Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde

Aller en bas 
+5
Maverick
David373
etienne
philnadlol
Fabzer
9 participants
AuteurMessage
Fabzer

Fabzer


Masculin
age : 42
ville : St Laurent en Gatines
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : VN 1500 Classic 1996
date d'inscription : 21/03/2012
nombre de messages : 16
date de naissance : 06/09/1981
Vierge Coq

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:01

Bonjour,

est-ce normal que quand je passe mes rapports 3 fois sur 4 je galere a passer la seconde elle bloque sur le neutre. J'ai peur de taper franchement sur le selecteur mais je ne vois pas d'autres moyens pour le moment.

Y a-t-il une methode pour eviter ce soucis?

Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:48

Avec un custom, on passe les vitesses franchement.
N'y vas pas avec le bout des orteils. 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde 415964

Certaines routières sont dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Masculin
age : 67
ville : 200 m devant vous(liege)
département : deviner
moto : vn 1500 classic
date d'inscription : 30/03/2008
nombre de messages : 2100
date de naissance : 21/06/1957
Gémeaux Coq

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:16

vv tracasse pas avec la miene pour passer la deuxieme un bon coup de talon sur le celecteur arriere et sa passe les autre sans souci avec la pointe du pied
Revenir en haut Aller en bas
David373




Masculin
age : 52
ville : Chalamont
département : Ain
région : Rhone-alpes
pays : France
moto : 1500 VN Drifter
date d'inscription : 17/03/2012
nombre de messages : 52
date de naissance : 17/07/1972
Cancer Rat

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:15

Sur les 1500 VN a partir de 1999 (comme sur bcp de Kawa), il y a un système astucieux qui évite de passer la seconde lorsqu'on est à l'arrêt.

Peut-être que ce système fonctionne "trop" sur ta moto (en supposant qu'elle en soit équipée).

D'un côté, ce souci est embêtant et on peut craindre que ça s'aggrave.

En +, si tu roules un peu vite et que ton moteur retombe au ralenti, on peut craindre une usure rapide des pignons de boite au moment tu arrives à mettre la 2de. Il vaut mieux maintenir le moteur un peu dans les tours, pour éviter une chute brutale du régime quand tu mets la 2de.

D'un autre côté, pour accéder à la boite elle-même, il faut déposer et ouvrir le moteur, c'est un boulot énorme.

Il faut déjà vérifier / lubrifier la commande de sélection, mais je doute qu'elle soit la cause principale.
Revenir en haut Aller en bas
Fabzer

Fabzer


Masculin
age : 42
ville : St Laurent en Gatines
département : Indre et Loire
région : Centre
pays : France
moto : VN 1500 Classic 1996
date d'inscription : 21/03/2012
nombre de messages : 16
date de naissance : 06/09/1981
Vierge Coq

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:20

Bonjour, merci des conseils David, c'est un modèle de 1996 donc surement pas de petit system comme tu le dit.

Je fais comme dit Etienne un bon coup de talon et hop ca passe. D'ailleur merci pour l'info, j'espere qu'a la longue ca va continuer a marcher comme ca.

Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Masculin
age : 67
ville : 200 m devant vous(liege)
département : deviner
moto : vn 1500 classic
date d'inscription : 30/03/2008
nombre de messages : 2100
date de naissance : 21/06/1957
Gémeaux Coq

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:31

Fabzer a écrit:
Bonjour, merci des conseils David, c'est un modèle de 1996 donc surement pas de petit system comme tu le dit.

Je fais comme dit Etienne un bon coup de talon et hop ca passe. D'ailleur merci pour l'info, j'espere qu'a la longue ca va continuer a marcher comme ca.


tracasse pas aucun souci voila 4 ans que je le fait et plein d autre le font donc
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Maverick


Masculin
age : 57
ville : Vallauris (06)
département : Alpes Maritimes
région : PACA
pays : France
moto : VN 900 Classic Bleue
date d'inscription : 31/05/2010
nombre de messages : 341
date de naissance : 14/10/1966
Balance Cheval

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:19

Salut,

certes je suis (que) sur 900 VN, mais quand j'ai eu la mienne, j'ai lu ici que certains enlevaient la double commande, par confort ou habitude.

Pour ma part, (je l'ai depuis 2 ans et 15 000 KM) je ne peux plus m'en passer, c'est génial,

mais bon faut pas l'effleurer hein, on y va viril ri2 pas de souci, vitesses s'enclenchent bien et ne craquent pas.

Pour le point mort automatique, c'est top, mais je trouve trop "facile" quand je monte sur une autre moto, je cherche longtemps le PM
Revenir en haut Aller en bas
David373




Masculin
age : 52
ville : Chalamont
département : Ain
région : Rhone-alpes
pays : France
moto : 1500 VN Drifter
date d'inscription : 17/03/2012
nombre de messages : 52
date de naissance : 17/07/1972
Cancer Rat

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:46

Tu peux aussi controler la commande d'embrayage (encore que ce soit + pour le confort que pour une vraie amélioration sur le passage des vitesses).
Tu peux auss controler que la commande de sélection est OK : pas de point dur, rien n'empeche le mouvement du / des sélecteurs, lubrification OK.
Revenir en haut Aller en bas
jgd-cannes

jgd-cannes


Masculin
age : 75
ville : cannes
département : alpes maritimes
région : paca
pays : france
moto : vn 900 custom
date d'inscription : 10/07/2011
nombre de messages : 213
date de naissance : 09/08/1949
Lion Buffle

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:06

si c'est uniquement a chaud ri6
quand tu as déjà rouler plusieurs dizaines de kilomètres
j'ai eu le problème en ayant un peu trop desserre le câble d'embrayage 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde 859
il faut une bonne course pour débrayer complétement sinon a chaud ca coince gene1
Revenir en haut Aller en bas
perez 13




Masculin
age : 68
ville : fos sur mer
département : treize
région : bouche du rhone
pays : france
moto : kawasaki 1500 vn
date d'inscription : 05/11/2011
nombre de messages : 12
date de naissance : 23/08/1956
Vierge Singe

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptySam 12 Mai 2012 - 10:57

bonjour a tous et a toutes pour ma part j'ai du mal a passer la 1 elle racle pour finalement passer est ce le cable l'embrayage detendu ou le probleme vient de plus loin .pour les autres vitesses je n'ai pas de problemes merci d'avances de vos conseils bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Masculin
age : 67
ville : 200 m devant vous(liege)
département : deviner
moto : vn 1500 classic
date d'inscription : 30/03/2008
nombre de messages : 2100
date de naissance : 21/06/1957
Gémeaux Coq

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptySam 12 Mai 2012 - 11:08

perez 13 a écrit:
bonjour a tous et a toutes pour ma part j'ai du mal a passer la 1 elle racle pour finalement passer est ce le cable l'embrayage detendu ou le probleme vient de plus loin .pour les autres vitesses je n'ai pas de problemes merci d'avances de vos conseils bonne route a tous

doute c est ydraulique pas de cable evidement voire l année de la moto
Revenir en haut Aller en bas
David373




Masculin
age : 52
ville : Chalamont
département : Ain
région : Rhone-alpes
pays : France
moto : 1500 VN Drifter
date d'inscription : 17/03/2012
nombre de messages : 52
date de naissance : 17/07/1972
Cancer Rat

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptySam 12 Mai 2012 - 12:06

Sur les commandes hydrauliques, pas de réglage à faire.
Il y a parfois un réglage sur le levier lui-même, mais c'est surtout pour le confort du pilote (peu de chance qu'il y ait un vrai rapport avec l'embrayage lui-même).

Un test à faire :
En première sur route plate, débrayée, la moto ne doit pas avancer.
Si elle avance, c'est qu'il y a un souci sur l'embrayage ou sa commande.

On peut aussi vérifier que la commande de sélecteur est douce, sans point dur, sans jeu excessif.
Revenir en haut Aller en bas
David373




Masculin
age : 52
ville : Chalamont
département : Ain
région : Rhone-alpes
pays : France
moto : 1500 VN Drifter
date d'inscription : 17/03/2012
nombre de messages : 52
date de naissance : 17/07/1972
Cancer Rat

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptySam 12 Mai 2012 - 12:52

Autre idée :
Sur une moto en bon état, lorsqu'on roule en 1ère à basse vitesse (genre 15 km/h, c'est à dire moteur au régime de ralenti mais en prise), il est possible de mettre et d'enlever la première sans forcer bcp sur le sélécteur, et sans avoir à débrayer. Ca vient du fait qu'à ce moment précis, le moteur ne fournit aucune puissance à la roue, et il n'y a pas de frein moteur. Le couple transmis par la boite est nul.

L'idéal est de faire ça en légère descente, comme ça on garde cette vitesse de 15 km/h sans rien faire, sans accélérer.

Perez, tu devrais essayer ça.
Au préalable, repère à quelle vitesse tu roules en étant en première au régime de ralenti.
Si tu peux enlever et remettre facilement la première, c'est probablement que l'embrayage (ou sa commande) fonctionnent mal.
Sinon, il faut chercher ailleurs la cause du problème.
Revenir en haut Aller en bas
perez 13




Masculin
age : 68
ville : fos sur mer
département : treize
région : bouche du rhone
pays : france
moto : kawasaki 1500 vn
date d'inscription : 05/11/2011
nombre de messages : 12
date de naissance : 23/08/1956
Vierge Singe

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptySam 12 Mai 2012 - 16:29

bjour en fait je n'ai pas de probleme entre la 1 et la 2 c'est vraiment au demarrage ou j'ai du mal a passer la 1 j'ai l'impression que le cable est trop mou (ce n'est q'une impression) sinon pour le reste des vitesses tout va bien ma kawa 1500 est de97 si vous avez une idee merci d'avance bon vroum a tous
Revenir en haut Aller en bas
David373




Masculin
age : 52
ville : Chalamont
département : Ain
région : Rhone-alpes
pays : France
moto : 1500 VN Drifter
date d'inscription : 17/03/2012
nombre de messages : 52
date de naissance : 17/07/1972
Cancer Rat

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptySam 12 Mai 2012 - 16:37

Cable d'embrayage détendu ?
Le jeu (course morte) en extrémité de levier doit être de 1 à 2 cm.
Revenir en haut Aller en bas
routman64

routman64


Masculin
age : 52
ville : biarritz
département : soixante quatre
région : pays basque
pays : france
moto : vn 1500 classic
date d'inscription : 06/12/2011
nombre de messages : 9
date de naissance : 28/02/1972
Poissons Rat

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:36

bjr,
ayant une boite 4 sur mon vn 1500 perso je fait le double debrayage comme ca elle ne craque pas du tout a voir apparement c'est la maladie sur ces motos!!!!

bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
David373




Masculin
age : 52
ville : Chalamont
département : Ain
région : Rhone-alpes
pays : France
moto : 1500 VN Drifter
date d'inscription : 17/03/2012
nombre de messages : 52
date de naissance : 17/07/1972
Cancer Rat

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:31

routman64 a écrit:
bjr,
ayant une boite 4 sur mon vn 1500 perso je fait le double debrayage comme ca elle ne craque pas du tout a voir apparement c'est la maladie sur ces motos!!!!

bonne route a tous

Heu, j'ai pas compris ...

Ca veut dire que tu accélères au moment de rétrograder, juste avant de passer le rapport inférieur ?

Le double debrayage, ça a un sens en voiture / camoin, lorsque tu as un "point mort" avant / après chaque rapport. En moto, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
routman64

routman64


Masculin
age : 52
ville : biarritz
département : soixante quatre
région : pays basque
pays : france
moto : vn 1500 classic
date d'inscription : 06/12/2011
nombre de messages : 9
date de naissance : 28/02/1972
Poissons Rat

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptyMer 30 Mai 2012 - 6:37

non tout simplement tu debraye pour passer le point mort tu rembraye et tu re debraye pour passer ta vitesse le fait de debrayer 2 fois ralenti ton pignon de seconde donc ca craque pas en fait tu pompe juste quoi!

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
David373




Masculin
age : 52
ville : Chalamont
département : Ain
région : Rhone-alpes
pays : France
moto : 1500 VN Drifter
date d'inscription : 17/03/2012
nombre de messages : 52
date de naissance : 17/07/1972
Cancer Rat

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:12

Ok, j'ai compris :-)
Peut-être qu'en passant la 2de rapidement, on pourrait se passer de ce double-débrayage.
De 1ère à 2de, à vitesse de moto constante, le régime moteur diminue ; et c'est justement ce qui se passe quand on coupe les gaz une fraction de seconde.

Perso, ce "double-débrayage" serait encore + utile quand on rétrograde de 2de à 1ère, puisque dans ce cas précis, à vitesse de moto constante, le régime moteur augmente : d'où l'intéret de donner de la vitesse à l'ensemble moteur / embrayage / arbre primaire de boite.
Revenir en haut Aller en bas
routman64

routman64


Masculin
age : 52
ville : biarritz
département : soixante quatre
région : pays basque
pays : france
moto : vn 1500 classic
date d'inscription : 06/12/2011
nombre de messages : 9
date de naissance : 28/02/1972
Poissons Rat

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptyJeu 31 Mai 2012 - 6:10

moi perso je retrograde quasiment jamais en 1 ere mais oui certes tu perds des tours minute mais ta vitesse passe toute seule et surtout en silence ph
Revenir en haut Aller en bas
David373




Masculin
age : 52
ville : Chalamont
département : Ain
région : Rhone-alpes
pays : France
moto : 1500 VN Drifter
date d'inscription : 17/03/2012
nombre de messages : 52
date de naissance : 17/07/1972
Cancer Rat

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:13

> ta vitesse passe toute seule et surtout en silence


Tant mieux, c'est le signe qu'on préserve la boite.
Revenir en haut Aller en bas
lys33

lys33


Masculin
age : 69
ville : Pessac 33
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN1700 Tourer
date d'inscription : 01/07/2009
nombre de messages : 1058
date de naissance : 09/10/1954
Balance Cheval

1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:11

Hello

je rencontre le meme probleme sur le 1600 la parade est pour l instant de double débrayage.
Pas de cable car Hydraulique vais prevoir une purge du system et voir si cela change.

A+ lys vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde   1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 VN - Probleme de passage de vitesse entre la premiere et la seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'Embreillage a la première vitesse
» 1500/1600 VN - petit probleme de boite de vitesse
» 2000 VN - passage vitesse
» Vn 800 Passage Vitesse
» 2000 VN - passage vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : la mécanique pure et dure-
Sauter vers: