Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 900 VN - pneu tubeless pas leur place sur nos customs a rayons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PapyFolk59

PapyFolk59


Masculin
age : 68
ville : wasquehal (Nord)
département : NORD
région : nord
pays : france
moto : VN 1700 VOYAGER
date d'inscription : 12/01/2013
nombre de messages : 165
date de naissance : 19/02/1956
Poissons Singe

900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons Empty
MessageSujet: 900 VN - pneu tubeless pas leur place sur nos customs a rayons   900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:09

900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons Compre10

Bonjour à tous

Lors d'une récente crevaison de notre JP59  nous nous sommes posés la question sur le tubeless or le not tubeless sachant que pour sa première crevaison en VN 900 une chambre à air s'y trouvait doute pr

J'ai donc posé la question à ma concession Kawa  qui m'a confirmé que toutes les motos, toutes marques confondues, équipées de rayons ne pouvaient supporter que des chambres à air 900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons 859 

Lors de l'achat de ma VN l'équipement en tubeless me paraissait évident   sécurité  oblige et  étonnement  partagé  d'autre s motards confirmés à qui j ai posé la question

Question? Comment peut on faire pour améliorer  ou renforcer nos pneus  avec chambre à air  et notre sécurité doute 

J'ai relevé sur nternet le produit  IPONE anti crevaison mais reste dubitatif sur son efficacite doute 


Merci pour vos échanges sur ce sujet qui je pense en intéressera plus d'un tap 

Bon dimanche  belles balades sous ce beau soleil printannier et restez prudents

PAPY FOLK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - pneu tubeless pas leur place sur nos customs a rayons   900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:48

J'ai une connaissance qui roule depuis de nombreuses années avec de l'Ipone dans ses chambres à air, il a déjà ey des vis dans ses pneus sans jamais avoir subi une crevaison.
Je devrais m'en équipé début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
OMER68

OMER68


Masculin
age : 65
ville : THANNENKIRCH
département : HAUT RHIN
région : ALSACE
pays : FRANCE
moto : VN 2000
date d'inscription : 12/03/2011
nombre de messages : 160
date de naissance : 13/02/1959
Verseau Cochon

900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - pneu tubeless pas leur place sur nos customs a rayons   900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:33

vv Bémol sur les anti crevaisons préventifs: moi je dis simplement cela devrait être interdit à la vente.

Cela n'engage que moi, mais étant habitué aux études et audits sécurités mon constat est relativement sérieux et sévère.

Les anti crevaisons sont efficace pour des percement du type clou et vis ou autres corps pointues de faible diamètre. Le produit contenu dans le pneu ou la chambre n'est sans plus qu'une glu qui vas se figer autour de l'objet qui a pénétré le pneu et ainsi empêcher l'air de fuir.  

La remarque de Ric-be ''il a déjà eu des vis dans ses pneus sans jamais avoir subi une crevaison'' est très intéressante.

Anticipons un peu: tu choppes un objet pointu, pas de crevaison, tu ne remarque même rien, tu continu à rouler sans même savoir ou t'imaginer que ton pneu contient un corps étranger.

1er risque: tu fais un gros trajet sur autoroute, ton pneu chauffe, la pression augmente et paf ton pneu éclate à l'endroit même ou est planté l'objet.

2em risque: l'objet est planté de travers et la pointe touche la parois verticale de ton pneu = frottements = risque d'éclatement.

Je suis très septique sur l'application de produits de ce type en ''prévention'' car ils masquent un danger imminent. Je dirais ils sont trompeurs.

A savoir, un clou ou une vis chopée à haute vitesse c'est hyper rare, après y a la saloperie que tu ramasse en général dans ton propre garage, sur un parking peu fréquenté ou sur les bandes d'arrêt d'urgence, donc le meilleur remède est la vigilance.

La plus part des plats se remarque dès les premiers mètres parcourus.

Autrement une vis ou un clou créé en générale une crevaison lente, donc mieux vaut la subir et la gérer immédiatement.    

Alors avoir des produits de réparation rapides dans sa sacoche est une bonne solution, cela permet généralement de s'en sortir et de rentrer à la maison si moins de 50 kms.
De nos jours quasi toutes les assurances de bonne qualités proposent pour un prix dérisoire l'option ''tous dépannages'' y compris la panne sèche si à + de 50 bornes du domicile. 900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons 59750 
Revenir en haut Aller en bas
OMER68

OMER68


Masculin
age : 65
ville : THANNENKIRCH
département : HAUT RHIN
région : ALSACE
pays : FRANCE
moto : VN 2000
date d'inscription : 12/03/2011
nombre de messages : 160
date de naissance : 13/02/1959
Verseau Cochon

900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - pneu tubeless pas leur place sur nos customs a rayons   900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:57

PapyFolk59 a écrit:


J'ai donc posé la question à ma concession Kawa  qui m'a confirmé que toutes les motos, toutes marques confondues, équipées de rayons ne pouvaient supporter que des chambres à air 900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons 859 


 ri2 Non ton conces Kawa il est très mal informé!  Les HD récentes équipées de roues à rayons sont bien équipées en tubeless

De plus il existe des KITS pouvant répondre à la demande. ( jante + valve + bande d’étanchéité) ou alors si dans certains cas même pas besoin de remplacer la jante.

Regardez ici: http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961


Dernière édition par OMER68 le Dim 23 Fév 2014 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - pneu tubeless pas leur place sur nos customs a rayons   900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:58

Ce n'est pas parce que tu mets de l'anti crevaison que tu ne dois pas inspecter tes pneus. A chaque retour de balade, j'inspecte mes pneus, les conduites diverses....... et avant de partir, je contrôle la pression des pneus. Tu peux toujours rencontrer un objet sur la route qui te percera le pneu sur le flan, nul n'est à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Masculin
age : 66
ville : 200 m devant vous(liege)
département : deviner
moto : vn 1500 classic
date d'inscription : 30/03/2008
nombre de messages : 2100
date de naissance : 21/06/1957
Gémeaux Coq

900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - pneu tubeless pas leur place sur nos customs a rayons   900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:07

ri1 moi j ai ceci
https://www.youtube.com/watch?v=Wg7eMJLTJaE

j avais poster une vidéo d un essai dans mon garage j ai rouler sur un clou de 50mm sur un planche , ensuite j ai mi le produit dans la chambre a air et j ai rouler un ans sans problème quand j ai changer le pneu dedans il y avais un liquide noir , et jamais je nai du remettre de la pression et depuis j ai dans les sacoche le kit

900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - pneu tubeless pas leur place sur nos customs a rayons   900 VN - pneu tubeless  pas leur place sur nos customs a rayons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - pneu tubeless pas leur place sur nos customs a rayons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 VN - Tubeless or not Tubeless ?!
» 900 VN - montage de pneus tubeless
» 900 VN - Nettoyage rayons
» 800 VN - Rayons de jantes
» 800 VN - restauration rayons roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les pneus et les roues-
Sauter vers: