Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty
MessageSujet: FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?   FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? EmptyMar 14 Jan 2014 - 0:45

Bonjour à tous,

                   Du 1er au 31 mars, nous quittons notre Picardie pour Antibes-Juan les Pins. Vu la période et la nécessité d'emmener des bagages (les pulls prennent plus de place que les T-shirts) , nous envisageons de mettre la moto dans le train à Paris et la récupérer à  Nice et nous, de descendre en voiture. (ça permet aussi d'adapter le véhicule aux conditions climatiques puisque nous pensons bouger pas mal, et même sur l'Italie): ce service coûte 132€ aller/retour. Quelqu'un a t-il testé ?

                    Sinon, il y a aussi la remorque, mais vu les 406kgs du bestiau, on ne peut pas prendre n'importe quelle remorque. Là aussi , quelqu'un a t-il une idée, une remorque à prêter, à louer, à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
djack

djack


Masculin
age : 64
ville : charleroi belgique
département : famille et moto
région : sud de la Belgiqu
pays : BELGIQUE
moto : honda deauville
date d'inscription : 02/06/2008
nombre de messages : 829
date de naissance : 06/05/1959
Taureau Cochon

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?   FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:06

vv   MICHEL  , regardes ici , moi  je trouve ça interessant


 ---     http://www.remorques-du-nord.fr/location.html     ----


Si sa peut t'aider  !!!

Bonne route

 ph
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?   FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:34

Merci djack! intéressant, en effet! mais solution encore un peu chère pour moi à cause du type de remorque nécessaire pour le voyager. Il y en a une qui pourrait peut-être faire l'affaire mais la moto fait 406kgs et la charge utile de la remorque est de 383kgs... je serais en infraction mais ça peut peut-être le faire.
Revenir en haut Aller en bas
gastonlagaffe

gastonlagaffe


Masculin
age : 61
ville : frelinghien
département : nord
région : nord
pays : france
moto : 1600 vn 2005
date d'inscription : 17/02/2013
nombre de messages : 224
date de naissance : 11/02/1963
Verseau Chat

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?   FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:52

bonjour, le prix du train aller retour ne me semble pas excessif pour avoir pris ma 1600 vn sur la remorque sur environ 2000km cela m'a couté plus cher en surplus de gasoil que le prix que tu annonce.ma remorque est faite avec un chassis de caravane( costaud) et j'ai un pont qui se déplit à l'arriere idéal pour monter une moto ou un petit tracteur, je vais essayer de te mettre des photos demain, ce genre de remorque se trouve d'occaz pas trop cher et permet de tout transporter ri3 ri3 et ne bouge pas du tout à 130 km/heure en plus elle est freinée par contre je n'ai pas de carte grise mais elle doit faire moins de x.... kg ri2 
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?   FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:34

Effectivement , je ne trouve pas ça cher, mais est-ce qu'ils font gaffe au matériel, ou est-ce que je vais retrouver ma bécane esquintée ?
Revenir en haut Aller en bas
Christ85

Christ85


Masculin
age : 69
ville : SUD
département : vendee
région : pays de loire
pays : fr
moto : maintenant pieton
date d'inscription : 16/10/2013
nombre de messages : 1133
date de naissance : 01/12/1954
Sagittaire Cheval

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?   FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:46

vas voir chez motopeper ,ils font des locs a pas cher,mais car il y a un mais a la roche ils ont un model spécial grosse charge.je ne sais pas chez toi ,si ils ont ça.
Revenir en haut Aller en bas
COLTERS

COLTERS


Masculin
age : 60
ville : Dohem
département : 62
région : Nord Pas-de-Calais
pays : France
moto : HD Road King 1340 carbu et HD Dyna WIde Glide 1340 de 95 pour Madame !
date d'inscription : 10/07/2008
nombre de messages : 2078
date de naissance : 17/07/1963
Cancer Chat

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?   FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:24

Le Ch'Ti a écrit:
Bonjour à tous,

                   Du 1er au 31 mars, nous quittons notre Picardie pour Antibes-Juan les Pins. Vu la période et la nécessité d'emmener des bagages (les pulls prennent plus de place que les T-shirts) , nous envisageons de mettre la moto dans le train à Paris et la récupérer à  Nice et nous, de descendre en voiture. (ça permet aussi d'adapter le véhicule aux conditions climatiques puisque nous pensons bouger pas mal, et même sur l'Italie): ce service coûte 132€ aller/retour. Quelqu'un a t-il testé ?

                    Sinon, il y a aussi la remorque, mais vu les 406kgs du bestiau, on ne peut pas prendre n'importe quelle remorque. Là aussi , quelqu'un a t-il une idée, une remorque à prêter, à louer, à vendre ?

Salut Michel, c'est avec plaisir que je te propose de te prêter ma remorque, bien pratique !!  vv 


FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Dscf4110

Et la sacoche en cuir aussi si ça peut t'aider !  FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? 415964 
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?   FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? EmptyMar 14 Jan 2014 - 23:16

Super sympa! Philippe. Mais je pensais à une remorque porte moto, pas une bagagère, car je n'ai pas de crochet d'attelage sur la moto. A moins que j'en monte un, mais la carte grise n'autorise pas l'attelage sur la voyager.
a l'emplacement F.3 sur la carte grise, si rien ne figure, l'attelage n'est pas légal. Tu me diras, pratiquement, il n'y a que la Goldwing qui peut tracter.
En tous cas, merci quand même, on reconnait bien les gars du Nord-Pas-de-Calais. vv  tap

Mais dis donc, j'en était resté à l'électra Glide ? Que s'est-il passé ? à chaque fois que je te retrouve, t'as changé de monture ! j'arrive pas à suivre... ri2
Biz à Lydia.
Revenir en haut Aller en bas
COLTERS

COLTERS


Masculin
age : 60
ville : Dohem
département : 62
région : Nord Pas-de-Calais
pays : France
moto : HD Road King 1340 carbu et HD Dyna WIde Glide 1340 de 95 pour Madame !
date d'inscription : 10/07/2008
nombre de messages : 2078
date de naissance : 17/07/1963
Cancer Chat

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?   FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? EmptyMer 15 Jan 2014 - 5:52

Eh oui, j'ai fini par trouver la monture idéale, retour au carbu, plus d'électronique et une maniabilité plus adaptée aux plus de 50 piges !!!!!  ri2 

Sinon j'ai un porte moto aussi dans mon sous-sol, c'est à mon gendre, je lui demanderai si tu veux !  FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? 415964

Bises à vous
Revenir en haut Aller en bas
COLTERS

COLTERS


Masculin
age : 60
ville : Dohem
département : 62
région : Nord Pas-de-Calais
pays : France
moto : HD Road King 1340 carbu et HD Dyna WIde Glide 1340 de 95 pour Madame !
date d'inscription : 10/07/2008
nombre de messages : 2078
date de naissance : 17/07/1963
Cancer Chat

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?   FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? EmptyMer 15 Jan 2014 - 5:59

(par contre il faut que je regarde ses capacités de charge, sinon je suis descendu à Agen avec l'Electra dessus et suis remonté avec le Road King, ça n'a pas bougé !!)

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Signbo10
Revenir en haut Aller en bas
COLTERS

COLTERS


Masculin
age : 60
ville : Dohem
département : 62
région : Nord Pas-de-Calais
pays : France
moto : HD Road King 1340 carbu et HD Dyna WIde Glide 1340 de 95 pour Madame !
date d'inscription : 10/07/2008
nombre de messages : 2078
date de naissance : 17/07/1963
Cancer Chat

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?   FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:58

ça donne ça Michel : Direction Agen pour échanger contre le RK  vv 



FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Dscf3910
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?   FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:18

ça a l'air bien, la voyager n'est pas plus lourde que l'électra. Est ce que t'arrives à la monter tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
COLTERS

COLTERS


Masculin
age : 60
ville : Dohem
département : 62
région : Nord Pas-de-Calais
pays : France
moto : HD Road King 1340 carbu et HD Dyna WIde Glide 1340 de 95 pour Madame !
date d'inscription : 10/07/2008
nombre de messages : 2078
date de naissance : 17/07/1963
Cancer Chat

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?   FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:21

Salut Michel, non, il faut être au moins deux, voire trois...
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?   FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:42

Alors, je préfère pas. Jacqueline et moi, ça va faire court: en plus , j'ai une saleté d'arthrose dans les épaules qui m'empêche certains mouvements + la pose d'un stent à Noël à cause de coronaires bouchées.
Merci encore, en souhaitant vous revoir bientôt. tap
Revenir en haut Aller en bas
gastonlagaffe

gastonlagaffe


Masculin
age : 61
ville : frelinghien
département : nord
région : nord
pays : france
moto : 1600 vn 2005
date d'inscription : 17/02/2013
nombre de messages : 224
date de naissance : 11/02/1963
Verseau Chat

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?   FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:40

comme promis les toffs de ma remorque , tu peux monter ta moto tout seul tu prevois une cale pour mettre sous ta béquille afin que ta moto soi à peu pres droite , tu laisses ta moto en prise( en 1 ere) et aprés tu peux sangler sans effort et sans danger. et en plus la remorque permet de transporter pleins de choses autre qu' une remorque spécial moto.

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Mini_140115052924766517

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Mini_140115053255683267

mon copain de cahors (ancien chti), hervé à voulu essayer la position de conduite avant que je descende la moto
 ri5  ri5 


FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Mini_140115053651225416


Dernière édition par gastonlagaffe le Lun 16 Mar 2015 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?   FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:26

Pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?   FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOURNISSEURS - Moto/Train : quelquun a-t-il essayé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les FOURNISSEURS - lunettes moto
» FOURNISSEURS - Lève-moto
» FOURNISSEURS - Accessoires moto
» FOURNISSEURS - Shark radio moto à 90,00€
» FOURNISSEURS - Parking moto facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: ÉQUIPEMENT, ACCESSOIRES et FOURNISSEURS :: les FOURNISSEURS :: les FOURNISSEURS voyages-
Sauter vers: