| | 1500 TOURER - azote ou air ???? | |
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+8kitcarson lelene93 tanghedo59 Max 31 Nitrouse 203cab natalefr SASCHA63 12 participants | Auteur | Message |
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SASCHA63
age : 65 ville : cournon département : tous les plaisirs de la vie région : Auvergne moto : VN tourer 1500 vulcan date d'inscription : 12/09/2009 nombre de messages : 315 date de naissance : 12/03/1959
| | | | natalefr
age : 63 ville : Magny le Hx département : Yvelines région : Ile de france pays : Fr moto : 1700 Voyager date d'inscription : 30/05/2011 nombre de messages : 251 date de naissance : 11/06/1960
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Lun 23 Juin 2014 - 21:08 | |
| 3.3 bar me semble ENORME il dis quoi le livret de maintenance de la moto ? | |
| | | SASCHA63
age : 65 ville : cournon département : tous les plaisirs de la vie région : Auvergne moto : VN tourer 1500 vulcan date d'inscription : 12/09/2009 nombre de messages : 315 date de naissance : 12/03/1959
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Lun 23 Juin 2014 - 21:12 | |
| c est ça le bleme ,pas d info | |
| | | natalefr
age : 63 ville : Magny le Hx département : Yvelines région : Ile de france pays : Fr moto : 1700 Voyager date d'inscription : 30/05/2011 nombre de messages : 251 date de naissance : 11/06/1960
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Lun 23 Juin 2014 - 21:15 | |
| - SASCHA63 a écrit:
- c est ça le bleme ,pas d info
Sur le livret de la Voyager maxi 3 bar, ta moto est plus légère donc un peu moins si on exagère, mise a part un risque d'instabilité du train arrière on va abîmer les joints, l'azote... une pompe a fric http://www.permispratique.com/Le-gonflage-des-pneus-a-l-azote-du-pour-et-du-contre-_a88.html | |
| | | 203cab
age : 62 ville : mont de marsan département : landes région : aquitaine moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer date d'inscription : 25/08/2010 nombre de messages : 837 date de naissance : 21/11/1961
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Lun 23 Juin 2014 - 23:23 | |
| salut sur le manuel, il ne parle pas d'azote mais d'air (3kg) | |
| | | Nitrouse
age : 62 ville : Dans mes bottes à Poitiers département : Vienne région : Poitou-Charente pays : France moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley date d'inscription : 27/08/2013 nombre de messages : 1258 date de naissance : 10/07/1961
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Lun 23 Juin 2014 - 23:42 | |
| L'air c'est bien. 3 bar c'est amplement suffisant (comme sur les volvos ça) | |
| | | Max 31
age : 63 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Mar 24 Juin 2014 - 23:25 | |
| [quote="SASCHA63"]chez mon conces ,il me met de l air et a 3,3 bar Ce sont les amortisseurs d'origine? Il y a des amortisseurs qui nécessitent beaucoup plus que 3 bar. Pour exemple, je gonfle les Fournales du VMax à 10,5 bar, préconisation constructeur pour une machine de 300 kg. | |
| | | Nitrouse
age : 62 ville : Dans mes bottes à Poitiers département : Vienne région : Poitou-Charente pays : France moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley date d'inscription : 27/08/2013 nombre de messages : 1258 date de naissance : 10/07/1961
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Mar 24 Juin 2014 - 23:58 | |
| Salut Bernard, pour les Fournales, 12 bars pour un 1100 XS | |
| | | tanghedo59
age : 74 ville : Villeneuve d'ascq département : Nord région : nord/pas de calais pays : France moto : VN1700 tourer de 2009/01/09 date d'inscription : 15/08/2011 nombre de messages : 688 date de naissance : 08/07/1949
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Mar 8 Juil 2014 - 18:59 | |
| l'azote est un gaz inerte qui ne se modifie pas avec la température donc n'augmente pas la pression suivant la température, c'est la seule différence avec l'air qui lui augmente la pression avec la température ambiante, c'est surtout intéressant pour les pneus l'été sur autoroute pour évité qu'il se sur-gonfle et éclate, pour les amortisseurs cela peut les stabiliser dans leur fonction, pour la pression il faut respecter le constructeur de l'amortisseur et celui de la moto sinon on peut clacquer les joints toriques de la chambre d'air de l'amortisseur | |
| | | lelene93
age : 37 ville : montreuil département : Seine-Saint-Denis région : Ile de france pays : France moto : kawasaki 1500 vn année 2001 date d'inscription : 08/07/2014 nombre de messages : 2 date de naissance : 29/06/1986
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Mar 8 Juil 2014 - 21:06 | |
| Bonjour je suis Hélène j'aimerai savoir ou je peut acheter le livre technique pour une kawasaki 1500vn tourer 2001.
merci d'avance pour vos réponses. | |
| | | natalefr
age : 63 ville : Magny le Hx département : Yvelines région : Ile de france pays : Fr moto : 1700 Voyager date d'inscription : 30/05/2011 nombre de messages : 251 date de naissance : 11/06/1960
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Mar 8 Juil 2014 - 21:22 | |
| - lelene93 a écrit:
- Bonjour je suis Hélène j'aimerai savoir ou je peut acheter le livre technique pour une kawasaki 1500vn tourer 2001.
merci d'avance pour vos réponses. http://kawasaki-customs.forumactif.com/t1796-1500-1600-vn-manuel-du-1500-vn-classic-format-jpg | |
| | | kitcarson
age : 69 ville : Labège département : 31 région : Midi Pyrénées pays : France moto : Kawasaki Tourer 1500 de 1998 date d'inscription : 19/02/2015 nombre de messages : 9 date de naissance : 07/07/1954
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Mer 31 Jan 2018 - 10:28 | |
| - tanghedo59 a écrit:
- l'azote est un gaz inerte qui ne se modifie pas avec la température donc n'augmente pas la pression suivant la température, c'est la seule différence avec l'air qui lui augmente la pression avec la température ambiante, c'est surtout intéressant pour les pneus l'été sur autoroute pour évité qu'il se sur-gonfle et éclate, pour les amortisseurs cela peut les stabiliser dans leur fonction, pour la pression il faut respecter le constructeur de l'amortisseur et celui de la moto sinon on peut clacquer les joints toriques de la chambre d'air de l'amortisseur
l' azote est un gaz qui comme tous les gaz se dilatent avec la température (voir cours de physique loi de marriot ou de Van der Walls). Donc que vous gonfliez à l' azote ou à l' air (qui contient 80 % d' azote), il faut contrôler régulièrement la pression à froid. Cldt | |
| | | Max 31
age : 63 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Jeu 1 Fév 2018 - 18:34 | |
| Loi de Van der Walls? J'ai surement du sécher ce cours... Par contre, pour ce qui correspondrait à la loi de Mariotte, on s"autorise à penser dans les milieux autorisés que l'air se réchauffe à peine un plus vite que l'azote. Sur le volume emmagasiné sur nos pneus de moto ou même de voiture, la différence est négligeable. Peut-être sur des pneus de camions??? Par contre et ça c'est purement physique ou chimique: -La molécule d'oxygène (O2) étant plus petite que celle de l'azote (N2), elle traverse plus facilement des parois perméables. Un gonflage au N2 implique donc un regonflage moins fréquent. Sauf qu'en supposant qu'en gonflant rien qu'avec de l'air comprimé et que c'est la proportion d'02 qui se barre en premier, à force de regonfler, la proportion d'02 devient négligeable! -L'oxygène (21% de l'air ambiant) altère la gomme par oxydation, mais je suis sûr qu'on change nos pneus avant... En conclusion et en espérant ne pas vous avoir gonflés, je continue à le faire à l'air comprimé pour mes pneus! | |
| | | JMC30
age : 57 ville : Nimes département : 30900 région : Lanquedoc roussillon pays : France moto : VARADERO mais bientôt VN Kawa date d'inscription : 16/06/2016 nombre de messages : 58 date de naissance : 15/12/1966
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Sam 3 Fév 2018 - 22:32 | |
| Bonsoir,
Merci de ces infos. Justement je me posais la question pour mes amortisseurs.
Peut t'on vérifier les 3 Bar de pression avec un simple compresseur ? Il y a des tours de réglages, pour 2 passagers de 75 KG (conducteur) et 63 KP (passagers) soit 138 KG. Selon vous il faut les régler sur combien, aujourd'hui ils sont au Maxi mais j'ai pas vérifié la pression.
Merci et à + | |
| | | philvn
age : 68 ville : noyal-chatillon sur seiche département : ille et vilaine région : bretagne pays : france moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king date d'inscription : 28/10/2011 nombre de messages : 3209 date de naissance : 04/02/1956
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Dim 4 Fév 2018 - 8:32 | |
| pas de compresseur tu détruirai les membranes,une pompe pour fourche de VTT environ 20€,moins cher que des amortos | |
| | | cantalou
age : 67 ville : Busset département : Allier région : Auvergne pays : France moto : VN 1700 Classic tourer 2014 date d'inscription : 02/11/2014 nombre de messages : 1883 date de naissance : 27/03/1957
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Dim 4 Fév 2018 - 9:10 | |
| Bonjour à tous - affirmatif il faut utiliser une pompe manuelle - j'ai acheté la mienne chez intersport 17€ et je vérifie le gonflage des amortos arrière de mon 1700 tourer régulièrement et avant chaque grosse virée . Je gonfle à 2.5 kg avec les amortos d'origine et pas de problèmes ca tient bien la route et pas de talonnage . | |
| | | JMC30
age : 57 ville : Nimes département : 30900 région : Lanquedoc roussillon pays : France moto : VARADERO mais bientôt VN Kawa date d'inscription : 16/06/2016 nombre de messages : 58 date de naissance : 15/12/1966
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Dim 4 Fév 2018 - 20:45 | |
| Merci pour ces réponses, Mais comment on vérifient la pression avec une pompe manuelle ? | |
| | | serge67
age : 57 ville : SAINT NICOLAS DU PELEM département : côtes d'armor région : Bretagne pays : france moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer date d'inscription : 30/10/2015 nombre de messages : 503 date de naissance : 02/03/1967
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Dim 4 Fév 2018 - 23:03 | |
| ben normalement avec une pompe manuel tu as aussi un mano avec ! :) NB : pas avec une pompe de type "vélo" bien entendu :) | |
| | | philvn
age : 68 ville : noyal-chatillon sur seiche département : ille et vilaine région : bretagne pays : france moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king date d'inscription : 28/10/2011 nombre de messages : 3209 date de naissance : 04/02/1956
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Lun 5 Fév 2018 - 9:04 | |
| - cantalou a écrit:
- Bonjour à tous - affirmatif il faut utiliser une pompe manuelle - j'ai acheté la mienne chez intersport 17€ et je vérifie le gonflage des amortos arrière de mon 1700 tourer régulièrement et avant chaque grosse virée . Je gonfle à 2.5 kg avec les amortos d'origine et pas de problèmes ca tient bien la route et pas de talonnage .
+1 tout comme toi | |
| | | philvn
age : 68 ville : noyal-chatillon sur seiche département : ille et vilaine région : bretagne pays : france moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king date d'inscription : 28/10/2011 nombre de messages : 3209 date de naissance : 04/02/1956
| | | | Max 31
age : 63 ville : Toulouse département : Haute Garonne région : Midi-Pyrénées pays : France moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200 date d'inscription : 06/10/2012 nombre de messages : 2431 date de naissance : 13/08/1960
| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? Lun 5 Fév 2018 - 14:12 | |
| Salut les gars, Donc, moi j'ai ça... Pompe Decathlon Pompe Fournales Pompe à fric | |
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| Sujet: Re: 1500 TOURER - azote ou air ???? | |
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