les Anglaises. Cependant Kawasaki se forge une réputation résolument sportive grâce à la H1 ou à la célèbre H2 qui fut la moto la plus rapide de l'époque. Les lettres de noblesse de la marque arrivent dix ans plus tard, en même temps que la fameuse ZI 900 cm3. La Kawa 900 détrône alors les fameux "4 pattes" Honda dans tous les domaines... Cette époque aurait pu marquer la fin des motos anglaises et italiennes. Mais un spectaculaire sursaut les repositionne au devant de la scène aujourd'hui.

Pour Kawasaki, le troisième millénaire est celui d'un certain retour en grâce. Ne disposant pas de moyens comparables à ceux des géants Honda et Yamaha, le "petit" constructeur japonais se recentre autour des supersport, customs et cross. Il a produit 300 000 motos en 2002 dont 80 000 destinées au marché américain. L'arrivée des populaires Z 1000 et Z 750 en 2003 devraient lui permettre de s'affirmer sur ce créneau très vendeur eu Europe, tout en poursuivant un retour impressionnant dans la catégorie sportive avec les ZX-10 R et ZX-6 RR.




Chronologie


1878 : Naissance à Tokyo de la société Kawasaki Tsukiji Shipyard créée par Shozo Kawasaki.

1953 : Premier moteur thermique Kawasaki (60 cc) adaptable sur une bicyclette.

1954 : Première moto à moteur Kawasaki (125 cc) vendue sous le nom Meihatsu.

1961 : Première moto intégralement produite par Kawasaki (modèle 125 B7).

L HISTOIRE KAWASAKI Th_Kawasaki_650W1_1965_mz1965 : Lancement de la Kawasaki 650 W1, la plus grosse moto japonaise de l'époque. Ce twin vertical "à l'Anglaise" est le premier modèle Kawasaki à moteur 4 temps.


L HISTOIRE KAWASAKI Th_Kawasaki_650W2_1967_mz1967 : Apparition de la Kawasaki W 650 S2 SS, évolution de la W1.

L HISTOIRE KAWASAKI Th_Kawasaki_500H1_1968_mz1968 : Apparition de la Kawasaki 500 H1, le premier moteur 3 cylindres 2 temps de la marque.

L HISTOIRE KAWASAKI Th_Kawasaki_125KR2_DaveSimmonds_1969_mz1969 : Premier titre de champion du monde avec Dave Simmonds sur kawasaki 125 KR2.

L HISTOIRE KAWASAKI Th_Kawasaki_750H2_1971_mz1971 : Apparition des Kawasaki 250 S1, 350 S2 et de la mythique 750 H2, les autres trois cylindres 2 temps de la marque.

L HISTOIRE KAWASAKI Th_Kawasaki_900Z1_1972_mz1972 : La légendaire Kawasaki Z 900 est le premier quatre cylindres 4 temps 2 Arbres à Cames en Tête (DOHC) de la marque.

L HISTOIRE KAWASAKI Th_Kawasaki_400KZ_1973_mz1973 : Apparition de la Kawasaki 400 KZ, bicylindre vertical 4 temps.

L HISTOIRE KAWASAKI Th_Kawasaki_Z1000GG_1975_mz1975 : Premier titre de Champion du monde d'endurance pour Godier/Genoud sur Kawasaki Z 1000.

L HISTOIRE KAWASAKI Th_Kawasaki_Z1300_1978_mz1978 : Apparition de la Kawasaki Z 1300 et de son monstrueux 6 cylindres en ligne refroidi par eau.

L HISTOIRE KAWASAKI Th_Kawasaki_ZX750_Turbo_1983_statmz1983 : Apparition de la Kawasaki Z 750 Turbo, dotée d'un 4 cylindres 4 temps issu de la GPZ, suralimenté.

L HISTOIRE KAWASAKI Th_Kawasaki_GPZ900R_Ninja_1984_statmz1984 : La Kawasaki GPZ 900 Ninja jette les bases des futures grosses sportives de la gamme.

L HISTOIRE KAWASAKI Th_Kawasaki_ZZR1100_1990_mz1990 : Après les RX et Tomcat, le constructeur présente la fameuse Kawasaki ZZR 1100 et ses 147 ch...

L HISTOIRE KAWASAKI Th_Kawasaki_W650_1999_mz1999 : Kawasaki dévoile la W 650, twin rétro inspiré de la W1.

L HISTOIRE KAWASAKI Th_Kawasaki_ZX-12R_2000_mz2000 : Apparition de la Kawasaki ZX-12 R, un autre monstre capable de + de 300 km/h.

Source : Kawasaki France

ph
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

L HISTOIRE KAWASAKI Empty
MessageSujet: Re: L HISTOIRE KAWASAKI   L HISTOIRE KAWASAKI EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:45

et les customs, ils sont ou ... dans tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
baracuda

baracuda


Masculin
age : 64
ville : eure et loir 28
département : MOTO, Pêche, chasse sous marine, guitare
moto : VN 2000 classic
date d'inscription : 27/01/2008
nombre de messages : 735
date de naissance : 28/12/1959
Capricorne Cochon

L HISTOIRE KAWASAKI Empty
MessageSujet: Re: L HISTOIRE KAWASAKI   L HISTOIRE KAWASAKI EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:09

J’ajoute ma petite pierre à l’édifice :

Il manque quelques modèles tel que le 1000 ST première Kawasaki équipée d'un cardan

L HISTOIRE KAWASAKI 20476111_1

le 1100 A également à cardan qui a suivi et remplacer le 1000 ST (model rare).

L HISTOIRE KAWASAKI B3846931

Il en manque surement d’autres mais ces deux là on marquées un tournant après le Z1000
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

L HISTOIRE KAWASAKI Empty
MessageSujet: Re: L HISTOIRE KAWASAKI   L HISTOIRE KAWASAKI EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:24

et on a pas une photo de la kawa des "chips" cette seri sur les autoroutes americain avec ponch?ca serais cool ca
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

L HISTOIRE KAWASAKI Empty
MessageSujet: Re: L HISTOIRE KAWASAKI   L HISTOIRE KAWASAKI EmptyMer 5 Aoû 2009 - 7:29

et le 650 Z, il est arrivé quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

L HISTOIRE KAWASAKI Empty
MessageSujet: Re: L HISTOIRE KAWASAKI   L HISTOIRE KAWASAKI EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:24

ph

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

L HISTOIRE KAWASAKI Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

L HISTOIRE KAWASAKI Empty
MessageSujet: Re: L HISTOIRE KAWASAKI   L HISTOIRE KAWASAKI EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:34

C'est pas du custom mais ça fait partie de l'histoire Kawasaki aussi...


Kawasaki distingué outre atlantique! ph

L HISTOIRE KAWASAKI Kawa10


L HISTOIRE KAWASAKI Concou10


L HISTOIRE KAWASAKI Zx6r_a10

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

L HISTOIRE KAWASAKI Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Contenu sponsorisé





L HISTOIRE KAWASAKI Empty
MessageSujet: Re: L HISTOIRE KAWASAKI   L HISTOIRE KAWASAKI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L HISTOIRE KAWASAKI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HORS CUSTOM KAWASAKI - Ma nouvelle monture : kawasaki 1100 Zephyr de 1992
» HUMOUR ET BLAGUES (sujet unique)
» un peu d histoire
» HUMOUR ET BLAGUES (sujet unique)
» Histoire HD en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: