Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?

Aller en bas 
+8
Max 31
Aikidoka59
Syl30
ANAKAWA
Le Ch'Ti
norman
tanghedo59
JuK81
12 participants
AuteurMessage
JuK81

JuK81


Masculin
age : 58
ville : Albi
département : TARN
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager
date d'inscription : 15/10/2012
nombre de messages : 22
date de naissance : 12/07/1965
Cancer Serpent

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:13

Bonsoir,

Voila : hier j'ai présenté ma moto et je vois que le fil de discussion a dérivé rapidement sur le manque de pêche de nos VN 1700.
Maintenant que j'ai un peu roulé avec ma Voyager, je trouve comme beaucoup qu'une petite dizaine de chevaux supplémentaires - ou du moins un peu de caractère en plus - auraient été bienvenus même si ça ne parait pas indispensable sur cette machine.

J'ai donc parcouru le forum du coté des filtres à air et autres silencieux d'échappement. Et ben c'est pas si simple finalement...

Si j'ai bien compris, il faut : 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Doute

- un filtre KN

- un manchon d'arrivée d'air trois voies

- un boitier type Power Commander (sauf que là, il faut le régler au banc AVEC les pots de remplacement)
OU
- un boitier type FIxxx qui apparemment nécessite des pots SPECIFIQUES qui n'auraient pas d'emplacements pour sonde lambda, donc à créer et/ou détourner par une petite ruse électronique

- des pots adaptés à son boitier électronique (si FIxxx)

Dans tous les cas, la moto fait beaucoup plus de bruit, ce qui est flatteur mais fatiguant si on est rouleur au long cours, et pétarade un peu même avec la totale.

Dites-moi si j'ai bien compris... 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? 529276

Ma question est simple :

Est-ce que, tout simplement,
- un filtre à air KN
ET
- un manchon d'arrivée d'air 3 voies

suffisent à donner une sensation d'amélioration (par une meilleure alimentation en air) en gardant les pots d'origine ?

Dois-je obligatoirement installer un boitier (à priori oui, vu que l'alimentation en air est modifiée) ?

Et donc est-ce que je suis au final obligé de remplacer les pots ?

Y a-t-il plusieurs "recettes" valides en fonction du coût ?


Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
tanghedo59

tanghedo59


Masculin
age : 74
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 688
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:47

Déja remplacer le filtre par un KN et remplacer le coude deux voies par un trois voie va améliorer le comportement du moteur avec plus d'entré d'air et peu d'essence en plus pour un moindre coût si on commande au USA
55,30€ + 16,91€ = 72,21€

pour les pots spéciaux, il est évidant que si on met plus d'air à l'entré des cylindres il faut permettre plus de gaz d'échappement à la sortie. en plus d'améliorer la qualité du son de sortie du type Harley, mais il y a le problème que certain pot augmente fortement le bruit de sortie et que certain on du rajouter des chicane à leur modèle de pot

changer les pots d'échappement c'est en 400 et 600€ auquel il faut rajouter un boitier de réglage d'injection pour optimisé le tout + 100 à 200€ ce qui fait un total de 500 à 800€ l'ensemble

pour cela regarde les forums sur Les différent VN1700 doute
les 1700 Tourer, les 1700 Voyager, les 1700 Classic
puis : les pots, l'échappement et les filtres à air
il y a plusieurs tutos et explications sur ce sujet
***************************************************************
filtre KN
http://www.ebay.com/itm/370549067704?item=370549067704&viewitem=&sspagename=ADME:B:EOIBSA:FR:1123&vxp=mtr
55,30€ livré en lieu des 97,00€ quand Cde en france
K&N high flow Air Filter 09-11 Kawasaki VN1700 Vulcan Classic KA-1709
Nº de l'objet 370549067704 $48,87 USD 1 $48,87 USD
Livraison et traitement $25,00 USD
Assurance - non proposée ----
Total $73,87 USD Paiement $73,87 USD
Taux de change : 1 Euro = 1,33580 Dollars USD

coude après le filtre air bridé à deux voies en europe
trouvé le coude trois voies 14073-0202 pour 13,63$ et 8,95$ de port =22,58$ total livré des USA CE QUI FAIT 16,31€ par PayPal
****************
Description Prix unitaire Qté Montant de PayPal
KP-14073-0202%20Purchase%20this%20Kawasaki%2014073-0202%20DUCT%2CINTAKE%20---%20DUCT%2CINTAKE
Nº de l'objet 1 $13,63 USD 1 $13,63 USD
Sous-total $13,63 USD
Livraison et traitement $8,95 USD
Total $22,58 USD
D'un montant de €16,91 EUR Vers un montant de $22,58 USD
Taux de change : 1 EUR = 1,33530 USD
*******************
http://www.powersportsplus.com/parts/search/Kawasaki/Motorcycle/2011/VN1700ABF+Vulcan+1700+Voyager/AIR+CLEANER/parts.htm

tap salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
norman

norman


Masculin
age : 74
ville : 56 PLOUHINEC
département : Morbihan
région : moto, aïkido, micro,
pays : France
moto : Kawa 1700 Voyager, Suz VZ1400, CT1700V Rewaco, Indian Chief Classic
date d'inscription : 20/09/2011
nombre de messages : 570
date de naissance : 28/02/1950
Poissons Tigre

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 1:31

Pour le moment, je n'ai changé que le coude 2 voies pour un 3 voies, je changerai le filtre pour un K&N. Par contre, je laisserai les pots d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
JuK81

JuK81


Masculin
age : 58
ville : Albi
département : TARN
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager
date d'inscription : 15/10/2012
nombre de messages : 22
date de naissance : 12/07/1965
Cancer Serpent

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 1:45

Merci pour toutes ces infos, et pour les références.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:30

le coude 3 voies est à 19,50 € chez le concessionnaire (il s'agit d'une pièce d'origine et non un accessoire) et 85,00 € le filtre à air , idem chez le concessionnaire (ka 1709, la référence du Kn. Je n'envisage pas d'autres modifs.

Pour ma part je privilégie le réseau au maximum, car quand on aura plus de concessionnaire à notre porte, on aura l'air malin .... mais je conviens que ça ne peut pas se faire à n'importe quel prix et que le patriotisme économique est une conception parfois difficile à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
JuK81

JuK81


Masculin
age : 58
ville : Albi
département : TARN
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager
date d'inscription : 15/10/2012
nombre de messages : 22
date de naissance : 12/07/1965
Cancer Serpent

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:41

OK, je vais commencer par ça.
l faut de toute façon que j'aille voir mon concess pour un pb de feu stop qui marche avec la commande frein arrière mais pas avec la poignée (relais ?).

Merci encore pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 396
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:51

Bonsoir,

Perso j'ai mis coude 3 voie+KN+Boitier et ça marche deja beaucoup mieux.

J'avais monté des pots cobra mais il faut que je fasse la modif pour mettre la sonde et ajouter des petites chicanes donc pouur l'instant j'ai remis les origines. Du coup j'ai laissé le boitier en midifiant un peu les réglages et ça marche super bien. Je ne sais donc pas si le boitier apporte qq chose dans ces conditions.

Par contre lorsque j'avais mis les pots, je peux te dire que ça libère vraiment le moulin! Et puis le bruit d'origine....bof.

Je vous dirais quand j'aurais terminé mes modifs.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
tanghedo59

tanghedo59


Masculin
age : 74
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 688
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:04

ça c'est du forum de bikers vv
tous pour un , un pour tous ph

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Moto_q101700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Biker_10

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
Syl30

Syl30


Masculin
age : 51
ville : Entre Nimes et Ales
département : Gard
région : Languedoc roussillon
pays : France
moto : VN 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 11/07/2012
nombre de messages : 128
date de naissance : 23/07/1972
Lion Rat

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:28

ces solutions sont bien sympa, mais vu l'avenir de nos machines avec des pots non homologués, je suis perso très refroidi à modifier, du coup, je me sépare de ma VN17, mais à contre coeur.

pensez tout de même à cette affaire d'homologation.... les pots sont bloqués en frontière, et plus tard, ça va chauffer lors des controles routiers.
Revenir en haut Aller en bas
JuK81

JuK81


Masculin
age : 58
ville : Albi
département : TARN
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager
date d'inscription : 15/10/2012
nombre de messages : 22
date de naissance : 12/07/1965
Cancer Serpent

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:55

Bonsoir à tous, et merci pour toutes vos explications.

Je suis donc allé voir mon concess. pour mon pb de feu stop et demandé comment faire pour avoir un moteur moins "mou" : c'est un peu long mais ils ont été très précis.

Résumé de leurs explications et conseils :

1) on peut installer un Filtre a air KN et un manchon coudé 3 voies (modèle canada) sans modifier de la moto cad sans boîtier et sans pots, juste pour avoir un moteur qui respire mieux donc avec un peu plus de sensations.

2) pour le(s) boîtiers :
- dans tous les cas inutiles si on ne change pas les pots,
- Si FIxxx il faut le pot qui va avec,
Si Power Commander : il faut passer au banc pour le réglage tant pour la puissance que pour les éviter les pétarades, mais ça fait cher - dixit - pour une quinzaine de chevaux et 20 km/h maxi de plus.
- Je cite : "On n'est pas sur une sportive à débrider et à rerégler avec un doublement de la puissance et déblocage des brides électroniques sur les différents rapports, sinon on s'est trompé de moto". J'ai répondu : "on est bien d'accord..."

3) pour les pots (silencieux échappement) :
- dans tous les cas, il n'y pas de versions homologuées en France
- ils sont vraiment très sympas (look et son) mais vraiment bruyants
- il faut "bricoler" avec les sondes lamba (oui, j'ai vu ça sur le forum)
- la consommation monte à environ 10L (cylindrée + enthousiasme obligent)
- on peut faire des trous dans les pots d'origine : il faut alors un Power Commander, passage au banc et ça n'amène pas vraiment grand-chose à part du bruit.
- leur conclusion pour les pots : le risque d'en prendre une bonne.
Leurs explications : le bruit engendré peut conduire à un contrôle de la maréchaussée avec peut-être amende directe (schtroumpf grogron) ou en suspend (schtroumpf joyeux) à lever par une vérification de la conformité de la moto au poste quelques jours après (mon frère a déjà testé cette option, c'est pas une légende). Moralité : si pots d'origine percés trop bruyants, on est mal et si pots non homologués à enlever et remplacer par les originaux (on peut toujours les remettre mais après...)

Tout dépend des pots : si on les change, il faut la totale (pots + boitiers + manchon + filtre)
Sinon on peut se contenter du manchon canadien que je viens de leur commander (environ 14€ HT) et d'un filtre KN (1709). Pour le filtre KN , il m'a dit d'attendre le remplacement de celui d'origine (moto neuve). Sympa non ?

En conclusion :
j'ai un concess. qui n'aime pas le bruit

Trêve de plaisanteries, c'est très simple :

En fait, il y a 2 solutions et pour choisir c'est histoire 1/de budget et 2/de voir les choses : soit on veut juste une sensation de moto "moins molle du genou", soit on va chercher une solution plus technique (et donc plus onéreuse) pour s'approcher des version US et canadiennes qui sont légèrement plus puissantes mais avec quelques risques d'inconvénients indépendants de la modification elle-même (bruit, conso, homologations).

Voila, j'ai essayé de résumer. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tanghedo59

tanghedo59


Masculin
age : 74
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 688
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:42

pour les troues à faire en bout des tuyaux d'échappement, tu enlève les trois riverts de la plaque en bout des tuyaux, tu perce 6 troues de 4 à 8mm autour du tuyau centrale sur la plaque qui est à 10cm intérieure avec une longue mèche de 15cm vendu en magasin casto merlin bricodépot.
tu fait la même chose sur les deux.

pour remettre en conformité tu bourre avec de la grosse paille de fer devant les 6 troues et tu revisse la plaque de propreté sur les trois attaches de rivert et tout revient normal et conforme à l'origine sans dégat

Le bruit et beaucoup plus sympa à moindre frais est possible retour à l'état normal



tuto sur les mofifs filtre KN-coude trois voies - troue de 4 à 8mm en bout d'échapement
http://kawasaki-customs.forumactif.com/t10628-1700-classic-bruit-manque-de-virilite
voilà ce que tu peut faire et que la plupart on fait pour une centaine d'euros, les hommes en bleu n'ont aucun moyen de contrôle à part tout démonté et ce coucher par terre !!! mais comme ils ne voient rien et qu'elle ne fait aucun bruit excessif il reste à leur poste
1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
JuK81

