Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 750 EN - allumage EN allumé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MERLAN

MERLAN


Masculin
age : 67
ville : MARSEILLE
département : BOUCHES DU RHONE
région : PACCA
pays : FRANCE
moto : VULCAN VN 750,EN 500
date d'inscription : 05/06/2011
nombre de messages : 49
date de naissance : 24/08/1956
Vierge Singe

750 EN - allumage EN allumé Empty
MessageSujet: 750 EN - allumage EN allumé   750 EN - allumage EN allumé EmptySam 16 Nov 2013 - 9:03

Bonjour à tous,
pour info le rotor de l'EN 93 n'est pas renforcé c a d que les aimants sont collé sur le rotor sans aucune protection et il arrive avec le temps qu'ils se décollent et là ça fait de gros dégâts dans l'allumage (sur les GPZ même problème jusqu'en 94 après ils ont renforcé le rotor avec un placage en allu qui évite le décollement des aimants sur l'EN je ne sais pas si ils ont fait pareil)
Enfin moi j'ai eu ce problème et bilan rotor et stator à changer chez Kawa faut compter 800€ juste pour les pièces.....
J'ai donc remonté des pièces d'occasion (merci à Poulpe ) mais après quelques semaines le rotor c'est dévissé et cassé la clavette qui le maintenait calé correctement,j'ai évité de tout rebousiller quelques marques sur le rotor et le carter et le vernis du stator un peu abimé à certain endroit.
J'ai tout remonté mis du vernis à ongles sur le stator et fixé le boulon au frein filet bleu.
Le moteur est reparti j'ai fait quelques kilomètre sans problème mais avant d'aller plus loin deux questions aux mécanos plus doués que moi est ce que le vernis à ongle tiendra et est ce que le frein filet bleu est suffisant pour bloquer le boulon (il est donné pour résister jusqu'à 150°,après il se dégrade justement pour pouvoir démonter les boulons bloqués) vu la température dans le moteur?????
MERCI POUR VOS CONSEILS ET BONNE ROUTE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
poulpe

poulpe


Masculin
age : 46
ville : Mazamet
département : Tarn (81)
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990
date d'inscription : 27/12/2008
nombre de messages : 11225
date de naissance : 21/01/1978
Verseau Serpent

750 EN - allumage EN allumé Empty
MessageSujet: Re: 750 EN - allumage EN allumé   750 EN - allumage EN allumé EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:37

Ton boulon, tu l'avais revissé au bon couple de serrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Coutel




Masculin
age : 70
ville : RODEZ
département : AVEYRON
région : MIDI-PYRENEES
pays : FRANCE
moto : Kawasaki 500 EN
date d'inscription : 17/10/2013
nombre de messages : 18
date de naissance : 17/01/1954
Capricorne Serpent

750 EN - allumage EN allumé Empty
MessageSujet: Re: 750 EN - allumage EN allumé   750 EN - allumage EN allumé EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:24

Salut,

Je découvre ton message seulement maintenant.
Perso j’aurai pas osé pour le vernis à ongle, normalement c’est un vernis isolant spécifique qui enrobent les fils, du coup je crains que le vernis ongle ne résiste pas à la chaleur, et que tu sois obligé de tout changer si ça casse de nouiveau.

Voir peut être avec un bobineur pro qui pourrait te conseiller utilement, voire, s’il est super sympa, faire la réparation nécessaire.

Sinon, j’ai vu sur eB des stators pas trop chers.
Pour le boulon frein filet bleu, 150° c’est limite, je crois avoir lu quelque part que la température moteur pouvait monter jusque dans ces valeurs là.
Revenir en haut Aller en bas
MERLAN

MERLAN


Masculin
age : 67
ville : MARSEILLE
département : BOUCHES DU RHONE
région : PACCA
pays : FRANCE
moto : VULCAN VN 750,EN 500
date d'inscription : 05/06/2011
nombre de messages : 49
date de naissance : 24/08/1956
Vierge Singe

750 EN - allumage EN allumé Empty
MessageSujet: Re: 750 EN - allumage EN allumé   750 EN - allumage EN allumé EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:39

Merci pour vos conseils je pense effectivement que j'ai mal serré le rotor et que le coup du vernis à ongle est très limite mais j'ai pu redémarrer la moto et maintenant elle est dans mon garage.Avant de me lancer sur la route je vais tout redémontrer et refaire les choses correctement je me suis équipé d'une clé dynamométrique et le rotor ne devrait plus bouger quand je l'aurais serré au bon couple.Par contre trouver un vernis adapté ne me parait pas si simple après quelques recherches j'ai vu qu'il fallait chauffer le vernis de nombreuses heures dans un four mais là c'est pour des rem bobinages moi j'ai juste le vernis des ailettes du stator éclaté par endroit alors qu'est que je pourrais bien mettre????
Revenir en haut Aller en bas
Coutel




Masculin
age : 70
ville : RODEZ
département : AVEYRON
région : MIDI-PYRENEES
pays : FRANCE
moto : Kawasaki 500 EN
date d'inscription : 17/10/2013
nombre de messages : 18
date de naissance : 17/01/1954
Capricorne Serpent

750 EN - allumage EN allumé Empty
MessageSujet: Re: 750 EN - allumage EN allumé   750 EN - allumage EN allumé EmptySam 23 Nov 2013 - 7:41

Sage décision que de remettre tout cela en l’état avant de rouler avec l’EN.
Si tu veux être tranquille, il vaudrait mieux éviter « l’a peu prés », le stator mérite une vraie réfection.

A Marseille il y a quelques entreprises de bobinage  qui pourraient, peut-être, réparer le vernis
Tu trouveras quelques adresses ici :
http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/marseille-13/bobinage-reparation-de-materiel-electrique-professionnel

Sinon, comme dit précédemment, il reste la solution de racheter un stator en bon état, voire neuf,  sur cette page j’en ai vu plusieurs à prix abordables:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=m570.l1313.TR0.TRC0.Xstator+en+500&_nkw=stator+en+500&_sacat=0&_from=R40

L’hiver ne fait que débuter, tu as tout le temps de remettre ta bécane en état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 EN - allumage EN allumé Empty
MessageSujet: Re: 750 EN - allumage EN allumé   750 EN - allumage EN allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750 EN - allumage EN allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - Fi qui s'allume
» 650 S - Voyant abs allumé
» 900 VN - branchement allume cigare sur vn 900
» 900 VN - feu stop reste allumé
» 900 VN - Prise 12 V allume-cigare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: