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 Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.

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alluguica

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MessageSujet: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   Lun 26 Avr 2010 - 17:54

Salut à tous,
Je viens ici devant vous pour soulever un petit problème de pression, pas de bière bande d'alcoolos mais d'air pur.
Samedi dernier, je suis allé faire une petite balade dans la montagne noire en compagnie d'un copain qui me suivait avec son 900 diversion. A la pose pipi pour ces dames, il me demande à quelle pression je gonfle mon pneu arrière car il trouve que le pneu à tendance à s'écraser dans les virages et l'arrière à louvoyer. Je lui réponds : 2,5 kg. Il s'agit d'un pneu en 150 comme le sien et il me dit que lui son bouquin lui indique une pression arrière de 2,5 kg pour un poids de charge inférieur à 90 kg et 2,9 kg s'il dépasse une charge de 90 kg, exemple pilote + passager.
N'ayant pas de bouquin pour comparer, je me dis qu'il y en a bien un parmi vous qui doit savoir qu'elle pression mettre dans le pneu arrière de mon 1500 tourer et surtout s'il faut le moduler en fonction du chargement.

Au plaisir de lire tous les pros de la gonfle, j'ai pas dit de gonflette
Alain
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Matrix

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MessageSujet: Re: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   Lun 26 Avr 2010 - 21:34

Salut,
Et bien moi... je mettrai 2.9 a l'arriere et 2.5 a l'avant c'est assé standar comme PRESSIONNNNNNNNNN !!!
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Papy_68

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MessageSujet: Re: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   Mer 28 Avr 2010 - 16:56

Salut,
Voici ce qu'indique la plaque située sous la selle de mon VN 1700 Tourer.
En clair, en duo ils préconisent:
AV = 2,0 kg
AR = 2,8 kg (pour charge > 97,5 kg)


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philnadlol

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MessageSujet: Re: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   Mer 28 Avr 2010 - 20:46

Et les ingénieurs Kawa savent ce qui convient
Je respecte les pressions constructeur
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valium

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MessageSujet: Re: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   Ven 30 Avr 2010 - 15:29

de toute façon tu as la pression marquer sur le pneu lui meme donc il ne te reste plus qu'a faire un rapide calcul ou alor tu prend ca
http://www.atomer.fr/1/1_Unites-de-pression.html
sinon tu prend les "psi" marquer sur le pneu et tu multipli par 0.07 pour avoir la pression en bar exemple 30 psi que multipli 0.07 donnent 2.1 bar environ mais ca reste tres proche et ca reste asser simple comme calcul facile a retenir 0.07
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barabas

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MessageSujet: Re: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   Ven 30 Avr 2010 - 16:15

90 kilos, c' est pilote et passager ?

ils nous connaissent pas ces japs...
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zarthosh

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MessageSujet: Re: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   Dim 2 Mai 2010 - 18:00

salut a tous,
je viens de regarder le psi sur mes pneus,bizarre,c'est le meme psi a l'avant qu'al'arriere, psi 41,ce qui fait 2,87kg,ca me semble beaucoups pour l'avant ? vous en pensez quoi?
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Gébé

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MessageSujet: Re: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   Dim 2 Mai 2010 - 19:38

Saut à tous,

Pour ce qui concerne ma VOYAGER, mon concessionnaire m'a indiqué qu'il fallait mettre 2,2 kg à l'avant et 2,8 kg à l'arrière.
Puisque nous sommes sur une question de pneu bien gonflé, comment faites-vous en cas de crevaison.
Comme tout le monde, je me balade avec un kit anti-crevaison avec mèche et cartouches de gaz.
Préparant ma prochaine ballade en Corse, j'ai regardé de plus près comment opérer une réparation. Je me suis vite rendu compte qu'il me serait impossible de regongler avec une cartouche et son raccord. Puisque la valve du pneu est droite et qu'il n'y a plus assez de place pour glisser la cartouche entre la valve et le moyeu.
J'ai demandé et trouvé chez Moto-Expert de Fréjus une raccord coudé de valve à n'utiliser que pour la réparation (à ne pas laisser sur la roue).
Avec ça je pense pouvoir faire une réparation provisoire le temps de rejoindre un mécano.



Si vous avez des tuyaux pratiques pour réparer un pneu, je suis preneur car cela ne m'est encore jamais arrivé (permis seulement depuis aoùt 2008 !)

A +

Gébé
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MessageSujet: Re: Une pression adéquate, et c'est pas de la bière.   

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