Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)

Aller en bas 
+37
dan31
coyote30
philnadlol
mika
sniper@54
fumikomi59
live to ride
masterr
jac
Groumpf
Gurt
Gégé77
203cab
sophie
mazu
Foodchopper
raiq
stephane8800
zspirit
Corsica 2B
pilou38
Xtian57
salva
Francis
fougasse
Le Gaulois
pop83
tourer84
Nounours1500
Onigami
Philou
Adrien
sumo44
baeza
kiou9
Phil91
-=Rayak=-
41 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Prop' moto   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:15

Sujet fort interessant n'est-il pas?

Comment faire pour que nos montures ne soient pas toutes flétrie dans quelques années?.... Shampoing, polish ,creme de nuit (Blague) , etc...

J'ai des soucis pour décrasser mes pots catalysés, leur temperatures est telles que le goudron fond dessus comme beurre dans une poele. c'est pas evident de ratraper ca sans risquer le rayure.

J'habite en bord de mer ce qui m'oblige a shampoiner l'engin plus frequement.. environt 1 fois par 15 jours..... bonne frequence je pense.

Pour les polishs je me demande si je les passes pas trop souvent (1 fois par mois en gros) ... Est-ce bien utile ?
Le probleme avec une peinture noire c'est les trace d'eau, au soleil ca fait moyen, la peau de chamoix est dans ce cas obligatoire presque a tous les coups.

Bon voila, c'est pour lancer la discussion .. :study: HOP HOP HOP a vos claviers .... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Phil91

Phil91


Masculin
moto : SUMO 1500
date d'inscription : 25/03/2006
nombre de messages : 263

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:17

Effectivement Rayak c'est un sujet trés intéréssant, comment garder une éternellle jeunesse à nos motos chéries ! une seule réponse pour moi Restom je pense que c'est la gamme la plus complète et la plus efficace qui existe sur le marché j'utlise ces produits depuis des années sur ma belle qui va péter ses 16 bougies "NGK" et j'en suis fort satisfait :cheers: elle aussi d'ailleurs lol

le lien Restom

http://www.restom.net/

Je tiens à préciser que je n'ai pas d'appointement chez eux ont sait jamais avec les temps qui court... :x

Pour l'entretien courant des chromes la Fée du Logis est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sumo.new.fr
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:58

Toujours sur la breche mon vieux Phil... on peut toujours compter sur un Sumoyen.
Dis moi ton produit c'est pour renover les vieilles dames lol . J'imagine que ce doit être éfficace. Le prix doit être interessant aussi je suppose.
Mais quand on aime!!! Et puis un flacon ca dure un moment quand même.
moi je suis resté classique, j'utilise la gamme "Belgom", le resultat est bien sympathique aussi.
Mon Vulcan 750 a brillé pendant 15 ans avec ca, mais c'est vrais qu'un petit restom de temps a autre ca peut être utile aussi.
Tu vois, le probleme que j'ai sur mes catalysers c'est le goudron cramé :affraid: ,J'ai essayé de faire chauffer les pots avant de passer le polish mais le Belgom n'aime pas trop la chaleur donc... dilem.... bref affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Phil91

Phil91


Masculin
moto : SUMO 1500
date d'inscription : 25/03/2006
nombre de messages : 263

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyVen 5 Mai 2006 - 21:54

Eh ben oui mon cher Rayak ! fidèle au poste comme tu vois :cyclops:

Ce que je peut te suggèrer c'est de l'essence type F en imprégnant bien les taches c'est un dissolvant qui n'attaque pas les peintures comme le type C et encore moins les chromes, A moins qu'il existe d'autres solutions :?: attendons d'autres conseils :bball:

Profites bien de ta bécane ! moi je suis entrain de retaper un BMW K100 LT que j'ai acheté d'occaz mais on est hors sujet sur le custom 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sumo.new.fr
kiou9

kiou9


Masculin
age : 55
ville : Belgique
département : informatique,motos,
moto : VN900;gtr1000
date d'inscription : 06/04/2006
nombre de messages : 28
date de naissance : 14/10/1968
Balance Singe

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyLun 22 Mai 2006 - 16:27

pour le goudron! je suis dans le batiment et on recupère le goudron avec du white spirit! je sais les peintures et le white spirit ne font pas bon ménage surtout pour une moto qui dois blinquer. maintenant je ne sais pas quel effet à le white spirit sur les chromes.... a essayer sur une partie non visible ou une pièce détachée qui ne sert plus!
Revenir en haut Aller en bas
baeza




date d'inscription : 19/04/2006
nombre de messages : 3

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:43

Salut, je viens de découvrir un produit miracle chez norauto, cela s'appelle "protec", c'est un flacon comme celui qu'on utilise pour les vitres, tu asperges localement sans laver la bécane, cela sert pour, les chromes, les peintures et tu peux laver l'engin une bonne vingtaine de fois et cei sans l'avoir préalablement lavé à l'eau.Il est formidable, pour l'avoir assayé.


Bon nettoyage et A+.
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:57

Oups ..... pas de lavage prealable pour ce produit !!!! :| je suis sceptique sur le procédé, moi je suis deja adepte du pre-lavage pour depousiérer ... faut dire que ca évite 90% des microrayures. Pour ca j'utilise un pulverisateur agricole, ca economise la flotte et en plus ca depousiere, que demande le motard. Ma becane etant noire je fais bien gaffe quand je la decrasse .... des fois je me dis qu'une bonne peinture noire mat :scratch: .

Ceci dis, ton produit appliqué localement sans anestesie local sur un echapement faut essayer....

merci du renseignement Baeza.
Revenir en haut Aller en bas
sumo44

sumo44


Masculin
moto : Sumo VN15A 1988
date d'inscription : 26/03/2006
nombre de messages : 103

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:07

Le white spirit n'attaque pas les peinture modernes, rassurez vous, et encore moins les vernis.

Par contre n'utilisez jamais de produits à base de papier (Sopalin ou autres), ils contiennent 20% (en poids) de matières minérales, ça raye, uniquement du coton.

Pour le goudron, les bombes à base d'essence F fonctionnent très bien, mais vous pouvez faire ça à l'ancienne, avec du beurre (si si, ça marche...)

Pour les chromes, Belgom chrome, pour les alus Belgom alu, il y a des équivalents chez Restom.

Pour la peinture, une bonne peau de chamois humide, et surtout laver à l'ombre, les gouttes d'eau font loupe et peuvent cramer la peinture ; de plus ça sèche trop vite, et ça laisse des traces de calcaire.

Si vous ne voulez pas vous embêter, rincez la moto au pulvérisateur, avec un mélange d'eau déminéralisée et de produit de rinçage de lave vaisselle (très peu), c'est un excellent dispersant ce produit, l'eau s'en va comme par magie.
Revenir en haut Aller en bas
kiou9

kiou9


Masculin
age : 55
ville : Belgique
département : informatique,motos,
moto : VN900;gtr1000
date d'inscription : 06/04/2006
nombre de messages : 28
date de naissance : 14/10/1968
Balance Singe

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:17

salluuuut à tous!!!!
pour vous j'ai testé
un truc génial pour nettoyer les traces un peu tenace sur les chomes et uniquement sur les chromes!!!!!!!
les éponges en maillle de fer ca nettoye et ca redonne un éclat au chrome SANS LES RAYER!!!!!!!!!!!
on ne le croit pas au début mais ca fonctionne
le chrome étant plus dur que le fer, ce dernier ne raye pas le chrome:applaudissemen (un peu le même principe qu'avec le verre ou seul le diamant le raye et rien d'autre!!!)....
pour le reste de l'explication ben c'est simple l'eponge enleve toute les crasses meme les plus fine:cheers: :supergenial: ... regardez votre compagne faire la vaiselle et vous remarquerez qu'elle nettoye beaucoup de chose.... A essayer!!!:cligneoeil: ✌
Revenir en haut Aller en bas
sumo44

sumo44


Masculin
moto : Sumo VN15A 1988
date d'inscription : 26/03/2006
nombre de messages : 103

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptySam 20 Jan 2007 - 23:08

Ca s'appelle laine d'acier suédois, modèle 000 pour les chromes
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyDim 21 Jan 2007 - 3:39

Eh c'est bon à savoir parce que je n'y aurais pas pensé! :thumleft: : :thumleft: : :thumleft: :

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Philou

Philou


Masculin
age : 54
ville : Poitiers
département : la Vienne
moto : en préparation!!!!
date d'inscription : 04/05/2007
nombre de messages : 345
date de naissance : 10/09/1969
Vierge Coq

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Nettoyage de vos belles   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:12

Bonjour a toute et tous une petite question.
Combien de produit utilisé vous pour le nettoyage de vos belles merci pour vos réponce philou:mortrouge2:
Revenir en haut Aller en bas
Onigami

Onigami


Masculin
age : 50
ville : A l'est toujours du nouveau
moto : Norton Commando
date d'inscription : 01/12/2006
nombre de messages : 468
date de naissance : 08/11/1973
Scorpion Buffle

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:19

De l'eau et du savon en 20 mn c'est fait !!!!

Alors dans l'eau Y a des ions Ca2+, OH-, H+, des oligo éléments, du chlore, un poil de calcaire déjà formé !!

Non je déconne

Du polish sans sillicone une fois par an et du décrassor de chez Ipone de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maraudermaniac.fr.st
Nounours1500

Nounours1500


Masculin
age : 48
ville : Cher (18) St Martin d'auxigny
moto : Yamaha 1300 venture attelé
date d'inscription : 06/03/2007
nombre de messages : 208
date de naissance : 09/04/1975
Bélier Chat

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:26

Et de l'huile de coude MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) 009310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/McCrottous/
tourer84

tourer84


Masculin
age : 62
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:22

Ca sert a rien ,elle sont de suite pourrit......ri2
Revenir en haut Aller en bas
pop83

pop83


Masculin
age : 69
ville : Villecroze
moto : 1700 VOYAGEUR
date d'inscription : 05/11/2006
nombre de messages : 44
date de naissance : 31/10/1954
Scorpion Cheval

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:30

1°/ à chaque sortie, pare brise et optiques à l'eau claire

2°/ de l'eau, du shampoing lustrant, puis je rince et je passe la peau de chamois, ça, pour le lavage courant.

3°/ idem ci dessus + produit lustrant, produit pour chrome, creme pour le cuir pour la selle de la vn, pour la selle de la drifter doute j'attends vos conseils

ah oui, j'oubliais le plus important L'HUILE DE COUDE à profusion. Quand on aime, on ne compte pas.

pour la guzzi la selle n'est pas en cuir, alors ma femme utilise un produit pour simili et pour les fourreaux de suspension, du WD 40 ( finition Guzzi oblige)

Nous
Revenir en haut Aller en bas
pop83

pop83


Masculin
age : 69
ville : Villecroze
moto : 1700 VOYAGEUR
date d'inscription : 05/11/2006
nombre de messages : 44
date de naissance : 31/10/1954
Scorpion Cheval

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:34

oups ordi1 je voulais dire que nous nous arrangions pour nous occuper de nos motos en meme temps, ça semble moins fastidieux.

faut dire que nous avons de la place sur notre terrain, je n'imagine pas faire ça en ville ri4
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois

Le Gaulois


Masculin
age : 58
ville : Nice 06
département : Moto, randonnée pedestre,plongée,lecture(d'aventures de préférence).
moto : Kawa 1500 Mean Streak
date d'inscription : 15/12/2006
nombre de messages : 458
date de naissance : 20/03/1966
Poissons Cheval

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:03

En ce qui me concerne, je pense que tout ces produits sont juste fait pour faire marcher le comerce.
Je prend juste l'eau et du sovon, du genre produit à vaisselle et un bon rincage.Et de temps en temps je fini au polish.
Parfois je vais même aux de lavage auto.Quand à peine sale, il m'arrive de le faire au prodoit à vitre.

:vv:
Revenir en haut Aller en bas
fougasse

fougasse


Masculin
age : 67
ville : isle sur la sorgue 84
pays : tel:06/86/68/18/23
moto : vn 1500 classic et maintenant road king
date d'inscription : 28/12/2006
nombre de messages : 629
date de naissance : 17/08/1956
Lion Singe

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:28

c'est vrai
le produit a vitres marche tres bien quand elle n 'est pas trop sale
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Masculin
age : 69
ville : Janville ( 28 )
département : Course à pieds, vélo et le reste
moto : VN 1500 Tourer
date d'inscription : 24/01/2007
nombre de messages : 984
date de naissance : 01/11/1954
Scorpion Cheval

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:05

Salut la compagnie,
Idem pour moi :
- Pas trop sale : produit à vitre pour le pare brise et même le reste.
- Pas mal du tout pour les chromes et la carosserie ( un conseil d'un biker HD ) : le Fée du Logis, et ça marche.
- J'ai quand même en réserve du Belgom chrome et alu mais je n'ai pas encore utilisé.
Et comme tout le monde tout ça avec de l'huile de coude et des bons chiffons bien doux.
Tenez un truc, quand j'ai acheté ma belle, j'ai découvert que dans le sac à outils et bien il y avait une peau de mouton synthétique et ça pour la poussière c'est génial et vite fait.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
tourer84

tourer84


Masculin
age : 62
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:01

Donc ,je suis le seul a la passer au karcher,connerie,sans insister sur les roulements,on ne ma jamais dit le contraire??qu'en pensez vous ?doute bete
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Masculin
age : 69
ville : Janville ( 28 )
département : Course à pieds, vélo et le reste
moto : VN 1500 Tourer
date d'inscription : 24/01/2007
nombre de messages : 984
date de naissance : 01/11/1954
Scorpion Cheval

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:04

Pour moi l'ami, la haute pression c'est pas trés bon pour les organes mécaniques, même avec moulte précautions tu finiras par avoir des petits soucis. Mais ce n'est que mon avis, prend en considération également celui de nos camarades .
Après c'est comme tu veux tu choises...
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
salva

salva


Masculin
age : 57
ville : pernes les fontaines
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date d'inscription : 09/03/2007
nombre de messages : 3552
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:16

salut a tous
pour ma part le lavage se fait selon la sortie
ces dernier temps il m est arrive de sortir souvent sous la pluie donc karcher oblige.et pour les sorties seches je dirai plutot eau savonneuse,eponge,peau de chamois,lustrant teflon pour les peintures et belgum alu pour les chromes.il faut dire que pour le noir sur le reservoir (hyper sallisant je le lustre assez souvent) mais aller 1/2h ou 1h par sortie n est rien par rapport au plaisir que ces belles nous donnent.
a vos coudes et huile de coude
a+ salva
Revenir en haut Aller en bas
tourer84

tourer84


Masculin
age : 62
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyMer 16 Mai 2007 - 0:19

bravo ,et c'est tellement vrai !!doute
Revenir en haut Aller en bas
Xtian57

Xtian57


Masculin
age : 75
ville : METZ
département : moto, musique
moto : VN800 Classic
date d'inscription : 19/10/2006
nombre de messages : 207
date de naissance : 23/02/1949
Poissons Buffle

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:08

Pour les parties peints de l'eau distillée avec un vapo de jardinier ( les petits) puis lustrage peau de chamois, pour les chromes et l'alu vieille rectte le miroor et après un petit coup de fée du logis pour ralentir l'oxydation, pour le pare bris une produit vitre et de temps en temps uncoup de polish anti micro rayures et pour le tout comme tout monde deux citernes d'huile de coude;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aides.org/
tourer84

tourer84


Masculin
age : 62
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:20

Ca y est les gars j'ai trouver le truc,faisons le faire a,nos epouses ou nos gamins,et il faudrat moins d'huile de coude,du moins la notres connerie boulet jesors ri4
Revenir en haut Aller en bas
pop83

pop83


Masculin
age : 69
ville : Villecroze
moto : 1700 VOYAGEUR
date d'inscription : 05/11/2006
nombre de messages : 44
date de naissance : 31/10/1954
Scorpion Cheval

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:57

déjà essayé avec la gamine.............. doute
ça marche VRAIMENT PAS
Revenir en haut Aller en bas
tourer84

tourer84


Masculin
age : 62
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:44

lol;Je te rassure ,moi j'ai meme pas essayer!! elles me mettraient a l'amende sinon............


ri1 ri3 ri6
Revenir en haut Aller en bas
pilou38




Masculin
age : 86
ville : belgique transinne
département : velo moto
moto : vn 800 classic
date d'inscription : 13/02/2007
nombre de messages : 62
date de naissance : 08/03/1938
Poissons Tigre

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:04

faudras encore les payez,et risque de demande d'augmentation,ri2
Revenir en haut Aller en bas
tourer84

tourer84


Masculin
age : 62
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:06

T'as raison ,on est jamais mieux servie que par soit même!!ph ri2 ri5
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptySam 16 Avr 2011 - 16:32

Sujet unigue pour toutes les moto puisque le nettoyage revient règulièrement sur le tapis dans tous les forums...


A ce sujet je fais la «pub» (gratuite) de ces produits... mais sans avoir testé.

Quelqu'un connait?

http://mototribu.com/blog/?p=1206

http://mototribu.com/blog/?p=1716


MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Muc-Off-Bike2 ri3 MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) MUC0FF-SHINE



_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Banniere


Dernière édition par Adrien le Mer 4 Mai 2011 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptySam 16 Avr 2011 - 16:46

cela tombe bien j'en ai commandé et donc je les attends pour les tester ensuite je donnerais mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptySam 16 Avr 2011 - 17:10

impec merci

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
zspirit

zspirit


Masculin
age : 49
ville : caumont (84)
département : vaucluse
région : Provence -alpes cote
pays : france
moto : en chantier lol
date d'inscription : 25/01/2011
nombre de messages : 229
date de naissance : 15/05/1974
Taureau Tigre

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptySam 16 Avr 2011 - 22:31

par contre si le second produit est bien à base de silicone,je vous invites à faire une peinture dans quelques années et vous allez pleurer sévère!!!
Le silicone pénètre jusque dans la ferraille et même la tôle à nue ,ça ressort sous la nouvelle peinture col1 col2 triste3
Un conseil plutôt que du balancer du silicone qui fera briller sans trop d'effort, optez plutôt pour de la cire d'abeille!!!
ça brille,ça fait une pellicule sur laquelle la flotte ne tient pas,c'est naturel et ça sent bon MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) 415964
par contre faut juste éviter la selle avec la cire ri4
Revenir en haut Aller en bas
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:35

de mon coté je n'ai commandé que le MUC OFF
Revenir en haut Aller en bas
stephane8800

stephane8800


Masculin
age : 65
ville : saint-sauveur belgique
département : rando cheval et moto musique
région : hainaut
pays : belgique
moto : vn 1600 2003
date d'inscription : 20/05/2010
nombre de messages : 240
date de naissance : 01/11/1958
Scorpion Chien

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:05

j ai un pote qui a demandé a ses gosses !!!!!
ils ont tout fair avec epongre verte de cuisine.......la moto est superbe depolie comme ca lol
il en est devenu vert
bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
raiq

raiq


Masculin
age : 59
ville : gigean
département : herault
région : herault
pays : france
moto : VN 2000
date d'inscription : 19/09/2009
nombre de messages : 1407
date de naissance : 07/05/1964
Taureau Dragon

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:03

oula !!!! alors là , tu dois etre le recordman de deterrage de post ! de juin 2007 a mai 2011 .... aller champagne pour le champion !

champagne ri1
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa-vn-2000.forums-actifs.com/
Foodchopper

Foodchopper


Masculin
age : 54
ville : La Batie Divisin
département : Isère 38
moto : Harley 1200 Sportster Custom
date d'inscription : 19/05/2008
nombre de messages : 2443
date de naissance : 12/04/1969
Bélier Coq

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:41

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:38

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Hallow13MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Hallow13MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Hallow13MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Hallow13
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
age : 62
ville : Près Amiens
département : Somme
région : Picardie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/06/2010
nombre de messages : 854
date de naissance : 14/06/1961
Gémeaux Buffle

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:45

Philou a écrit:
Bonjour a toute et tous une petite question.
Combien de produit utilisé vous pour le nettoyage de vos belles merci pour vos réponce philou:mortrouge2:

Quitte à déterrer, je réponds: Un seul produit, mon mari , et ça marche super ri2 tap aplo
Revenir en haut Aller en bas
http://sophienoel.skyrock.com/
203cab




Masculin
age : 62
ville : mont de marsan
département : landes
région : aquitaine
moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer
date d'inscription : 25/08/2010
nombre de messages : 837
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:40

bonsoir
pour ma part, comme tous le monde presque
même principe que mes autos de collection, à l'eau pour la carrosserie, les chrome , l'eau laisse des traces donc un polich en plus mais pas à chaque foie car il laisse une pilicule de protection, pour l'alu même topo, un produit pour vitre que j'utilise pour la bulle, les phare et même pour le chrome, efficace pour décoller les moustique
moteur, nettoyant dégraissant (pour moteur) passer au pulvérisateur, puis au jet
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyJeu 2 Juin 2011 - 2:29

des idées de brosses

http://mototribu.com/blog/?p=3686

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Claw-brush

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Gégé77




Masculin
age : 74
ville : roissy en brie
région : ile de france
moto : 1700 voyager abs
date d'inscription : 16/12/2010
nombre de messages : 58
date de naissance : 10/12/1949
Sagittaire Buffle

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:38

moi je me prenais la tete avec les rayons de ma wild star ! mais pas de probleme avec mon 1700 voyager
Revenir en haut Aller en bas
Gurt

Gurt


Masculin
age : 66
ville : Peruwelz
département : Hainaut
région : Peruwelz
moto : VN800 2004
date d'inscription : 25/01/2011
nombre de messages : 46
date de naissance : 29/08/1957
Vierge Coq

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:54

Oui et les rayons !!! quelle plaie !
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf




Masculin
age : 56
ville : Belvédère
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 450
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:29

Oui mais qu'est ce que c'est BÔ les rayons, si j'avais les moyens ce serait des jantes 80 voir 120 rayons sur mon XL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationcall.org
Gurt

Gurt


Masculin
age : 66
ville : Peruwelz
département : Hainaut
région : Peruwelz
moto : VN800 2004
date d'inscription : 25/01/2011
nombre de messages : 46
date de naissance : 29/08/1957
Vierge Coq

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:35

Un truc pour les nettoyés tip top ?
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf




Masculin
age : 56
ville : Belvédère
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 450
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:10

Tant que c'est neuf, sans rouille tout ça quoi, j'utilise de l'eau savonneuse (mir par ex) quand c'est un peu plus incrusté belgom chrome.
J'utilise des bandes fines de chiffon, un tour autour du rayon un bout dans chaque main et hop, pour la jante chiffon et brosse à dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationcall.org
jac

jac


Masculin
age : 69
ville : bienvillers-au-bois
département : pas de calais
région : bucquoy
pays : france
moto : guzzi califIII et norton et vn 2000
date d'inscription : 15/07/2011
nombre de messages : 302
date de naissance : 20/06/1954
Gémeaux Cheval

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:48

moi c'est paille 5 zéro chez game vert ou autre,c'est pour les antiquaire.
ça ne raye absolument pas!
pour la brillance,je suis surpris que personne ne connaisse WATOR:un produit de longue date ,bien mieux que belgum,pas trop cher ,taper:voussert et demander wator,il y en a pour par brise,bulle etc..
m'en sert depuis.....
pour le goudron ,c'est vrai,ça marche avec le beurre.
aucune crainte non plus avec le white spirit.
par contre surtout pas sopalin et papier de m..
Revenir en haut Aller en bas
masterr

masterr


Masculin
age : 45
ville : calais
département : 62
région : pas de calais
moto : 900 div ,1400 gsx ,900 vn custom
date d'inscription : 28/01/2011
nombre de messages : 261
date de naissance : 23/03/1979
Bélier Chèvre

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptySam 16 Juil 2011 - 11:08

Moi belgom pour les chromes ,et polish holtz peinture recente avec microfibre pour reservoir etc....
Revenir en haut Aller en bas
jac

jac


Masculin
age : 69
ville : bienvillers-au-bois
département : pas de calais
région : bucquoy
pays : france
moto : guzzi califIII et norton et vn 2000
date d'inscription : 15/07/2011
nombre de messages : 302
date de naissance : 20/06/1954
Gémeaux Cheval

MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) EmptySam 16 Juil 2011 - 11:46

me suis trompé dans l'ecriture c'est :ouator.
il y a du mirror aussi pour chrome et alu.
du ph34 vendu à rumaucourt(62) en tube ,tres efficace,pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)   MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MECANIQUE - les RAPPELS Kawasaki (sujet unique)
» MECANIQUE - lève moto (sujet unique)
» MECANIQUE - Peintures et aérosols Kawa (sujet unique)
» MECANIQUE - JPMS les produits de l'année
» VIDEOS (sujet unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: MÉCANIQUE GÉNÉRALE :: MECANIQUE-
Sauter vers: