Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lugarri

lugarri


Masculin
age : 32
ville : perpignan
département : P.O
région : .
pays : France
moto : VN900 Classic
date d'inscription : 11/02/2014
nombre de messages : 19
date de naissance : 17/06/1991
Gémeaux Chèvre

900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ? Empty
MessageSujet: 900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ?   900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:32

Salut tout le monde,

alors voilà, je surf sur le fofo depuis quelque tps maintenant afin de récolter le plus de renseignement possible concernant les pots d'échappements etc
Pour aller droit au but, ce que je recherche c'est un joli son bien grave, et surtout que le moteur respire mieux et puisse montrer ce qu'il a dans le calbute ;)

J'ai donc vu que deux options se montraient à moi:
- pots avec emplacements pour les sondes, et donc pas de boîtier ni de filtre (pas de changement de "puissance")
- pots sans emplacement de sonde et donc ajout d'un boîtier et à y être remplacement du filtre à air (là, la bestiole respire bcp mieux)

Seulement pour ce deuxième cas, celui que j'envisage, je me perds un peu.

Voilà ce que j'ai pu comprendre:
- les marques de pots:
  - cobra: c'est beau mais le chrome vieilli mal / belle sonorité qui casse bien les oreilles
  - V&H: niveau esthétique c'est plus neutre que cobra, mais ça veilli sans broncher / belle sonorité, plus doux que cobra
  - Leovice (silvertail): neutre comme V&H, vieilli plutôt bien / belle sonorité surtout avec les racing
  - Hard krome: ???

Perso j'aime bien le simple, genre cobra dragstar, V&H Twin Slash Staggered ou les silvertail  ri3 

- les boîtiers:
  - Fuelpak sont préférés sur les V&H (??? avec les silvertail)
  - FI2000 pas bon avec V&H mais bon avec les cobra (??? avec les silvertail)

- les filtres
  - K&N
  - ou le top hypercharger ;)


Enfin dernière chose, en ce qui concerne les commandes/achat des dites pièces,
- en France on ne trouve pas grand chose car pas encore de revendeur et le peu qu'on trouve on le paye plus cher
- aux US risque de payer des frais de douanes mais à la base c'est moins cher qu'ailleur

Pour ce qui est des sites j'ai trouvé ça:
- revendeur la baie
- Metric Thunder
- west end motor sports
y'a plein d'autres sites mais je ne les ai plus en memoire ^^"
- Zimo

Maintenant les questions:
Y a-t-il une marque qui endommage plus le moteur qu'une autre ? ou du moins quel trio vaut-il mieux éviter ?
Et du coup quel trio marche le mieux, pour un coup pas trop excessif (pas plus de 800€)
Avez-vous d'autres sites où on peut trouver du matos pas trop cher pour faire les changements ?
Avez-vous des suggestions quant aux différentes réputations/infos que j'ai pu déduire sur le net ?

Merci à vous,

vv
Adri


Dernière édition par lugarri le Jeu 27 Fév 2014 - 18:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Belgique




Masculin
age : 53
ville : Lasne
département : Brabant Wallon
région : Brabant Wallon
pays : Belgique
moto : VN 1700 Classic
date d'inscription : 03/12/2012
nombre de messages : 278
date de naissance : 17/12/1970
Sagittaire Chien

900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ?   900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:58

Perso j'ai tout étudié puis finalement:
Mon réparateur m'a propose de mettre un filtre KN durant l'entretien car il pouvait se le procurer plus facilement que la Kawasaki: très bien,..
Je regardais pour une Leovince: le meilleur site européen était clairement En Allemagne Zimo-motorrad mais en fin de compte j'ai fait la modification moi-même: 3 rivets à faire sauter et 4 trous de 8 mm pour obtenir exactement le son grave "potato-potato" dont je rêvais.
Mon pot est foutu mais si je voulais un jour revenir en arrière il y a des pots d'occases quasi neufs à 150 euro de gens qui ont changer les leurs,.. Puis de toute façon je ne veux pas changer,...

La combinaison filtre KN et pot d'origine modifie donne la pêche
Revenir en haut Aller en bas
lugarri

lugarri


Masculin
age : 32
ville : perpignan
département : P.O
région : .
pays : France
moto : VN900 Classic
date d'inscription : 11/02/2014
nombre de messages : 19
date de naissance : 17/06/1991
Gémeaux Chèvre

900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ?   900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:16

Merci pour la réponse, oui en effet j'ai aussi vu le site Zimo ! le tarif est intéressant.
Je vais le rajouter à la liste ^^

Pour ce qui est de ta modif je l'ai vue sur le net, ça à l'air d'être simple à faire, mais j'hésite à la faire ...
Le "patato patato" dont tu parle c'est genre ça? ou du genre HD ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourdonman49

Bourdonman49


Masculin
age : 60
ville : Bouchemaine
département : Maine et Loire
région : Pays de la Loire
pays : France métropol
moto : 900 VN Custom 2012
date d'inscription : 19/07/2013
nombre de messages : 159
date de naissance : 26/07/1963
Lion Chat

900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ?   900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:48

slt, perso j'ai fait la même, filtre kn et pot modifier et cela me suffit amplement !  vv 
Revenir en haut Aller en bas
lugarri

lugarri


Masculin
age : 32
ville : perpignan
département : P.O
région : .
pays : France
moto : VN900 Classic
date d'inscription : 11/02/2014
nombre de messages : 19
date de naissance : 17/06/1991
Gémeaux Chèvre

900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ?   900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:01

ok ok

J'hésite car j'ai trouvé sur le fofo un membre qui vend un "pack" avec V&H Staggered + fuelpak + k&n pour 700 euros FDP compris.
Je l'ai eu au tel ce soir, il attend ma réponse.
Vous pensez quoi du prix ? sachant que sur le net j'ai trouvé ç en neuf:

- http://www.ebay.fr/itm/Vance-Hines-Twin-Slash-Staggered-Full-Exhaust-Fits-Kawasaki-VN900-Vulcan-06-12-/331125479633?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4d189dd8d1
- http://www.ebay.fr/itm/Vance-Hines-Fuelpak-EFI-Controller-Fits-Kawasaki-VN900-Vulcan-2006-2010-/390767046434?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5afb87ef22
- http://www.ebay.fr/itm/Filtre-a-Air-Debit-K-N-Kawasaki-VN900-Vulcan-Custom-Classic-2006-2011-/181329199857?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a381002f1

Pour un total de 798€ FDP compris (hors éventuelle taxe de douanes)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Belgique




Masculin
age : 53
ville : Lasne
département : Brabant Wallon
région : Brabant Wallon
pays : Belgique
moto : VN 1700 Classic
date d'inscription : 03/12/2012
nombre de messages : 278
date de naissance : 17/12/1970
Sagittaire Chien

900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ?   900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:49

C'est pas une mauvaise affaire mais 700 euro c'est toujours plus cher que quasi gratuit,...
Le son c'est tout à fait le "ça",...
Impossible d'avoir la fréquence HD car c'est du à la séquence d'allumage atypique et decalage manetons vibrequin je crois,...
Revenir en haut Aller en bas
lugarri

lugarri


Masculin
age : 32
ville : perpignan
département : P.O
région : .
pays : France
moto : VN900 Classic
date d'inscription : 11/02/2014
nombre de messages : 19
date de naissance : 17/06/1991
Gémeaux Chèvre

900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ?   900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:51

bon bin ça y est j’achète le pack
du coup j'aurai des V&H avec fuelpak et filtre K&N =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ?   900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Quel trio pots/admission/boîtier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pots et hypercharger, quel pied et quel potin !
» 1700 VN - Silencieux Vance et Hines info montage !!!
» 2000 VN - pots hardchrome 3" sans boitier fi2000 ??? est ce possible
» 2000 VN - boitier obligatoire avec nouveaux pots ???
» 900 VN - Boitier or not boitier sur nos modèles europ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les pots, les échappements et les filtres à air-
Sauter vers: