Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme

Aller en bas 
+5
masterr
Otacon102
philnadlol
Rich
pbaras
9 participants
AuteurMessage
pbaras

pbaras


Masculin
age : 60
ville : Binche
département : Hainaut
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : VN 1700 VOYAGER
date d'inscription : 01/08/2006
nombre de messages : 31
date de naissance : 26/08/1963
Vierge Chat

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:03

Et bien me revoilà de nouveau , après 4 ans d'utilisation journalière (sauf jour de verglas), de ma VN900, et 99.905 Km, je pense pouvoir faire un bilan, de ma première expérience comme motard.

Plaisir de conduire intact 10/10 ! Malgré la pluie, le froid, 2 accidents (mineurs), des automobilistes complétements à la masse et surtout téléphoniquement accroc, d'autres heureusement plus sympa.

Fiabilité de la mécanique 9/10 !
- Embrayage usé après 66.660 km (le concessionnaire n'a pas su me dire si c'est un kilométrage normal, il parait que je suis le seul en Belgique à avoir autant de km avec une VN900 )
- Alternateur cramé après +/- 80.000 km (le concessionnaire l'a remplacé gratuitement)
- Cable d'embrayage cassé +/- 87.000 km (un défaut de fabrication du cable (le concessionnaire l'a remplacé sous garantie)

Consommation 10/10 !
+/- 5L au 100 km avec une conduite relax
+/- 6.5L en tirant dedans comme un malade, lol

Reproches (a prendre au 2ème degrés) j'essaierai de poster des photos:
1) Les finitions ne tienne pas la durée
- le chrome des décorations arrières usé au point de contact de la selle
- la peinture aussi au point de contact avec la selle
- Peinture sur le moteur qui s'écaille
- Rouille sur des éléments très exposé au intempéries


2) Électricité
- les connections électriques des optiques (j'ai du refaire les connections du feux arrières et des clignoteurs arrières et avant car les fils étaient devenus cassants (et ont cassés))

Bilan:
Très très satisfait, surtout pour une utilisation intensive d'une moto pas vraiment étudiée pour cela (d'où les reproches a prendre au 2ème degrés)

Le futur:
Une autre VN900 (mais avec un nez de cochon, et des protections pour le jambes) !
Une VN2000 me tente (mais avec un nez de cochon, et des protections pour le jambes) !
Une VN1700 voyager (mais repeinte, en full noir, je déteste la seule couleur disponible) !

Une autre marque, une routière ?
Ca va pas la tête ce sera une VN de chez KAWA sinon rien !!!!

Pour info les accidents :
1) chute presque à l'arrêt, dans un rond point parce qu'un voiture n'a pas respecté le "céder le passage" (aucun dégât)

2) Poussé par terre par une automobiliste "qui à pas vu" que j'était sur la bande ou elle voulait aller (guidon légérement plié, emblème de reservoir griffé, griffes sur pot d'échappement, levier de frein plié, support repose pied plié)
Revenir en haut Aller en bas
http://justhefriends.freehostia.com/
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:10

pbaras a écrit:
)

Le futur:
Une autre VN900 (mais avec un nez de cochon, et des protections pour le jambes) !
Une VN2000 me tente (mais avec un nez de cochon, et des protections pour le jambes) !

y a clededix qui pourra certainement t' aider pour ça
Revenir en haut Aller en bas
pbaras

pbaras


Masculin
age : 60
ville : Binche
département : Hainaut
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : VN 1700 VOYAGER
date d'inscription : 01/08/2006
nombre de messages : 31
date de naissance : 26/08/1963
Vierge Chat

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:26

Je sais merci, j'avais déjà posé la question dans un autre forum, je suis en contact avec, mais pour l'instant je ne suis pas encore décidé a changer, elle roule toujours très bien, ce sera pour le printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://justhefriends.freehostia.com/
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:36

Voilà une nouvelle qui fera plaisir aux possesseurs de VN900.
Des kilomètres plein le compteur et rien de spécial à signaler900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Ph
Bravo aux ingénieurs de Kawa 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Tap
Pour résumer les 4 ans, tu viens de terminer le rodage 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Applaudi 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Ri1
J'ai bien fait de choisir ce modéle 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Ri3
Revenir en haut Aller en bas
pbaras

pbaras


Masculin
age : 60
ville : Binche
département : Hainaut
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : VN 1700 VOYAGER
date d'inscription : 01/08/2006
nombre de messages : 31
date de naissance : 26/08/1963
Vierge Chat

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:46

le rodage du motard, je suis pas sur, mais la moto c'est presque ca, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://justhefriends.freehostia.com/
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:46

Tu fais les entretiens chez "Oury" à Monceau ?
J'ai acheté la mienne là, il m'a l'air très correct. 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Ri1
Et il ne pousse pas à la surconsommation pour les accessoires et dérivés.900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Ph


Dernière édition par philnadlol le Mar 27 Juil 2010 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:50

pbaras, STP, la conso d'huile est-elle devenue importante avec le kilométrage ? Elle fume ? As-t-elle perdue quelques chevaux ? Pas de roulements changés ? Tu as l' amorto, et le pot d'origine ? 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Ri1Merci
Revenir en haut Aller en bas
pbaras

pbaras


Masculin
age : 60
ville : Binche
département : Hainaut
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : VN 1700 VOYAGER
date d'inscription : 01/08/2006
nombre de messages : 31
date de naissance : 26/08/1963
Vierge Chat

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:58

Pas de consommation d'huile, pas de fumée, pot d'origine, pas de roulement changé (mon concessionnaire m'en aurais parlé).
L'amorto ??? désolé je sais pas ce que c'est, si c'est l'amortisseur, non pas changé.
Perte de puissance ? non rien remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://justhefriends.freehostia.com/
pbaras

pbaras


Masculin
age : 60
ville : Binche
département : Hainaut
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : VN 1700 VOYAGER
date d'inscription : 01/08/2006
nombre de messages : 31
date de naissance : 26/08/1963
Vierge Chat

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:08

philnadlol a écrit:
Tu fais les entretiens chez "Oury" à Monceau ?
J'ai acheté la mienne là, il m'a l'air très correct. 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Ri1
Et il ne pousse pas à la surconsommation pour les accessoires et dérivés.900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Ph

Chez degli à Maurage, je suis satisfait de leurs services mais comme j'ai déménagé ca va faire un peu loin.

J'ai été hier chez oury, pour aller chercher de quoi faire un petit entretient (huile filtres , plaquettes, etc...) avant de partir en weekend en France, il m'a l'air très compétent, et après un moment d'étonnement à l'annonce de mon kilométrage (je cite "tu te fout de moi", lol), il n'a pas était avare d'indications sur les petites vérifications à faire.

La prochaine nouvelle moto sera surement achetée chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://justhefriends.freehostia.com/
Invité
Invité




900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:48

La seule véritable panne étant apparue vers 80 000 Km, (alternateur), on peut dire que la 900 VN est vraiment un bon cru de chez Kawa !!! 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Ph
Je suis étonné que l'amortisseur soit d'origine, à ce kilométrage, il doit être fatigué...Même si chez toi c'est plat!
De même pour les disques de frein, il doivent être hors cote d'usure, mais peut-être que tu ne fais que de l'autoroute et que tu freine qu'avec tes Santiags ferrées ? 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Ri3
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:00

pbaras a écrit:
J'ai été hier chez oury, pour aller chercher de quoi faire un petit entretient (huile filtres , plaquettes, etc...) avant de partir en weekend en France, il m'a l'air très compétent, et après un moment d'étonnement à l'annonce de mon kilométrage (je cite "tu te fout de moi", lol), il n'a pas était avare d'indications sur les petites vérifications à faire.

La prochaine nouvelle moto sera surement achetée chez lui.

Tu as vu ma VN alors, je l'ai déposée hier matin vers 10h30 pour l'entretien qui se fait aujourd'hui.
Je ne savais pas attendre là donc déposée le jour avant 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme 234589
Je la récupère dans l'après-midi ... la journée est encore chargée. Pfff !


Dernière édition par philnadlol le Lun 2 Aoû 2010 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbaras

pbaras


Masculin
age : 60
ville : Binche
département : Hainaut
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : VN 1700 VOYAGER
date d'inscription : 01/08/2006
nombre de messages : 31
date de naissance : 26/08/1963
Vierge Chat

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:58

philnadlol a écrit:

Et il ne pousse pas à la surconsommation pour les accessoires et dérivés.

Je ne suis pas très fioritures , les seules "personnalisations" que j'ai fait
1 sissi bar (H.A.C)
1 porte bagage (H.A.C)
2 supports pour sacoche (H.A.C)
2 sacoches latérales + 1 sacoche pour le sissi bar (acheté dans une boutique à Ostende)
1 autocolant tribal sur le dessus du reservoir (je l'avais mis pour voir ce que sa donnerai avant de le faire peinturer, mais il tiens le coup depuis 3 ans donc ... pas encore changé)
1 bips pour les clignoteurs (fait maison)

prix:
sissi bar+porte bagage+supports (+/- 280€ frais de transport compris)
sacoches latérales + sacoche sissi bar (150€)
autocollant (9€)
bips (+/- 5€)

Ce que j'aurai aimé !
Mais cela n'est pas disponible chez kawasaki pour la vn 900 !
Nez de cochon + protection pour les jambes
Je trouve d'ailleurs que chez kawasaki les accessoires sont très chers et la gamme pas très fournies.

Et d'une manière générale les autres fournisseurs ne sont pas très bien représenté en Belgique, pour avoir des choses intéressantes il faut s'adresser à l'étranger.

Même les américains sont mieux achalandé que nous, aux états-unis la vn1700 voyager est disponible en 3 couleurs, ici en Belgique 1 seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://justhefriends.freehostia.com/
pbaras

pbaras


Masculin
age : 60
ville : Binche
département : Hainaut
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : VN 1700 VOYAGER
date d'inscription : 01/08/2006
nombre de messages : 31
date de naissance : 26/08/1963
Vierge Chat

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:15

robard a écrit:

Je suis étonné que l'amortisseur soit d'origine, à ce kilométrage, il doit être fatigué...Même si chez toi c'est plat!
De même pour les disques de frein, il doivent être hors cote d'usure, mais peut-être que tu ne fais que de l'autoroute et que tu freine qu'avec tes Santiags ferrées ? 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Ri3

L'autoroute la semaine, pour aller/revenir du boulot +/-130km + un trajet +/-20 minutes (au matin et même chose le soir) en ville (Bruxelles)

Le week différent type de route (pour les ballades)

C'est vrai que l'autoroute c'est normalement plat, mais comme motard en Belgique on n'apprend vite a eviter nid de poules, bosses et creux dans le macadam, joint de goudron mal remplis , plaque d'égout et signalisation au sol très glissantes, lol, c'est presque une spécialité nationale.

Le disque avant est a changer mais je ne le ferait que si je ne trouve pas mon bonheur suivant cette année.

Et ici on a les sabots en bois, c'est moins cher que les santiags 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Ri1
Revenir en haut Aller en bas
http://justhefriends.freehostia.com/
Otacon102

Otacon102


Féminin
age : 39
ville : Argenteuil
département : Val d'Oise
région : Ile de France - Haut
pays : FRANCE
moto : VN900 Red Diamond
date d'inscription : 06/01/2010
nombre de messages : 854
date de naissance : 25/02/1985
Poissons Buffle

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:25

Moi j'ai un seul Hic à la 900 ce sont les freins.
Certes ils m'ont sauvés la vie une fois grâce à l'étalement de la moto, elle est restée debout malgré la pluie et le freinage d'urgence mais le simple disque....c'est vraiment très bof!

Et effectivement rich tu avais raison, la selle en gel est nécessaire lorsqu'on dépasse les 130: les fesses vibrent beaucoup trop!

Sinon, un Eù^;!^:é de caisseux en Scenic a voulu faire la course avec moi sur l'autoroute, (il ne voulait pas se laisser dépasser) le pauvre a fait une drôle de tête quand je suis partie LOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn.

Pour le reste, bah quand j'aurai mon prochain entretien/réparation en septembre je tâcherai de ne pas oublier de parler au mécano du faux contact des clignotants qui ne marchent pas à grande vitesse (110)....
Revenir en haut Aller en bas
http://vraf.fr
pbaras

pbaras


Masculin
age : 60
ville : Binche
département : Hainaut
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : VN 1700 VOYAGER
date d'inscription : 01/08/2006
nombre de messages : 31
date de naissance : 26/08/1963
Vierge Chat

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:44

Bien voila après 109.000 km (en 4 ans) le moteur de la VN a rendu l'âme, apparemment une soupape à cassé et et allée dans le moteur, on verra plus tard si possible de réparer.

J'ai mon nouveau jouet une VN1700 Voyager 2011, bien que les couleurs soient BERK! je vais attendre un peu avant de la faire repeindre (en full noir).

Donc mes prochains posts se feront dans la rubrique VN1700.

Premières impressions (après 1200km en 2 semaines) : Perfectible au niveau de la protection contre la pluie. Sinon pour le reste c'est que du bonheur.(plus de détails dans l'autre forum VN1700).

Amitié à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://justhefriends.freehostia.com/
masterr

masterr


Masculin
age : 45
ville : calais
département : 62
région : pas de calais
moto : 900 div ,1400 gsx ,900 vn custom
date d'inscription : 28/01/2011
nombre de messages : 261
date de naissance : 23/03/1979
Bélier Chèvre

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:27

109 000 kilometres c'est le record du forum avec le900 vn applaudissement
dommage que ton moteur est rendu l'ame 4 ans c'est pas enorme non plus ,bonne route avec ta nouvelle monture
Revenir en haut Aller en bas
bigdan

bigdan


Masculin
age : 64
ville : legardeur canada
département : aucun
région : montreal
pays : canada
moto : softail héritage 2017
date d'inscription : 03/07/2011
nombre de messages : 174
date de naissance : 14/06/1959
Gémeaux Cochon

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyDim 18 Sep 2011 - 0:14

j ai rencontré un gars a montebelo pres d ottawa son 900 avait 162 milleskm, un seul probleme le générateur a 90 milles km, il m a dit tu va avoir du plaisir avec cette moto,selle original pas de probleme de fessier.
Revenir en haut Aller en bas
pierre0509

pierre0509


Masculin
age : 63
ville : Marseille
département : B du rh
région : paca
moto : VN 900 custom bleu
date d'inscription : 08/12/2009
nombre de messages : 105
date de naissance : 05/09/1960
Vierge Rat

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptySam 12 Oct 2013 - 17:59

utilisation quotidienne (50 % ville 50% autoroute---> 60 KM) modèle 2008 acheté neuf en 2009.... absolument aucun soucis.....
Revenir en haut Aller en bas
C.C.




Masculin
age : 44
ville : bourg en bresse
département : ain
région : rhone alpes
pays : france
moto : vn 900
date d'inscription : 12/03/2011
nombre de messages : 28
date de naissance : 04/04/1980
Bélier Singe

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:34

60000km pour moi, pas de grosse panne si ce n'est le radiateur changé récemment, les roulements avant et arrière changés également, pour le reste c'est de l'entretien régulier donc rien à dire.
à surveiller les connexions électrique tout de même, un petit coup de nettoyant contact ne fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:12

Propriétaire d'un 900 depuis Aout 2009 (Acheté neuf). Je n'ai fait que 20000 kms (étant absent 1 mois sur deux de chez moi pour le boulot) je n'ai rien de particulier à signaler. Il faut dire que j'ai fait quelques modifs: Pots vance & hines, filtre à air baron, selle Mustang + différents autres accessoires
j'ai fait trois grand trips.
En 2011 Corse - Belgique -Corse: environ 2500 kms
En 2012 Corse - Saumur - Corse: environ 2500 kms
En 2013 Corse - Slovénie-Corse: environ 2000 kms

Ce que j'ai constaté c'est plus je roule moins elle consomme. et elle est idéale pour les routes tortueuses de Corse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: 900 - vos retours de fiabilité sur le long terme   900 - vos retours de fiabilité sur le long terme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 - vos retours de fiabilité sur le long terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un KAWA en TERRASSE - Voiture électrique : colossal racket à terme! A lire > >
» 900 VN - sur long trajet et autoroute : un retour d'expérience
» DRIFTER - vance et hynes long shots
» PETITES ANNONCES - pare-brise long pour VN avec supports de fourche
» 750 VN fiabilité (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les papotages divers-
Sauter vers: