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 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité

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cantalou

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MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 7:18

coude 3 voies et pas 32 - je devrai pas taper avec des mouf:ri2: les
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MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 19:50

Bonjour,

je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de la moto ces dernières semaines
depuis que j'ai monté un filtre KN, remplacé le manchon 2 voies par un 3 voies

j'ai reçu mes pots d'origine à 250€ ils sont impeccables donc j'ai du secours au cas où  ri1

j'ai retiré les opercules enjoliveurs et fait des essais avec les fameux perçages

prudent j'ai commencé par percer 6 trous en 6 mm sur chaque silencieux
--> mieux mais on passe d'un 50cm3 à un 125cm3 donc décevant par rapport à ce que j'espérai  droid1

j'ai agrandi les trous à 10 mm mais toujours dans la catégorie 125cm3  1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 7485

ensuite j'ai pris une mini barre à mine et j'ai défoncé les 2 premiers opercules

encore un peu mieux mais toujours pas le rêve  arc

par contre niveau carburation aucune pétarade, c'est déjà ça

alors je me suis inspiré du très bon sujet lancé par Icare60

https://www.kawasaki-customs-forum.com/t17876-1700-tourer-liberer-les-pots

il a conçu carrément un "tunnelier" : chapeau bas pour l'outil  1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 59750

pour ma part je me suis dit qu'étant donné le gruyère que j'avais déjà commencé

autant aller jusqu'au bout et je me suis inspiré de cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=ZOKxzRn-SUQ

sans scie cloche à portée de main, j'ai donc continué à percer et j'ai fini

par réussir à découper tout le tour

1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 Gzi6

je reconnais que pour l'instant c'est du travail de goret mais je vais éliminer les bavures  1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 81864

et je remettrais en place les enjoliveurs pour masquer l'intérieur...

mon problème est maintenant le suivant:

dans la vidéo le gars arrive facilement après avoir percer autour du centre à retirer tout l'ensemble

moi j'arrive à le faire bouger dans tous les sens haut, bas, gauche, droite mais pas à le retirer

il semble fixé à l'autre extrémité du silencieux

j'ai donc démonté les 2 silencieux pour vérifier et je vois un opercule plein de l'autre côté

et là je coince...  doute

1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 Qjir

faudrait-il que je perce cet opercule tout autour pour libérer tout l'ensemble ?

comment arriver à retirer tout le bloc comme sur la vidéo ?


pour info sans les silencieux si une Harley est garée à côté le gars sera obligé de se pencher pour

vérifier s'il a démarré son moulin tellement on l'entend !!!   mok2

rien à voir c'est un bruit de 1700 mais à l'état sauvage

d'ailleurs ça pétarade à la décélération alors que les silencieux vidés par Icare60 ne pétaradaient pas

j'espère ne pas avoir besoin du fameux boitier...

je ne recherche pas le bruit testé sans silencieux non plus, là c'est extrême

donc je voudrais remettre mes silencieux mais vidés

j'ai entendu sur une vidéo US que je n'ai pas retrouvé le bruit avec silencieux vidés et c'est supportable


j'attends les conseils de ceux qui auraient déjà retiré tout l'ensemble de leurs pots d'origine  bete

merci
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MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:56

bonjour,

bon finalement après réflexion je me suis dit qu'il valait mieux conserver le catalyseur
et retirer uniquement la chicane
"point trop n'en faut" si je reprend cette ancienne expression revenue à la mode...ri1

retirer uniquement les chicanes c'est la grosse GALERE ! col1
mais bon c'est logique aussi...
sur les vidéos des US une fois le perçage effectué autour de la chicane
ils donnent quelques tours de pince à droite à gauche et ça vient
quand ça ne vient pas directement après le perçage col2

soit les soudures internes sont faites différemment soit leurs routes sont tellement à nid de poule
qu'elles se sont cassées toutes seules !
pour ma part il m'a fallu environ une bonne heure par chicane
avec une pince j'ai fait faire des balancements droite/gauche haut/bas
et j'ai tapé dessus... retiré... retapé....re-balancements jusqu'à ce que ça vienne triste3

ATTENTION pour ceux qui seraient tentés:
soyez prudents comme je l'ai été sans savoir comment c'était fichu exactement derrière
et j'ai bien fait car le nid d'abeille n'est pas très loin de l’extrémité de la chicane
donc risque de le détériorer si on enfonce trop la chicane pour casser cette satanée soudure!
il faut y aller doucement et ne pas être trop gourmand (je l'ai enfoncé maxi de 0,5 à 1cm )

voilà le résultat:
on aperçoit au fond le nid d'abeille intact

1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 U4eq

1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 A4lx

1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 G9g4


voilà à quoi ressemble cette satanée chicane

1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 Awhb


j'ai remis les enjoliveurs pour masquer l'intérieur
je mettrai un coup de peinture noire spéciale pot
pour ne pas attirer l'attention sur les rivets...

1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 C1cs


bilan final ?
en mode statique très positif
un bruit nettement plus rauque et très supportable
rien à voir avec les 6 trous en bout de chicane
et pas aussi puissant non plus que sans les silencieux
puisque le catalyseur est toujours là genial

la différence par rapport à l'essai sans silencieux c'est que
je n'ai pas de retour de flamme ni de pétarade
logique la cata est là et la sonde envoie des infos que le calculateur
comprend sur sa cartographie usine
donc tout ce petit monde est content et moi aussi car je l'entends
mieux s'exprimer ce moteur aplo

je vais enfin pouvoir rouler sans être obligé de baisser la visière pare-soleil du casque
avant avec son bruit de 50cm3 j'avais de peur que l'on me reconnaisse vv

j'ai hâte de faire un essai sur route

je n'incite personne à faire cette modification ange
chacun ses choix
j'aurai aimé mettre un Cobra ou un Vance mais je trouve cette dépense exagérée
donc mon choix s'est porté sur cette modification à pas cher
250€ pour des pots d'origine d'occasion pour un retour possible sinon c'est mort
mais le bruit étant raisonnable je ne suis pas inquiet
ceux qui seraient tentés je vous souhaite bon courage et beaucoup de patience
mais ça en vaut la peine 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 415964

Au plaisir
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MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 7:04

cool1   ph ph 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 415964 vv
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MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 7:28

L'indien S a écrit:
cool1   ph ph 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 415964 vv

+1 ph ph 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 415964 vv
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MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 7:46

merci

petite précision technique pour le perçage

comme indiqué je n'avais pas de scie cloche pour métal à disposition

par contre j'avais de très bons forêts cobalt MAIS....

pour le bas la partie à percer arrive pratiquement au ras

alors que pour la partie haute il faut une belle longueur pour pour l'atteindre doute

au lieu d'investir dans un forêt long de qualité j'ai préféré opter pour

la méthode "super goret" menfin

j'avais dans la caisse à outils un lot de tournevis à embout étoile

donc je ne me sers jamais (je préfère les clés que les tournevis pour ces vis là)

j'ai donc fait un premier trou avec le plus petit puis agrandi avec un gros

et pour terminer avec j'ai fait sauter les pontages entre les trous avec un petit burin

la tôle est fine et ça traverse très facilement

c'est à l'intérieur du pot donc je me suis plus focalisé sur le fond que sur la forme vv
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MessageSujet: Re: 1700 CLASSIC - bruit manque de virilité   1700 CLASSIC - bruit manque de virilité - Page 3 Empty

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