| | Kawasaki Vulcan Story | |
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+15salutcjos patabs91 marc93 Sam35 harmo eagle 62 L'Emile photographe83 patduf33 boboldschool BULL64 j-p59 Adrien jaaxx49 Guydu91 19 participants | Auteur | Message |
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Guydu91
age : 71 ville : Surzur département : Morbihan région : Bretagne pays : France moto : Kawasaki ZL 600 Eliminator date d'inscription : 16/11/2014 nombre de messages : 131 date de naissance : 22/03/1953
| Sujet: Kawasaki Vulcan Story Mer 22 Avr 2015 - 0:26 | |
| Depuis quelques mois, je fréquente ce Forum et je commence à apprécier peu à peu les VN (ma prochaine, peut-être...). Du coup, je me suis documenté sur les différents modèles composant cette gamme. Je me suis dit que ça valait peut-être la peine de mettre les infos collectées au profit de la communauté. Donc…
Comme je l'ai fait pour la série Eliminator il y a quelques temps, je vous propose ici un historique des customs Kawasaki les plus connus : les Vulcan (qui se sont appelés VN jusqu'à l'an passé au moins sur le marché français…). https://www.kawasaki-customs-forum.com/t16924-eliminator-story J'ai utilisé la même recette que précédemment, c'est-à-dire une recherche via Google et pioché dans les différents sites photos et fiches techniques plus quelques commentaires lorsqu'ils étaient disponibles. Mes notions d'anglais et Google Traduction m'ont aidé pour transcrire les infos en français, mais il y a peut-être quelques erreurs que les plus connaisseurs ou plus techniciens pourront rectifier. Merci d'avance d'être indulgent avec les possibles coquilles…
Allez, on y va!
Les customs nippons sont arrivés dans le monde de la moto au tout début des années '80. Ils étaient bien sûr destinés en premier lieu au pays de la Kustom Kultur : les USA. La première marque a lancer son offensive au pays du burger a été Yamaha dès 1982, puis les autres ont suivi très rapidement… sauf Kawasaki, qui fort de sa réputation de constructeur de machines sportives s'y est mis en 1984 (mais s'est bien rattrapé depuis!).
Les références VN (ou EN pour les twins parallèles) sont en fait des appellations internes. Exemple récent : la toute nouvelle Vulcan S est référencée… EN650 chez Kawasaki. Ça doit rappeler quelque chose aux proprios de EN500… ou Vulcan 500.
Depuis 1984, le nom Vulcan a été utilisé par Kawasaki pour les motos customs ou Cruisers. La désignation VN signifie tout simplement qu'il s'agit de moteurs V-Twin allant de 400 à 2053 cc. Quelques exceptions cependant pour les EN qui utilisent des Twins parallèles de 400 à 500 cc. Ici donc, pas de toute petite cylindrée (125) car Kawasaki les a intégré dans la catégorie Eliminator.
Un léger détail cependant, l'Eliminator VN 250 dont j'ai parlé dans le post dédié à la série Eliminator c'est aussi appelée… Vulcan VN 250 en Malaisie! https://www.kawasaki-customs-forum.com/t16924-eliminator-story Pour ceux qui aiment cette jolie petite moto, j'en ai vu sur www.kapaza.be (Le Bon Coin belge)…
Chronologie 1984-2006 : Vulcan série 750 1986-2004 : Vulcan série 400 1987-2008 : Vulcan série 1500 1990-2009 : Vulcan série 500 1995-2006 : Vulcan série 800 2002-2009 : Vulcan série 1600 2004-2010 : Vulcan série 2000 2006-… : Vulcan série 900 2009-… : Vulcan série 1700 2015-… : Vulcan S
Quasiment toutes les motorisations ont été distribuées sur toute planète… à l'exception des 400 et 454 (ou 450 selon les marchés). Pour les 400, j'ai l'impression que les ventes ont été réalisées essentiellement au Japon et dans les Pays de l'Est (à vérifier…). Mais, bizarrement, j'ai repéré sur www.leboncoin.fr deux EN 454 et sur www.gumtree.com (équivalent british du Bon Coin) une VN 400…
La plupart des images et spécifications de ce post ont été piochées sur le site http://www.motorcyclespecs.co.za/index.htm
Bon, j'attaque par ordre de cylindrée…
Les 400… dont la cylindrée semble très prisée au Japon. Là, ça commence très fort avec deux modèles radicalement différents!
Kawasaki EN 400 Vulcan
EN400
Vulcan série 400 (1986-2004) C'est l'ancêtre de l'EN 500… et pour d'autres contrées que les nôtres. Kawasaki a introduit le Vulcan 400 en 1986 pour l'entrée de gamme des séries Custom. La Vulcan 400 est équipée d'un bicylindre à refroidissement liquide de 398 cc avec une boîte à six vitesses et d'une transmission par courroie.
Modèle : Kawasaki Vulcan EN 400 Année : 1986-2004 Moteur : Quatre temps bicylindre parallèle. DACT Cylindrée : 399 cc Alésage x course : 70 х 51 mm Taux de compression : 10,7: 1 Allumage / Démarrage : électrique Puissance maxi : 45 ch à 9000 rpm Couple max : 3,4 kgf-m à 8000 rpm Transmission / Entraînement : 6 Vitesses Freins avant : Simple disque Freins arrière : Tambour Pneu avant : 100 / 90-19 Pneu arrière : 140 / 90-15 Poids à Sec : 184 kg
Kawasaki VN 400 Vulcan
VN400
VN400 Classic
VN400 Drifter
La série 2 Vulcan 400 reçoit un moteur V-twin à refroidissement liquide de 399 cc refroidi et d'une transmission par courroie de conception similaire à la 750 et a été produite dans les deux versions : "standard" avec une roue de 21 pouces à l'avant et Classic (cette dernière déclinée en Drifter - Miam! -).
Modèle : Kawasaki VN 400 Vulcan Année : 1997-??? Moteur : V- quatre temps bicylindre. OHC Cylindrée : 399 cc Alésage x course : 62 х 66,2 mm Taux de compression : 9,8: 1 Puissance maxi : 33 ch à 8500 rpm Couple max : 3,3 kgf-m à 4500 rpm Transmission / Entraînement : 5 Vitesse Pneu avant : 130 / 90-16 Pneu arrière : 140 / 90-16 Poids Sec : 233 kg
Kawasaki EN 454 LTD Vulcan
EN454 ou EN450
La Kawasaki 454 LTD est une moto produite de 1985 à 1990, également connue sous le nom d'EN450 selon le pays de vente. Le moteur était une "copie exacte" des Ninja 900 (900 GPZ)… avec deux cylindres en moins. En effet, la Kawasaki 900 avait un moteur 908 cc. En divisant la cylindrée par 2, on obtient : 908/2 = 454, d'où le nom. Tous les ingrédients de la célèbre Ninja étaient inclus : le refroidissement liquide, l'alésage et la course, le double arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre, ce qui lui a conféré une puissance non négligeable pour sa taille, avec une zone rouge commençant à 10000 RPM, tout en offrant 50 chevaux. La 454 était considérée comme une bonne moto pour débuter : faible hauteur de selle, poids contenu, ainsi qu'une utilisation efficace de contrepoids pour limiter les vibrations. La Kawasaki 454 est bien connue pour sa capacité élevée d'accélération, après avoir couru contre un 454 ls gros bloc Chevrolet Corvette et le battre à la fois à 0-60 et le quart de mile de plus d'une seconde (Note du traducteur, c'est-à-dire moi : j'émets les plus vives réserves sur ces propos repris dans Wikipedia. Certes, Kawa sait faire des motos au caractère bien trempé, mais de là à taxer une Corvette gros calibre avec une si petite bécane, j'ai des doutes…). La Kawasaki 454 a été abandonnée en faveur de la Kawasaki Vulcan 500 en 1990, sans augmentation de la puissance malgré l'accroissement de la cylindrée. La raison de l'interruption pour la presque identique Vulcan 500 (au début) était que la fabrication de la Ninja 900 avait cessé en 1990, et a été remplacé par la Ninja 500 (GPZ500), et donc il n'y avait pas plus de moteurs 908 cc dont ont pouvait retirer deux cylindres pour transformer en un moteur 454 cc!!.
Caractéristiques PERFORMANCES Rayon de braquage minimum : 2,5 m Distance de freinage : 12,5 m à partir de 50 km / h Puissance : 50 cv à 9500 RPM DIMENSIONS Longueur Totale : 2205 mm Largeur : 820 mm Hauteur Totale : 1220 mm Empattement : 1485 mm Dégagement de route Poids à Sec : 180 kg MOTEUR Type : DACT, 2 cylindres, 4 temps, refroidi au liquide Cylindrée : 454 cc Alésage et course : 72,5 x 55,0 mm Taux de compression : 10,7: 1 Système de démarrage : Démarreur électrique Cylindre méthode de numérotation Carburateurs : Keihin CVK34 x2 Batterie et la bobine (allumage transistorisé) Bougies : NGK D9EA ou ND X27ES-U NGK DR8ES ou ND X27ESR-U Système de lubrification : Lubrification forcée (à carter humide) Huile moteur : SE ou SF classe SAE 10W40, 10W50, 20W40, ou 20W50 Capacité d'huile moteur : 3,4 L De liquide de refroidissement : 1,4 L TRANSMISSION Type de transmission : 6 vitesses, prise constante, retour changement Type d'embrayage : humide, disque multi Système d'entraînement : Courroie Taux de réduction primaire : 2,952 (62/21) Ratio de réduction final : 2,720 (68/25) Ratio global d'entraînement : 6,840 (Haut réducteur) Rapport De Vitesse: 1e : 2,571 (36/14) 2e : 1,777 (32/18) 3e : 1,380 (29/21) 4e : 1,125 (27/24) 5e : 0,961 (25/26) 6e : 0,851 (23/27) Chassis Taille des pneus : Avant: 100 / 90-19 57S arrière: 140 / 90-15 70S Réservoir de carburant Capacité : 11 L ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE Batterie : 12 V 12 AH Phare : 12 V 60/55 W Feu arrière / stop : 12 27/08 W V x2
Kawasaki EN 500 Vulcan
EN500 (modèle A)
EN500 (modèle B)
EN500 (modèle C)
Le Vulcan 500 a été conçue de manière très similaire à la 454, la base étant de nouveau à partir d'une contrepartie Ninja, mais le moteur étant directement celui de la 500 Ninja (un twin, donc… connu chez nous sous le nom de 500 GPZ) mais "désaffûté" légèrement par rapport à la 454 pour lui donner plus de caractéristiques de moto custom, avec d'autres changements tels que un entraînement par courroie (vu sur les modèles plus récents), et pas de compte-tours. De nombreux changements ont eu lieu au fil des années du modèle d'origine (en 1987 très similaire à celle de la 454) au Modèle C (1996). À noter : en 1996, la Vulcan 500 a connu deux évolutions. 1) Les jantes sont désormais à rayons et le look est un peu plus "luxueux". 2) La transmission par courroie est abandonnée au profit d'un chaîne, le garde-boue arrière est allongé, la selle est modifiée et le réservoir qui reçoit désormais le compteur de vitesse présente un profile plus étiré. L'ensemble donne donc une ligne plus allongée et plus basse à la moto, plus cohérente avec le reste de la gamme Vulcan. Dans les deux cas les caractéristiques mécaniques sont quasiment inchangées.
Caractéristiques (1986-1996): Marque Modèle : Kawasaki Vulcan 500 FR Année : 1987-1995 Moteur : Refroidi par liquide, quatre temps, bicylindre parallèle, à DACT, 4 soupapes par cylindre. Capacité : 498 Alésage x course : 74 х 58 mm Taux de compression : 10,2: 1 Carburation: 2x 32mm carburateurs Keihin Allumage / Démarrage : - / Électrique Puissance maxi : 50 ch à 8500 tpm (au pneu arrière : 44,8) couple max : 4,8 kgf-m à 7300 rpm Transmission / Entraînement : 6 Vitesse / Courroie Suspension avant : Fourches télescopiques 36mm Suspension arrière : Deux amortisseurs réglable en précharge, Freins avant : Simple disque de 300 mm Freins arrière : 180mm tambour pneu avant : 100 / 90-19 Pneu arrière : 140 / 90-15 Poids à plein / poids à sec : 187 kg / 169 kg Capacité de carburant : 11 Litres Consommation moyenne : 5,6 L / 100 KM Freinage 60-0 / 100-0 : 15,2 m / 43,3 m ¼ Mile : 14.1 sec / 144,0 kmh Vitesse Maxi : 172,8 kilomètres par heure
Caractéristiques (1996-2006): Marque Modèle : Kawasaki EN 500 Vulcan Classic Année : 1996-2006 Moteur : Refroidi par liquide, quatre temps, bicylindre parallèle, à DACT, 4 soupapes par cylindre. Cylindrée : 498 Alésage x course : 74 х 58 mm Taux de compression : 10,2: 1 Carburation : 2x 32mm carburateurs Keihin Allumage / Démarrage : - / Électrique Puissance Maxi : 50 ch à 8500 rpm Couple max : 4,8 kgf-m à 7300 rpm Transmission / Entraînement : 6 Vitesse / chaîne Suspension avant : Fourche télescopique 36mm Suspension arrière : Deux amortisseurs réglables en précharge, Freins avant : Simple disque de 300 mm Freins arrière : 180mm tambour Pneu avant : 100 / 90-19 Pneu arrière : 140 / 90-15 Poids Sec : 187 kg Capacité de carburant : 15 Litres Freinage 60-0 / 100-0 : 13,6 m / 36,9 m ¼ Mile : 14,8 sec / 137,7 kmh Vitesse Maxi : 160,8 KM/H
Kawasaki EN 650 Vulcan S
Vulcan S
Voici la petite dernière, née cette année. Elle est la descendante de la Vulcan EN500 (d'ailleurs, en interne, elle est nommée EN650). Elle est directement dérivée de l'ER-6 mais ses caractéristiques moteur ont été modifiées pour favoriser le couple à bas régime. Bien sûr, elle est aux canons actuels, mais elle ne dépareille pas dans la gamme des customs Kawasaki. Elle présente entre autres la particularité d'avoir une ergonomie modulable avec des réglages pour les repose-pieds pilote et passagers, la selle ainsi que pour le guidon, ce qui permet au plus grand nombre de s'y trouver parfaitement à l'aise. Elle est disponible en trois couleurs : Noir Flat Ebony (noir satiné), Blanc Pearl Crystal (blanc nacré) et Violet Mettalic Royal (violet pailleté). Pour l'anecdote, cette dernière couleur n'est pas disponible aux USA où elle est remplacée par le Candy Lime Green (vert métal… comme sur la photo). Une ligne d'accessoires est en cours de développement pour l'Europe (mais déjà disponible de l'autre côté de l'Atlantique. Grrr… Toujours tout pour les mêmes!!) tels que saute-vent, sacoches, sissy-bar, etc… Depuis le début de l'année 2015, de nombreux articles ont été écrits sur cette moto y compris sur le Forum : https://www.kawasaki-customs-forum.com/t10707p100-kawa-en-terrasse-la-gamme-kawasaki http://www.moto-station.com/article17309-p1-kawasaki-vulcan-s-le-power-cruiser-des-permis-a2.html http://www.motoservices.com/essai-moto/essai-test-kawasaki-vulcan-s-650-2015-custom-pour-tous.htm http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/kawasaki-vulcan-s-650.php et bien d'autres…
Caractéristiques : Moteur : Bicylindre en ligne, 4-temps, à refroidissement liquide, 2 ACT, 8 soupapes Cylindrée : 649 cm3 Alésage x course : 83.0 x 60.0 mm Taux de compression :10.8:1 Type d'alimentation : Injection : Ø 38 mm x 2 avec papillons secondaires Allumage : Électronique Démarreur : Électrique Lubrification : Sous pression, carter semi-humide CHÂSSIS : Cadre Périmétrique, acier haute densité Angle de chasse/chasse : 31° / 120 mm Débattement avant : 130 mm Débattement arrière : 80 mm Pneu avant : 120/70R18M/C 59H Pneu arrière : 160/60R17M/C 69H Angle de braquage gauche / droite : 35° / 35° PERFORMANCES : Puissance maxi : 61 CV (45 kW) à 7 500 tr/min Version bridée Couple maxi : 63 Nm à 6 600 tr/min TRANSMISSION : Boite de vitesses : 6 vitesses Transmission finale : Chaine Rapport primaire : 2.095 (88/42) Rapport interne: 1 ère : 2.438 (39/16) Rapport interne: 2 ème : 1.714 (36/21) Rapport interne: 3 ème : 1.333 (32/24) Rapport interne: 4 ème : 1.111 (30/27) Rapport interne: 5 ème : 0.966 (28/29) Rapport interne: 6 ème : 0.852 (23/27) Rapport final : 3.067 (46/15) Embrayage : Multidisque en bain d’huile, à commande manuelle FREINS : Frein avant : Simple disque de 300 mm, étrier à 2 pistons Frein arrière : Simple disque de 250 mm, étrier simple piston SUSPENSIONS : Suspension avant : Fourche télescopique de ø41 mm Suspension arrière : Simple amortisseur à biellettes avec point d'ancrage inférieur décalé et réglage de la précharge sur 7 positions DIMENSIONS : Dimensions (L x l x H) : 2,310 x 880 x 1,100 mm Empattement : 1,575 mm Garde au sol : 130 mm Réservoir : 14 litres Hauteur de selle : 705 mm Poids tous pleins faits : 225/228 (ABS) kg
Kawasaki VN 750 Vulcan
VN750
C'est par ce modèle que l'aventure custom de Kawasaki a commencé en 1984! La VN750 a été lancée dans le monde entier, équipée par le 1er moteur V-twin de la marque. La machine dispose d'une transmission par arbre, de garde-boues chromés et d'autres subtilités. Pour éviter des droits de douane à l'encontre des motos japonaises de plus de 750 cc, le modèle américain initial a été limitée à 699 cc, mais en 1986, la surtaxe a été levée et la cylindrée a été portée à 750 cc. En dehors de schémas de peinture, la VN750 est restée largement inchangé tout au long de sa production de 22 années avec seulement des modifications mineures de composants. La Vulcan 750 était un custom de taille moyenne au tarif raisonnable. De son moteur V-twin coupleux à sa carrosserie chromée incrusté à sa position surbaissée, l'élégant 750 mérite attention. Divers accessoires ont été disponibles par Fire & Steel, la polyvalente Vulcan 750 permettait d'effectuer de confortables randonnées. Propulsée par un moteur V-Twin à refroidissement liquide, double ACT de 749cc, la Vulcan 750 est à la fois puissante et réclame peu d'entretien. Les huit soupapes hydrauliques à réglage de jeu automatique donnent un rendement optimal, éliminant ainsi le bruit de soupapes indésirables. Le refroidissement liquide augmente la durabilité globale du moteur et le radiateur monté sur le cadre est discret et ne porte pas atteinte à l'apparence. Le moteur lui-même est monté sur silent-blocs dans le cadre en acier à haute résistance à double berceau qui aide à conjurer les vibrations au guidon et dans les repose-pieds. Un arbre de transmission à faible entretien transmet la puissance à la roue arrière de 15 pouces. De plus, la boîte de vitesses à 5 rapports est doté du système exclusif "Positif Neutre Finder" de Kawasaki, ce qui assure un passage facile et précis du point mort à l'arrêt. Les amortisseurs arrières "Air-assisted" à quatre réglages permettent d'offrir une conduite souple et contrôlée, tandis que les doubles disques avant offrent une puissance de freinage fiable. Instrumentation complète, incluant à la fois la température de liquide de refroidissement, jauge de carburant et une béquille centrale sont monnaie courante.
Caractéristiques Marque Modèle : Kawasaki VN 750 Vulcan Année : 1984-1991 Moteur : Refroidi par liquide, quatre temps, V-Twin, DACT, 4 soupapes par cylindre. Cylindrée : 749 Alésage x course : 84,9 x 66,2mm Taux de compression : 10,3: 1 Carburation : 34mm Keihin CVK34 Allumage / Démarrage : Électronique / électrique Puissance maxi : 48,1 kW 66 CV à 7500 rpm (59,1 CV à 7500 rpm) Couple max : 6,5 kgf-m 64,7 Nm @ 6000 tpm Transmission / Entraînement : 5 Vitesse / arbre Suspension avant : Fourche télescopique Suspension arrière : Deux amortisseurs, précharge d'air réglable et 4 positions rebond amortissement Freins avant : 2x 226mm disques 2 étriers à deux pistons Freins arrière : Tambour Pneu avant : 100 / 90-19 Pneu arrière : 150 / 90-15 Poids avec pleins : 226 kg Capacité de carburant : 13,5 Litres Consommation moyenne : 6,6 L / 100 KM Freinage 60-0 / 100-0 : 13,9 m / 43,8 m 1/4 Mile : 13,5 sec / 153,2 kmh Vitesse maxi : 176,3 KM/H
Kawasaki VN 800 Vulcan
VN800
VN800 Classic
La VN800 Classic est un custom élégant, conçu pour ressembler à une Harley-Davidson. Propulsé par un V-twin à refroidissement liquide et quatre soupapes par cylindre, le moteur VN est un développement du moteur fiable du VN750, mais cette fois la transmission finale est assurée par une chaîne. Dans cette configuration, il permet d'atteindre 179 KM/H. La version Classic (VN800B diffère) de la VN800 de base (VN800A) surtout dans le style, du fait de ses roues à rayons de 16 pouces au lieu de 21 pouces. Des garde-boue évasés, un boîtier chromé de filtre à air et les haubans fourche complètent le style authentique de la Classic. C'est une moto qui permet des trajets quotidiens sans soucis.
Caractéristiques : Marque Modèle : Kawasaki VN 800 Vulcan Année : 1995-2006 Moteur : Refroidi par liquide, quatre temps, V-Twin, SACT, 4 soupapes par cylindre. Cylindrée : 805 Alésage x course : 88 x 66,2 mm Taux de compression : 9,5: 1 Carburation : Keihin CVK36 Allumage / Démarrage : Numérique K-TRIC / électrique Puissance Maxi : 56 ch 40,8 kW à 7000 rpm (pneu arrière 50,9 ch à 7100 rpm) Couple max : 64 Nm @ 3300 tpm Transmission / Entraînement : 5 Vitesse / chaîne Suspension avant : 41 mm. fourche télescopique hydraulique Suspension arrière : Uni-Trak avec 7 réglages de précharge Freins avant : L'unité de disque de 300 mm étrier 2 de piston Freins arrière : 180mm Tambour Pneu avant : 80 / 90-21 Pneu arrière : 140 / 90-16 Poids à sec / poids humide : 225 kg / 239 kg Capacité de carburant : 15 Litres Consommation moyenne : 5,1 L / 100 KM Freinage 60-0 / 100-0 : 14,1 m / 42,8 m ¼ Mile : 13,7 sec / 151,2 kmh Vitesse Maxi : 179,6 kmh
Kawasaki VN 800 Vulcan Drifter
VN800 Drifter
En 2002, la VN800 a été déclinée en Drifter qui la fait ainsi ressembler aux Indian des années '50. Les caractéristiques sont un peu modifiées (mais quelle classe!).
Caractéristiques : Marque Modèle : Kawasaki VN 800 Drifter Année : 2002-06 Moteur : Refroidi par liquide, quatre temps, V-Twin, SACT, 4 soupapes par cylindre. Cylindrée : 805 Alésage x course : 88 x 66.2mm Taux de compression : 9,5: 1 Carburation : Keihin CVK36 Allumage / Démarrage : Numérique K-TRIC / électrique Max Power : 56 ch 40,8 kW @ 7000 rpm (pneu arrière 47,0 ch @ 7000 rpm) Couple max : 64 Nm @ 3300 tpm Transmission / Entraînement : 5 Vitesse / chaîne Suspension avant : 41mm fourche télescopique hydraulique. Suspension arrière : Bottom-Link Uni-Trak avec réglage de précharge 7 voies Freins avant : 2x 300mm disques 2 piston étrier Freins arrière : 130mm tambour Pneu avant : 130 / 90-16 Pneu arrière : 140 / 90-16 Poids Sec : 271 kg Capacité de carburant : 18,2 Litres Consommation moyenne ; 5,4 L / 100 KM Debout ¼ Mile : 14.8 sec Vitesse Maxi : 167 km/h
Pour le fun, voici ce que certains ont pu faire avec une VN800 Drifter Avant…
Après…
Pas mal, non? (si on aime les trikes…).
Kawasaki VN 900 Vulcan
VN900 Vulcan Classic
VN900 Vulcan Classic LT
Là, c'est facile puisque ce modèle est celui qui est actuellement en vente depuis 2006. Quelques évolutions mineures qui concernent principalement les coloris de la bestiole. La 900 est une évolution majeure de la 800 dans le sens où l'accroissement de la cylindrée s'est fait via un allongement de la course (+8mm). Également, la carburation a été confiée à un système d'injection (normes anti-pollution obligent…). Enfin, la chaîne a cédé la place à une courroie concernant la transmission finale (plus de fiabilité, moins d'entretien…). Il existe une variante de la version Classic : La Classic LT (Light Tourer) qui dispose en plus de sacoches latérales, pare-brise et sissy-bar. Dans la bagarre, la bête a bizarrement perdu quelques canassons (-6CV), mais gagné en couple (+14Nm) : Patator est parmi nous!!
Caractéristiques : Marque Modèle : Kawasaki VN 900 Vulcan classic Année : 2006-… Moteur : Quatre temps V-Twin, SACT, 4 soupape Cylindrée : 903 cc Alésage x course : 88,0 x 74,2 mm Refroidissement : Liquide Taux de compression :9,5: 1 Carburation : injection: ø 34 mm x 2 avec deux manettes Allumage : Numérique Démarreur : Électrique Puissance Maxi : 37 kW / 50 ch à 5700 rpm Couple max : 78 Nm / 8,0 kg-fm @ 3700 rpm Embrayage : Multidisques humides, manuel Transmission : 5 Vitesses Taux de réduction primaire : 2,184 (83/38) Transmission Finale : Courroie Rapport De Vitesse : st 2,786 (39/14) 2e 1,889 (34/18) 3ème 1,360 (34/25) 4ème 1,107 (31/28) 5 0,963 (26/27) Cadre : Double berceau, acier Suspension avant : 41mm télescopique fourche avec 7 voies précharge Débattement Suspension AV: 150 mm Suspension arrière : Uni-Trak avec 7 voies réglable en précharge Débattement Suspension AR : 103 mm Freins avant : simple disque de 300 mm étrier 2 de pistons Freins arrière : Simple disque de 270 mm étrier 2 pistons Pneu avant : 130/90 -16 Pneu arrière : 180/70 -15 Angle de braquage (gauche / droite) : 38 ° / 38 ° Dimensions : Longueur : 2465 mm Largeur : 1005 mm Hauteur : 1065 mm Empattement : 1645 mm Hauteur d'assise : 680 mm Poids pleins faits : 281 kg Réservoir : 18 litres
Kawasaki VN 900 Vulcan Custom
VN900 Custom
Tout comme la VN 800 qui avait une version "normale" avec une roue plus grande et un pneu plus fin à l'avant (bref, un look un poil différent…), la VN 900 à droit à une version Custom. Cette fois, le look est plus sportif (jantes alu, coloris noir mat disponible, tout comme la ligne d'échappement, guidon drag-bar, garde-boue arrière raccourci…), mais les caractéristiques mécaniques restent similaires.
Il manque juste un modèle à la série VN 900 : la Drifter… Alors Mr Kawa, on attend quoi??
Caractéristiques : Marque Modèle : Kawasaki VN 900 Vulcan Custom Année : 2007-… Moteur : Quatre temps, bicylindre en V, SACT, 4 soupapes par cylindre Cylindrée : 903 cc Alésage x course : 88,0 x 74,2 mm Refroidissement : Liquide Taux de compression : 9,5: 1 Carburation : 2x injection ø 34mm de carburant avec deux manettes Allumage : Numérique Démarreur : Électrique Puissance maxi : 37 kW / 50 ch à 5700 rpm Couple max : 78 Nm / 8,0 kg-fm à 3700 rpm Embrayage : Multidisques humides, manuel Transmission : 5 Vitesses Transmission Finale : Courroie Cadre : Double berceau, acier Suspension avant : 41mm télescopique fourche avec 7 voies précharge Débattement Suspension AV: 150 mm Suspension arrière : Uni-Trak avec 7 voies réglable en précharge Débattement Suspension AR : 103 mm Freins avant : Simple disque de 300 mm Freins arrière : Simple disque de 270mm Pneu avant : 80/90 -21 Pneu arrière : 180/70 -15 Dimensions : Longueur 2405 mm Largeur : 894 mm Hauteur : 1120 mm Empattement : 1646 mm Hauteur d'assise : 685 mm Poids plein faits : 277 kg Réservoir : 20 litres
Kawasaki EN 1500 Vulcan
VN1500
VN1500 Classic
VN1500 Mean Streak
VN1500 Nomad
VN1500 Drifter
Le concept de gros cruiser est une longue histoire chez Kawasaki. La première VN1500 est apparu en 1988, et est resté essentiellement le même depuis. C'est le début de la génération Sumo. Le moteur est un gros V-twin avec un design plutôt high-tech. Refroidi par eau, il dispose de quatre soupapes par cylindre, et un seul arbre à cames par cylindre, tandis que le dernier modèle, depuis 2001, a été équipé de l'injection. Mais pour toute sa technologie, le moteur ne produit que 65 CV, mais est très coupleux à bas régime. Le châssis a une conception de cruiser typique - un siège bas et un large guidon donnent une position de conduite de croisière. Le boîtier de filtre à air chromé, l'échappement double et le garde-boue évasé font ressembler la VN1500 à un authentique cruiser américain. La technologie a un peu évolué au fil des années de production et la puissance est montée à 72 CV avec le passage à l'injection et la boîte est passée de 4 à 5 vitesses. La transmission est confiée à un cardan. Elle est a été déclinée en plusieurs version : Standard, Classic (1991-2007), Nomad (valises latérales, pare-brise, sissy-bar… et chrome à profusion), Mean Streak (le look V-Rod) et Drifter (1999-2005)(Oh, Yes!!!).
Caractéristiques : Marque Modèle : Kawasaki VN 1500 Vulcan Année : 1987-2008 Moteur : Refroidi par liquide, quatre temps, 50 ° V-Twin, SACT, 4 soupapes par cylindre. Capacité : 1470 Alésage x course : 102 x 90 mm Taux de compression : 8,8: 1 Alimentation : 2x Keihin CV 40mm Allumage / Démarrage : CDI / électrique Puissance maxi : 72 ch à 4500 tpm (de pneu arrière 60,9 ch à 5000 rpm) Couple max : 12,6 kgf-m à 3000 tpm Transmission / Entraînement : 4 Vitesses / arbre Suspension avant : fourches 41mm avec tubes, débattement 150mm Suspension arrière : Double amortisseurs réglables en précharge de ressort, débattement 100mm Freins avant : Simple disque étrier 1 piston Freins arrière : Simple disque étrier 1 piston Pneu avant : 100 / 90-19 Pneu arrière : 150 / 90-15 Poids Sec : 252 kg Capacité de carburant : 16 Litres ¼ Mile : 13,5 sec / 155,4 KM/H Vitesse maxi : 177,9 KM/H
Kawasaki VN 1600 Vulcan
VN1600 Classic
VN1600 Nomad
VN1600 Mean Streak
Bien qu'elle soit contemporaine de la 1500 (leur production a cessé à un an d'écart), la 1600 est une évolution de la 1500. L'accroissement de la cylindrée a été obtenu par l'allongement de la course (+5 mm). Cette fois, la boîte a été d'emblée à 5 rapports et quelque soit la version, les jantes sont en alu. 3 versions disponibles : Classic, Nomad (valises latérales, pare-brise, sissy-bar, chrome…) et la Mean Streak au look bad boy. Malgré l'accroissement de la cylindrée, la puissance reste modeste, mais le couple arrive plus tôt.
Caractéristiques : Marque Modèle : Kawasaki VN 1600 Année : 2003-2009 Moteur : Refroidi par liquide, quatre temps, V-Twin, SACT, 4 soupapes par cylindre. Cylindrée : 1552 Alésage x course : 102 x 95 mm Taux de compression : 9,0: 1 Carburation : Injection électronique de carburant, les organismes 40mm d'accélérateur 2 x Allumage / Démarrage : Électronique / électrique Puissance maxi : 65,7 hp 48 kW à 4700 rpm Couple max : 127 Nm à 2700 tpm Transmission / Entraînement : 5 Vitesse / cardan Suspension avant : 43mm fourches inversées. Suspension arrière : Bras oscillant avec amortisseurs à air-double, réglable en détente et précharge Freins avant : 2x 320mm disques 6 étriers à deux pistons Freins arrière : disque de 300 mm étrier double piston Pneu avant : 130/70 R17 Pneu arrière : 170/60 R17 Hauteur d'assise : 680 mm Poids Sec : 307 kg Réservoir : 20 Litres Consommation moyenne : 6,0 L / 100 KM
Kawasaki VN 1700 Vulcan
VN1700 Classic
VN1700 Classic LT
VN1700 Nomad
VN1700 Voyager
VN1700 Voyager Custom (ou Vaquero)
Apparue en 2009, la VN1700 est toujours en production. Quelques changements notoires par rapport à la 1600 : La cylindrée progresse encore avec l'allongement de la course (+9 mm). La transmission finale désormais à 6 rapports, est confiée à une courroie à la place du cardan (moins d'à-coups… et peut-être moins onéreux). La puissance évolue un peu… et le couple devient camionnesque (il faut bien ça vu la prise de poids : +50 kg!). Différentes versions disponibles au fil des années, mais peut-être pas chez tout le monde (notamment la Voyager Custom avec son pare-brise ultra court…).
Caractéristiques : Marque Modèle : Kawasaki VN 1700 Année : 2011-… Moteur : V-twin, 4-temps, 8 soupapes, SACT Cylindrée : 1700 cc Alésage x course : 102 x 104 mm Refroidissement : Liquide, plus les ailettes de refroidissement Taux de compression : 9,5: 1 Lubrification : Lubrification forcée puisard, demi-sec Échappement : Lits, empilé Carburation : Injection électronique de carburant, 42 mm de diamètre. x 2 Allumage : TCDI à avance numérique Batterie : 12V Démarreur : Électrique Puissance maxi : 55 kW / 74 ch à 5000 rpm Couple max : 135 Nm à 2750 rpm Embrayage : Humide, multi-disques, manuel, régulateur de vitesse électronique Transmission : 6 vitesses Transmission Finale : courroie Cadre : Double berceau en acier avec caisson Suspension avant : 43 mm Fourche télescopique Débattement Roue AV : 140 mm Suspension arrière : Bras oscillant avec amortisseurs réglables 4 voies jumeaux assisté à l'air et de l'amortissement de rebond Débattement Roue AR : 80 mm / 3.2 Freins avant : 2 x 300 mm disques, double étriers à double piston, ABS Freins arrière : Simple disque de 300 mm, étrier à deux pistons, ABS Roues : En aluminium, 10 rayons Pneu avant : B16M 130/90 / C (67H) Pneu arrière : B16M 170/70 / C (75H) Angle de braquage (gauche / droite) : 35 ° / 35 ° Dimensions Longueur: 2 500 mm Largeur: 1025 mm Hauteur: 1 155 mm Empattement : 1665 mm Garde au sol : 130 mm Hauteur d'assise : 720 mm Poids pleins faits : 349 kg Réservoir : 20 L Vitesse maxi : 185 km/h
Kawasaki VN 2000 Vulcan
VN2000 Classic
VN2000 Classic LT
VN2000 Limited
Dans la catégorie cruiser plus c'est gros, mieux c'est! Et la Vulcan 2000 apparue en 2004 ne déroge pas à cette règle avec le V-Twin ayant la plus grosse cylindrée au monde, du moins à sa sortie (2053 cc : c'est la première d'une moto de série disposant d'un alésage 103mm). Cette machine de forte puissance (103 CV) ne ressemble à rien dans la catégorie cruiser et redéfinit complètement l'ADN de la marque de Kawasaki sur ce marché majeur. Elle a été déclinée en deux versions : la Classic (qui reprend les codes stylistiques des autres Kawasaki Classic), qui fut aussi affublée de sacoches latérales, pare-brise et sissy-bar pour devenir Classic LT et la Limited au look bad boy affirmé (phare massif, ligne générale plus musculeuse avec une selle affinée).
Caractéristiques : Marque Modèle : Kawasaki VN 2000 Vulcan Année : 2004-2010 Moteur : Refroidissement liquide, quatre temps, V-twin , 8 soupapes. Cylindrée : 2053 cc Alésage x course : 103 x 123,2 mm Taux de compression : 9,5: 1 Carburation : Injection électronique, les corps de papillon 46mm Allumage / Démarrage : Numérique / électrique Puissance maxi : 103 CV 76 kW à 4800 rpm Couple max : 177 Nm à 3200 tpm Transmission / Entraînement : 5 Vitesses / courroie Suspension avant : 49 mm de fourche télescopique. Suspension arrière : Bras oscillant avec mono-amortisseur, réglable sur 8 positions Freins avant : 2x 300mm disques 4 étriers à deux pistons Freins arrière : Simple disque de 320 mm étrier 2 pistons Pneu avant : 150/80 R16 Pneu arrière : 200/60 R16 Hauteur d'assise : 690 mm Poids Sec : 332 kg Réservoir : 21 Litres Consommation moyenne : 13 L / 100 KM ¼ Mile : 13.4 sec Vitesse maxi : 200,4 KM / H
Voilà, j'ai tout dit et j'espère que chacun y trouvera des infos... utiles ou pas. | |
| | | jaaxx49
age : 55 ville : angers département : maine et loire région : pays de la loire pays : france moto : 900 classic date d'inscription : 08/09/2014 nombre de messages : 835 date de naissance : 03/07/1969
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Mer 22 Avr 2015 - 0:42 | |
| slt slt...trop long a lire | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12116 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Mer 22 Avr 2015 - 2:40 | |
| long mais chouette boulot _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | j-p59
age : 61 ville : tourcoing département : nord région : nordpasdecalais
pays : france
moto : kawasakivn900se date d'inscription : 05/10/2013 nombre de messages : 1090 date de naissance : 24/08/1963
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Mer 22 Avr 2015 - 13:11 | |
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| | | BULL64
age : 59 ville : navailles département : pyrenées atlantik région : aquitaine pays : FRANCE moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!! date d'inscription : 09/08/2014 nombre de messages : 3477 date de naissance : 23/02/1965
| | | | jaaxx49
age : 55 ville : angers département : maine et loire région : pays de la loire pays : france moto : 900 classic date d'inscription : 08/09/2014 nombre de messages : 835 date de naissance : 03/07/1969
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Mer 22 Avr 2015 - 20:56 | |
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| | | j-p59
age : 61 ville : tourcoing département : nord région : nordpasdecalais
pays : france
moto : kawasakivn900se date d'inscription : 05/10/2013 nombre de messages : 1090 date de naissance : 24/08/1963
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Mer 22 Avr 2015 - 23:01 | |
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| | | BULL64
age : 59 ville : navailles département : pyrenées atlantik région : aquitaine pays : FRANCE moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!! date d'inscription : 09/08/2014 nombre de messages : 3477 date de naissance : 23/02/1965
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Mer 22 Avr 2015 - 23:08 | |
| t'inkiet jp j'ai lu la partie qui m'interresse | |
| | | j-p59
age : 61 ville : tourcoing département : nord région : nordpasdecalais
pays : france
moto : kawasakivn900se date d'inscription : 05/10/2013 nombre de messages : 1090 date de naissance : 24/08/1963
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Mer 22 Avr 2015 - 23:41 | |
| a toi bull et a toi GUY DU 91 respect pour ton travail et ta participation ..... | |
| | | boboldschool
age : 55 ville : nantoin département : isère région : Rhône Alpes pays : France moto : Royal Star 1300 cc date d'inscription : 03/02/2014 nombre de messages : 546 date de naissance : 08/08/1969
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Jeu 23 Avr 2015 - 0:06 | |
| bon travail d'archive, merci pour le forum! | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12116 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Jeu 23 Avr 2015 - 2:36 | |
| Si vous voulez télécharger un certain nombre de photos Haute Définition de ces modèles http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/kawasaki.html Promis promis je mets rapidement en ligne les gammes et les photos HD des années 2002 et 2001 l'EL 252 2002 _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Guydu91
age : 71 ville : Surzur département : Morbihan région : Bretagne pays : France moto : Kawasaki ZL 600 Eliminator date d'inscription : 16/11/2014 nombre de messages : 131 date de naissance : 22/03/1953
| | | | patduf33
age : 59 ville : Bordeaux département : Gironde région : Aquitaine pays : France moto : 500 EN date d'inscription : 19/07/2015 nombre de messages : 12 date de naissance : 07/05/1965
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Ven 24 Juil 2015 - 22:55 | |
| Bonsoir Guy
Merci de m'avoir indiquer le lien, c'est du très bon travail de recherche et de documentation que tu a réalisé, bravo.
J'y ai trouver des infos sur ma belle
A plus Pat
| |
| | | photographe83
age : 75 ville : la seyne sur mer département : var région : paca pays : france moto : vn 900 classic date d'inscription : 01/07/2011 nombre de messages : 480 date de naissance : 22/04/1949
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Sam 25 Juil 2015 - 12:59 | |
| félicitations et merci pour ce travail | |
| | | L'Emile
age : 79 ville : Hesbaye département : Ouest région : Le Sud du Centre pays : Europe moto : Kymco MXU 700 IEX 2017 date d'inscription : 21/05/2015 nombre de messages : 314 date de naissance : 07/02/1945
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Sam 25 Juil 2015 - 16:27 | |
| Bon travail de recherche. Merci l'ami. | |
| | | eagle 62
age : 61 ville : bully les mines département : pas de calais région : flandres artois pays : France moto : vn 1500 classic date d'inscription : 16/08/2014 nombre de messages : 277 date de naissance : 14/02/1963
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Sam 25 Juil 2015 - 20:33 | |
| super travail complet dont j' ignorais certain modele. Bravo. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Sam 25 Juil 2015 - 20:46 | |
| C'est truffé d'erreurs... La 1600 Mean Streak sort 73 ch. (54 kW) à 5 300 tr/min, couple 12,5 daN.m à 2 800 tr/min et certainement pas " 65,7 hp 48 kW à 4700 rpm"...Ce sont la Classic et la Tourer qui font 67 ch à 4700 tr/min 12.7 mkg à 2700 tr/min....Je parle de Cv Din au moteur, bien sûr, pas à la roue arrière...Hélas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Sam 25 Juil 2015 - 21:07 | |
| Il manque les VN 400 Classic et Drifter, ( et toutes les 4 cylindres custom... Mais on les a déjà montré sur un autre spot...Et on ne les appelait pas Vulcan ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Sam 25 Juil 2015 - 21:28 | |
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| | | Guydu91
age : 71 ville : Surzur département : Morbihan région : Bretagne pays : France moto : Kawasaki ZL 600 Eliminator date d'inscription : 16/11/2014 nombre de messages : 131 date de naissance : 22/03/1953
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Sam 25 Juil 2015 - 22:55 | |
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| | | patduf33
age : 59 ville : Bordeaux département : Gironde région : Aquitaine pays : France moto : 500 EN date d'inscription : 19/07/2015 nombre de messages : 12 date de naissance : 07/05/1965
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Sam 25 Juil 2015 - 23:19 | |
| C'est bien le principe d'un forum, apporter des modifs si il y a des erreurs, compléter le sujet, et surtout le faire vivre. Pat | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12116 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Dim 26 Juil 2015 - 2:10 | |
| les erreurs (tout le monde en fait même les meilleurs ) ça se corrige mais ça se critique pas... _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | harmo
age : 65 ville : Argences département : Calvados région : la plus belle pays : bin France moto : VN 2000 date d'inscription : 10/10/2013 nombre de messages : 231 date de naissance : 09/10/1958
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Dim 26 Juil 2015 - 9:46 | |
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| | | Sam35
age : 100 ville : Montils département : chat rente mât riz team région : New Aquitaine pays : France moto : Vulcan S 650 date d'inscription : 14/02/2011 nombre de messages : 1407 date de naissance : 01/04/1924
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Dim 26 Juil 2015 - 10:23 | |
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| | | marc93
age : 58 ville : neuilly-plaisance département : seine saint denis région : ile de france pays : france moto : kawasaki vn 2k suzuki intruder 800 à Ténérife date d'inscription : 03/06/2015 nombre de messages : 69 date de naissance : 28/11/1965
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Lun 27 Juil 2015 - 11:02 | |
| Bravo pour cette présentation détaillée et très inintéressante. | |
| | | Guydu91
age : 71 ville : Surzur département : Morbihan région : Bretagne pays : France moto : Kawasaki ZL 600 Eliminator date d'inscription : 16/11/2014 nombre de messages : 131 date de naissance : 22/03/1953
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Lun 27 Juil 2015 - 13:33 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Lun 27 Juil 2015 - 19:46 | |
| La 1500 Mean Streak fait aussi 72 et pas 65... 1470 cc (102 x 90 mm) 72 ch à 5500 tr/min 11.6 mkg à 3000 tr/min |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Lun 27 Juil 2015 - 19:59 | |
| La SUZ 1600 Marauder mérite une photo quand même.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Lun 27 Juil 2015 - 20:11 | |
| Désolé Guydu91 j'avais raté le début du film, suis vraiment un gros naze Finalement, il ya peu d'erreurs... Moi j'aime bien aussi les anciennes custom, comme la 650 SR, la 1100, etc.. |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12116 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Mar 28 Juil 2015 - 0:19 | |
| _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Mer 29 Juil 2015 - 9:49 | |
| Au sujet des SUMO, on peut aussi rappeler qu'il y a eu 2 modèles : 53 kW à 4.500 tr/mm (72 ch ) 12.6 .daN à 3.000 tr / mm, pneus Tubeless et un seul pot double à droite. Et la SUMO II: 45,7 kW à 5.000 tr/mm (68 ch )167 N/m à 3.300 tr / mm, 2 pots, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Mer 29 Juil 2015 - 10:22 | |
| Je ne résiste pas à vous montrer une KZ 1100 Spectre de 1983, magnifique modèle de custom 4 cylindres, jamais importé chez nous, ( elle est sortie aussi en 750 ) Regardez bien la vidéo, c'est beau: https://www.youtube.com/watch?v=8qJNBDL2Ak4 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Mer 29 Juil 2015 - 10:53 | |
| La Spectre 750, aussi à cardan avec ses amortos oléo pneumatiques, une certaine "classe"...78.hp 57 kW @ 9500 rpm 6.0 kgf-m @ 7000 rpm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Mer 29 Juil 2015 - 19:14 | |
| Et bien sûr, la KZ 550 Spectre, en 1983, que nous n'avons pas eu non plus, merci Mr l'importateur... 50 cv, boîte 6. C'était donc les versions Custom des 1100 à cardan, 750 GT et 550 GT qu'on a eu en France, qui faisaient suite aux modèles LTD à chaînes, début 1980. |
| | | patabs91
age : 66 ville : La ferte alais département : Essonne région : Île de France pays : France moto : kawasaki VN1500 classic de 1998 date d'inscription : 25/08/2015 nombre de messages : 75 date de naissance : 27/07/1958
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Dim 20 Sep 2015 - 20:10 | |
| Bonsoir Sujet intéressant Patrick | |
| | | salutcjos
age : 60 ville : CORMERAY département : LOIR ET CHER région : CENTRE pays : FRANCE moto : VN 900 CLASSIQUE date d'inscription : 02/12/2014 nombre de messages : 1002 date de naissance : 06/02/1964
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Mar 22 Sep 2015 - 21:03 | |
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| | | Le Lâmâ
age : 31 ville : Lançon de provence département : Bouche du Rhone région : Provence-Alpes-Côte pays : FRANCE moto : Kawasaki VN 800 date d'inscription : 13/08/2015 nombre de messages : 4 date de naissance : 07/10/1992
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Mar 22 Sep 2015 - 22:34 | |
| Une seule chose à dire, magnifique story for kawasaki ! Très bien réaliser ton petit tuto :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Jeu 1 Oct 2015 - 15:59 | |
| La première, c'était celle-là, en 1962, le guidon était " Custom ", heu sinon, le reste... : |
| | | Invité Invité
| | | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12116 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Jeu 1 Oct 2015 - 16:38 | |
| Pour ceux qui veulent un historique (partiel) de la marque
http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/kawasaki.html _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Guydu91
age : 71 ville : Surzur département : Morbihan région : Bretagne pays : France moto : Kawasaki ZL 600 Eliminator date d'inscription : 16/11/2014 nombre de messages : 131 date de naissance : 22/03/1953
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Jeu 1 Oct 2015 - 17:56 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Ven 2 Oct 2015 - 13:51 | |
| Adrien, le logo "historique des motos...Etc.. ne m'ouvre rien du tout sur le site mototribu... Guydu91, l'historique de notre marque est sur Google depuis belle lurette, d'autres s'y sont coltinés depuis longtemps et bien avant nous...Ils suffit de chercher...Encore faut-il s'y intéresser, ce qui n'est pas le cas de la plupart des motards qui s'en tapent complètement:ri4: |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12116 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Ven 2 Oct 2015 - 15:22 | |
| - robard a écrit:
- Adrien, le logo "historique des motos...Etc.. ne m'ouvre rien du tout sur le site mototribu...
J'ai refait l'essai mais que tu cliques sur la vignette ou sur le texte tu as bien un pdf qui s'ouvre.... Peut-être ton navigateur n'ouvre pas les pdf dans ce cas tu fais clic droit enregistrer la cible du lien sous _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Dim 4 Oct 2015 - 18:39 | |
| Adobe Reader 9, qui est à jour, ne veut pas... |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12116 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Dim 4 Oct 2015 - 19:48 | |
| Clic droit enregistrer la cible du lien sous? _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Dim 4 Oct 2015 - 20:02 | |
| Pour enregistrer, no problem, mais pour l'ouvrir... |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12116 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Dim 4 Oct 2015 - 20:29 | |
| Ma foi j'utilise pdf x change et je viens de le réouvrir sans problème... _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | tenriders
age : 67 ville : romilly sur seine département : Aube région : champagne pays : France moto : EN500C date d'inscription : 28/03/2013 nombre de messages : 216 date de naissance : 24/12/1956
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Dim 14 Fév 2021 - 22:01 | |
| salut, rectificatif concernant la EN500 à partie de 96 : le diamètre fourche est 41 , poids de 199 kg à sec , 46 ch à 7000 tour . :-) | |
| | | biker13
age : 60 ville : lançon de provence département : bouches du rhône région : PACA pays : france moto : 1000 GTR date d'inscription : 17/03/2012 nombre de messages : 378 date de naissance : 16/04/1964
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Lun 15 Fév 2021 - 9:53 | |
| Bon boulot GUY Merci !
Le marché Japonais est friand de petite cylindrée, au dessus de 500 ils sont surtaxés ! | |
| | | helo17
age : 66 ville : MIRAMBEAU département : Charente maritime région : Poitou charentes pays : France moto : Sumo 1988 date d'inscription : 18/08/2017 nombre de messages : 47 date de naissance : 19/12/1957
| Sujet: Re: Kawasaki Vulcan Story Lun 15 Fév 2021 - 14:01 | |
| Super boulot, mais sauf erreur de ma part il n'y a eu qu'un modèle de SUMO le VN15 A. Le VN15 B était juste le "VN15 B". D'ailleurs le VN15 A est le seul à être siglé "SUMO". Cordialement. Hervé | |
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