Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.

Aller en bas 
+16
roulepat
papy bicker
Christ85
Le Ch'Ti
Rich
alaindu74
j-p59
BULL64
bacadi
Sam35
jlr
jéjé.ch
Saphari
Adrien
Marmaduck
Kaiv
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaiv

Kaiv


Masculin
age : 35
ville : Beaupreau
département : Maine et Loire
région : Pays de la Loire
pays : France
moto : 800VN
date d'inscription : 02/01/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 14/11/1988
Scorpion Dragon

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:49

Bon, pas de gamelle pour moi, mais pas loin.

La moto étant mon seul véhicule, je roule pas mal, par tous les temps, pluie, vent, même verglas parfois, bref.

Ce matin dans tout l'Ouest du pays, grosse saucée. Pas de bol, je devais rouler.

Sauf que là ou je flippe un peu, c'est que depuis que j'ai le 800vn, prendre un rond-point sur route mouillé est une épreuve.  terrainmine

Au moment où je dois remettre les gaz pour sortir du RP, la roue arrière veut se faire la malle, je rattrape la bête avec une décélération réflexe.

Moi qui pensait être tranquille en custom, j'ai l'impression que c'est avec celle là que je vais me planter pour la 1ere fois...triste2

Ça vous le fait aussi sur vos VN (ou autres ) ?

Pas souvenir que c'était aussi prononcé sur mon roadster... doute
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24456
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:06

Change peut-être le pneu arrière , s'il est trop vieux il devient très dur et ne tient plus la route .
C'est par expérience que je te dis cela ! Sur le sec cela pouvait aller mais par temps de pluie
c'était la cata !!!!!!!.........
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:05

Une moto c'est avant tout des pneus et des suspensions et accessoirement un châssis  ri4 ...

Donc comme dit plus haut des pneus de très bonne qualité c'est sur que ça coûte mais la sécurité ET le plaisir sont également à ce prix

Penser aussi aux réglages des suspensions et notamment de la détente arrière qui peut parfois soulager l'arrière plus que nécessaire... avec toutes les pertes d'adhérence que cela peut comporter... GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. 415964

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Saphari

Saphari


Masculin
age : 73
ville : Nantes
département : Loire Atlantique
région : Pays de Loire
pays : France
moto : VN 1700 Tourer rouge & gris
date d'inscription : 28/01/2012
nombre de messages : 274
date de naissance : 24/02/1951
Poissons Chat

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:36

Des pneus en bon état c'est indispensable.
Bien penser également à vérifier souvent la pression des pneus.
(Avec le froid, les pneus ont tendance à perdre de la pression.)
Surtout éviter toutes les signalisations au sol, les plaques diverses et les feuilles mortes !... bete
Et doucement sur la poignée et tout ira bien. vv
Revenir en haut Aller en bas
http://bbo-custom.bb-fr.com/forum
jéjé.ch

jéjé.ch


Masculin
age : 62
ville : FLEURIER
département : val-de-travers
région : canton de neuchatel
pays : SUISSE
moto : vn800 classic
date d'inscription : 09/11/2014
nombre de messages : 75
date de naissance : 29/09/1961
Balance Buffle

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:26

salut les zamis ,
de plus les gommes de nos pneus moto sont des gomme pour l ete , et lorsque la température descend les pneus se durcissent et accroche moins bien !
c est pour ca que beaucoup de motards de regions froide , laissent leur montures au paddock durant l hiver sauf ceux qui peuvent mettre des pneus-hiver ( c est pas seulement les dessins qui change mais surtout le qualité de gomme qui est beaucoup plus tendre ri1
jéjé
Revenir en haut Aller en bas
Kaiv

Kaiv


Masculin
age : 35
ville : Beaupreau
département : Maine et Loire
région : Pays de la Loire
pays : France
moto : 800VN
date d'inscription : 02/01/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 14/11/1988
Scorpion Dragon

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:11

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.

Les pneus sont en bon état je les contrôle régulièrement, mais je n'avait pas pensé à l'âge, je vais éplucher les factures de l'ancien propriétaire.

Saphari a écrit:
Avec le froid, les pneus ont tendance à perdre de la pression.)

Qui dit moins de pression dit meilleure adhérence, non ? doute

Ouais j'évite au maximum toutes les signalisations au sol, mais sont chiant à foutre les plaques d'égout au milieu du RP... col1

jéjé.ch a écrit:
de plus les gommes de nos pneus moto sont des gomme pour l ete ,

Disons que je veuille changer le pneu arrière, ça existe des pneus customs corrects pour bien tenir l'hiver comme été ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24456
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:44

Moins de pression ne veut pas dire meilleur adhérence , car quand un pneu est sous-gonflé
tu as tendances à glisser sur sol sec ou humide !
Les pneus de mon vn 800 avais 6 ou 7 ans et ne tenaient plus la route car avec le temps la gomme
durcis ! Je ne penses pas qu'il existe des pneus quatre saisons pour les motos ! ri2 ri2

Pas forcément... plus de surface au sol augmente la tenue de route ... à condition que cette pression ne soit pas insuffisante bien entendu.

Plus de pression peu être similaire de casse gueule, moindre tenue de route, rebonds inopportuns...

Il faut aussi tenir compte du poids de la charge ri2 pilote, passagers, bagages...
Une pression parfaite à deux sera trop gonflée seul...

Et sous pression chargé sur autoroute c'est pas bon du tout non plus...

L'idéal est d'investir dans un petit compresseur et de vérifier si l'usage change que ce soit en charge ou en parcours...

Bref c'est pas gagné ri4
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:12

cherchez pas ,il y a de tres bon pneus pour rouler toutes saisons, se que j'ai fait avec plus de 40 motos, mais sur le tas j'ai eu 4 custom et aucun n'avait des pneus digne de se nom, je pense que les manufacturiers se foulent pas pour les pneus custom qui sont les trois quart du temps exploités l'été, mon VN n'echappe pas à la régle et les rares fois ou je le prend sur route mouillée je sens bien qu'il faut pas jouer GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. 859
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
Sam35

Sam35


Masculin
age : 99
ville : Montils
département : chat rente mât riz team
région : New Aquitaine
pays : France
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 14/02/2011
nombre de messages : 1400
date de naissance : 01/04/1924
Bélier Rat

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 14 Jan 2015 - 9:57

Avant mon 900 VN custom que j'ai vendu en décembre dernier, j'avais un 600 Fazer FZ6, et bien en effet j'ai vite compris dans les rond point ou autres courbes qu'il fallait être plus vigilant avec le custom.
Maintenant ayant fait le "tour" du custom pendant 4 ans je compte me rabattre sur le compromis Vulcan S de chez KAWA dont j'attends avec impatience la sortie en concession ............ GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. 415964
Revenir en haut Aller en bas
bacadi

bacadi


Masculin
age : 70
ville : Hannut
département : Liége
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Honda CBF 600SA
date d'inscription : 21/08/2013
nombre de messages : 609
date de naissance : 07/03/1954
Poissons Cheval

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:12

Normalement comme sur les pneus de voiture il y a une date dite de péremption
Revenir en haut Aller en bas
jéjé.ch

jéjé.ch


Masculin
age : 62
ville : FLEURIER
département : val-de-travers
région : canton de neuchatel
pays : SUISSE
moto : vn800 classic
date d'inscription : 09/11/2014
nombre de messages : 75
date de naissance : 29/09/1961
Balance Buffle

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:17

salut c est tres juste voir l exemple
http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/pneu/age.htm

jéjé
Revenir en haut Aller en bas
BULL64

BULL64


Masculin
age : 59
ville : navailles
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date d'inscription : 09/08/2014
nombre de messages : 3477
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
jéjé.ch

jéjé.ch


Masculin
age : 62
ville : FLEURIER
département : val-de-travers
région : canton de neuchatel
pays : SUISSE
moto : vn800 classic
date d'inscription : 09/11/2014
nombre de messages : 75
date de naissance : 29/09/1961
Balance Buffle

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:36

bon ok !!!!!lol fou
[img]GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. 13963111[/img]

c est vrai que ca fait 2 mois que je suis inscrit et que je n ai pas tout lu !!
PARDON ! pour mes gaffes ri1
mais ca partait d un bon sentiment ,je vais me moderer a l avenir pour eviter ce genre de connerie de ma part ..promis !!
jéjé GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. 415964
Revenir en haut Aller en bas
BULL64

BULL64


Masculin
age : 59
ville : navailles
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date d'inscription : 09/08/2014
nombre de messages : 3477
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:19

c'etait de l'humour ri2 ri2 ri2
j'fais le bo, mais moi non plus j'ai po tout lu GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. 415964
Revenir en haut Aller en bas
j-p59

j-p59


Masculin
age : 60
ville : tourcoing
département : nord
région : nordpasdecalais


pays : france

moto : kawasakivn900se
date d'inscription : 05/10/2013
nombre de messages : 1090
date de naissance : 24/08/1963
Vierge Chat

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:46

vv salut Kevin le plus important c'est que tu ais évité la chute bien évidemment ..... Maintenant si tu roule toute l'année par tout les temps le plus important c'est l'état des pneus et surtout la pressions des pneus qui vérifie régulièrement la pression des pneus ??? Quand je dis régulièrement c'est pas tout les 3 mois ..... Beaucoup de gens négligent cette vérification qui est pourtant la base de la sécuritée .....
Revenir en haut Aller en bas
alaindu74

alaindu74


Masculin
age : 60
ville : Annecy
département : haute savoie
région : annecy
pays : france
moto : VN 900
date d'inscription : 28/04/2014
nombre de messages : 258
date de naissance : 01/03/1964
Poissons Dragon

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:41

je déterre , pour les ronds points ….

l'an dernier le moniteur de la moto école nous a dits… ( j'ai passé la conduite sous une pluie battante )

pour prendre les RP lorsque il y a pluie, le mieux c'est de ne pas prendre trop d'angle, donc tu le prends sur l'extérieur, tranquille, comme tu es à la droite donc tu as la priorité sur ceux du centre
( mais faire gaffe eux ne le savent pas toujours ) .

ensuite si tu doit aller a gauche donc meme chose passe par l'extérieur mais avec clignotant à gauche ( c'est tolérer dans le code de la route ) ( moto, bus, camion …)

surtout ne pas prendre les RP en ligne droite comme le fond les caisseux car il y a le gras ici …
et surtout si tu glisse ici tu passes sous les roues de celui qui se trouvera a ta droite …forcement..

malereusement, un motard du coin en HD a fait cela il a glissé et est passé sous les roues d'un camion ….
ange col2
Revenir en haut Aller en bas
alaindu74

alaindu74


Masculin
age : 60
ville : Annecy
département : haute savoie
région : annecy
pays : france
moto : VN 900
date d'inscription : 28/04/2014
nombre de messages : 258
date de naissance : 01/03/1964
Poissons Dragon

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:24

tiens juste pour rire …. ri5 ri5 ri5 ri5


GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:44

fou
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:10

alaindu74 a écrit:
je déterre , pour les ronds points ….

l'an dernier le moniteur de la moto école nous a dits… ( j'ai passé la conduite sous une pluie battante )

pour prendre les RP lorsque il y a pluie, le mieux c'est de ne pas prendre trop d'angle, donc tu le prends sur l'extérieur, tranquille, comme tu es à la droite donc tu as la priorité sur ceux du centre  
( mais faire gaffe eux ne le savent pas toujours ) .

ensuite si tu doit aller a gauche donc meme chose passe par l'extérieur mais avec clignotant à gauche ( c'est tolérer dans le code de la route ) ( moto, bus, camion …)

surtout ne pas prendre les RP en ligne droite comme le fond les caisseux car il y a le gras ici …
et surtout si tu glisse ici tu passes sous les roues de celui qui se trouvera a ta droite …forcement..

malereusement, un motard du coin en HD a fait cela il a glissé et est passé sous les roues d'un camion ….
ange  col2  
selon moi, il y a quelque chose qui ne va pas dans les propos de ce moniteur:
-D'abord, s'il y a du gas-oil dans le rond point, c'est souvent dû aux réservoirs des camions qui viennent de faire le plein et ce gas-oil se trouvera sur la partie droite du rond point à cause du dévers.Je n'emprunte donc jamais cette partie complétement à droite.

- deuxièmement, si tu passes sous les roues d'un camion dans un rond point parce que tu te trouves sur sa gauche et que tu glisses, c'est que tu es en train de DOUBLER ce camion: c'est de l'inconscience pure, parce que non seulement tu peux glisser, mais le camion fait un angle avec sa remorque et quand il va se redresser à la sortie du virage tu vas te retrouver coincé entre le camion et le terre plein et ça peut faire très mal. On ne double donc jamais dans un rond-point.

En conclusion, on doit respecter la présélection dans un rond-point: à gauche si on tourne à gauche (et il n'y a pas de "gras" à gauche) et dans la voie de droite si on tourne à droite ou si on va tout droit, sauf que on utilisera la partie la plus à gauche de cette voie de droite pour éviter les traces de gas-oil, d'essence, et toutes sortes de dépôts (gravillons, objets tels que clous,vis ou autres) qui pourraient se trouver là à cause du dévers ou ramenés par un orage récent ou la pluie tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Christ85

Christ85


Masculin
age : 69
ville : SUD
département : vendee
région : pays de loire
pays : fr
moto : maintenant pieton
date d'inscription : 16/10/2013
nombre de messages : 1133
date de naissance : 01/12/1954
Sagittaire Cheval

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:11

heu riencompris menfin ils sont forts ses anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Kaiv

Kaiv


Masculin
age : 35
ville : Beaupreau
département : Maine et Loire
région : Pays de la Loire
pays : France
moto : 800VN
date d'inscription : 02/01/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 14/11/1988
Scorpion Dragon

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:42

Pareil, je ne prends jamais les RP à totalement à droite à cause du gas-oil, avec l'effet centrifuge les gouttelettes qui sortent des pots ont tendance à s'accumuler à cet endroit.
Un pote a couché la moto comme ça, maintenant je fais gaffe...

Après avoir changé le pneu et la chambre à air c'est beaucoup mieux, mais je dois dire que j'ai moins de retours d'informations du pneu avant sur la VN que sur mon roadster, sûrement dus au fait d'être moins appuyé sur le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:22

dans quelques mois ça sera la moisson, que dire de tout ce blé ou autres céréales qui se trouvent dans les ronds points a cause de nos fermiers qui remplissent par dessus bord les remorques ..........
Revenir en haut Aller en bas
alaindu74

alaindu74


Masculin
age : 60
ville : Annecy
département : haute savoie
région : annecy
pays : france
moto : VN 900
date d'inscription : 28/04/2014
nombre de messages : 258
date de naissance : 01/03/1964
Poissons Dragon

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:59

hello,

moi j'ai compris que si tu le prend a droite, ( en 2 voies ) c'est pas pour une histoire de gras ou pas gras et de dévers .

c'est que justement tu n'a pas a " résiste " à la force centrifuge et prenant de l'angle …
( donc risque de glissade).

donc y a une certaine logique à droite et cool tu n'incline pas la moto et tu reste droit …

quant a l'histoire malheureuse du HD moto qui glisse la gars a justement voulu passer a l'intérieure gauche, il a pris de l'angle, route grasse, glissade, camion … etc etc ….

il aurait peut-être du faire comme le moniteur nous dis de faire en cas de pluie pour la prise d'un RP …
en tout cas moi je suis le conseil … je suis bien plus rassurer en cas de pluie dans ces foutu RP.

de plus il y a aussi les pneus qui offres pas du tout la meme qualité de conduite et de tenue de route .
je m'en suis aperçu dernièrement avec le changement de mes pneus . ( voir post pneu a VN900 ).
Revenir en haut Aller en bas
j-p59

j-p59


Masculin
age : 60
ville : tourcoing
département : nord
région : nordpasdecalais


pays : france

moto : kawasakivn900se
date d'inscription : 05/10/2013
nombre de messages : 1090
date de naissance : 24/08/1963
Vierge Chat

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:27

vous prenez pas la tête la seule solution c'est d'éviter les ronds-points ..... lol
Revenir en haut Aller en bas
alaindu74

alaindu74


Masculin
age : 60
ville : Annecy
département : haute savoie
région : annecy
pays : france
moto : VN 900
date d'inscription : 28/04/2014
nombre de messages : 258
date de naissance : 01/03/1964
Poissons Dragon

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:10

veux pas vous foutre les boules mais ….

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KzU5kuKCYQI
Revenir en haut Aller en bas
j-p59

j-p59


Masculin
age : 60
ville : tourcoing
département : nord
région : nordpasdecalais


pays : france

moto : kawasakivn900se
date d'inscription : 05/10/2013
nombre de messages : 1090
date de naissance : 24/08/1963
Vierge Chat

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:24

c'est pas vraiment une bonne idée mais bon ...... ont n'est plus des gosses pour la plupart d'entre nous nous avons des années d'expérience en bécane pour ma part par tous les temps et même sur et sous la neige ...... alors ce genre de vidéo n'est pas appropriée col3 il n' y à pas de recette miracle en bécane et j'insiste surtout en bécane mon pote tu ne fais pas n'importe quoi car ta vie en dépends .... que ce soit dans un rond- point ou ailleurs tu dois toujours maîtriser ta bécane sans te laisser surprendre . il me semble que nous avons tous eus la même formation au permis moto ?????
Revenir en haut Aller en bas
alaindu74

alaindu74


Masculin
age : 60
ville : Annecy
département : haute savoie
région : annecy
pays : france
moto : VN 900
date d'inscription : 28/04/2014
nombre de messages : 258
date de naissance : 01/03/1964
Poissons Dragon

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:10

yes,

je note que les motos écoles incitent bien sur de prendre les RP en extérieures si tu va a droite ou en face, car si tu coupe ton RP c'est une infraction au CDR . comme ne pas mettre les clignots d'ailleurs .

mais il est vrais que en cas de pluie c'est mieux de couper le RP mais a tes risques et périls .
( doubles voies, voitures a droites, sortie hasardeuses )
tout cela pour éviter le "  le gras, les gravillons, les vélos, la centrifuge, etc etc "
pour la force centrifuge a cette vitesse 10/25km  je suis pas sur que cela joue beaucoup .

donc je repet je prefert prendre les RP tranquille sur l'extérieur ( 1,50 m du bord droite ) avoir la bonne tenue moto, et les bons pneus , et le clignot bien sur .
et être dans le respect du CDR … en cas de pb c'est mieux pour toi et les frais de réparations moto.

Alain

ps : purée ce soir j'avais envie de causer ….
GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. 415964  GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. 415964  ri4  ri4  ri4
Revenir en haut Aller en bas
alaindu74

alaindu74


Masculin
age : 60
ville : Annecy
département : haute savoie
région : annecy
pays : france
moto : VN 900
date d'inscription : 28/04/2014
nombre de messages : 258
date de naissance : 01/03/1964
Poissons Dragon

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:15

oui oui jp-59 video trash,
mais le pb est très souvent observé .
et oui il y a des pièges a motos partout …

être très vigilant et prévoyant je confirmes .
gene1 gene1 gene1
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:44

La seule chose à retenir en moto pour rester en vie c'est .... ANTICIPER ce qui veut également dire prévoir les conneries des autres... que ce soit sur route ou sur piste...

Mais sur route en tous cas prévoir toujours le pire, que la voiture ne vous a pas vu, que l'autre motard ne vous a pas vu, qu'il y aura du gas oil sur le rond point, un tracteur qui sort de son champs à 5 km/h ou une caravane ou un camping car arrêté juste après le virage, le cycliste qui fait un écart... etc etc

Déjà avec ça c'est bien... et c'est pas inutile non plus en voiture.

Et fixer l'enjoliveur avant gauche de la voiture (et PAS la voiture) arrêtée au stop à la bifurcation 50m à droite.... ange

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
j-p59

j-p59


Masculin
age : 60
ville : tourcoing
département : nord
région : nordpasdecalais


pays : france

moto : kawasakivn900se
date d'inscription : 05/10/2013
nombre de messages : 1090
date de naissance : 24/08/1963
Vierge Chat

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:55

ok si je comprends bien ton problème c'est les ronds -points , mais t'inquiète pas ça va bien se passer ri2 première leçon : un demie tour complet sur un rond-point s'aborde à une vitesse réduite quelque soit le temps et l'état de la route de l'extérieur sur l'intérieur en évitant de couper la route à celui qui est déjà engagé . si c'est l'inverse qu'un usager te coupe la route tu as le temps de réagir puisque tu est à vitesse réduite ( au passage évite le doigt d'honneur ça ne sert à rien ) nous sommes bikers pas loubards ..... deuxiéme leçon : abordé un rond point en ligne droite toujours et j'insiste toujours à vitesse réduite encore une fois quelque soit le temps et l'état de la route même si la visibilitée est bien dégagée car tu n'est pas a l'abri d'un abruti GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. 859 je voulais dire d'un étourdi qui s'engage à toute pompe en te coupant la route . troisième leçon : évite d'incliner comme un malade dans les ronds points que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur à une vitesse qui n'est pas adaptée un jours ou l'autre ça ne passera plus ..... sortie des ronds -points ? sortie de la ville ? tu est sur route départementale ou nationale ou encore sur autoroute la première leçon de survie en bécane adapte ta vitesse et surtout porte ton regard le plus loin possible à l'horizon et tu serra un motard heureux ...... bonne route à toi guzzi
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyJeu 4 Juin 2015 - 7:32

arretez avec la pluie dans les ronds points, a la vitesse ou nous passons dedans la tenue de route est la meme que lorsqu' il ne pleut pas. les pneus sont quand meme étudiés pour tenir sur la route quand il pleut. ok il a une difference de tenue entre certains et certaines marques mais pas au point de se casser la goule.
ensuite du gras, gravillons, céréales ou autres saloperies dans les ronds points qu' il pleuve ou pas c' est du pareil au meme, c' est presque la gamelle ou glissade assurée.
rappelez vous le rapide a l' auto école, il y a un demi tour a faire au bout et le temps a faire sur le sec ou le mouillé n' est différent que de quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyJeu 4 Juin 2015 - 7:40

j-p59 a écrit:
il me semble que nous avons tous eus la même formation au permis moto ?????


malheureusement NON
le permis de maintenant n' est plus le meme qu' il y a 50 ans !!!
et il y a 50 ans les ronds points n' existaient pas. il y a juste a regarder comment certaines personnes d' un certain age prennent justement ces rond points (voitures ou motos), surtout quand il y a 2 voies.
malheureusement ça tire au maximum le tout droit col1


pour nos amis Belges, si je ne me trompe pas, ils ne passent (ou ne passaient) pas de permis motos.
au bout de X années de conduite voiture, en en faisant la demande, il est validé sans autre formalité.
mais je ne sais pas si cela est tjs valable actuellement ?
un Belge pourrait confirmer mes dires SVP.
Revenir en haut Aller en bas
j-p59

j-p59


Masculin
age : 60
ville : tourcoing
département : nord
région : nordpasdecalais


pays : france

moto : kawasakivn900se
date d'inscription : 05/10/2013
nombre de messages : 1090
date de naissance : 24/08/1963
Vierge Chat

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyJeu 4 Juin 2015 - 12:48

heu RICH j'ai passé mon permis en 1989 je sais bien que c'était au siècle dernier , et que ça commence à faire un baille . mais à l'époque les ronds-points existaient déjà ..... ri2 ri2 ri2
Revenir en haut Aller en bas
alaindu74

alaindu74


Masculin
age : 60
ville : Annecy
département : haute savoie
région : annecy
pays : france
moto : VN 900
date d'inscription : 28/04/2014
nombre de messages : 258
date de naissance : 01/03/1964
Poissons Dragon

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:20

allez hop hop fermes ( svp ) le sujet j'ai trouvé de quoi mettre d'accord tout le monde ….


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3-9qWV0eyMk
Revenir en haut Aller en bas
papy bicker

papy bicker


Masculin
age : 73
ville : BEAUGENCY
département : LOIRET
région : centre ,BEAUGENCY
moto : voyageur 1700
date d'inscription : 12/07/2010
nombre de messages : 325
date de naissance : 16/03/1951
Poissons Chat

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:46

:
vv: j'ai passé mon permis moto en 1996,et l'histoire des ronds points m'a valu d’être recalé à la circule
j'e les ai pris tous comme l'explique Alain,sauf que ce n’était en aucun cas le moniteur qui m'avait conseillé cela.motif du  recalage,mauvaise position dans les ronds points.
aucun moniteur qui connait son boulot ne te conseille cela.
Revenir en haut Aller en bas
papy bicker

papy bicker


Masculin
age : 73
ville : BEAUGENCY
département : LOIRET
région : centre ,BEAUGENCY
moto : voyageur 1700
date d'inscription : 12/07/2010
nombre de messages : 325
date de naissance : 16/03/1951
Poissons Chat

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:54

si tu coupes celui ci pour allez tout droit,tu risques surtout qu'une voiture vienne te faire l'intérieur c'est à dire à droite et te culbuter,et dans ce cas tu seras en faute.
quant tu rentres dans le rond point,l'extérieur est à gauche,et l'intérieur à droite.
Revenir en haut Aller en bas
bacadi

bacadi


Masculin
age : 70
ville : Hannut
département : Liége
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : Honda CBF 600SA
date d'inscription : 21/08/2013
nombre de messages : 609
date de naissance : 07/03/1954
Poissons Cheval

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:59

Pour répondre à Rich

Votre permis auto (permis B) a été délivré avant le 01/01/1989 ?

Vous pouvez conduire sur la voie publique une moto (ou un scooter) de n’importe quelles puissance et cylindrée.

Votre permis auto (permis B) a été délivré après le 01/01/1989 ?

Vous n’avez pas de permis A2 ?

D’abord, vous devez passer l’examen théorique. Vous pouvez faire appel à une école de conduite (moto-école) ou étudier l’examen théorique de votre côté.

Vous pouvez passer votre examen pratique et théorique pour passer votre permis A qui vous permettra de conduire une moto sans limitation de puissance.

2 possibilités de formation :

1.Après 9 heures de cours, vous pouvez passer l’examen pratique sur le terrain privé du centre d’examen. En cas de réussite, vous pouvez aller chercher votre permis provisoire à la maison communale, et continuer à vous exercer seul. Ce permis est valable un an. Après un mois (au plus tôt), vous pouvez passer l’examen sur la voie publique via le centre d’examen.


2.Prendre au moins 3 heures de cours en plus en auto-école – soit au total un minimum de 12 heures – et passer directement les deux examens pratiques sur terrain privé et sur la voie publique.


Vous avez déjà un permis A2 ?

Une fois titulaire du permis A2, vous pouvez obtenir après deux ans un permis A, à condition de suivre encore 4 heures de formation en moto-école et de réussir les examens pratiques.


Vous avez votre permis B (voiture) depuis 2 ans ?

Si vous l’avez obtenu après le 1er mai 2011, vous pouvez, deux ans plus tard, conduire une moto ou un scooter de 125 cc maximum, limité à 11 kW/15 ch, avec un rapport puissance/poids de maximum 0,1 kW/kg, à condition d’avoir suivi quatre heures de formation en auto-école. Il n’y a pas d’examen pratique ni théorique dans ce cas. Si votre permis a été délivré avant le 1er mai 2011, vous n’êtes pas tenu de suivre une formation pour conduire un cyclomoteur ou un scooter, mais nous le recommandons néanmoins. GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. 415964
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:31

merci bcp bacadi pour tes eclaircissements


bacadi a écrit:


Votre permis auto (permis B) a été délivré avant le 01/01/1989 ?


il est vrai que dans ma réflexion, je parlais des motards nés avant 1989, car la grosse majorité que je fréquente sont nés dans les années 60/70
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:40

j-p59 a écrit:
 RICH  j'ai passé mon permis en 1989

j' ai passé mon permis voiture en 1980 et a cette epoque les ronds points ... ba en faite, il n' y en avait pas dans ma ville. je pense qu' a cette epoque ils devaient se compter sur les doigts de la main car je ne me souviens pas de l' année ou ceux ci ont commencés a envahir nos routes.
j' ai appris a prendre un rond point lorsque j' ai passé mon permis moto et ce n' est pas si vieux que cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptySam 13 Juin 2015 - 21:12

J'ai rien compris à vos histoires de rond-points...Moi je les prends comme ils sont et pis c'est tout ! ri2
Il est vrai que mon permis est de 74...Je pense pas qu'on m'ai dit quelque chose à ce sujet, ou alors j'ai oublié depuis longtemps...doute
Revenir en haut Aller en bas
j-p59

j-p59


Masculin
age : 60
ville : tourcoing
département : nord
région : nordpasdecalais


pays : france

moto : kawasakivn900se
date d'inscription : 05/10/2013
nombre de messages : 1090
date de naissance : 24/08/1963
Vierge Chat

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptySam 13 Juin 2015 - 22:44

robard a écrit:
J'ai rien compris à vos histoires de rond-points...Moi je les prends comme ils sont et pis c'est tout ! ri2
Il est vrai que mon permis est de 74...Je pense pas qu'on m'ai dit quelque chose à ce sujet, ou alors j'ai oublié depuis longtemps...doute  
+1 dans ce sujet j'ai l'impression de tourner en rond ri2 faut y aller comme tu le sent et en générale ça passe plutôt bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyDim 14 Juin 2015 - 8:20

j-p59 a écrit:
robard a écrit:
J'ai rien compris à vos histoires de rond-points...Moi je les prends comme ils sont et pis c'est tout ! ri2
Il est vrai que mon permis est de 74...Je pense pas qu'on m'ai dit quelque chose à ce sujet, ou alors j'ai oublié depuis longtemps...doute  
                                                                                                                    +1 dans ce sujet j'ai l'impression de tourner en rond  ri2  faut y aller comme tu le sent et en générale ça passe plutôt bien.....

ben moi je l ai depuis 71 y avait pas beaucoup de rond points ou j en rappelle plus ri4
mais si tu tourne dans le bon sens sa doit aller ri2 ri2
Revenir en haut Aller en bas
papy bicker

papy bicker


Masculin
age : 73
ville : BEAUGENCY
département : LOIRET
région : centre ,BEAUGENCY
moto : voyageur 1700
date d'inscription : 12/07/2010
nombre de messages : 325
date de naissance : 16/03/1951
Poissons Chat

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:44

vv
pour comprendre comment franchir un rond point,il vous suffit d'aller voir sur le net! doute GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. 415964
Revenir en haut Aller en bas
alaindu74

alaindu74


Masculin
age : 60
ville : Annecy
département : haute savoie
région : annecy
pays : france
moto : VN 900
date d'inscription : 28/04/2014
nombre de messages : 258
date de naissance : 01/03/1964
Poissons Dragon

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:09

http://moto-securite.fr/giratoire/
Revenir en haut Aller en bas
papy bicker

papy bicker


Masculin
age : 73
ville : BEAUGENCY
département : LOIRET
région : centre ,BEAUGENCY
moto : voyageur 1700
date d'inscription : 12/07/2010
nombre de messages : 325
date de naissance : 16/03/1951
Poissons Chat

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:18

ph
et bien voila tout y est! cool1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:44

Merci ; aplo magnifique site ! je me le suis mis en favori... ph Mais beaucoup de bla bla bla...pour finalement lire : "Il y a la théorie du bon placement sur un rond-point et il y a la réalité." Voilà, tout est dit... doute
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyMar 16 Juin 2015 - 3:03

ph les ronds points ... DÉSERTS... sont d'excellents «circuits» pour apprendre à gérer l'angle, les limites de la moto (à quel moment ça frotte, qu'est ce que ça fait quand ça frotte, comment je gère cela, même pas peur  ri4 ), les vôtres (souvent bien avant celles de la moto) et celles des pneus le tout sans grand danger car la vitesse est lente et il n'y a aucun obstacle contre lequel taper (la force centrifuge est faible et ne vous fera jamais traverser les 2 voies pour aller percuter quoi que ce soit (on est pas en MotoGP  ri2 )

En l'occurrence la vidéo du Pollini est édifiante et instructive et il y a très peu de chance pour que le gamin se soit fait le moindre bobo.... à condition d'avoir un blouson et des gants

Une chute sur l'angle fait très rarement du dégât physique surtout à ces vitesses... À CONDITION comme dans toute chute de ne suirtout PAS bloquer la chute mais l'accompagner (sinon c'est poignet et avant bras) et SE DÉGAGER de la moto qui devient votre ENEMIE dans ces cas comme souvent dans les chutes il faut la sacrifier pour vous sauver vous  fou  ri4

N'oubliez pas les vidéos des circuits de permis où les «élèves» mettent un angle de fou à 30km/h

Seule restrictions les ronds points tournent tous à gauche dont faut bosser la même sur les parkings ri4 DÉSERTS

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Invité
Invité




GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyVen 19 Juin 2015 - 12:52

Chercher à faire un angle sur un rond-point...Mais bien sûr...Très peu pour moi merci; même si tu es champion du monde, si tu mets la roue avant sur le gasoil, t'es marron. Désolé, moi j'ai pas envie d'être ridicule sous le rire des caisseux, d'avoir à relever mes 345 Kg de ferraille, outre quelques douleurs, d'avoir à réparer et financer les dégâts...Alors je préfère y arriver mollo mollo, si il y a du monde , j'attends que ça dégage, celui qui me colle au cul, qu'est pas contant, qui me klaxonne, j'en est rien à foutre, s'il est pressé, qu'il prenne l'avion...Je suis un "poireau" et j'aime ça, mon plaisir c'est de faire entre 5 et 6 L/100 avec mon 1500, bercé par le ploum ploum ploum de mon Drifter et pis c'est tout, na.ri2
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24456
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:03

robard a écrit:
Chercher à faire un angle sur un rond-point...Mais bien sûr...Très peu pour moi merci; même si tu es champion du monde, si tu mets la roue avant sur le gasoil, t'es marron. Désolé, moi j'ai pas envie d'être ridicule sous le rire des caisseux, d'avoir à relever mes 345 Kg de ferraille, outre quelques douleurs, d'avoir à réparer et financer les dégâts...Alors je préfère y arriver mollo mollo, si il y a du monde , j'attends que ça dégage, celui qui me colle au cul, qu'est pas contant, qui me klaxonne, j'en est rien à foutre, s'il est pressé, qu'il prenne l'avion...Je suis un "poireau" et j'aime ça, mon plaisir c'est de faire entre 5 et 6 L/100 avec mon 1500, bercé par le ploum ploum ploum de mon Drifter et pis c'est tout, na.ri2  


+1 vv vv vv
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:52

robard a écrit:
Chercher à faire un angle sur un rond-point...Mais bien sûr...Très peu pour moi merci; même si tu es champion du monde, si tu mets la roue avant sur le gasoil, t'es marron. Désolé, moi j'ai pas envie d'être ridicule sous le rire des caisseux, d'avoir à relever mes 345 Kg de ferraille, outre quelques douleurs, d'avoir à réparer et financer les dégâts...Alors je préfère y arriver mollo mollo, si il y a du monde , j'attends que ça dégage, celui qui me colle au cul, qu'est pas contant, qui me klaxonne, j'en est rien à foutre, s'il est pressé, qu'il prenne l'avion...Je suis un "poireau" et j'aime ça, mon plaisir c'est de faire entre 5 et 6 L/100 avec mon 1500, bercé par le ploum ploum ploum de mon Drifter et pis c'est tout, na.ri2  

Ah c'est sur que si pour toi «DÉSERTS» signifie
robard a écrit:
sous le rire des caisseux

Et si 30 km/h signifie une vitesse de fou par rapport à
robard a écrit:
mollo mollo
ri4 on va pas se comprendre...

Savoir piloter sa moto à vitesse lente c'est déjà savoir conduire mais rouler doucement ne signifie pas du tout conduire en sécurité...

J'ai vu des motards sortir doucement après être rentré 100 fois trop tôt à la corde d'un virage et être ressortis tout aussi lentement bete fou à un endroit où ils ont eu de la change qu'il n'y ait personne en face.

D'autant plus qu'en freinant dans le virage la moto se relève et a tendance à tirer tout droit

Vu le niveau de l'apprentissage dans l'hexagone des révisions s'imposent...

Savoir prendre de l'angle sans panique peut aussi te sauver la vie sur une mauvaise appréciation de courbe, soit dans un embouteillage, pour éviter un mec qui grille un stop, un gamin qui traverse, un objet au milieu de la route... j'en passe et des meilleures..

C'est avec SA moto qu'on devrait repasser le lent et le rapide... et on aurait des surprises GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. 81864 ri4

Quant aux «impuretés»s répandues sur la chaussée que ce soit des vendanges ou du gasoil, une bouche d'égout ou un marquage au sol cela fait partie de l'anticipation démesurée dont doit savoir faire preuve tout motard et que tout motard doit aussi savoir gérer... et surtout pas en faisant l'autruche...

La meilleure école étant les parkings en sable dur mais ils sont rares, certaines piste de permis sont parfois également accessibles car en pleine campagne ph

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Contenu sponsorisé





GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.   GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMELLE - Ca passait pas, c'était pas beau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 800 VN - Mon beau Vn
» Gamelle en duo
» Une GAMELLE en plus...
» 800 VN - les plus beau vn 800
» GAMELLE - Bon, ben c est fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Nos gamelles-
Sauter vers: