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 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT

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MessageSujet: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptySam 20 Déc 2014 - 19:24

Bonsoir. Après avoir modifié il y a quatre ans, les pots d'origine (quatre ou cinq petits trous discrets, percés à l'aide d'une longue mèche, sur l'opercule centrale), je me suis décidé à percer carrement cette pièce métallique, très fine, qui obstrue la sortie d'échappement, en son tube central (à l'aide d'une barre à mine pointue), tout comme le pratiquent les propriétaires d'Harley (dont je fus).
Quelle différence ! le bruit devient enfin sourd, plus libre mais sans excès, et l'accélération sans commune mesure avec l'origine.
Aucun frais donc, et un changement très perceptible (il reste d'ailleurs une seconde opercule, plus profonde, mais j'hésite encore à la percer).
Je précise avoir déjà équipé mon Tourer d'un filtre KN, ainsi que du coude trois voies, ce qui lui permet de respirer à pleins poumons.
A l'occasion, je vous transmettrai des clichés du perçage. Un coup avec une masse, et l'affaire est faite, super !
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ibruno

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:59

Merci pour l'info. ph
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:45

merci sa m interesse cette histoire de troue met nous quel que tofs ph
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:37

Je tente d'insérer une photo de la perforation de la première opercule. Vous en excuserez la qualité, je l'ai prise avec mon médiocre téléphone portable.

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:36

1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT Pot_pe10
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptySam 10 Jan 2015 - 1:51

Très bien magao06 pour la solution et le résultat mais qu'en est'il du passage devant les forces de l'ordre .....7500€ selon le texte réglementaire et sans doute d'autres contrariétés !
En plus ce n'est pas réversible , à changer au prix fort s'il y a contrainte sans doute !
Quand à la technique , si çà marche vraiment bien , pour ce type de machine qui est la risée dans la catégorie moto , çà serait impeccable si d'autres solutions réglementaires et efficaces n'existent pas.https://2img.net/u/1514/33/72/11/smiles/234589.gif
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptySam 10 Jan 2015 - 9:20

Aucun soucis, le son est plus grave, mais pas du tout dérangeant, rien à voir avec un pot non homologué. Les gaz sont libérés, le moteur tourne avec un bruit plus en adéquation avec sa cylindrée, bien plus grave, et très plaisant. Par contre je pense m'arrêter là, et ne pas supprimer l'opercule soudée en fond de tube, ôter le second rendrait le pot libre, ce qui n'est à mon avis pas souhaitable.
La première opercule suffit amplement.
Je suis Policier également, et je n'aurai pas tenté le coup si j'avais eu la certitude de déranger qui que ce soit.
Amitiés.
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptySam 10 Jan 2015 - 12:37

Merci magmao06 , c'est sympa de ta part et ce site permet bien de traiter précisément chaque point délicat . J'aimerai puisque je suis possesseur d'une vn 1700 tourer qui m'a fortement déçu quant au bruit et à l'accélération seulement , et ce au contraire de ma yam 1300 xvs et gold 1800 qui chacune font très fort dans leur type de machine , j'aimerai savoir si le percement de cet opercule central à l'aide d'une petite barre pointue apporte au-delà d'une sonorité en rapport avec la machine une libération complémentaire en terme de puissance et couple de la moto . Pour ma part je n'ai pas touché au pot , faut'il uniquement le percer de trous , où et comment exactement et ensuite passer la dite barre pointue au centre avec le petit coup de marteau magique ou un seul des deux et lequel . Sur la mienne , j'ai seulement supprimé l'étrangleur à deux voies situé côté filtre à air sans rien placer en remplacement , du vide  , avec un polissage fin à l'aide d'un produit lustreur classique  des cônes côté injecteur  et la machine s'est franchement libérée sans plus . A vous de me dire entre collègues de services publics aujourd'hui fortement sollicités . Amitiés
PS l'alarme de cette machine l'a totalement détruite électriquement ( deux convertisseurs en plaques du bas , le bloc relais , batterie )...le démarreur qui s'enclenche à pleine vitesse , plus de lumière ni de démarreur ....  A virer le plus vite puisque toutes les alarmes conduisent au même résultat 4 fois sur 5 en 4 ans !
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptySam 10 Jan 2015 - 18:54

Bonsoir. Après avoir roulé 4 ans avec quelques trous percés, j'ai senti vraiment une différence à l'accélération, après avoir totalement percé l'opercule (à l'aide d'une barre à mine pointue). Je précise toutefois que j'ai installé un manchon trois voies il y a quatre ans, ainsi qu'un filtre à air KN, tout va pour le mieux depuis.
Concernant l'alarme, ma moto en est dépourvue, donc je ne peux me prononcer.
Aucune panne rencontrée depuis sa sortie d'usine en mai 2009, un régal !
Prudence au boulot !
Amitiés.
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:12

pourrais tu nous indiquer de combien de cms ,tu as enfonçè ta barre a mine pour eviter de faire des conneries merki vv ph
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:43

La première opercule est à environ 30 cms environ.
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Judi62

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:53

Moi j'ai perce la 2em opercule aussi ... pas de soucis au fonctionnement ...
elle devrait etre comme ca a l'origine
j'ai aussi le filtre kn et le coude 3 voies bien sur ....

le tout sous les conseils de mon concess
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:11

Salut voilà c'est fait la première opercule est percé et le son est bien meilleur,je me tâte pour percer aussi la 2° opercule(a voir par la suite),merci à magao06 pour l'info vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:52

vv si vous avez une video ,balançez là. ph merci
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:22

Bon, suite au rejet de garantie sur l'oxydation de mes pots, je me suis décidé à les percer dans un 1er temps.
Au final j'ai fait sauté le 1er opercule avec une barre et 1 marteau. Ca vient facilement mais c'est un peu plus dur pour les sortir.

1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT DSC00183

vv
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Rich

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptySam 28 Fév 2015 - 14:32

magao06 a écrit:
ôter le second rendrait le pot libre

tu peux faire sauter le second opercule car il y en a 3 avant de trouver le nid d' abeille.
sache aussi qu il y a une autre opercule avant ce nid d' abeille, soit un total de 4.
perso j' ai fait sauter les 4 du temps ou j' avais un 1700 classic
par contre sur un Tourer ou voyager, il est impossible de percer le 4 eme sur le pot coudé
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptySam 28 Fév 2015 - 21:59

Tu veux dire que je peux m'attaquer au 2ième opercule???
Bon, j'essaye à nouveau de mettre une photo selon les conseils de Bull.
Pas l'impression que ça marche. C'était juste pour vous montrer la barre, le darrack et les opercules.
Le son est + sympa sans être trop fort et j'ai l'impression d'avoir récupérer du couple et une baisse de consommation!!!
vv
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STEPH 41

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:40

perso , j'ai mis un KN et la 3 voies

et depuis je trouve , que la moto et moins douce et qu'il y a comme des ptits trous
mon cons ma dit que c’était le KN qui faisait rentrer trop d'air ...............

2eme question somme nous obligé de monter un boitier machin truc

si l'on veut changer ces pots

ma moto est une 1700 classic de juillet 2014

et je suis pas un spécialiste en meca " DESOLE "

merci de vos réponses


Dernière édition par STEPH 41 le Dim 1 Mar 2015 - 10:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:45

Max 31 a écrit:
Tu veux dire que je peux m'attaquer au 2ième opercule???

oui bien sur, meme au 3 eme
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:48

STEPH 41 a écrit:
perso , j'ai mis  un KN et la 3 voies

et depuis je trouve , que la moto et moins douce et qu'il y a comme des ptits trous
mon cons ma dit que c’était le KN qui faisait rentrer trop d'air ...............

ce que te dit ton concess est tout a fait vrai, il rentre plus d' air qu il en sort car tes échappements brides la sortie d' air.
maintenant il te fait changer tes échappements.
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:52

STEPH 41 a écrit:


2eme question somme nous obligé de monter un boitier machin truc

si l'on veut changer ces pots


le boitier machin truc s' appel un boitier FI 2000 R, prend bien le modele R car il a les branchements kawa

oui c' est préférable d' en monter 1.
vu que tu changes les origines, c' est lui qui va recalculer les besoins pour tes injecteurs
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptyMar 25 Aoû 2015 - 1:32

Bonsoir , je pense aussi à contribuer un peu sur ce site https://2img.net/u/1514/33/72/11/smiles/813552.gif.
Après avoir fait acquisition à tord (obligé) d'un vn 1700 : trop mou , son à pleurer! https://2img.net/u/1514/33/72/11/smiles/859.gifçà s'est arrangé , je ne me suis pas laissé aller      
Quelques infos d'abord sur l'état des lieux pour le vn 1700 et sa combustion , c'est son nom .
Tout ceci est plus que très complexe et non maîtrisé tant par les motoristes qui font tout ce qu'ils peuvent que par les pétroliers , idem , que par les concepteurs de nos machines , idem , que par nous les rois de la "bidouille" évidemment . Il s'agit d'un front de flamme de quelques milli-secondes précédé d'un front de surpression destructeur ( cliquetis ) alimenté par un carburant dont l'indice prouve sa faiblesse , avec des équilibres thermodynamiques des contraintes mécaniques , des aciers approchants , des technologies de pointe imparfaites https://2img.net/u/1514/33/72/11/smiles/riencomp.gif( sauf chez HD la préhistoire https://2img.net/u/1514/33/72/11/smiles/ri2.gifavec encore un moteur culbuté déséquilibré incapable de prendre des tours , mais coupleux bruyant et toujours agréable pour les puristes ) des contraintes environnemental ( Euro .. ) pour rechercher le meilleur remplissage ,  et la meilleure combustion . Bonjour les contraintes pour l'air aspiré , ses turbulences , le mélange stœchiométrique , les gaz rejetés avec des pressions et turbulences adaptées , " propres" sans particules ...et bonjour les capteurs partout pour les pressions , les débits ...et l'ECU avec son tableau de valeurs entrées pour tout commander (durée injection , ...) en fonction des valeurs qu'il reçoit pour rattraper le coup  . Alors tout ceci n'est qu'un équilibre imparfait avec un rendement discutable et une pollution évidemment . Pour l'améliorer !!! faire mieux , pas évident si ce n'est qu'on peut pousser légèrement les équilibres ( car il y a une marge de manœuvre possible sur des moteurs pas trop pointu)  sans tout perdre le bénéfice actuel ou tout casser si on pousse plus loin  , et oui ! Pour ma part j'ai bien sûr supprimé le coude étrangleur d'entrée d'air , poli les cônes d'admission , quitte à condenser un peu , et percé une pastille externe  côté gauche et d'entrée côté droit (plus facile ) avec simplement une grosse vis auto perforante sur prolongateur classique en mécanique avec perceuse et remise possible si besoin est pour les contrôles . J'en ai profité pour dérouiller et faire briller le côté caché des pots avec du dégrippant et l'éponge ancienne côté vert de madame ...oups https://2img.net/u/1514/33/72/11/smiles/234589.gif Je rappelle que chaque machine est homologuée telle qu'elle est et que le montage de pots ou accessoires différents si coûteux et recherchés est une faute du propriétaire qui sera condamné à ce titre https://2img.net/u/1514/33/72/11/smiles/applaudi.gif.   Après essais , la moto a gagné en souplesse couple et en réponse dès les premiers tours , çà pousse très fort comparé à avant https://2img.net/u/1514/33/72/11/smiles/genial.gif, mais elle ne monte pas mieux dans les tours à mon avis https://2img.net/u/1514/33/72/11/smiles/859.gif( conception moteur , came , ....) favorisant les bas régimes coupleux , idem HD puisque sa vocation est de la concurrencer . Il doit y avoir mieux , quoique après elle sera un bolide et non une vn et son esprit , mais c'est déjà plus que très bien à mon gré https://2img.net/u/1514/33/72/11/smiles/yaisse.gif. Alors au final , une moto avec du couple , qui pousse fort dès les premiers tours  , souple dans ses accélérations , confortable , bruit agréable fort sans plus , belle , appréciée de la passagère https://2img.net/u/1514/33/72/11/smiles/464905.gif, qui permet de longs trajets sans fatigue , avec une conso proche de 7 l mais qui vous chauffe un peu les jambes . Que du bonheur ..https://2img.net/u/1514/33/72/11/smiles/champagn.gif...si c'est bien ce type de moto qu'on voulait . Bien évidemment ces modifications sont formellement interdites et répréhensibles , mais bon , on ne vit qu'une fois !https://2img.net/u/1514/33/72/11/smiles/connerie.gif
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:15

"Pour ma part j'ai percé... une pastille externe côté gauche et d'entrée côté droit ...(plus facile ) avec simplement une grosse vis auto perforante sur prolongateur classique en mécanique avec perceuse"

Désolé mais je ne voit pas de quoi tu parles : une pastille ?

Une photo éclairerait ma lanterne.

V
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER, "MODIFICATION" DU POT   1700 TOURER, "MODIFICATION"  DU POT EmptyMar 25 Aoû 2015 - 23:16

Inutile de faire la photo , tu l'as avec Eric sur cette page . Il s'agit d'une pastille , opercule comme tu voudras situé dans le tube central . Il y en a plusieurs dans chaque pot . A gauche j'ai percé celui de la sortie et à droite celui de l'entrée Avec ce que j'ai fait plus le coude supprimé et le polissage des  2 cônes fixés sur les injecteurs , le bruit est satisfaisant et çà a beaucoup gagné en couple , comme un camion et çà pousse déjà très fort dès les premiers tours pour un 1700 custom réputé cool et confortable ....faut pas pousser mémé dans les orties quand même , elle n'a plus 20 ans et ne sait toujours pas nager ! https://2img.net/u/1514/33/72/11/smiles/applaudi.gifOn peut toujours percer les autres , mais çà va tout changer probablement en terme de bruit et de puissance car on s'éloignera de trop de son équilibre moteur pour lequel les motoristes l'on conçu et là çà sera probablement bien moins bon .
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