Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 800 vn - Embrayage qui colle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vinssou000




Masculin
age : 37
ville : VALENCE
département : Drôme
région : Rhône-Alpes
pays : France
moto : Vn 800 A
date d'inscription : 04/05/2013
nombre de messages : 48
date de naissance : 17/04/1987
Bélier Chat

800 vn - Embrayage qui colle Empty
MessageSujet: 800 vn - Embrayage qui colle   800 vn - Embrayage qui colle EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:52

Salut les copains, je vous sollicite car je suis un peu agacé...

Exposé du problème:
Vn 800 A de 1996
63000 km (juste rodé en fait)
Vidange faite il y a même pas 200km avec de la motul 10w40 5100 sémi-synthèse, en même temps que l'échange des Silentbloc du balancier d'équilibrage... Garde a l'embrayage ok 2-3mm ...

Démarrage à froid le moteur s'ébroue sans mal, elle tourne deux minute le temps d'enfiler le casque et de fermer le garage, je pose mon fessier sur la brelle, je débraye, je click sur le sélecteur, clack du passage de la vitesse et calage moteur. Tant pis je laisse la première et je démarre avec la vitesse et je sent que même une fois démarrée la moto aurait presque envie d'avancer même si je reste fermement débrayé. On part promener pour se dégourdir les bielles et je sent que la boîte est bruyante claque ... Au bout d'une petite 10aine de kilomètres tous ces petits désagrément disparaissent une fois en température de fonctionnement...

Étant ami avec la mécanique cela me fait mal au cœur de l'entendre claqué.
J'ai remarqué aussi que depuis la vidange les bruits moteur ont été amplifiés (mais pas de bruit suspect).

J'ai un doute sur cette huile et par réflexe j'aurai voulu vidanger mais avec quelle huile, de la 5w40 (qui n'existe que en 100% synthèse ) et ça me dit rien, avec de la 10w40 de meilleure qualité (sémi-synthèse), avec de la 15w40 (minerale) impossible à trouver en boutique moto mais facile en centre auto (mais prévue pour des autos)...

Voilà ou j'en suis ... Nul part !
J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
gruson

gruson


Masculin
age : 69
ville : estaires
département : nord
région : nord
pays : france
moto : calif3
date d'inscription : 06/07/2013
nombre de messages : 275
date de naissance : 06/08/1954
Lion Cheval

800 vn - Embrayage qui colle Empty
MessageSujet: Re: 800 vn - Embrayage qui colle   800 vn - Embrayage qui colle EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:58

salut
j'ai eu a peu pres le même souci sur mon trail bmw il y a une dizaine d'années et je m'en suis sorti avec une huile minerale....doute
Revenir en haut Aller en bas
 
800 vn - Embrayage qui colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage qui colle
» 1500 VN - embrayage qui colle
» DRIFTER - Démarreur collé
» 800 VN - Frein arrière qui colle
» MEAN STREAK - Autocollant sur reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: