| | DRIFTER - question sur branchements phares | |
|
+4kiki28 roulepat philnadlol jéjé 59 8 participants | Auteur | Message |
---|
jéjé 59

age : 40 ville : dunkerque département : ballade moto,membre VDOGUK région : nord moto : 1500 DRIFTER date d'inscription : 02/11/2009 nombre de messages : 411 date de naissance : 22/07/1982 
 | Sujet: DRIFTER - question sur branchements phares Jeu 15 Mar 2012 - 16:38 | |
| bonjour a tous,
vos feux additionnels sont'ils connectés sur vos feux de positions ou bien utilisez vous le cable accessoire deja installes?
merci | |
|  | | philnadlol

age : 67 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955 
 | Sujet: Re: DRIFTER - question sur branchements phares Jeu 15 Mar 2012 - 17:27 | |
| 2 (avec interrupteur) sur les codes et 2 en simultané sur le gros phare. Avec relais et fusible pour les 2 montages. | |
|  | | jéjé 59

age : 40 ville : dunkerque département : ballade moto,membre VDOGUK région : nord moto : 1500 DRIFTER date d'inscription : 02/11/2009 nombre de messages : 411 date de naissance : 22/07/1982 
 | Sujet: Re: DRIFTER - question sur branchements phares Jeu 15 Mar 2012 - 17:37 | |
| mes feux additionnels sont montes avec l'interrupteur sur la coquille de phare et l'ancien proprio qui les a monté s'est directement piqué sur le cablage de la veilleuse donc bon ou pas? | |
|  | | philnadlol

age : 67 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955 
 | Sujet: Re: DRIFTER - question sur branchements phares Jeu 15 Mar 2012 - 20:24 | |
| Si c'est des 35 w je crois que ça ne doit pas poser de problème. Mais il y a des gens plus qualifiés qui te répondront surement | |
|  | | roulepat

age : 64 ville : en bord de mer département : Nord Finistére région : BRETAGNE pays : FRANCE moto : vn 1700 Classic Tourer date d'inscription : 08/01/2012 nombre de messages : 690 date de naissance : 03/04/1958 
 | Sujet: Re: DRIFTER - question sur branchements phares Ven 16 Mar 2012 - 7:44 | |
| Bonjour,perso, je préfèrerais recréer un circuit indépendant en repartant de la baterie car si ça saute, t"as que tes feux additionnels qui s"éteignent. Imagine que tu roules de nuit et que tout tes feux se coupent ensembles......surprise, surprise! Amicalement | |
|  | | kiki28

age : 62 ville : auneau département : eure et loir région : centre pays : france moto : 1700 voyager custom date d'inscription : 17/12/2011 nombre de messages : 842 date de naissance : 22/09/1960 
 | Sujet: Re: DRIFTER - question sur branchements phares Ven 16 Mar 2012 - 9:34 | |
| il faut déja savoir la puissance de tes lampes dans tes feux additionnels et faire le cacul de P= U x I et mettre un petit relais avec fusible | |
|  | | jéjé 59

| Sujet: Re: DRIFTER - question sur branchements phares Ven 16 Mar 2012 - 17:16 | |
| ok
merci pour vos reponses je vais voir ca et je tiendrai informer de mes travaux | |
|  | | jodrifter62

age : 37 ville : pas de calais région : Nord pas de calais moto : vn 800 drifter date d'inscription : 02/08/2010 nombre de messages : 44 date de naissance : 11/06/1985 
 | Sujet: Re: DRIFTER - question sur branchements phares Lun 9 Avr 2012 - 20:42 | |
| hey slt les mecs je suis intéressé aussi par des feux additionnels simples corps noir et cerclage chromé comme ci dessous, mais problèmes je n'arrive pas à en trouver ...  | |
|  | | 203cab
 age : 61 ville : mont de marsan département : landes région : aquitaine moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer date d'inscription : 25/08/2010 nombre de messages : 835 date de naissance : 21/11/1961 
 | Sujet: Re: DRIFTER - question sur branchements phares Mar 10 Avr 2012 - 21:10 | |
| salut moi branchés directe avec mon phare, mais comme dit plus haut, si ça grille, je suis dans le caca pour joris vas voir sur ebay, j'en ai vu , et pas forcément USA | |
|  | | phill63

age : 58 ville : mozac département : puy de dome région : AUVERGNE pays : FRANCE moto : 1700 vn voyager date d'inscription : 13/01/2012 nombre de messages : 280 date de naissance : 24/03/1965 
 | Sujet: Re: DRIFTER - question sur branchements phares Mer 11 Avr 2012 - 8:59 | |
| Salut Sur mon ancien drifter , ils étaient branchés sur le phare Quant à le fait d'en trouver je vous donne un site où j'en avais acheté pour mon dragstar 650 Le site est EPONA il est en France vers Laval J'ai acheté pas mal de truc pour mes deux anciennes bécanes Jamais de soucis de livraisons on peut téléphoner pour conseils etc... Il y a des accessoires spécifiques aux différents modèles Custom et des accessoires universels Bonne recherche Phill63 | |
|  | | twinrider

age : 68 ville : st hostien département : haute loire région : auvergne pays : France moto : drifter 800 chop bm' guzzi "clyde" et LM III date d'inscription : 06/09/2017 nombre de messages : 48 date de naissance : 15/06/1954 
 | Sujet: Re: DRIFTER - question sur branchements phares Lun 25 Sep 2017 - 9:22 | |
| il y tout (ou presque...) ici https://www.kawasaki-customs-forum.com/t6278-800-vn-montage-de-tous-feux-additionnels#308739et comme je le souligne si vous reprenez le shéma électrique présent dans le manuel du proprio des VN 800 (VN 800 classic, vulcan 800 classic, drifter), vous vous apercevrez que le montage de phares additionnels est prévu d'origine avec protection 10 A ! les 2 fils arrivent dans le phare, et pourvu que vous utilisiez un relais inverseur, no problem, il vous reste à alimenter la commande du relais via les alimentations code/phare d'origine (en repiquant sur les fils dans le phare) il en est de même si vous voulez alimenter un feu arrière antibrouillard, d'ailleurs, les fils arrivent dans le cache bobine gauche ! un interrupteur sur le fil de masse du montage du relais permettra de couper ou non, l'alimentation... mais ATTENTION ! : c'est l'un ou l'autre (phares additionnels ou feu antibrouillard), pas les 2, car ces fils arrivent sur le même fusible de 10 A ! ps il est fortement recommandé de NE PAS faire un montage EN DIRECT, en repiquant l'alimentation directement sur les fils du phare principal, si vous ne voulez pas que votre brêle prenne feu : en effet, cela surcharge le circuit électrique alors, au mieux, votre fusible saute, au pire, les fils fondent (ou le commodo...), et là, prévoir l'extincteur rapidos ! | |
|  | | twinrider

age : 68 ville : st hostien département : haute loire région : auvergne pays : France moto : drifter 800 chop bm' guzzi "clyde" et LM III date d'inscription : 06/09/2017 nombre de messages : 48 date de naissance : 15/06/1954 
 | Sujet: Re: DRIFTER - question sur branchements phares Lun 25 Sep 2017 - 9:59 | |
| précision pour le montage de feux additionnels avant : 1) faites les petites annonces "quads" ... les ceusses démontent souvent leurs paires de petits phares chromés, idéals pour nous, qu'ils remplacent par du moins fragile ! et très souvent bradés ! 2) si vous voulez les cuvelages noir, et bien, peignez les ! si c'est pour du définitif, poncez bien au papier à l'eau le brillant du chrome, apprêtez, peignez en noir... si non, une peinture rubber, ou n'importe quelles bombes d'apprêt + noir feront l'affaire  à moins que vous ne vouliez spécialement enrichir les accessoiristes, en achetant minimum hors port une trentaine d' € une paire de plaques en ferraille faisant office de supports de phares additionnels, une paire de cornières de magasin de bricolage retaillées et rivetées feront très bien l'affaire, pour bien moins cher !  ps mes phares ne sont pas branchés (c'est surtout une question d'esthétique) évitant le plus possible de rouler de nuit, question de vue .... mais j'attaquerai peut être le branchement cet hiver, histoire de ....  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: DRIFTER - question sur branchements phares  | |
| |
|  | | | DRIFTER - question sur branchements phares | |
|