JuK81


Masculin
age : 58
ville : Albi
département : TARN
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager
date d'inscription : 15/10/2012
nombre de messages : 22
date de naissance : 12/07/1965
Cancer Serpent

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:56

Bonsoir à tous,

J'ai reçu et monté le manchon d'admission d'air "3 voies" comme vous l'avez indiqué. On dirait bien que le moteur prend les tours plus vite, et le bruit d'admission est plus sympa.
Donc c'est tout bon et pour le moment ça me suffit.
Maintenant, je vais plutôt m’intéresser aux accessoires.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aikidoka59




Masculin
age : 66
ville : Lille
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : Kawasaki 1700 voyager
date d'inscription : 16/04/2013
nombre de messages : 6
date de naissance : 20/02/1958
Poissons Chien

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:16

Bonjour

Je viens d acheter un voyager 1700 et je souhaite changer le manchon d arrive d air pour un 3 voies , merci de me donner un lien direct pour le commander
De plus j hésite pour mettre un pot cobra ..est ce que dans le nord pas de Calais un motard a fait la modif pour que je puisse écouter ce que cela fait

Merci de me répondre ou de m appeler 0638577598
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 396
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:12

Salut Philippe,

Moi je l'ai commandé sur:

http://www.partzilla.com/parts/search/Kawasaki/Motorcycle/2010/VN1700BAF+Vulcan+1700+Voyager+ABS/AIR+CLEANER/parts.html

Mais visiblement tu peux le commander chez ton concess, il y a déja des sujets sur le forum qui traite le sujet.

Pour les Cobra, j'en ai installé, c'est top à une condition:
Il faut faire la modif (souder un ecrou) pour remettre la sonde Lambda et mettre ou réaliser des chicanes selon le modèle: J'ai des tri oval, donc rien n'existe sur le marché mais c'est simple de réaliser une plaque en sortie avec réduction du diametre de sortie.
Et la je peux te garantir que c'est le pieds, son agréable mais pas prise de tête, (sans la chicane c'es trop bruyant et pas du tout dans l'esprit du Voyager) tu peux rouler a vitesse constante en ecoutant la musique et quand tu ouvre pour accelerer, ça chante dans le style Harley. Le gain au niveau performance, enfin je veux dire agrément de conduite est bien lla, plus de couple,plus de gniac pour doubler. Bref depuis que j'ai fait ces modifs (manchon+kn+Boitier+pots avec chicane) c'est le pieds!
1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Modif_11
Revenir en haut Aller en bas
JuK81

JuK81


Masculin
age : 58
ville : Albi
département : TARN
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager
date d'inscription : 15/10/2012
nombre de messages : 22
date de naissance : 12/07/1965
Cancer Serpent

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptySam 20 Avr 2013 - 18:17

Bonjour Phillipe,

J'ai acheté la prise d'air 3 voies chez mon concess Kawa, cette pièce étant dispo en France pour un tarif limité (je n'ai plus le prix en tête mais c'est pas cher).

Je n'ai pas encore monté de pots type "Cobra" car je craignais d'avoir ensuite une machine très bruyante, et comme je voyage beaucoup et en duo ça aurait pu être plus une gêne plutôt qu'un plaisir. Je pense que je vais revoir ma position grâce à la réponse de Fabrice.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:26

Acheté aussi directement chez Kawa
vv
Revenir en haut Aller en bas
Aikidoka59




Masculin
age : 66
ville : Lille
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : Kawasaki 1700 voyager
date d'inscription : 16/04/2013
nombre de messages : 6
date de naissance : 20/02/1958
Poissons Chien

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:00

Hello

Mon conc... N est pas au courant .....
J essaie de trouver un autre sinon je reviens vers vous

Merci a tous soleil
Revenir en haut Aller en bas
creeper33

creeper33


Masculin
age : 60
ville : St médard en Jalles
département : 33
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN 1700 Tourer
date d'inscription : 09/05/2011
nombre de messages : 34
date de naissance : 25/10/1963
Scorpion Chat

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptySam 29 Juin 2013 - 0:00

bonjour,
merci pour vos échanges, ça m'a permis de me décider à commencer la prépa stage1...(reste en attente de livraison des pots et boitier pour compléter le puzzle). Donc en complément du filtre K&N déjà monté, je viens de recevoir le coude 3 voies.
une petite astuce pour le monter...mettre de l'huile silicone avant sur la base du coude, ça glisse tout seul au pays des merveilles-temps de montage : 15 mn
cdt
Eric vv
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptySam 29 Juin 2013 - 17:27

OK les gars, moi aussi j'adore qd ça fait du bruit sur une bécane.
Y a pas longtemps, j'ai acheté des pots d'origine et d'occasion pour le VMax et je les ai bidouillés selon astuce récoltée sur internet et ça déchire.
Par contre et selon votre expérience, je voudrais connaître le meilleur compromis pour les VN.
Je veux dire du bruit mais qd même supportable pour la passagère et surtout sur de longs parcours.
vv 
Revenir en haut Aller en bas
creeper33

creeper33


Masculin
age : 60
ville : St médard en Jalles
département : 33
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN 1700 Tourer
date d'inscription : 09/05/2011
nombre de messages : 34
date de naissance : 25/10/1963
Scorpion Chat

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: admission 3 voie   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptySam 29 Juin 2013 - 18:42

Essai de 50 Km ce jour avec l'intake 3 voies et K&N, en solo par 28° au soleil...sur toutes les allures et rétrogradages.
Pas d'anomalie moteur, ni pétarades. J'ai l'impression que le moteur est plus coupleux en bas régime,et bruit + sourd "de gros cube" quand on tire dessus. Je me suis surpris  à rouler en 6eme à 90, de manière naturelle pour la moto, alors qu'avant, j'avais l'impresion d'être en sous régime et de trop forcer sur le couple pour cette vitesse sur multipliée. La chaleur du moteur me semblait un peu plus présente qu'avant...mais il faisait chaud et le fait d'être vigilant pour ce test, peu donner une fausse impression.

conclusion : c'est tout ph 

Prochaine étape : le boitier cobra Powerpro.
vv
Revenir en haut Aller en bas
creeper33

creeper33


Masculin
age : 60
ville : St médard en Jalles
département : 33
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN 1700 Tourer
date d'inscription : 09/05/2011
nombre de messages : 34
date de naissance : 25/10/1963
Scorpion Chat

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:54

ça y est , pot cobra avec sonde O2 et boitier, c'est tout bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1890
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:20

Salut à tous - sur ma VN 1700 tourer de 08/2014 - actuellement 8500 - km j'ai aussi modifié l'entrée d'air par une entrée 3 voies et un filtre KN (KA 1709 - he ben ca va beaucoup mieux - moteur plus souple - meilleur montée en régime - accélérations plus franches - et conso en baisse ( env 6,5 l:100 en roulant cool) 1/3 ville - 1/3 route et 1/3 autoroute - j'ai aussi l'ilmpression que le moteur chauffe moins et que le ventilo se déclenche moins souvent ( déjà traité dans ce forum sur le pb du déclenchement du ventilo ) j'ai l'impression que le moteur s'essouffle moins surtout en 6° - avant sur autoroute le moindre faux plat faisait baisser le régime maintenant plus de pb j'ouvre un peu plus et ca roule .
@+ sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
ttipiac

ttipiac


Masculin
age : 55
ville : crozon
département : finistère
région : bretagne
pays : france
moto : VN 1700 Tourer
date d'inscription : 10/06/2015
nombre de messages : 126
date de naissance : 17/05/1968
Taureau Singe

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 8:08

C'est évident que sa chauffe moins car l'air circule mieux. Sur mon Nightster, comme sur toutes les HD quand elles sont stock c'est aussi poussif que les VN, mis à part le VRod mais les puristes disent que c'est pas un HD mais une Porsche à deux roues.
Quant aux contrôles, les HD ou Customs se font rarement contrôler, à part dans le sud-est où la police prune de plus en plus les HD. Les mecs ils pleurent, non pas à cause de l'amende mais du retour aux normes de leurs pétoires car ça avance pas et puis ça chauffe.
Un vrai "stage1", comme y disent chez HD, passent par une entrée d'air plus grande, le remplacement du filtre par un KN dans la boite d'origine ne suffit pas, un pot sans chicane, juste des "quiet baffle" et bien sur une "carto" (reprogrammation), le Dynojet Power Vision DPV est au top pour ça car il possède un mode  qui permet de régler l'injection en roulant.
V
Revenir en haut Aller en bas
Christ85

Christ85


Masculin
age : 69
ville : SUD
département : vendee
région : pays de loire
pays : fr
moto : maintenant pieton
date d'inscription : 16/10/2013
nombre de messages : 1133
date de naissance : 01/12/1954
Sagittaire Cheval

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:57

vv hé cantalou,a tu modifié tes pots?plus tu fais rentrer d'air ,plus il faut qu'il en sorte,
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1890
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:27

Christ85 a écrit:
vv hé cantalou,a tu modifié tes pots?plus tu fais rentrer d'air ,plus il faut qu'il en sorte,

Salut christ - oui j'ai oublié d'en parler , juste trois petits trous de 5mm de diamètre autour de la sortie d'échappement -j'ai pas trouvé de changement de bruit -  de plus en cas de contrôle et de schtroumpf grincheux je trimbale des vis métaux inox de 5,5  que je peux mettre dans les trous .

@+ sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
ttipiac

ttipiac


Masculin
age : 55
ville : crozon
département : finistère
région : bretagne
pays : france
moto : VN 1700 Tourer
date d'inscription : 10/06/2015
nombre de messages : 126
date de naissance : 17/05/1968
Taureau Singe

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyVen 28 Aoû 2015 - 8:41

J'ai réalisé 6 trous de 8 et le son est légèrement mieux au ralenti, car en roulant on entend rien.
Pour faire entendre le son du big twin il faut enlever les chicanes de sortie de pot.
Revenir en haut Aller en bas
Christ85

Christ85


Masculin
age : 69
ville : SUD
département : vendee
région : pays de loire
pays : fr
moto : maintenant pieton
date d'inscription : 16/10/2013
nombre de messages : 1133
date de naissance : 01/12/1954
Sagittaire Cheval

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 10:39

vv hé cantalou,ya pas de bleus chez toi ;ils ne vont jamais a la montagne. ri4 ri5 ri6
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1890
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 12:56

Christ85 a écrit:
vv hé cantalou,ya pas de bleus chez toi ;ils ne vont jamais a la montagne. ri4 ri5 ri6

Salut Christ - he ben si y'en a et c'est même des anciens collègues - mais si tu viens par ici je t'indiquerai les emplacements des photographes - et chez toi ils se mettent toujours à l'entrée de Benet en venant de Niort après la station service et le marchand de brioches vendéennes (hummmm! trop bonnes les brioches )

@+ sur les routes biker
Revenir en haut Aller en bas
Christ85

Christ85


Masculin
age : 69
ville : SUD
département : vendee
région : pays de loire
pays : fr
moto : maintenant pieton
date d'inscription : 16/10/2013
nombre de messages : 1133
date de naissance : 01/12/1954
Sagittaire Cheval

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:34

vv 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? 81864 en vendée ,ils sont partout ,surtout en été avec les renforts qui arrivent pour les doriphores(touristes en vendeens) ri4 ri5 ri2
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1890
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:03

salut Christ - ben moi aussi je viendrai faire le doryphore dans la marais poitevin c'est prévu l'année prochaine - Benet - Maillezais - St sigismond - camping du Mazeau et tout le coin - je suis venu il y a qq années c'est vraiment trop beau . mais alors gare aux moustiques .

@+ sur les routes vv
Revenir en haut Aller en bas
Christ85

Christ85


Masculin
age : 69
ville : SUD
département : vendee
région : pays de loire
pays : fr
moto : maintenant pieton
date d'inscription : 16/10/2013
nombre de messages : 1133
date de naissance : 01/12/1954
Sagittaire Cheval

1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:23

vv trés bien ça,si tout roule ,je te dis a l'année prochaine dans le sud vendée. ph mais t'inquiete pas normalement ,nous communiquerons par le fofo. yaisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?   1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 VOYAGER - Help : Filtre KN, boitiers et autres échappements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 VOYAGER - Nos très chers amortisseurs VN 1700 Voyager et autres...
» 1700 VN - Filtre à air Kn et libération échappements
» VN 1700 VOYAGER : Radio, Rouille et autres problèmes
» 1700 VOYAGER - néttoyage filtre kn
» 1700 VOYAGER - Top Case Tourer VN1700 Classic sur 1700 voyager custom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Voyager :: 1700 Voyager : les pots, l'échappement et les filtres à air-
Sauter vers: