Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Tuto - montage poignees chauffantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raph

raph


Masculin
age : 52
ville : rohrwiller
département : 67 bas rhin
région : alsace
pays : france
moto : HD FXDF
date d'inscription : 31/12/2008
nombre de messages : 403
date de naissance : 22/08/1971
Lion Cochon

Tuto - montage poignees chauffantes Empty
MessageSujet: Tuto - montage poignees chauffantes   Tuto - montage poignees chauffantes EmptyDim 22 Déc 2013 - 15:42

bon, cela fait presque 2 ans que j'ai réalisé le remplacement de mes poignées d'origine et ajouté un système de chauffage sur mon Sporty, mais pas encore eu le temps de vous le faire partager. Donc, vu les froidures hivernales je pense que c'est le bon moment.Tuto - montage poignees chauffantes <a href=Tuto - montage poignees chauffantes Mini_341536DSC01843" />
Voici le materiel, le systeme s'appel Hot Demon, importé des US, et de nouvelles poignées "standards", c'est l'avantage du Hot Demon, on utilise les poignées que l'on veux, contrairement à d'autre système chauffant dont le look n'est pas toujours très "custom"!
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=Tuto - montage poignees chauffantes Mini_226837DSC01846" />
Voici donc l'original
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=Tuto - montage poignees chauffantes Mini_389627DSC01850" />
le contenu des paquets, très complet, notice,connecteurs etc... et même un tir fils!
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=Tuto - montage poignees chauffantes Mini_282436DSC01851" />
on démonte les commodos en ayant pris soins de repérer les positions avec du ruban adhesif et on petit coup de feutre
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=Tuto - montage poignees chauffantes Mini_706806DSC01852" />
grâce à la soufflette je n'ai pas eu besoin de couper la poignée coté embrayage
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=
Tuto - montage poignees chauffantes Mini_180936DSC01853" />
puis on desserre un peu les câbles d'accelerateur
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=Tuto - montage poignees chauffantes Mini_333161DSC01855" />
on perce le trou pour passer les fils du module de commande des resistances toujours conformément à la notice
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=Tuto - montage poignees chauffantes Mini_596945DSC01856" />
après ebavurage on insère le passe fils
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=
Tuto - montage poignees chauffantes Mini_359217DSC01858" />
on décroche les câbles coté gaz en faisant attention de ne pas perdre les petits "tenons" en laiton biens chiants à enlever et à remettre!
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=Tuto - montage poignees chauffantes Mini_631964DSC01859" />
on retire la poignée, on distingue les bouts des cables de gaz
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=Tuto - montage poignees chauffantes Mini_687933DSC01861" />
on fait traverser le tir fils au travers du guidon et on y accroche les fils de la resistance du coté gaz
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=Tuto - montage poignees chauffantes Mini_604535DSC01862" />
on tir doucement et on insère délicatement la résistance
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=Tuto - montage poignees chauffantes Mini_476495DSC01863" />
coté embrayage on prépare les fils et on passe les fils du boitier de cde en laissant un peu de mou pour le positionner sur le guidon
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=Tuto - montage poignees chauffantes Mini_198009DSC01864" />
on fait les connections après avoir amené les fils d'alimentations
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=Tuto - montage poignees chauffantes Mini_391166DSC01865" />
on range tout ce petit monde pour l'inserer dans le guidon en même temps que la resistance
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=Tuto - montage poignees chauffantes Mini_803919DSC01866" />
on teste après raccordement provisoire au 12V
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=Tuto - montage poignees chauffantes Mini_125208DSC01869" />
IT WORKS!! y a plus qu'à monter proprement les nouvelles poignées, remonter les commodos, régler les câbles d'accellerateur, raccorder l'alim à une masse et un 12V accessoire ou via un relais.
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=Tuto - montage poignees chauffantes Mini_951571DSC01868" />
et voilà! Capri c'est fini...
Tuto - montage poignees chauffantes <a href=Tuto - montage poignees chauffantes Mini_562229DSC01867" />
outillage utilisé... ha la canette, ben c'est pour le mecano une fois le boulot fini!
En conclusion, après un hiver et demi d'utilisation: mais pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt! Quel confort... maintenant je roule même avec des températures en dessous de 5°C (qui etait ma limite avec les gants hiver), mais sous zéro non, risque de verglas, oulalà!
Bref, ceux qui sont tentés, n'hesitez pas,ça vaut l'investissement!
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3209
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

Tuto - montage poignees chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Tuto - montage poignees chauffantes   Tuto - montage poignees chauffantes EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:14

ph beau boulot, en parlant d'investissement,elles valent combien
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin
age : 52
ville : rohrwiller
département : 67 bas rhin
région : alsace
pays : france
moto : HD FXDF
date d'inscription : 31/12/2008
nombre de messages : 403
date de naissance : 22/08/1971
Lion Cochon

Tuto - montage poignees chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Tuto - montage poignees chauffantes   Tuto - montage poignees chauffantes EmptyLun 23 Déc 2013 - 8:55

Salut, ben autant que je m'en souvient, les résistances c’était dans les 130 dollars + port, et les poignée 80 roros chez Harley à Baden Baden. C'est plus cher que la majorité des poignées chauffantes que l'on trouve chez nous, mais l'avantage est que tu peut garder les poignées d'origine ou le modèle que tu veux. Inconvénient: l’inertie de chauffe plus longue vu qu'il faut que la chaleur passe le guidon, donc pas conçu pour les petites courses de 2 kms. Faut bien 5 minutes pour pour commencer à sentir la douce chaleur, mais il y a 4 positions de chauffe, éclairage jour et nuit et vu que tu te branche sur le 12V Acc, pas de risque de décharger la batterie. Pour la petite histoire, c'est le même système qui équipe les HD de la police US. Maintenant on verra dans le temps pour la fiabilité car certaines poignées meilleur marché ne sont toujours réputées pour la longévité (même sur certaines séries de chez HD!). Un comble... ri2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto - montage poignees chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Tuto - montage poignees chauffantes   Tuto - montage poignees chauffantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto - montage poignees chauffantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - poignees chauffantes sur vn 900
» 900 VN - poignées chauffantes
» 500 EN - Poignées chauffantes EN 500
» 1700 VN - poignées chauffantes
» 1700 VOYAGER - Poignées Chauffantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: MÉCANIQUE GÉNÉRALE :: MECANIQUE-
Sauter vers: