Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 500 EN - Coupure Moteur

Aller en bas 
+3
Nitrouse
DLG
CanForce
7 participants
AuteurMessage
CanForce




Masculin
age : 52
ville : Marseille
département : Bouches du Rhône
région : PACA
pays : France
moto : 500 EN
date d'inscription : 21/07/2014
nombre de messages : 5
date de naissance : 17/12/1971
Sagittaire Cochon

500 EN - Coupure Moteur Empty
MessageSujet: 500 EN - Coupure Moteur   500 EN - Coupure Moteur EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:15

Bonjour,

Vendredi dernier en rentrant du boulot, le moteur de ma 500 EN a eu 2 à-coups assez brutaux.
Puis quelques dizaine de secondes plus tard, le moteur s'est coupé. j'étais dans une descente et impossible de la redémarrer en deuxième ou troisième malgré sa forte inertie. Après quelques minutes elle a redémarré et j'ai pu faire les 2 km qui me séparaient de chez moi.
Je ne l'ai pas touché du weekend.

Ce matin je repars au boulot avec.
Elle démarre au quart de tour.
Mais après 20mn d'autoroute, le moteur s'arrête sans préavis ni à-coup.

une fois sur le bas coté, je redémarre après 3 coups de démarreur.

Quelqu'un à un idée? une piste?

Merci d'avance,
Et Bonne journée,

P.S.: je vous dirais si j'ai eu un problème sur le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




500 EN - Coupure Moteur Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Coupure Moteur   500 EN - Coupure Moteur EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:10

La bobine a eu un coup de chaud ? Vérifie la et change la au besoin.
Eventuellement une connexion défaillante avec moteur chaud (20 min d'autoroute).
Revenir en haut Aller en bas
DLG

DLG


Masculin
age : 78
ville : Montauban
département : Tarn et Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : EN 500 A (à courroie) de 1994
date d'inscription : 12/06/2010
nombre de messages : 59
date de naissance : 17/10/1945
Balance Coq

500 EN - Coupure Moteur Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Coupure Moteur   500 EN - Coupure Moteur EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:36

A priori , pas certain que ce soit un problème de bobine, car même sur une seule bobine, ça tourne très mal, mais ça tourne ... et les 2 bobines en panne en même temps, c'est très rare.

Regarde plutôt un problème d'alimentation essence (filtre bouché s'il y en a 1), saletés ou rouille dans le réservoir (fréquent sur les vieilles 500 EN), fuite à la prise de dépression du "robinet automatique" de carburant, ...

DLG
Revenir en haut Aller en bas
CanForce




Masculin
age : 52
ville : Marseille
département : Bouches du Rhône
région : PACA
pays : France
moto : 500 EN
date d'inscription : 21/07/2014
nombre de messages : 5
date de naissance : 17/12/1971
Sagittaire Cochon

500 EN - Coupure Moteur Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Coupure Moteur   500 EN - Coupure Moteur EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:37

Merci DLG je vais vérifier cela aussi

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Nitrouse

Nitrouse


Masculin
age : 62
ville : Dans mes bottes à Poitiers
département : Vienne
région : Poitou-Charente
pays : France
moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley
date d'inscription : 27/08/2013
nombre de messages : 1258
date de naissance : 10/07/1961
Cancer Buffle

500 EN - Coupure Moteur Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Coupure Moteur   500 EN - Coupure Moteur EmptyMar 22 Juil 2014 - 0:57

+1 pour DLG. Je ne vois qu'un problème d'arrivé d'essence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




500 EN - Coupure Moteur Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Coupure Moteur   500 EN - Coupure Moteur EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:43

J'ai eu exactement les mêmes symptômes, résultat des courses : batterie morte remplacée par une neuve... qui ne tenait pas la charge, nouveau changement de batterie et tout est OK.

Je ne dis pas que ton problème est identique mais je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'un mauvais contact au niveau des cosses de batterie, des masses, bref une panne alternative qui survient quand les circuits chauffent ou parce qu'ils chauffent, justement.

Sinon, +1 pour le circuit d'essence (mise à l'air libre bouchée, dépression robico fuyarde, réservoir encrassé, gicleurs bouchés, flotteurs percés...)

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
DLG

DLG


Masculin
age : 78
ville : Montauban
département : Tarn et Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : EN 500 A (à courroie) de 1994
date d'inscription : 12/06/2010
nombre de messages : 59
date de naissance : 17/10/1945
Balance Coq

500 EN - Coupure Moteur Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Coupure Moteur   500 EN - Coupure Moteur EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:25

Tout à fait Thierry ...  ri2 

Problème de batterie possible, mais alors comment expliquer que sa bécane redémarre après quelques minutes (pas trop le temps de "refroidir", y compris les circuits électriques ...)

Et surtout qu'elle redémarre aussi normalement "au quart de tour" le lendemain matin si effectivement la batterie ne tient pas bien la charge ?

Le démarreur peine à tourner quand la batterie est faible et ça on le remarque de suite...

Il suffit d'allumer en "plein phare " avant d'actionner le démarreur et là on voit  nettement l'intensité du faisceau se "casser la gueule" , alors que si la batterie est  en bon état, ça faiblit juste un petit peu ...

Surtout quand la bécane a dormi 6 ou 8 heures, que l'huile a bien refroidi , donc cette huile de carter dans laquelle  baigne le vilebrequin, l'embrayage, etc, ... est devenue  bien plus "épaisse" ... ce qui augmente encore un peu la peine du démarreur ?

Bizarre cette panne   doute 

DLG
Revenir en haut Aller en bas
stenko




Masculin
age : 59
ville : Boutigny-Prouais
département : Eure-et-Loire
région : Centre
pays : France
moto : 1900 midnight star
date d'inscription : 23/03/2014
nombre de messages : 143
date de naissance : 21/08/1964
Lion Dragon

500 EN - Coupure Moteur Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Coupure Moteur   500 EN - Coupure Moteur EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:30

une autre piste est tout aussi probable surtout a chaud
le jeu au soupapes ........ souvent negligé
Revenir en haut Aller en bas
CanForce




Masculin
age : 52
ville : Marseille
département : Bouches du Rhône
région : PACA
pays : France
moto : 500 EN
date d'inscription : 21/07/2014
nombre de messages : 5
date de naissance : 17/12/1971
Sagittaire Cochon

500 EN - Coupure Moteur Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Coupure Moteur   500 EN - Coupure Moteur EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:40

Merci les boys pour toutes vos pistes.

Avec le boulot je n ai pas eu le temps d'investiguer mais je devrais pouvoir m'y remettre dessus ce weekend.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




500 EN - Coupure Moteur Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Coupure Moteur   500 EN - Coupure Moteur EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:22

DLG a écrit:
Tout à fait Thierry ...  ri2 
 lol 
Citation :

Problème de batterie possible, mais alors comment expliquer que sa bécane redémarre après quelques minutes (pas trop le temps de "refroidir", y compris les circuits électriques ...)

Si, justement, une batterie avec un élément qui se met en court-circuit ou dont la résistance augmente brutalement à chaud refroidit assez vite, ce qui permet de redémarrer après quelques minutes (ce qui m'est arrivé plusieurs fois)

Citation :
Et surtout qu'elle redémarre aussi normalement "au quart de tour" le lendemain matin si effectivement la batterie ne tient pas bien la charge ?

Parce que tout est complètement refroidi, il s'agit d'une panne à chaud

Citation :
Le démarreur peine à tourner quand la batterie est faible et ça on le remarque de suite...

Pas forcément : si le moteur démarre au quart de tour, on ne remarque rien du tout

Citation :
Il suffit d'allumer en "plein phare " avant d'actionner le démarreur et là on voit  nettement l'intensité du faisceau se "casser la gueule" , alors que si la batterie est  en bon état, ça faiblit juste un petit peu ...

Surtout quand la bécane a dormi 6 ou 8 heures, que l'huile a bien refroidi , donc cette huile de carter dans laquelle  baigne le vilebrequin, l'embrayage, etc, ... est devenue  bien plus "épaisse" ... ce qui augmente encore un peu la peine du démarreur ?

Bizarre cette panne   doute 

DLG

L'huile semi-synthétique de nos bécanes (10W40) ne s'épaissit pas beaucoup à froid, surtout en été.

Pour diagnostiquer une faiblesse de la batterie à froid, on peut débrancher les fils de bougie avant de faire tourner le démarreur sans starter pendant 30 secondes maximum. Si la batterie est naze, elle ne passera pas ce test.
Revenir en haut Aller en bas
Stone

Stone


Masculin
age : 57
ville : liège
département : Trooz
région : Pery
pays : Belgique
moto : Kawazaki vn800
date d'inscription : 30/06/2013
nombre de messages : 34
date de naissance : 28/11/1966
Sagittaire Cheval

500 EN - Coupure Moteur Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Coupure Moteur   500 EN - Coupure Moteur EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:02

Bonsoir, j'ai un problème presque similaire: triste1 c'est la troisième fois que la moto ne tourne que sur un cylindre, Après avoir tenu un régime assez haut puis après un certain temps (assez long) tout repart a merveille.
voici mes points de contrôle et travaux réalisés.
Contrôle bougies,Câbles bougies Changées, nettoyage robinet réservoir (pas salle)filtré essence (un peu salle mais les filtres sont propre)batterie OK. alors j'ai téléphoné chez plusieurs garagistes pour avoir plusieurs avis et il mon conseillez de changer la bobine ce que je viens de faire.maintenant mystère si cela fonctionne je le noterais.
J espère que cela pourras t'aider. 500 EN - Coupure Moteur 415964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




500 EN - Coupure Moteur Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Coupure Moteur   500 EN - Coupure Moteur EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:06

[quote="... alors j'ai téléphoné chez plusieurs garagistes pour avoir plusieurs avis et il mon conseillez de changer la bobine ce que je viens de faire.[/quote]

Je le disais en première réponse. Cela ne peut venir que de la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
fra-ternel




Masculin
age : 67
ville : aubagne
département : treize
région : bouches du rhone
pays : france
moto : EN 500
date d'inscription : 27/04/2014
nombre de messages : 1
date de naissance : 05/03/1957
Poissons Coq

500 EN - Coupure Moteur Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Coupure Moteur   500 EN - Coupure Moteur EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:16

bonjour

je pense avoir eu le meme probleme que toi il y a quelque temps et pour ma part c'etait le ragulateur qui avait une defaillance .Mais je peux te dire que j'ai mis longtemps avant de trouvercar pour moi c'etait comme une panne d'essence
Revenir en haut Aller en bas
CanForce




Masculin
age : 52
ville : Marseille
département : Bouches du Rhône
région : PACA
pays : France
moto : 500 EN
date d'inscription : 21/07/2014
nombre de messages : 5
date de naissance : 17/12/1971
Sagittaire Cochon

500 EN - Coupure Moteur Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Coupure Moteur   500 EN - Coupure Moteur EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:41

Bonjour à tous,

Après de longues vacances, j'ai enfin trouvé d'où venait mon problème de coupure moteur.

C'était une cosse de la batterie qui était presque totalement desserrée et qui ouvrait le circuit électrique intempestivement.

Merci à tous.

A bientôt sur les routes de France et de Navarre.
Revenir en haut Aller en bas
douxdaim




Masculin
age : 45
ville : arnac la poste
département : haute-vienne
région : limousin quel beau p
pays : France
moto : 1600 vn
date d'inscription : 10/05/2014
nombre de messages : 131
date de naissance : 22/08/1978
Lion Cheval

500 EN - Coupure Moteur Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Coupure Moteur   500 EN - Coupure Moteur EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:23

Bin mince ça venais juste de là? ? Bon tant mieux si c'est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Nitrouse

Nitrouse


Masculin
age : 62
ville : Dans mes bottes à Poitiers
département : Vienne
région : Poitou-Charente
pays : France
moto : 800 Vn Bordeaux, 125 Shadow, 250 Harley
date d'inscription : 27/08/2013
nombre de messages : 1258
date de naissance : 10/07/1961
Cancer Buffle

500 EN - Coupure Moteur Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Coupure Moteur   500 EN - Coupure Moteur EmptyJeu 11 Sep 2014 - 23:50

Une cosse desserré ??? Ben Mirde alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 EN - Coupure Moteur Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - Coupure Moteur   500 EN - Coupure Moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 EN - Coupure Moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure moteur
» 800 VN - coupure moteur
» 800 VN - Problème de pétarade intempestif allant jusqu'à la coupure moteur.
» 800 Vn - Coupure allumage
» 500 EN - Huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: