Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vidange huile moteur et cardan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BONTE




Masculin
age : 59
ville : POTTES BELGIQUE
département : PLONGEE/ CUISINE ASIATIQUE
moto : KAWA 1500 MEAN STREAK
date d'inscription : 16/08/2006
nombre de messages : 112
date de naissance : 02/10/1964
Balance Dragon

Vidange  huile moteur et cardan Empty
MessageSujet: Vidange huile moteur et cardan   Vidange  huile moteur et cardan EmptyDim 24 Juin 2007 - 11:54

bonjour tout le monde,
salut cedric,

comme tu avais conseillé j'ai acheté de l'huile 10 w40 chez leclerc. J'ai également acheté un nouvau filtre. Il a rien de particulier à faire pour la vidange (vidanger à moteur chaud) et est ce que je peux suivre les quantités reprises sur le moteur.

Au niveau du cardan, comme ma moto a 4 ans,est ce qu'il faut également changer l'huile. J'ai vu dans le manuel en anglais comment il faut faire, est ce que tu l'as déjà fait toi même.

Et maintentant qu'elle a bientôt 12.000 km est ce qu'il faut faire une révision et si oui quels sont les contrôles à faire.

Merci d'avance pour les réponses.

Laurens
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois

Le Gaulois


Masculin
age : 58
ville : Nice 06
département : Moto, randonnée pedestre,plongée,lecture(d'aventures de préférence).
moto : Kawa 1500 Mean Streak
date d'inscription : 15/12/2006
nombre de messages : 458
date de naissance : 20/03/1966
Poissons Cheval

Vidange  huile moteur et cardan Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur et cardan   Vidange  huile moteur et cardan EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:10

Salut Bonte.

normalemet pour la révision des 12000 klm, elle doit être encore sous garantie (2 ans), il vaut mieux que tu passe par ton concessionnaire, sinon tu risque l'annulation de la garanti en cas de problème.

Sinon huile 10w40 semi syntèse, et normalement pour le cardan de la 90 (huile de boite), mais regarde bien le carnet d'entretient, tout est marqué dedans avec le tableau qui indique les taveaux à faire suivent les kilomètres.

les vidanges sont simple, ainsi que pour le cardan.
Les entretients sont plus pratiques qu'une chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Onigami

Onigami


Masculin
age : 50
ville : A l'est toujours du nouveau
moto : Norton Commando
date d'inscription : 01/12/2006
nombre de messages : 468
date de naissance : 08/11/1973
Scorpion Buffle

Vidange  huile moteur et cardan Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur et cardan   Vidange  huile moteur et cardan EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:23

BONTE a écrit:
bonjour tout le monde,
salut cedric,

comme tu avais conseillé j'ai acheté de l'huile 10 w40 chez leclerc. J'ai également acheté un nouvau filtre. Il a rien de particulier à faire pour la vidange (vidanger à moteur chaud) et est ce que je peux suivre les quantités reprises sur le moteur.

Au niveau du cardan, comme ma moto a 4 ans,est ce qu'il faut également changer l'huile. J'ai vu dans le manuel en anglais comment il faut faire, est ce que tu l'as déjà fait toi même.

Et maintentant qu'elle a bientôt 12.000 km est ce qu'il faut faire une révision et si oui quels sont les contrôles à faire.

Merci d'avance pour les réponses.

Laurens

SAlut Laurens

Ravi de te relire ca faisait longtemps
POur le cardan je l'ai fait daire par Kawa. MAis ca doit pas être trop sorcier. Ensuite vidange tous les 6000 km maxi.

POur les grosses révisions (ou y a pas grand chose à faire en plus) je l'emmene chez un très bon kawa près de chez moi comme ca elle voit le docteur une fois de temps en temps.
Filtres à air, bougies, ...
Pense à faire une vidange de fourche à un moment c'est pas mal. Et si tu as pas vu mon autre post change les amortisseurs arrière c''est merveilleux !!
Si tu viens à Leopoldsburg je te montrerai et te ferai essayer ma machine c'est d'enfer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maraudermaniac.fr.st
Francis

Francis


Masculin
age : 69
ville : Janville ( 28 )
département : Course à pieds, vélo et le reste
moto : VN 1500 Tourer
date d'inscription : 24/01/2007
nombre de messages : 984
date de naissance : 01/11/1954
Scorpion Cheval

Vidange  huile moteur et cardan Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur et cardan   Vidange  huile moteur et cardan EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:21

Salut Bonte,
Je viens de passer la révision des 12000 kms , y a pas mal de truc à faire notamment remplacer tous les liquides. Bilan 450€ chez kawa. J'ai un 1500 Tourer mais je pense que c'est copier/coller.
A+
Fracis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange  huile moteur et cardan Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur et cardan   Vidange  huile moteur et cardan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange huile moteur et cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 VN - Vidange huile moteur
» TUTO VIDÉO - vidange huile moteur 800 VN
» TUTO VIDEO - vidange cardan 1100 RT
» 1500 VN : Séparation Moteur / Cardan
» SUMO - cherche joint entre moteur, cardan, capteur allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les MEAN STREAK-
Sauter vers: