Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?

Aller en bas 
+2
Rich
John GOZ
6 participants
AuteurMessage
John GOZ




Masculin
age : 62
ville : VERSAILLES 78
département : Yv
région : Ile-de-France
pays : France
moto : Kawasaki 1500 vn
date d'inscription : 28/11/2009
nombre de messages : 115
date de naissance : 14/08/1961
Lion Buffle

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:26

Salut à tous,

Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de concentrations et autres festivités d'organisées dans le sud (soleil oblige) mais bon, par chez nous, c'est-à-dire l'Ile-de-France, faut dire qu'il n'y a pas grand chose.

Donc, il faut prendre le taureau par les cornes !!

Quelles sont les démarches à effectuer pour organiser une concentration ?

Je me doute, qu'il faut aller voir le Maire de la commune où l'on veut que ça se passe et dans l'hypothèse où il est d'accord, il faut prévenir du monde.

Il faut faire appel aux bikers qui ont des relations pour avoir des stands de vendeurs de toutes sortes liés au custom.

Je pense aussi aux assurances, aux autorisations et aux diverses autres demandes.

La Mairie et la Préfecture doivent être les principales concernées, je suppose.

Si quelqu'un connait bien le sujet, ça serait sympa d'avoir un petit topo.

Cette idée d'organiser un truc me taraude depuis un moment, mais il faut bien réfléchir au sujet et surtout le maîtriser.

Nous sommes pas mal dans le coin. D'après mon dernier recensement nous sommes une bonne quinzaine. Peut-être qu'en réunissant nos forces (peut-être pas tous les 15), nous pourrions voir ce que l'on peut faire.

Je sais qu'en Ile-de-France, il y a beaucoup de bikers. Ils seraient content de faire peu de kilomètres pour une fois, pour passer une bonne journée.

Faudrait commencer petit, sans prétention, juste pour voir et se roder et d'années en années, s'améliorer et augmenter la concentration.

Critère incontournable : station service à proximité ouvers 24H/24.

Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-creation.com/john-goz
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:03

je n' ais aucune idée de ce qu il faut faire pour organiser une concentre
Revenir en haut Aller en bas
John GOZ




Masculin
age : 62
ville : VERSAILLES 78
département : Yv
région : Ile-de-France
pays : France
moto : Kawasaki 1500 vn
date d'inscription : 28/11/2009
nombre de messages : 115
date de naissance : 14/08/1961
Lion Buffle

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:07

Salut Rich,

Eh ben !! Avec une telle réponse je vais aller loin !!!

On va te mettre à retourner les saucisses !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-creation.com/john-goz
Invité
Invité




K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:12

Je pense qu'il faut déjà t'adresser à la mairie de la commune dans laquelle tu souhaites organiser une telle manifestation ... Puis préfecture ... K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? V2
Revenir en haut Aller en bas
salva

salva


Masculin
age : 57
ville : pernes les fontaines
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date d'inscription : 09/03/2007
nombre de messages : 3552
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:23

John GOZ a écrit:
Salut Rich,

Eh ben !! Avec une telle réponse je vais aller loin !!!

On va te mettre à retourner les saucisses !!

Amicalement

salut john
et toi avec une question pareille ont va te mettre au tourne broche K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Ri2 K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? 74644 K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? 655607
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:34

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Ri1 Et pourquoi que des bikeurs???? Si tu veux du monde.....Il faut faire une concentre toutes motos.....C'est mon avis......Puis l'orchestre,la ou les striptiseuses,les stands de commerçants et surtout les jeux,le bar et la nourriture......Et un lieu d'accueil ou les motards pourront poser leurs tentes avec douches wc (Stade ou Camping).....ETC ETC ETC.....C'est du boulot.......L'idéal serait que tu monte un club de motards loi 1901 et aprés pensez à la concentre (au moins tu ne te retrouvera pas seul).....Bon courage et tiens nous au courant,car l'idée est bonne..... K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Ph
Revenir en haut Aller en bas
raiq

raiq


Masculin
age : 59
ville : gigean
département : herault
région : herault
pays : france
moto : VN 2000
date d'inscription : 19/09/2009
nombre de messages : 1407
date de naissance : 07/05/1964
Taureau Dragon

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyLun 14 Déc 2009 - 3:08

avant de te lancer sur une concentre , commence par une journée genre puces ou bourses , c est deja beaucoup de boulot , j avais participé a la creation de puces avec des potes et ca demande deja beaucoup de disponibilité et d investissement . mais ca te permettrait deja de prendre conscience du truc , de voir si cela est federateur dans ta region et de prendre des contacts pour une concentre ...
mais sur ce forum , il y a des rassemblements du vocf donc je pense que roilion qui organise la prochaine devrait pouvoir te donner tous les renseignements que tu cherches .
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa-vn-2000.forums-actifs.com/
John GOZ




Masculin
age : 62
ville : VERSAILLES 78
département : Yv
région : Ile-de-France
pays : France
moto : Kawasaki 1500 vn
date d'inscription : 28/11/2009
nombre de messages : 115
date de naissance : 14/08/1961
Lion Buffle

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyLun 14 Déc 2009 - 6:27

Il fallait bien que quelqu'un la pose cette question !!!

Tourne broche, pourquoi pas, au moins je serai au chaud !

Là Dédé, tu vois grand !! Striptiseuses, bon ça encore, c'est pas la tâche la plus dur à faire, quoi que ........

Bon, blague à part, je vois quelque chose de plus modeste pour démarrer.

J'ai été, quand j'étais jeune, président d'une asso et c'est vrai que cela demande de l'organisation. Comme je suis quelqu'un de très organisé, cela ne me dérange pas. Chose importante, ce sont les "adjoints". Si l'on est déjà bien entouré par des gens qui percutent, ça aussi, ça soulage pas mal.

Comme dit Magali, la Mairie dans un 1er temps afin de savoir si elle est d'accord puis l'endroit.

J'ai regardé sur le net, je n'ai trouvé que des docs concernant des concentres qui empruntaient la voie publique. Là, ce n'est pas le cas, uniquement sur terrain privé. Pas de run ni circuit sur route, donc, ça limite quand même les autorisations, du moins je l'espère.

C'est sûr, il faut prévoir des WC, un endroit pour garer les bécanes, un ou des stands de bouffe, etc...
Pas de terrains boueux, trop galère, surtout s'il se met à pleuvoir.

Tout ceci sur une journée, donc, pas de lieu d'accueil. Sinon, c'est sûr, un peu galère. Surtout pour une première fois.

Bon, j'attends les renseignements de Rollion puis on verra bien si c'est faisable. Je me doute qu'un tel rassemblement peu faire peur aux élus. Il faut mettre en avant le côté commercial pour le patelin, ça peu dynamiser l'espace d'une journée le village et les commerçants.

Il ne faut pas non plus être victime du succès, c'est-à-dire sous évaluer les visiteurs, car là aussi, grosse galère en perspective ! Mais comment évaluer sans trop se tromper ?

Tout ceci a un coût. Qui paye quand il faut débourser ? La commune ? Trouver des sponsors ? Faire une entrée payante ?

Que de questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-creation.com/john-goz
Eagle IV

Eagle IV


Masculin
age : 69
ville : val d'oise proche CERGY
moto : HONDA SHADOW 125
date d'inscription : 10/11/2007
nombre de messages : 669
date de naissance : 18/08/1954
Lion Cheval

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:11

là mon ami tu te lances dans un truc où tu ne sais même pas ce qui peut arriver

déjà dans un premier temps as tu participé a des concentres en tant que "visiteur" et en tant qu'organisateur ?

pour ma part et pour te situer ma réponse j'ai été "bénévole" pendant une vingtaine d'années dans le village où j'habite et avant de jeter l'éponge j'étais vice président de l'association "foyer rural"

dans un premier temps il va te falloir créer une structure genre club ou assos loi 1901 car même si tu envisages de faire "petit" au départ il va y avoir de l'argent mis sur la table et si ça marche tant mieux mais si c'est un fiasco tu risques d'y laisser des plumes sur ton budget familiale

as tu déjà commencé a budgéter le cout d'un tel rassemblement ? ce que je peux te dire c'est qu'il est très facile d'atteindre les 20/30000€ quand tu mets bout a bout la location du matériel (estrade barnum tables chaises barbecue stands .............) l'achat des "denrées" (viande pour le barbeuc boissons fromages patisseries ............. ) les assurances la location du site la société qui va assurer le service d'ordre ou le gardiennage du parking (ne pas oublier que tu es en région parisienne et que tu n'es pas a l'abri d'une arrivée non souhaitée d'une bande de "joyeux fêtards" qui ne se sont pas inscrits mais qui viennent là juste pour passer un peu de temps et surtout bien s'amuser en ne payant pas et éventuellement en cassant tout ............................ si si ça arrive !!!!!!!! ) la publicité ............ et tout ce que je ne pense pas pour le moment

en gros pour créer un tel événement c'est a mon avis de 6 mois a un an de boulot en amont

je reviens sur la création de la structure (club ou autre) car il va falloir ouvrir un compte en banque et l'approvisionner pour être crédible auprès des autorités (mairie préfecture police gendarmerie SAMU pompiers .......) de plus tu ne pourras pas t'occuper de tout tout seul sinon bonjour l'angoisse de la solitude et de l'abattement quand un truc ne va pas se passer comme tu le veux

après il va falloir te poser la question de savoir ce que tu veux proposer : run , "kermesse" , troc de pièces , repas du midi et du soir , orchestre , animations , buvette ............... )

créer des affiches aller a la pèche aux sponsors ou aux membres bienfaiteurs prendre contact avec des pros pour qu'ils viennent exposer et créer de l'animation négocier des tarifs auprès des fournisseurs trouver des bénévoles ....................................

a ta dispo si tu souhaites plus d'infos K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? 234589
Revenir en haut Aller en bas
John GOZ




Masculin
age : 62
ville : VERSAILLES 78
département : Yv
région : Ile-de-France
pays : France
moto : Kawasaki 1500 vn
date d'inscription : 28/11/2009
nombre de messages : 115
date de naissance : 14/08/1961
Lion Buffle

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:55

Merci Eagle pour cette réponse.

Donc, comme beaucoup de choses, le nerf de la guerre, c'est l'argent.

Sans argent, c'est pas la peine d'aller s'embringuer dans un truc de fou.

Je vais réfléchir tranquille et prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-creation.com/john-goz
Foodchopper

Foodchopper


Masculin
age : 54
ville : La Batie Divisin
département : Isère 38
moto : Harley 1200 Sportster Custom
date d'inscription : 19/05/2008
nombre de messages : 2443
date de naissance : 12/04/1969
Bélier Coq

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:14

Va déjà à une concentre et rapproche toi des organisateurs pour discuter avec eux tu en apprendra surement plus.
K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? V2
Revenir en haut Aller en bas
John GOZ




Masculin
age : 62
ville : VERSAILLES 78
département : Yv
région : Ile-de-France
pays : France
moto : Kawasaki 1500 vn
date d'inscription : 28/11/2009
nombre de messages : 115
date de naissance : 14/08/1961
Lion Buffle

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:25

Oui, je le ferai de toute façon.

Je ne sais pas si à Mantes elle existe toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-creation.com/john-goz
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:05

raiq a écrit:

mais sur ce forum , il y a des rassemblements du vocf donc je pense que roilion qui organise la prochaine devrait pouvoir te donner tous les renseignements que tu cherches .

attention, nous ce n' est pas une concentre, juste un rassemblement a un endroit donné entre potes
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:10

John GOZ a écrit:


Je ne sais pas si à Mantes elle existe toujours ?

non, elle n' existe plus, elle remplaçait le Freewheels, mais comme le Freewheels renait de ses cendres, elle n' a plus lieu
Revenir en haut Aller en bas
Eagle IV

Eagle IV


Masculin
age : 69
ville : val d'oise proche CERGY
moto : HONDA SHADOW 125
date d'inscription : 10/11/2007
nombre de messages : 669
date de naissance : 18/08/1954
Lion Cheval

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:45

tu peux aussi prendre contact avec Pascal de chez Mot'art a Vernon je crois qu'il est impliqué dans le rassemblement d'Evreux
Revenir en haut Aller en bas
salva

salva


Masculin
age : 57
ville : pernes les fontaines
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date d'inscription : 09/03/2007
nombre de messages : 3552
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:55

a mon avis avant de se lancer dans une concentration quelle qu'elle soit !!!!!!!!!
vaut bien mieux être un groupe bien structuré
K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Ri1
tu peut également proposer au seins du forum une rencontre entre membres (ou autres) pour essayer de solidifier un groupe et après par la suite envisager pourquoi pas une concentre mais attention quand même ce n'ai pas une mince affaire
Revenir en haut Aller en bas
Eagle IV

Eagle IV


Masculin
age : 69
ville : val d'oise proche CERGY
moto : HONDA SHADOW 125
date d'inscription : 10/11/2007
nombre de messages : 669
date de naissance : 18/08/1954
Lion Cheval

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:14

salva a écrit:
a mon avis avant de se lancer dans une concentration quelle qu'elle soit !!!!!!!!!
vaut bien mieux être un groupe bien structuré
K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Ri1
tu peut également proposer au seins du forum une rencontre entre membres (ou autres) pour essayer de solidifier un groupe et après par la suite envisager pourquoi pas une concentre mais attention quand même ce n'ai pas une mince affaire

100% d'accord d'abord créer un noyau et ensuite construire le fruit

ce genre d'évènement demande une sacré logistique mais aussi beaucoup de bras et de têtes car quoi que tu ais pensé il manquera toujours quelque chose

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? V2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:42

Rich a écrit:
raiq a écrit:

mais sur ce forum , il y a des rassemblements du vocf donc je pense que roilion qui organise la prochaine devrait pouvoir te donner tous les renseignements que tu cherches .

attention, nous ce n' est pas une concentre, juste un rassemblement a un endroit donné entre potes


ABSOLUMENT AFFIRMATIF...............AFFIRMATIVEMENT ABSOLU.......Celà n'a rien d'une concentre... (d'ailleurs il n'y a pas de striptiseuse K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Ri2 K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Ri4 ).C'est une rencontre entre pots du forum qui se renouvelle périodiquement pour le plaisir de tous les membres qui peuvent y participer.....Et c'est K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Genial K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Applaudi K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
John GOZ




Masculin
age : 62
ville : VERSAILLES 78
département : Yv
région : Ile-de-France
pays : France
moto : Kawasaki 1500 vn
date d'inscription : 28/11/2009
nombre de messages : 115
date de naissance : 14/08/1961
Lion Buffle

K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:26

OK, en plus je voudrais aller y faire un tour chez Mot'art, ça m'a l'air pas mal cet endroit.

Je pense que RASSEMBLEMENT me semble le terme le plus approprié et certainement moins galère à roganiser.

Je vais voir.

Merci en tout cas de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-creation.com/john-goz
Contenu sponsorisé





K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty
MessageSujet: Re: K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?   K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K en TERRASSE : organiser une concentre comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un KAWA en TERRASSE - Comment faire pour ne pas user son pneu avant
» Un KAWA en TERRASSE - un jack va faire de la moto
» un KAWA en TERRASSE - Comment remorquer une moto de course???
» un KAWA en TERRASSE - comment charger sa moto
» KAWA en TERRASSE - aie aie sa va faire malllll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: