Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 1700 VN - Petite Modif économique , le retour

Aller en bas 
+21
ANAKAWA
natalefr
shadow93
patago
bikersquale
valium
david
Papous
gil1.7classic
ALL57
magao06
203cab
villon58
philnadlol
-=Rayak=-
moon
tron
Foodchopper
Rich
serge r
CHTIJR
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHTIJR




Masculin
age : 68
ville : nord
région : NORD
moto : GTR 1400 / 2010 , EX Voyager 2009
date d'inscription : 07/12/2009
nombre de messages : 40
date de naissance : 18/06/1955
Gémeaux Chèvre

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:07

Bonjour à tous

En partant de l'idée d'un post sur les 1600 dans la rubrique échappements et Filtres à air , j'ai voulu voir si un agrandissement des entrées d'air était possible aussi sur la 1700 avant de changer le filtre pour un KN .

C'est encore plus simple . Il y a une entrée castratrice coudée en caoutchouc sur le boitier qui s'enlève en une minute une fois le support de filtre à air en main . ( 5 vis et un reniflard à déboiter _ coté gauche )
On se retrouve avec au moins 30% d'ouverture en plus sans outil .
( gros avantage , on peut revenir en arrière aussi facilement )

Les impressions :

Le moteur semble respirer mieux , les reprises entre 3000 et 4000 t/m
sont plus franches et la vitesse de pointe amèliorée et plus facilement atteinte ( 180 compteur en 5 ème ).
En contre partie , le bruit du moteur est beaucoup plus fort pour le conducteur .
Très agréable et beaucoup plus sourd à bas régime mais un peu fort
lors des phases d'accélération .

Je pense que ce venturi coudé a été placé par les ingénieurs de Kawa uniquement pour rendre plus confortable une machine considérée
comme une voyageuse au long cours devant fatiguer le moins possible
son conducteur .
Je ne vois pas d'intérêt technique à proprement dit .

Entre confort royal et meilleures performances , selon votre style de conduite , faites votre choix .

Je vais rouler un peu comme cela , puis remonter la pièce , pour décider si je choisis définitivement avec ou sans , ceci également pour être certain que la sensation de meilleur perf n'est pas que subjective à cause du bruit plus ennivrant .

Si quelqu'un fait la modif ( 15 minutes chrono et retour en arrière aussi simple ) , je serais curieux d'avoir son ressenti .

A+

JR
Revenir en haut Aller en bas
serge r

serge r


Masculin
age : 57
ville : GATINEAU QUEBEC
département : moto moto
région : CANADA QUEBEC
moto : 1700 voyager
date d'inscription : 21/03/2010
nombre de messages : 196
date de naissance : 28/10/1966
Scorpion Cheval

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:10

peux tu mettre des photo pour voir merci serge
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:28

serge r a écrit:
peux tu mettre des photo pour voir merci serge

j' allais aussi demander 1700 VN - Petite Modif économique , le retour Ri2
Revenir en haut Aller en bas
CHTIJR




Masculin
age : 68
ville : nord
région : NORD
moto : GTR 1400 / 2010 , EX Voyager 2009
date d'inscription : 07/12/2009
nombre de messages : 40
date de naissance : 18/06/1955
Gémeaux Chèvre

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:29

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Dsc06215

Pièce coudée en caoutchouc
la partie plate à coté des deux entrées correspond à la surface de passage que l'on récupère

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Dsc06216

Position de l'entrée coudée avant modif
( approximative , je ne l'ai pas réemboitée vraiment )

A la reflexion , je pense qu'avec un gros tournevis on peut
la déboiter sans rien démonter d'autre .

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Dsc06217

Pièce coudée enlevée , on récupère toute la surface de passage .

Derrière , on voit le reniflard à déboiter si on démonte le support de filtre .

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Dsc06218

Pour démonter le support ( peut être pas utile ) , déposer
les trois vis que l'on voit et déboiter le reniflard facilement grace à vos fins doigts sage femme .

Voila

Je ne sais pas si un cons y trouverait à redire dans le cadre de la garantie ?

Amicalement

JR
Revenir en haut Aller en bas
CHTIJR




Masculin
age : 68
ville : nord
région : NORD
moto : GTR 1400 / 2010 , EX Voyager 2009
date d'inscription : 07/12/2009
nombre de messages : 40
date de naissance : 18/06/1955
Gémeaux Chèvre

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:59

DE NOMBREUX FORUMS TECHNIQUES DECONSEILLENT DE RETIRER LES MANCHONS EN ENTREE DE BOITE A AIR



JE ME TATE !!

UN FORT BRUIT D'ADMISSION SERAIT EN OUTRE LA PREUVE DE FORTES TURBULENCES NEFASTES AU RENDEMENT.
( BRUIT DE BOUCHE )

L'IMPRESSION DE MEILLEURES PERFORMANCES N'EST PEUT ËTRE QUE SUBJECTIVE A CAUSE DU BRUIT .

VAIS JE TOUT REMETTRE D'ORIGINE ??


EXEMPLE
Boite à air


Afin d'améliorer la respiration du moteur, il peut être utile de modifier l'admission au niveau du filtre et du boîtier. Mais attention, la boite à air joue un rôle prépondérant dans le fonctionnement et le bon rendement d'un moteur. Elle permet de stabiliser le flux d'air en évitant les turbulences, facteurs de résistances importants.
Modifier la boite doit donc se faire avec précaution et réflexion préalable : une mauvaise transformation et/ou découpe peut paradoxalement faire diminuer le rendement du moteur.
D'une façon générale, toute entrée d'air doit être la plus progressive possible afin que la mise en vitesse de la colonne d'air soit également la plus progressive possible.
Tout passage "cassé" (présentant des arrêtes vives) opposent d'importantes perturbations du flux (turbulences), engendrant d'importantes pertes de charge. C'est pourquoi les admission sont toujours pourvues de "cornet" (entrée conique) afin de favoriser la progressivité de l'accélération du flux.
Notamment, il est déconseiller de retirer des manchons caoutchouc d'entrée de boite à air en pensant augmenter simplement la section de passage de l'air. Si la section est effectivement augmentée, les pertes de charge due à une forte perturbation du flux d'air aux entrées non progressives opposent une résistance non négligeable au passage de l'air et donc, une perte d'efficacité (et une augmentation du bruit d'admission).1700 VN - Petite Modif économique , le retour Fluxair
Revenir en haut Aller en bas
Foodchopper

Foodchopper


Masculin
age : 54
ville : La Batie Divisin
département : Isère 38
moto : Harley 1200 Sportster Custom
date d'inscription : 19/05/2008
nombre de messages : 2443
date de naissance : 12/04/1969
Bélier Coq

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:40

Faudrai te chronométrer sur une meme distance avec et sans. Tu saurai de suite si ton moteur à gagné en pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:11

si tu veux améliorer ta belle au niveau filtre a air, change celui c' origine par un filtre KN.
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:17

Pour éviter le bruit il suffit de mettre un manchon correspondant à la surface de ton ouverture, le bruit correspond à une turbulence dans le filtre à air comme l'a dit CHTIJR
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
CHTIJR




Masculin
age : 68
ville : nord
région : NORD
moto : GTR 1400 / 2010 , EX Voyager 2009
date d'inscription : 07/12/2009
nombre de messages : 40
date de naissance : 18/06/1955
Gémeaux Chèvre

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:46

Bonsoir à tous

Au début du post , j'avais écrit :

Je pense que ce venturi coudé a été placé par les ingénieurs de Kawa uniquement pour rendre plus confortable une machine considérée
comme une voyageuse au long cours devant fatiguer le moins possible
son conducteur .
Je ne vois pas d'intérêt technique à proprement dit



En fait , si on creuse un peu le sujet , on doit reconnaitre que tout est calculé pour une fonction définie .

Les bords arrondis en entrée de manchon sont primordiaux
pour diminuer les pertes de charges à l'entrée d'air .
( Le trou tel que dans la plaque agit comme un diaphragme et génère une grosse perturbation aérodynamique et du bruit. )
La longueur du manchon sert à linéariser le flux d'air et à créer une "veine d'air " non turbulente .
La section du manchon est calculée pour avoir la bonne vitesse de cette veine d'air aux regimes à privilégier .
Il est aussi question d'ondes , et d'accord entre l'admission et l'échappement ....... bref c'est super complexe en fait .

Là j'ai tout remis d'origine et j'ai pu vérifier un peu tout cela

En enlevant le manchon :
__ c'est très bruyant pour le conducteur
__ on libère le moteur mais seulement à partir des mi régimes
__ on gagne un bon 5 km/h en vitesse de pointe
__ on perd en souplesse dans les bas régimes
( c'est plus rugeux )

Compte tenu de la philosophie de la machine , c'est donc finalement inutile et moins agréable .
Les ingénieurs KAWA avaient du faire ces essais pour définir
la pièce et nous proposer le meilleur compromis .

Je laisse tout d'origine , et vais suivre le conseil de Rich et mettre un filtre K&N .
Cela devrait profiter sans induire d'inconvénients .

A+

JR
Revenir en haut Aller en bas
moon




Masculin
age : 52
ville : bouche du rhone (13)
région : Sud de la france
moto : Gsx-R 1100 de 90 ( AirHuile )
date d'inscription : 09/05/2010
nombre de messages : 5
date de naissance : 15/06/1971
Gémeaux Cochon

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:19

salut !!
ou peut ton se procurer un filtre KN !!
son prix serais de combien !!
et parmie vous pour ceux qui se trouve sur Marseille est ce que floride moto a Marseille peuvent
t il les avoir en commandes !!
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:06

Effectivement en augmentant la section d'admission perpenduculairement au flux d'air on induit egallement un "Effet venturi" plus élevé donc une depression plus forte dans la boite a air.

C'est assez paradoxale.
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:14

moon a écrit:

ou peut ton se procurer un filtre KN !!
son prix serais de combien !!

aux US, aucune idée du prix, je n' ais pas encore trouvé de filtre KN pour les 1700



moon a écrit:

est ce que floride moto a Marseille peuvent
t il les avoir
en commandes !!

non car ce n' est pas du matos kawa
Revenir en haut Aller en bas
serge r

serge r


Masculin
age : 57
ville : GATINEAU QUEBEC
département : moto moto
région : CANADA QUEBEC
moto : 1700 voyager
date d'inscription : 21/03/2010
nombre de messages : 196
date de naissance : 28/10/1966
Scorpion Cheval

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:28

le filtre kn est disponible pour 75$ je vais vous donner le site demain je me souviens plus ou 1700 VN - Petite Modif économique , le retour Ri5 serge
Revenir en haut Aller en bas
serge r

serge r


Masculin
age : 57
ville : GATINEAU QUEBEC
département : moto moto
région : CANADA QUEBEC
moto : 1700 voyager
date d'inscription : 21/03/2010
nombre de messages : 196
date de naissance : 28/10/1966
Scorpion Cheval

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:46

et voila http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx il vous reste a trouver un détaillant KN a+ serge
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:45

sur ebay US

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/K-N-Air-Filter-Kawasaki-VN-1700-Vulcan-KA-1709-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem58876d24cbQQitemZ380229199051QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
Revenir en haut Aller en bas
CHTIJR




Masculin
age : 68
ville : nord
région : NORD
moto : GTR 1400 / 2010 , EX Voyager 2009
date d'inscription : 07/12/2009
nombre de messages : 40
date de naissance : 18/06/1955
Gémeaux Chèvre

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:39

Bonsoir à tous et Merci à John Rio pour l'info sur le manuel
d'atelier .
J'en ai fait l'acquisition et c'est vraiment bien si on aime la technique .

Cela m'a permis de constater que , à la page des filtres à air ,
sur la photo du bas , on retrouve le manchon coudé réduit au deux tiers comme sur ma machine , alors que sur la photo du milieu , on peut voir qu'il existe bien un manchon coudé de toute la section . Sur quel modèle ?? Un classic peut être , ou sur un modèle 2010 ?? je serais
curieux de le savoir.
A vos BTR

A+
JR


.1700 VN - Petite Modif économique , le retour Page0010
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:34

http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx?lang=French

on trouve tous les modèles avec le moteur de recherche 1700 VN - Petite Modif économique , le retour V2
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:16

Voici le lien eBay USA où j'ai acheté mon K&N pour 59,82 euro, frais d'envoi compris. Mon concessionnaire laissait entendre entre 75 et 85 euro...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330490079389&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWNX%3AIT

Pour ce qui est des différents manchons d'entrée dans la cloche du filtre à air, c'est curieux en effet.
J'ai d'autre part noté qu'au Canada la VN1700 faisait 9 chevaux et 10 Nm de couple en plus qu'en Europe aux mêmes régimes...
Cartographie différente? Normes anti-pollution moins contraignantes? Filtre à air et manchons? (Même si pour cette dernière éventualité, je doute que l'on gagne autant de puissance d'un coup par ce simple changement).
Grand V à tous.
Revenir en haut Aller en bas
203cab




Masculin
age : 62
ville : mont de marsan
département : landes
région : aquitaine
moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer
date d'inscription : 25/08/2010
nombre de messages : 837
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:01

salut
mon avis, un constructeur quand il sort une machine, c'est pas au hasard que tel ou tel pièce est constituée, c'est tout un ensemble étudier entre ce qui rentre et sort,
le débit d'air aspiré calculé en raport de la cylindrée, même pénitence pour l'échapement, en passant par le carburateur ou l'injection, le tout étudier pour avoir le meilleur rendement du moteur, ne veut pas dire puissance maxi
comme dit plus haut, tu enlève ton coude d'admission, qui pour nous est une pièce banale mais qui a son importance , tu modifis le débit d'air aspiré, les turbulences et autre chose, donc il faut compencer avec ton réglage carb.
comme les échappements étudier en fonction, surtout interrieur et son diamètre, il joue son rôle bien préci,les pots autres que ceux du constructeur, banale fabrication, pour faire joli ou du bruit, le plus souvent faut revoir les réglage
comme dit + haut le moteur semble respirer mieux, pas sûr, faut se dire qu'un moteur
n'est jamais amené à çà puissance maxi par un constructeur
voilà ce que je pense, celà ne veus pas dire que je ne changerai pas un filtre à air ou un échapement pour l'esthétique, mais mon choix se fera vers ceux qui ont un débit le plus proche de l'origine
Revenir en haut Aller en bas
magao06

magao06


Masculin
age : 56
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 473
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:45

CHTIJR a écrit:
Bonsoir à tous et Merci à John Rio pour l'info sur le manuel
d'atelier .
J'en ai fait l'acquisition et c'est vraiment bien si on aime la technique .

Cela m'a permis de constater que , à la page des filtres à air ,
sur la photo du bas , on retrouve le manchon coudé réduit au deux tiers comme sur ma machine , alors que sur la photo du milieu , on peut voir qu'il existe bien un manchon coudé de toute la section . Sur quel modèle ?? Un classic peut être , ou sur un modèle 2010 ?? je serais
curieux de le savoir.
A vos BTR

A+
JR

J'ai tenté de commander ce manchon vendu aux States, via un site fourni par le forum 1700, j'ai dans un premier temps payé 22 dollars us port inclus, avant qu'ils ne me redemandent 25 dollars supplémentaires de port ! j'ai donc annulé la commande abusive (la pièce vaut aux States environ 15 dollars US !) Quelqu'un aurait il une adresse de site en europe pour acheter le manchon en cahoutchouc de forte section comme outre atlantique ?

.1700 VN - Petite Modif économique , le retour Page0010
Revenir en haut Aller en bas
ALL57




Masculin
age : 66
ville : METZ
région : LORRAINE
moto : VN 1700 TOURER 2010
date d'inscription : 19/10/2010
nombre de messages : 29
date de naissance : 11/12/1957
Sagittaire Coq

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:47

j'ai vérifié sur mon VN1700 tourer 2010 l'entrée d'air et effectivement castratrice, elle ne correspond pas à la photo du manuel du propriétaire.
Pourquoi j'aimerais bien savoir..

Dans la mesure ou l'on trouve un manchon pleine ouverture (US ou autres) comme le propose Eric pensez vous que le changement soit possible sans que le moteur n'en souffre ou faudra t'il installé un boitier cobra pour affiner les réglages
si seulement en pouvait gagner les 10 Nm de couple en plus



A+ ri1
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:02

ALL57 a écrit:
faudra t'il installé un boitier cobra pour affiner les réglages

pour ma part mon 1700 a son boitier cobra ri1
et je n' ais rien touché coté entré d' air

Revenir en haut Aller en bas
ALL57




Masculin
age : 66
ville : METZ
région : LORRAINE
moto : VN 1700 TOURER 2010
date d'inscription : 19/10/2010
nombre de messages : 29
date de naissance : 11/12/1957
Sagittaire Coq

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:15

Pour ce qui est des différents manchons d'entrée dans la cloche du filtre à air, c'est curieux en effet.
J'ai d'autre part noté qu'au Canada la VN1700 faisait 9 chevaux et 10 Nm de couple en plus qu'en Europe aux mêmes régimes...


Nos amis canadien présent sur le forum confirme t'il ces données
et surtout dites nous quel forme possède votre manchon d'admission d'air

Appel de phare
Revenir en haut Aller en bas
serge r

serge r


Masculin
age : 57
ville : GATINEAU QUEBEC
département : moto moto
région : CANADA QUEBEC
moto : 1700 voyager
date d'inscription : 21/03/2010
nombre de messages : 196
date de naissance : 28/10/1966
Scorpion Cheval

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyLun 10 Jan 2011 - 2:44

Je peux confirmer mon manchon est bien comme sur la photo du livre de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
gil1.7classic




Masculin
age : 63
ville : la Clayette
département : bricolage,voyage,enduro,moto en general
région : bourgogne
moto : 1700 classic
date d'inscription : 30/08/2010
nombre de messages : 22
date de naissance : 12/04/1960
Bélier Rat

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:04

serge r a écrit:
Je peux confirmer mon manchon est bien comme sur la photo du livre de maintenance

ok alors les 9 cv de plus ils les ont gagné comment?
quelqu'un sait il si il y a moyen de changer la cartographie du moteur,un 1700 moderne devrait sortir 106 cv la limite legale et tres facilement.
Revenir en haut Aller en bas
magao06

magao06


Masculin
age : 56
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 473
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:53

Je renouvelle ma question, faute de réponse. Quelqu'un connait il un site européen où je puisse me procurer le manchon en cahoutchouc ci-avant décrit, correspondant au modèle US ?
Revenir en haut Aller en bas
gil1.7classic




Masculin
age : 63
ville : la Clayette
département : bricolage,voyage,enduro,moto en general
région : bourgogne
moto : 1700 classic
date d'inscription : 30/08/2010
nombre de messages : 22
date de naissance : 12/04/1960
Bélier Rat

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptySam 15 Jan 2011 - 23:27

[quote="magao06"]Je renouvelle ma question, faute de réponse. Quelqu'un connait il un site européen où je puisse me procurer le manchon en cahoutchouc ci-avant décrit, correspondant au modèle US ? [/quote

ça doit pas etre evident a trouver ce manchon ,par contre il y a moyen de bidouiller.en decoupant la partie masquée(a droite sur le croquis) et mettre un coude a 90° en PVC de plombier diametre 40 mm collé au cahoutchouc ça devrait pas bouger, le coude devrait reproduire le meme flux d'air,en augmentant le debit d'air aspiré,je vais peut etre tester apres la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
magao06

magao06


Masculin
age : 56
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 473
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:00

Sûrement aussi efficace, mais je préfèrerai tester un manchon original, surtout en cas de revente !
Merci tout de même pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
serge r

serge r


Masculin
age : 57
ville : GATINEAU QUEBEC
département : moto moto
région : CANADA QUEBEC
moto : 1700 voyager
date d'inscription : 21/03/2010
nombre de messages : 196
date de naissance : 28/10/1966
Scorpion Cheval

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyVen 21 Jan 2011 - 1:30

Je ne sais pas si ca peux vous aider mais je vous donne ce site pour commende

http://www.cheapcycleparts.com/model_years/2630-kawasaki-2009-vulcan-1700-voyager-VN1700-A9FA/assemblies/71403
Revenir en haut Aller en bas
magao06

magao06


Masculin
age : 56
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 473
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:16

Merci pour l'adresse, mais visiblement ils n'expédient pas hors des states, et n'ont même pas pris la peine de répondre à mon mail. je continue donc à chercher. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ALL57




Masculin
age : 66
ville : METZ
région : LORRAINE
moto : VN 1700 TOURER 2010
date d'inscription : 19/10/2010
nombre de messages : 29
date de naissance : 11/12/1957
Sagittaire Coq

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:00

1700 VN - Petite Modif économique , le retour 10

Droite ou gauche moi j'ai choisi
VN 1700 stage 1, et hop c'est l'amérique........


https://servimg.com/view/12138892/10
Revenir en haut Aller en bas
Papous

Papous


Masculin
age : 67
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:31

http://www.motorcyclepartsparts.com/fiche_section_detail.asp?section=1425523&category=Motorcycles&make=KAWASAKI&year=2009&fveh=39628


et ce site là ??
Revenir en haut Aller en bas
magao06

magao06


Masculin
age : 56
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 473
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:52

Papous a écrit:
http://www.motorcyclepartsparts.com/fiche_section_detail.asp?section=1425523&category=Motorcycles&make=KAWASAKI&year=2009&fveh=39628


et ce site là ??

J'y avait déjà fais une visite, je retente ce jour de leur demander si une expédition vers la France s'avère possible, j'espère, car je n'arrive pas à commander le manchon version US !
Revenir en haut Aller en bas
Papous

Papous


Masculin
age : 67
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:45

et en passant par un de nos québecois , quoi
Revenir en haut Aller en bas
ALL57




Masculin
age : 66
ville : METZ
région : LORRAINE
moto : VN 1700 TOURER 2010
date d'inscription : 19/10/2010
nombre de messages : 29
date de naissance : 11/12/1957
Sagittaire Coq

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:36

Le mien vient de chez http://www.mrcycles.com/

ref: 14073-0202 prix 13.29 USD
La cde a été effectué avec d'autres articles afin de réduire les couts de transport taxe et assurance (59USD) 1700 VN - Petite Modif économique , le retour Triste2

Appel de phare
Revenir en haut Aller en bas
magao06

magao06


Masculin
age : 56
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 473
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:17

ALL57 a écrit:
Le mien vient de chez http://www.mrcycles.com/

ref: 14073-0202 prix 13.29 USD
La cde a été effectué avec d'autres articles afin de réduire les couts de transport taxe et assurance (59USD) 1700 VN - Petite Modif économique , le retour Triste2

Appel de phare
Merci pour le lien, je viens de leur envoyer un message.
As tu senti une réèlle modification avec ce manchon ? Si oui, est ce dû à d'autres modifications (allumage...) ou as tu laissé ta moto strictement d'origine, comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin
age : 57
ville : le havre
région : haute normandie
moto : vn 1700 tourer
date d'inscription : 04/07/2010
nombre de messages : 36
date de naissance : 22/01/1967
Verseau Cheval

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptySam 23 Avr 2011 - 17:30

bonjour,

j'ai demonte le manchon cahoutchouc d'admission d'air et je trouve que le bruit n'est pas beaucoup plus elevé mais par contre on semble gagner en peche et aussi en reprises sur les 4eme 5eme et 6eme

ceux qui ont fait l'experience sont ils du meme avis ?


Revenir en haut Aller en bas
ALL57




Masculin
age : 66
ville : METZ
région : LORRAINE
moto : VN 1700 TOURER 2010
date d'inscription : 19/10/2010
nombre de messages : 29
date de naissance : 11/12/1957
Sagittaire Coq

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:39

pour le moment seul le manchon à été changé, les gains sont une meilleure reprise à partir de la 2e quand on ouvre à fond.
La machine me semble plus généreuse en couple. En effet le manchon castré c'est comme si on ne pouvait pas ouvrir les papillons d'admission d'air en grand.
La deuxieme étape pourrait être un filtre K&N et un boitier Powercommander 3 USB à priori obligatoire pour contenir la T° moteur à un niveau correct... quelqu'un du forum possède t'il ce boitier?

J'ai trouvé des articles intéressant chez HD (désolé) mais la mécanique de nos belles et approchante :
http://www.planete-biker.com/mecanique_harley-davidson.php


Appel de phare
Revenir en haut Aller en bas
Papous

Papous


Masculin
age : 67
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:23

je lis dans l'article, dont tu a mis le lien, que suivant le type d'ECU et de son fonctionnement en boucle fermée il n'est pas besoin de recalibrer l'ECU
reste a savoir comment fonctionne le notre ,d'ECU ?
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin
age : 57
ville : le havre
région : haute normandie
moto : vn 1700 tourer
date d'inscription : 04/07/2010
nombre de messages : 36
date de naissance : 22/01/1967
Verseau Cheval

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:16

Bonjour

voila maintenant plus d'une semaine que j'ai viré le manchon en cahoutchouc pour l'entrée d'air et franchement je le conseille a tout le monde. si vous etes hesitants, sachez qu'il peut se remettre aussi facilement qu'il est parti. vous ne pouvez pas ne pas sentir de difference ! pour ma part j'ai mis un filtre KN depuis deja longtemps et je crois que c'est indispensable si on retire le manchon (on fait arriver plus d'air donc il faut un filtre capable d'absorber ce surplus) mon filtre vient de chez metric thunder ainsi que mon boitier cobra (que j'ai beaucoup de mal a regler pil poil !)

bonne route sous le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
magao06

magao06


Masculin
age : 56
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 473
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:36

david a écrit:
Bonjour

voila maintenant plus d'une semaine que j'ai viré le manchon en cahoutchouc pour l'entrée d'air et franchement je le conseille a tout le monde. si vous etes hesitants, sachez qu'il peut se remettre aussi facilement qu'il est parti. vous ne pouvez pas ne pas sentir de difference ! pour ma part j'ai mis un filtre KN depuis deja longtemps et je crois que c'est indispensable si on retire le manchon (on fait arriver plus d'air donc il faut un filtre capable d'absorber ce surplus) mon filtre vient de chez metric thunder ainsi que mon boitier cobra (que j'ai beaucoup de mal a regler pil poil !)

bonne route sous le soleil !
As tu senti une différence réèlle, ou uniquement au niveau du bruit d'aspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Masculin
age : 57
ville : le havre
région : haute normandie
moto : vn 1700 tourer
date d'inscription : 04/07/2010
nombre de messages : 36
date de naissance : 22/01/1967
Verseau Cheval

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:38

bonjour
c'est vrai qu'il y a un peu plus de bruit.
mais je suis sur que la machine respire mieux, pour moi c'est evident.
essaye de le faire, ca prend 5 minutes... et tu me diras ce que tu en penses.
en regardant les sites americains ou canadiens on voit que le manchon n'est pas reduit d'un tiers comme en france. cette specificité francaise constitue peut etre pour kawa un moyen de brider l'engin pour repondre a de quelconques normes ?
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:55

desoler mais je ne pense pas que l'ont puisse gagner 10 n/m sur nos machine rendez vous compte mon vn2000 affiche deja 18n/m de couple imaginez un peut si avec un simple changement de manchon dans la boite a air (elle a la meme forme castratrice que sur vos 1700...) on gagnais 10 n/m de couple cela la ferait passée a 28 n/m cela n'est pas envisagable avec seulement une modif de filtre a air ni meme avec une ligne complette d'echappement + filtre hypercharger......
avec un turbo peut etre et encore (j'ai vu des vidéo de vn2000 avec un turbo) non vraiment je ne pense pas que cela soit possible...
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 65
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:19

Il y a quelques temps, les modèles canadiens étaient plus puissants de 9 chevaux et avaient plus de couple. Etait-ce dû au fait que le manchon était différent ou parce que le moteur était programmé avec moins de contraintes (anti-pollution?) qu'en Europe?
Ceci dit, je suis retourné il y a peu sur le site de Kawasaki Canada, et maintenant les valeurs de puissance et de couple sont redevenues identiques par rapport aux modèles européens (sauf pour la Vaquero quie st toujours à 82 CV).
Personnellement, je doute que le fait de retirer le manchon apporte quelque chose de réellement tangible. J'ai trafiqué dans ma jeunesse assez de Mob, Peugeot 103 et autres Flandria, Malagutti ou Gitane Testi pour savoir que l'effet est surtout psychologique, du moins tant que l'on ne travaille que sur des entrées ou des sorties d'air.
Il a déjà été dit dans d'autres articles que ces manchons sont calculés (dans leur forme) pour favoriser, optimiser et accélérer le passage de l'air (effet venturi) et que toute transformation nuisait au bon fonctionnement de l'admission en créant des résonnances et des vibrations parasites. C'est un peu le principe (dans un autre registre) des passerelles qui s'écroulent quand un groupe de personnes court dessus si les ondes vibratoires ne s'accordent pas.
Une seule chose à faire (indépendament de ce que les résonnances peuvent nuire au moteur): réaliser des chronos avec et sans manchon...
Revenir en haut Aller en bas
magao06

magao06


Masculin
age : 56
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 473
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:47

villon58 a écrit:
Il y a quelques temps, les modèles canadiens étaient plus puissants de 9 chevaux et avaient plus de couple. Etait-ce dû au fait que le manchon était différent ou parce que le moteur était programmé avec moins de contraintes (anti-pollution?) qu'en Europe?
Ceci dit, je suis retourné il y a peu sur le site de Kawasaki Canada, et maintenant les valeurs de puissance et de couple sont redevenues identiques par rapport aux modèles européens (sauf pour la Vaquero quie st toujours à 82 CV).
Personnellement, je doute que le fait de retirer le manchon apporte quelque chose de réellement tangible. J'ai trafiqué dans ma jeunesse assez de Mob, Peugeot 103 et autres Flandria, Malagutti ou Gitane Testi pour savoir que l'effet est surtout psychologique, du moins tant que l'on ne travaille que sur des entrées ou des sorties d'air.
Il a déjà été dit dans d'autres articles que ces manchons sont calculés (dans leur forme) pour favoriser, optimiser et accélérer le passage de l'air (effet venturi) et que toute transformation nuisait au bon fonctionnement de l'admission en créant des résonnances et des vibrations parasites. C'est un peu le principe (dans un autre registre) des passerelles qui s'écroulent quand un groupe de personnes court dessus si les ondes vibratoires ne s'accordent pas.
Une seule chose à faire (indépendament de ce que les résonnances peuvent nuire au moteur): réaliser des chronos avec et sans manchon...
Je vais donc patienter en attente de plus d'informations, j'ai ôté le manchon à l'arrêt, effectivement le son a changé, j'essaierai ultérieurement de rouler sans ce dernier. On verra bien à l'occasion si je dispose réèllement de chevaux suplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
bikersquale

bikersquale


Masculin
age : 58
ville : Poitiers
département : Vienne 86
région : Poitou-Charente
moto : Kawasaki 1700 VN Tourer
date d'inscription : 25/02/2011
nombre de messages : 24
date de naissance : 11/05/1965
Taureau Serpent

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptySam 7 Mai 2011 - 11:12

Bonjour amis riders;

hier matin je me suis lancé et j'ai ôté le manchon dans la boite à air:
1ère constatation plus de bruit; plus sourd; sympa ma foi mais le moteur cogne un peu plus fort.
2ème constatation des accélerations un poil plus franche et une montée en régime plus rapide.

Pour info j'ai pris la bécane avant l'opération, j'ai roulé avec et reprise après pour rouler 120 kms; y'a pas photo!

Maintenant je pense commander un manchon canadien et un filtre à air K&N mais en attendant par prudence je vais remettre le manchon original, bien qu'ayant modifié au même niveau mon Harley 1200 sports et par le passé ma Dragstar 1100 je peux affirmer qu'après les modifications j'ai gagné en pèche et n'ai jamais eu d'incident moteur.

Une dernière précision; la forme du manchon (le notre ou canadien) est prévue pour aller chercher l'air au plus près du filtre à air et ainsi éviter les turbulences dans la boite à air (c'est pour celà que des ingénieurs en ont conçu la forme et ce qui évite les cognements désagréables).

Bonne journée à toutes et tous.

Bikersquale

Revenir en haut Aller en bas
bikersquale

bikersquale


Masculin
age : 58
ville : Poitiers
département : Vienne 86
région : Poitou-Charente
moto : Kawasaki 1700 VN Tourer
date d'inscription : 25/02/2011
nombre de messages : 24
date de naissance : 11/05/1965
Taureau Serpent

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:59

Petite modif pas si économique que ça finalement!
J'ai roulé et roulé; c'est vrai que c'est plus sympa mais est-ce le fait d'avoir plus de pêche qui m'a fait tirer sur le moulbif; la conso a grimpé en flêche!!!
D'une moyenne de 7 litres je suis passé à 10-11 litres au 100!!!
Au secours!!!
Donc; j'ai remis le manchon et je vais plancher sur la suite...
Bikersquale 1700 VN - Petite Modif économique , le retour 859
Revenir en haut Aller en bas
Papous

Papous


Masculin
age : 67
ville : 42 Loire , andrezieux bouthéon
département : 42
région : 42 le vert pays
moto : VN 1700 tourer Noir
date d'inscription : 06/02/2010
nombre de messages : 402
date de naissance : 21/06/1956
Gémeaux Singe

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:06

Bon c'est bien de savoir çà, peut etre qu'il faut faire comme sur les HD, un stage , filtre et carto, l'ayant fait sur sur 883 mon fils y a senti deux différence, la première, la moto chauffe beaucoup moins, et deusio, consomme moins, donc CQFD, changer le filtre a air , achater le manchon au states, refaire une carto, je demanderais a mon cons demain, changement pneu AR , voir s'ils ont de quoi refaire ou modifier la carto du brelon
Revenir en haut Aller en bas
patago




Masculin
age : 63
ville : le PRADET
département : var
région : Provence alpes cote
pays : France
moto : kawasaki vn 1700 voyager
date d'inscription : 04/10/2012
nombre de messages : 4
date de naissance : 21/08/1960
Lion Rat

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyDim 14 Oct 2012 - 7:07

Bonjour à tous .J'ai changé le coude 2 voies contre le 3 voies hier acheté chez kawasaki pour 18 euros ainsi que le filtre à air kn 1709 acheté chez DAFFY pour 85 euros, sur mon 1700 voyager. J'ai également effectué 5 trous de 6 mm dans chaque pastille et je ne suis pas satisfait du bruit c'est déjà mieux mais comment pourrais-je encore l' améliorer. Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
patago




Masculin
age : 63
ville : le PRADET
département : var
région : Provence alpes cote
pays : France
moto : kawasaki vn 1700 voyager
date d'inscription : 04/10/2012
nombre de messages : 4
date de naissance : 21/08/1960
Lion Rat

1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour EmptyDim 14 Oct 2012 - 7:27

Re bonjour, je cherche pour mon 1700 voyager un pare brise été et de HP arrière quelqu'un aurait-il cela à me vendre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty
MessageSujet: Re: 1700 VN - Petite Modif économique , le retour   1700 VN - Petite Modif économique , le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 VN - Petite Modif économique , le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1500/1600 VN - Petite modif économique
» 1700 VN CLASSIC - petite modif sur ma belle
» 800 VN - petite modif
» petite modif sur ma belle
» petite modif feux additionel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Voyager-
Sauter vers: